Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil 2021 - 0:08

    Le Festival de Cannes a frappé un grand coup en couronnant Julia Ducournau pour une œuvre furieusement contemporaine, "Titane", la Française devenant la deuxième réalisatrice de l'histoire du festival à recevoir la Palme d'or.

    Le jury, présidé par Spike Lee, dont la nomination était elle-même historique car il est le premier artiste afro-américain à ce poste, vient récompenser la benjamine de la compétition, 37 ans. Elle reçoit sa Palme d'or 28 ans après Jane Campion et "la Leçon de Piano".

    Julia Ducournau a remercié le jury d'avoir "reconnu le besoin avide et viscéral que nous avons d'un monde plus fluide et plus inclusif", et "d'appeler à plus de diversité dans nos expériences au cinéma et dans nos vies". "Merci aussi au jury de laisser rentrer les monstres".

    "Je me rends compte que l'imperfection est une impasse, et que la monstruosité qui fait peur à certains et traverse mon travail est une arme, une force pour repousser les murs de la normativité qui nous enferment et nous séparent", a-t-elle ajouté.

    Ce prix envoie un signal majeur pour une industrie qui s'interroge plus que jamais depuis quatre ans sur la place des femmes, et l'égalité entre les genres, dans le sillage de l'affaire Weinstein puis du mouvement #MeToo. Seules quatre réalisatrices étaient en compétition cette année, pour 24 films au total.

    La soirée a été marquée par une gaffe de Spike Lee, qui a annoncé d'emblée la Palme d'or au lieu du prix d'interprétation masculine... Il a présenté ses excuses : "Je suis comme celui qui rate le but (...) je suis désolé, qu'ils oublient spike Lee", a-t-il lancé à l'adresse de l'équipe du film.

    Au niveau artistique, après le sacre de "Parasite" du Sud-Coréen Bong Joon-ho, le Festival lorgne une nouvelle fois vers le film de genre en élisant "Titane" (interdit au moins de 16 ans en France où il est déjà en salles), représentant d'un cinéma transgressif et défricheur, empreint de féminisme.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Je n'y connais rien dans le cinéma et hormis Vicent Lindon, je n'ai pas reconnu un seul nom parmi les acteurs, les réalisateurs, les personnalités, ce qui me titille, c'est que la palme d'or à l'air d'avoir été attribuée non pas au mérite de ce film mais pour des raisons de féminisme, de genre de bien-pensance.

    Je dois dire qu'avec l'âge, les films prise de tête, ça ne me plaît plus et que j'irais bien plus voir OSS117 qui est une comédie que le film de cette charmante jeune femme/.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Re: Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Pelayo Dim 18 Juil 2021 - 0:51

    c'est la mode :
    être transgressif ultra anti fa LGBT etc.. antiraciste et là t'as plus de chances de gagner

    mais comme tout ça n'aura qu'un temps

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Re: Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil 2021 - 0:53

    A priori, ils ne devraient pas pouvoir se reproduire entre eux. Smile

    Bref, ça ne donne pas envie de le voir ce film.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Re: Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Pelayo Dim 18 Juil 2021 - 18:48

    du cul du sang des scènes effroyables des être qui changent de sexe ou se comportent comme si

    bien dans le style de nos jours !
    rien que la bande annonce ça ne donne pas envie
    interdit aux moins de 16 ans ça fera l'effet inverse ...
    donc plus d'entrées
    pour le fric et pour satisfaire les bas instincts


    décadence de l'empire occidental dans toute sa splendeur noire après on s'étonne que les barbares veulent venir changer tout ça ...

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Re: Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Clavier Dim 18 Juil 2021 - 20:00

    Encore un degré franchi dans la décadence de cet art .... Thumb down
    mais c'était prévu, depuis des années de dérapages (1968 ) par les acteurs de ce show pour déjantés qu'est le festival de Cannes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Re: Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil 2021 - 21:33

    En effet, ça ne donne pas envie, je ne dis pas que ce genre de film ne doit pas exister mais qu'il reçoive la palme d'or, il y a quand même un monde.

    Cela dit dans le monde des détraqués que sont les "artistes" du cinéma et de la télé, je suppose qu'ils trouvent ça formidable.

    Que Lindon soit là-dedans ne me surprend pas outre mesure.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Re: Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Pelayo Lun 19 Juil 2021 - 0:27

    Jean-pierre a écrit:
    Que Lindon soit là-dedans ne me surprend pas outre mesure.

    moi non plus !
    gauche caviar bobo etc.. ça crache sur les riches les patrons ( voir ses films !) les puissants
    mais ça rêve se faire une place le plus haut possible
    Il aura pourtant bien tenté en visant très haut !! en ayant des idylles avec :

    =) carrément ! Claude Chirac, la fille cadette de l'ancien président de la République.
    =) encore plus haut !! la princesse Caroline de Monaco
    =) Chiara Mastroianni la fille de Catherine Deneuve
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Re: Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Jean-pierre Lun 19 Juil 2021 - 20:14

    Ça crache sur les riches, mais ça bouffe à tous les râteliers et je suppose qu'il ne joue pas pour la gloire, mais bien pour de gros contrats.

    Contenu sponsorisé


    Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau Empty Re: Cannes couronne féminisme et jeunesse avec Julia Ducournau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:12