Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Nouvelle défection à LREM : la députée Alexandra Louis rejoint Agir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173816
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle défection à LREM : la députée Alexandra Louis rejoint Agir Empty Nouvelle défection à LREM : la députée Alexandra Louis rejoint Agir

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juil 2021 - 22:13

    Avec ce nouveau départ, le groupe LREM à l'Assemblée compte désormais 269 députés, contre 314 après les élections législatives de 2017.

    Nouveau départ au sein du groupe LREM à l'Assemblée nationale. La députée des Bouches-du-Rhône Alexandra Louis a expliqué mercredi 7 juillet sur Twitter quitter le parti présidentiel pour rejoindre les rangs d'Agir, "groupe de la majorité". L'élue indique n'avoir "pas toujours reçu localement au sein de (son) mouvement le soutien indispensable à (son) action".

    Dans un communiqué publié sur le réseau social, elle dénonce un "statu quo et un entre-soi mortifères" dans les 12, 13 et 14e arrondissement de la cité phocéenne, territoires qui n'ont, selon elle, "que trop souffert de certaines pratiques politiques oscillant entre clientélisme et féodalisme" et un "désengagement civique de plus en plus marqué". "Malheureusement, les instances locales de LREM 13 n'ont pas toujours su affirmer leur volonté de combattre ce statu quo et ne s'en sont que trop rarement données les moyens", regrette-t-elle.

    Alexandra Louis explique donc avoir "décidé de rejoindre Agir pour poursuivre (son) action sans entrave au sein de la majorité présidentielle".

    Avec ce nouveau départ, le groupe LREM à l'Assemblée compte désormais 269 députés, dont deux membres apparentés, indique le site du Palais Bourbon. Lors des élections législatives de 2017, 314 élus le composaient.

    actu.orange.fr

    Je crois que c'est une première dans la V ème République qu'il y ait autant de défection dans le parti présidentiel, je veux bien qu'en principe, il y ait quelques fluctuations parmi les députés, mais là ça fait quand même beaucoup.

    Ce pose d'ailleurs la question de savoir avec quelle majorité, Macron gouvernerait-il s'il était réélu ?

    Féerire aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:12