Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Jean-pierre
Féerire
6 participants

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juil 2021 - 11:43

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voulais vous laisser un message avant votre hypothétique départ du défouloir.

    En vous disant qu'il est vraiment dommage de voir des membres glisser ainsi sans que l'on puisse arriver à les empêcher de sombrer et ainsi d'être forcés de couper les ponts.

    Il ne faudrait pas grand chose pour que les choses redeviennent simples et agréables.

    Répondre aux sujets sans se provoquer ou regarder si l'autre n'a pas un pantalon de marque ou une tache sur le nez ou qu'il n'est pas assez maigre ou qu'il marche trop.

    C'est à vous de voir... Avant que nous nous disions au revoir !

    Vous en avez la capacité et l'intelligence, encore faut-il trouver la motivation.

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  E-moji22

    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Clavier Dim 11 Juil 2021 - 16:25

    LibrePenseur a écrit:

    Je voulais vous laisser un message avant votre hypothétique départ du défouloir.





    Ils ne vont pas beaucoup me manquer...... clown
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Féerire Dim 11 Juil 2021 - 16:31

    et bien ,ils vont me manquer à moi car à quoi sert  un forum de discussion si tout le monde est d'accord et si on dit AMEN à tout 
    pas de conversation sans débat, pas de débat sans contradiction
    alors si c'est pour lire ici des trucs pipi caca  ou tout le monde se congratule ,je pense que je vais m'ennuyer et que je suis assez franche pour vous le dire  
    heureusement que j'ai un autre forum pour palier au manque qui va se faire sentir ici ,sous peu 
    @ méditer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173531
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juil 2021 - 22:16

    Le départ de membre est toujours triste surtout s'il n'y pas d'explications.

    Comme je l'ai dit dans un autre sujet, des contradicteurs, il y en a déjà sur le Défouloir et il en viendra d'autres.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Féerire Dim 11 Juil 2021 - 22:24

    désolée Jean Pierre on a déjà vu ce que ça donnait avec les bargeots qui arrivaient des autres forums  
     mais bon ,en fait je préfère être franche ,j'appréciais Lyzto et Oscar ,malgré nos accrochages 
     et je regrette qu'ils soient partis 
    c'est fait  ,n'en parlons plus  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173531
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juil 2021 - 22:39

    Surtout qu'ils ne sont peut-être pas partis très loin. Smile

    N'importe qui peut venir sur le Défouloir, des furieux d'autres forums, mais nous avons aussi la chance d'accueillir Greg75 qui semble être d'opinion différente avec ceux de la majorité du forum, et qui sait exposer son opinion de manière calme.

    Je ne doute pas que d'autres personnes comme lui viennent sur le Défouloir et que nous puissions avoir des débats apaisés de grande personne.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juil 2021 - 23:27

    Peut-être que c'est aussi par leur comportement que beaucoup ne s'exprimaient pas.

    Dans mon cas, je me sentais épuisé de lire toujours les mêmes provocations, remarques ou réponses à côté du sujet.

    C'est quand ils ont commencé à se soutenir l'un l'autre que c'est devenu vraiment lourd.

    Là j'ai été éclaboussé par leur bêtise et j'en avais marre.

    Mais ce n'est pas pour ça que je pense qu'ils doivent partir, mais juste qu'on a le droit de leur dire que leur comportement est pénible, désagréable, fatiguant, etc...

    Pelayo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Clavier Dim 11 Juil 2021 - 23:39

    Moi j'avais carrément blacklisté Oscar et ses dessins minables qui polluaient des pages entières....ça rendait le forum beaucoup plus lisible
    Débattre avec des idiots ne m'apportait rien du tout
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juil 2021 - 23:53

    Je n'arrive pas à imaginer que ces dessins, je parle de la qualité de réalisation, ne soient là pour autre chose que de provoquer et énerver.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Pelayo Lun 12 Juil 2021 - 0:04

    je ne sais pas si c'est de l'idiotie  comme dit Clavier mais  cette gueguerre   contre certains,    ces insultes  ces hors sujets - quelque soit le sujet !! -    c'est fatigant  ..  
    on perd du temps   à lire   des réponses  inutiles   du moins   qqs lignes  puisque après on zappe mais
    on perd le fil du sujet  

    être contradicteur ne veut pas dire  agresser. Il suffit d'avoir les arguments pertinents    c'est tout
    la violence   est justement un manque d'arguments  
    .  

    jean de Meug   - par exemple  - même s'il rédige   correctement  était en permanence   désagréable , méprisant et   avait ses têtes de turc
    c'est un peu lui qui avait commencé   entrainant d'autres   suiveurs  ...

    je n'ai jamais mis personne en ignoré et espère ne pas le faire ... même si ça me chatouillait des fois  

    c'est amusant de voir   que  ceux qui disent ne plus passer passent quand même à la chut chut
    comme le Sodomite de coléoptères comme il se définissait lui même   Rolling Eyes entre autres .. Mr. Green


    par contre    je regrette  que Nana et Eukini  ne passent plus  ..
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par LibrePenseur Lun 12 Juil 2021 - 0:14

    Il va falloir rendre ce défouloir sympa et accueillant ces prochaines semaines !

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  E-moji46
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Pelayo Lun 12 Juil 2021 - 0:28

    LibrePenseur a écrit:Il va falloir rendre ce défouloir sympa et accueillant ces prochaines semaines !

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  E-moji46

    Oui  
    mais on a le temps   et ça passe  par   un nettoyage   au préalable  
    avant d'inviter  chez soi  on fait le ménage
    on balaie les poussières autant sur la droite que sur la gauche qu'au centre

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173531
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juil 2021 - 0:33

    Je pense qu'Eukini reviendra, il est très occupé en ce moment.

    C'est vrai que @Nana. nous amenait une touche de fraîcheur.

    Le Défouloir est toujours accueillant, parfois trop peut-être.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Clavier Lun 12 Juil 2021 - 0:49

    Le problème c'est que les choix politiques font que les militants qui sont les plus engagés donc les plus virulents se retrouvent sur ces forums où on est alors face à face - ce qui est rare dans la vie politique - et qu'on y échange des noms d'oiseaux, au lieu de coups.....ce qui représente un progrès !
    Il est évident que les débats sont très limités car chacun campe sur ses positions....
    On notera que ceux avec qui on échange le plus ( genre oscar) sont ceux qui n'ont rien à dire sur le plan politique et n'ont aucune conviction .
    Personnellement, je viens pour trouver des personnes qui pensent comme moi et pour vérifier que je ne suis pas isolé dans mon coin,
    J'en profite alors pour réaffirmer mes convictions cheers
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par LibrePenseur Lun 12 Juil 2021 - 0:55

    Ce qui dommage dans ces débats politiques, c'est qu'on oppose des candidats et donc leurs fans, au lieu d'opposer des idées !?

    On peut apprécier ces débats à la TV où on entend sans arrêt: "Quand vous étiez au pouvoir, vous n'avez jamais été capable de ..." "Et vous, qu'avez-vous fait, pendant 2 mandats ?!" ...

    Donc on s'échange des bilans et passe son temps à appuyer où ça fait mal, plutôt que de se concentrer sur les besoins actuels, leurs réalisations, les moyens à trouver et à mettre en place, le comment, etc...

    Et pas le QUI, qui finalement ne sert à rien.

    Personnellement, je l'ai déjà dit, j'ai horreur qu'on parle de droite, gauche, extrême ou pas, ce qui compte c'est de prendre les idées, les bonnes personnes qui ont les capacités de s'en occuper et d'avancer.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173531
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juil 2021 - 21:07

    Les noms d'oiseaux n'auront plus court, à un moment ou à un autre, il faut quand même bien montrer qu'on est civilisé qu'on a des arguments à faire valoir.

    C'est clair que si tous le débat tourne autour de ce que les autres ont fait, ça risque d'être monotone, mais on ne peut non plus ignorer le bilan de ceux qui ont été au pouvoir et Macron n'y échappera pas que ce soit au premier tour ou au second de la présidentielle.

    Ne pas avoir de bilan, lui a probablement permis d'axer sa campagne sur ce qu'il voulait faire, mais là, il va être obligé de le défendre et de proposer un programme en même temps.

    Prendre les bonnes idées serait une bonne idée, mais il faudrait qu'elle soit reconnue bonne par tout le monde ce qui n'est pas le cas.

    Dès qu'un président déroge de la ligne politique son aile droite ou son aile gauche donne de la voix et il est obligé de composer avec eux pour gouverner.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juil 2021 - 16:32

    Ayant reçu un MP d'OSCAR, je me permets de lui répondre ici.

    Je ne vais pas l'ouvrir, tu es parti, assumes !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Féerire Mar 13 Juil 2021 - 18:26

    LibrePenseur a écrit:Ayant reçu un MP d'OSCAR, je me permets de lui répondre ici.

    Je ne vais pas l'ouvrir, tu es parti, assumes !
    donc tu refuses une explication et c'est bien dommage 
    je reconnais que je reste curieuse et que contrairement à toi ,j'aimerai pouvoir répondre 
    en MP bien sur car les querelles personnelles doivent le rester 
    la  c'est toi qui n'assume pas
    désolée je t'apprécie beaucoup ,mais j'aime la franchise   Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juil 2021 - 18:32

    Il m'a envoyé un de ses... Dessins !

    Le mot "dessin" me semble bien trop noble pour ces créations.

    Le titre de son message: "Le penseur dans une poubelle ! par oscar"

    Comprends-tu que je ne vois pas l'intérêt de l'ouvrir ?

    Pelayo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Invité Mer 14 Juil 2021 - 11:02

    Pelayo a écrit:jean de Meug   - par exemple  - même s'il rédige   correctement  était en permanence   désagréable , méprisant et   avait ses têtes de turc
    c'est un peu lui qui avait commencé   entrainant d'autres   suiveurs  ...
    Non je ne crois pas, mais essayer de te faire changer d'avis serait peine perdue, tu es prise dans un mouvement qui fait abstraction de la vérité et de l'objectivité les plus élémentaires...

    Cela étant, parler des absents...

    Et c'est Meung, même si c'est un détail pour un pseudo. Jean de Meung est l'un des deux auteurs du Roman de la rose, l'autre étant Guillaume de Loris.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173531
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil 2021 - 12:01

    C'est le même Jean de Meug qui parle de tata yoyo qui parle ? Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Féerire Mer 14 Juil 2021 - 13:10

    JDM a écrit:Et c'est Meung, même si c'est un détail pour un pseudo. Jean de Meung est l'un des deux auteurs du Roman de la rose, l'autre étant Guillaume de Loris.

    tu sais ,il suffit juste d'être curieux ou curieuse pour savoir qui était Jean de Meung ,ceci dit ,je ne  vois pas le rapport avec toi  ton éternel mépris envers les autres et ton complexe de supériorité
    bon ,comme je suis classée dans tes ignorées, tu ne liras pas mon message ,j'espère que quelqu'un fera suivre 
    car  un pseudo ne fait pas la personne qui l'emploie  ,la prétention n'était pas le défaut de ce "Jean de Meung"
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38367
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par LibrePenseur Mer 14 Juil 2021 - 16:00

    C'est pas là le sujet bac à sable ou vous l'avez encore déplacé ?

    Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Féerire Mer 14 Juil 2021 - 16:22

    LibrePenseur a écrit:C'est pas là le sujet bas à sable ou vous l'avez encore déplacé ?

    Mr. Green
    je ne fais que répondre à JDM  et rien n'est déplacé  Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Invité Mer 14 Juil 2021 - 18:38

    Jean-pierre a écrit:C'est le même Jean de Meug qui parle de tata yoyo qui parle ? Smile
    Tata Yoyo n'est pas une insulte que je sache, et nous parlons d'une personne qui vient sur un forum avec déjà un pseudo. Alors tata Yoyo, Germaine, Mauricette ou Becassine, je ne vois pas trop ce que ça change.

    Z'avez du mal entre la réalité et le virtuel semblerait...

    Contenu sponsorisé


    Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...  Empty Re: Lyzto & Oscar - Vous nous rendez vraiment triste...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:21