Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement Empty “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mai - 20:19

    La seule élue macroniste à avoir voté contre le plan de déconfinement dénonce une “gestion de la crise sanitaire catastrophique” et “totalement indigne”.
    Mardi 28 avril dernier, le plan de déconfinement du gouvernement a été adopté à l’Assemblée nationale par 368 voix pour, 100 contre et 103 abstentions. Si les députés LREM ont évidemment voté massivement en faveur de la stratégie gouvernementale (289 des 297 élus), l’une d’entre eux a voté contre. Médecin et élue de la 4e circonscription du Bas-Rhin, Martine Wonner est convoquée mercredi 6 mai pour justifier ce choix contraire aux consignes du parti. Elle s’en est néanmoins déjà expliqué auprès de France 3, tout en accablant la stratégie de l’État pendant cette crise sanitaire.

    Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

    « La gestion de la crise sanitaire est catastrophique »
    L’élue n’est « pas du tout inquiète » de cette convocation qui pourrait mener à une exclusion. « Ils vont me demander de m’expliquer sur mon vote du 28 avril contre le plan de déconfinement du gouvernement. Et je n’ai aucun problème avec ça », fait-elle valoir, en expliquant ses raisons. « Si j’ai voté contre, c’est d’abord parce que le gouvernement ne propose aucune stratégie thérapeutique. La gestion de la crise sanitaire est catastrophique », fustige ainsi Martine Wonner auprès de France 3. « ‘Protéger, tester, confiner’ [les trois principes énoncés par Édouard Philippe lors de l’annonce du plan de déconfinement, NDLR], c’est très bien, il faut continuer comme ça. Sauf que dire aux gens : ‘Si vous avez des symptômes, vous restez chez vous et vous prenez du doliprane’, au XXIe siècle, c’est totalement indigne », s’insurge l’élue alsacienne. « Il y a des traitements possibles », martèle-t-elle en citant notamment l’association de la chloroquine et de l’azithromycine. « C’est la raison pour laquelle j’ai voté contre ce plan de déconfinement ».

    Défense de la chloroquine
    Avec le collectif Laissons les médecins prescrire, qu’elle a lancé avec d’autres praticiens, Martine Wonner défend en effet le traitement loué par le professeur Didier Raoult et déplore qu’il ne puisse être prescrit que par les pharmacies hospitalières pour les patients hospitaliers. « On a perdu du temps et des vies, on aurait pu épargner énormément de décès. Parce que les médecins connaissent leurs patients et qu’ils connaissent les effets secondaires de cette molécule, utilisée depuis longtemps. C’est la première fois en France qu’on limite la libre prescriptions des médecins, ça ne s’est jamais vu », alerte la députée, qui espère qu’une commission d’enquête parlementaire sera constituée rapidement. « Moi, je connais 1 000 confrères qui vont porter plainte, plus les familles. La direction générale de la santé et le ministère de la Santé devront rendre des comptes, c’est obligé », prévient-elle.

    « Ils sont incapables de gérer des décisions à prendre rapidement »
    Poursuivant sur sa lancée, Martine Wonner détruit le fonctionnement des hautes sphères de l’État. « Je crains que ce soit le péché français de laisser notre pays aux mains d’une poignée de hauts fonctionnaires qui ont le sentiment d’avoir en toute situation la maîtrise et la science infuse », attaque-t-elle. « Il me semble qu’ils sont adaptés à un fonctionnement étatique classique, hors crise. Mais ils sont incapables de gérer des décisions à prendre rapidement. On le voit sur les masques, sur les tests et sur cette question d’un traitement », ajoute-t-elle, expliquant qu’elle « ne fait plus du tout confiance à ce gouvernement », même si elle « continue à garder confiance dans le président ». À propos des masques, Martine Wonner pointe l’« absence d’humilité » du Premier ministre Édouard Philippe et déplore que le gouvernement ait « menti depuis le début, au lieu de dire honnêtement : ‘On n’a pas suffisamment de protections, on va commencer par un confinement drastique, et quand on aura des masques pour tout le monde, on va alléger’ ».

    dreuz.info

    Si elle dit ça aux hautes instances du parti il y a des chances qu'elle se fasse virer de là !

    Cependant, elle a raison en temps que médecin elle sait ce qu'elle dit à propos de la stratégie thérapeutique et l'interdiction d'en prescrire autre part que dans les hôpitaux c'est carrément criminel.

    Pour ce qui est de sa vision du gouvernement je suppose qu'en tant que député de la majorité elle peut voir d'assez près ce qu'il se passe et que son jugement rejoins celui de bon nombre de français à savoir que ce sont des amateurs au gouvernement et qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment gérer une crise mais par contre qu'ils savent mentir, mal puisque tout le monde voit leurs mensonges mais ils mentent.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement Empty Re: “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement

    Message par Féerire Mar 5 Mai - 20:43

    macron la virera comme il a viré buzyn et comme il va surement virer E Philippe ,il veut rester le seul chef nul chez les nuls , et il va parader comme un coq en rut dans les écoles ;il est plus apte à faire du blablabla aux gamins qu'à affronter les gens qui savent de quoi ils parlent  Twisted Evil    Boulet
    ce mec est à gerber !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement Empty Re: “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mai - 20:48

    Pas sur qu'il la vire, ça fait pas mal de personnes qui sont virées ou qui sont partis de L.R.E.M. et il va finir par ne plus avoir la majorité à force. Smile

    A mon avis il va y avoir une tentative de transaction pour que la dame se calme et qu'elle ne mette pas plus le bazar avant la fin des municipales.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement Empty Re: “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement

    Message par Ilfaitbeau Mer 6 Mai - 9:04

    Je ne comprends pas pourquoi elle resterait dans un parti aussi lèche cul (Je sais il paraît que ..., mais ça ne nous regarde pas !!!).

    Pourquoi ne quitte t'elle pas tout de suite le parti de cloportes ?
    Elle a besoin d'être virée ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement Empty Re: “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement

    Message par Jean-pierre Mer 6 Mai - 20:09

    Elle a été virée comme peut le voir sur le site de 20.minutes.fr  


    Politiquement parlant, l'impact n'est pas le même si elle part d'elle même que si elle est virée par le groupe, là elle va pouvoir dénoncer la politique du gouvernement et l’esprit godillot et dictatorial de L.E.R.EM. qui ne supporte pas la contradiction et dont personne ne peut critiquer les actions du gouvernement dans en encourir les foudres.

    Quelque part ça rappelle un certain forum ou toute personne ayant étant en mesure de contredire L.R.E.M. de manière censée est bannis sans somation.

    Du coté de L.R.E.M. il faut montrer qu'il n'y a pas de place pour la critique, que ce que fait le gouvernement c'est bien, c'est même génial et que toutes personne n'étant pas d'accord peut se faire virer sur un claquement de doigt et que si ils veulent avoir une chance de faire carrière dans le partiil aut mieux qu'ils ferment leurs gu....

    A noter quand même que ce sont 18 députés qui ont été virés ou qui sont partis de L.R.E.M. depuis l'élection législative en trois ans, qu'ils ne leur reste plus que 7 sièges avant de perdre la majorité absolue et qu'ils ont encore deux ans à tenir.

    Contenu sponsorisé


    “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement Empty Re: “Je n’ai plus confiance” : le coup de gueule d’une députée LREM contre le gouvernement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:20