Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil - 5:55

    Alors que l’élastique n’était pas attaché, une femme a cru qu’on lui donnait le signal pour sauter. Or, le «go» s’adressait à son compagnon. Elle s’est écrasée 80 mètres plus bas.
    storybild

    La jeune avocate devait faire du saut à l'élastique avec son compagnon. Elle a mal compris les consignes.
    Une jeune femme de 25 ans a trouvé la mort dans d’affreuses circonstances, dimanche dernier à Amaga, dans le nord de la Colombie. L’avocate s’était rendue sur un viaduc haut de 80 mètres avec son petit ami pour y effectuer son premier saut à l’élastique. Près de 90 clients de la compagnie Sky Bungee Jumping s’étaient déjà élancés avant le couple, ce jour-là. C’était au tour du compagnon de Yecena de connaître le grand frisson, et les deux tourtereaux se sont approchés de la plateforme.

    Quand le personnel a donné au jeune homme le signal de sauter, la malheureuse a cru que le «go» s’adressait à elle. Sous le regard horrifié d’une dizaine de témoins – certains ayant filmé la scène – Yecena a sauté dans le vide alors que l’élastique n’avait pas encore été attaché à ses chevilles. Arrivé en catastrophe au pied du viaduc, son petit ami a été le premier à la retrouver. Ses tentatives désespérées de réanimation sont restées vaines: les pompiers d’Amaga ont déclaré la mort de Yecena sur les lieux du drame.

    «Ils lui avaient seulement mis le harnais, alors elle a mal compris et elle a sauté», explique à El Tiempo Gustavo Guzman, maire de Fredonia. Selon les médias locaux, les médecins ont établi que l’avocate avait subi une crise cardiaque avant de percuter le sol. Le compagnon de la victime, de son côté, a été blessé en se précipitant pour la secourir. L’homme, en état de choc, est toujours hospitalisé. Une enquête est en cours: deux compagnies opérant sur le viaduc sont suspectées de ne pas avoir d’autorisation.

    lessentiel.lu

    Après une chute de 80 m, il ne devrait plus rester grand-chose d'autre qu'une bouillie en bas et je doute que les pompiers aient pu tenter quoi que ce soit !

    Je suis toujours sidéré du manque de vigilance des gens surtout dans ce genre de cas, des imbéciles qui vont en montagne avec des chaussures de ville voire même des tongs.

    Lorsqu'on fait un truc de ce genre, on s'assure vraiment qu'on est équipé correctement et qu'on a bien compris les instructions.


    Dernière édition par Jean-pierre le Sam 24 Juil - 22:26, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38523
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par LibrePenseur Sam 24 Juil - 11:41

    Ton titre s'affiche bizarrement !?

    J'ai lu la news, elle est folle... Là on est clairement dans la sélection naturelle !

    Tu imagines son mec qui était accroché à côté d'elle ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par Invité Sam 24 Juil - 12:21

    J'en ai fait un saut à l'élastique, il y a presque 30 ans. C'était à Nolay (21) depuis un viaduc ferroviaire de 45 m de haut. Sensation étrange.

    Quelques jours plus tard, au même endroit, l'un des encadrants de la société s'est tué en faisant des essais, l'élastique a lâché.

    Comme quoi.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par Clavier Sam 24 Juil - 12:33

    A mon époque on n'avait pas les moyens et pas encore cette technique pour bobos en mal d'aventure Mr. Green ....Mais il y avait la PM para que j'ai fait à Orléans.... c'était dépaysant pour un étudiant en prépa jamais sorti de son XVIème et du Lycée Janson
    il y avait même des militants communistes qui en profitaient et qu'on charriait pas mal.....
    j'ai retrouvé alors plusieurs années plus tard, notre aide moniteur para qui était devenu sous-officier et qui tombé au Tchad a donné son nom à une promotion de St Maixent
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38523
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par LibrePenseur Sam 24 Juil - 14:28

    Le saut à l'élastique a connu plein d'évolutions et heureusement.

    Là c'est juste un problème d'incompréhension et une personne sans doute trop excitée à se jeter dans le vide.

    Parce que, normalement, elle ne franchit pas la barrière, tant que tout n'est pas prêt.

    Donc elle a fait des choses qu'il ne fallait pas faire et voilà le résultat.

    Moi je pense à son mec qui a dû programmer le truc en couple et voilà le résultat.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par maître Yoda Sam 24 Juil - 18:49

    J'ai connu un type qui s'est pendu avec un élastique , il est mort de douze fractures du crâne .
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par Féerire Sam 24 Juil - 21:21

    mon fils David à fait son premier  saut à l'élastique   à Auckland du Sky Tower     
    ce fut le dernier ,il a dit "plus jamais"  ça fait juste 15 ans ,il s'en souvient encore  Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juil - 22:42

    LibrePenseur a écrit:Ton titre s'affiche bizarrement !?


    C'est corrigé, en fait c'est la balise dont je me sers pour surligner en jaune, ce que j'ai dû faire dans un article précédent.

    Je n'ai fait qu'un saut à l'élastique, je ne dirais pas où dans la mesure où c'était un truc sans autorisation, ce que je peux dire, c'est que si les gars étaient au top au niveau matériel, c'était des fous furieux, des types qui ne vivent que pour faire des trucs extrêmes.

    Autant dire que plus jamais !

    Pour revenir à l'article, c'est un peu le reflet de la société moderne, plus personne n'écoute personne, plus personne ne respecte les consignes et fatalement l'accident arrive, c'est triste pour cette jeune femme et pour son compagnon, mais parfois, quand sa vie est en jeu, il faut savoir respecter les règles.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38523
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par LibrePenseur Dim 25 Juil - 2:13

    On le voit, malheureusement, avec les apprentis, qui ignorent tout, ne s'intéressent à rien sauf à leur smartphone et quand il y a un danger, ils n'écoutent pas et ont un accident ou meurent.

    Ce ne sont pas les faits divers qui manquent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par Jean-pierre Dim 25 Juil - 5:17

    Oui, j'ai entendu à la radio qu'il y avait des influenceurs qui étaient morts en faisant des selfies au bord de falaises ou de précipices.

    Il faut quand même être particulièrement idiot ou inconscient pour faire des choses pareilles, perdre la vie par narcissisme et pour quelques like de plus sur son compte.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par jipi Dim 25 Juil - 10:38

    Quelqu'un a l'adresse de cette compagnie ? Je suis en train de convaincre ma belle-mère de s'initier au saut à l'élastique.

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38523
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par LibrePenseur Dim 25 Juil - 20:03

    Il faut voir en Inde tous les morts du selfie de trop.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par maître Yoda Dim 25 Juil - 20:46

    jipi a écrit:Quelqu'un a l'adresse de cette compagnie ? Je suis en train de convaincre ma belle-mère de s'initier au saut à l'élastique.





    Fais comme moi .  Au noël dernier je lui ai offert un fauteuil , à ma belle mère , cette année je le fais électrifier .

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par Jean-pierre Dim 25 Juil - 22:22

    Vous êtes dur avec les belles-mères, les gars. lol!

    Contenu sponsorisé


    Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée Empty Re: Sur un effroyable malentendu, elle saute sans être attachée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:16