Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Quel est le premier rendez-vous idéal pour les plus de 50 ans ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quel est le premier rendez-vous idéal pour les plus de 50 ans ? Empty Quel est le premier rendez-vous idéal pour les plus de 50 ans ?

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 22:49

    Dépassé 50 ans, rien n'empêche de trouver l'amour. Il n'y a pas d'âge pour rechercher l'homme ou la femme de sa vie. Interrogés par Planet, des retraités nous expliquent leur vision du premier rendez-vous idéal.

    "Pour vous, quel est le rendez-vous idéal après 50 ans ?" C'est la question que nous avons posée à des seniors dans les rues de Paris. Si les réponses sont très diverses, elles permettent de faire un constat : il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour.

    A lire aussi : Mariés au premier regard, L’Amour est dans le pré… Où sont les seniors dans les programmes de rencontre ?
    Le site de rencontre pour seniors 2Seniros.fr résumait, en 2016, les étapes à suivre pour réussir son premier rendez-vous, passé la cinquantaine. Le site conseillait alors de préparer une liste de sujets de conversation ou encore de faire attention à votre langage corporel. Mais les personnes interrogées ne semblent pas se soucier de ce genre de considérations.

    Des rencontres classiques
    Pour elles, ce sont surtout les circonstances et le lieu de la rencontre qui importent, le reste étant censé venir naturellement. Le premier rendez-vous est pour certain, l'occasion d'apprendre à connaître l'autre. "Pour moi, le premier rendez-vous, c'est avant tout l'occasion de parler, d'apprendre à se connaître un peu plus", explique Paul*, 50 ans. Pour ce dernier, pas besoin d'un préparation grandiose, l'essentiel est ailleurs. Il reconnaît même que pour une première rencontre il préfère " faire un barbecue à la campagne, un truc à la bonne franquette", loin de l'atmosphère parisienne.

    Pauline*, 60 ans, partage l'avis de ce dernier. Il n'est pas nécessaire que le rendez-vous soit sensationnel, tout ce passe au niveau de l'échange avec le partenaire. Ainsi, elle imagine une rencontre "dans un square par exemple...au soleil, pour apprendre à faire connaissance". "Ensuite on peut aller se balader et continuer à discuter", poursuit la sexagénaire.


    *Les prénoms ont été modifiés



    la dernière phrase m'amuse beaucoup, comme si donner le vrais prénom, si tant est qu'il y en ait et que ce ne soit pas que de la copie de journaliste, je doute fort que nous arrivions à retrouver dans une ville de 12 millions d'habitants les vrais personnes et quand bien même les retrouverions nous, qu'en auraient-elles à faire.

    Bref, le premier rendez-vous idéal, c'est de rencontrer la bonne personne au bon moment. Smile

    Sans parler de l'âge, c'est quoi pour vous la rencontre idéale pour un premier rendez-vous.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:34