Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Clavier
oscar
Jean-pierre
7 participants

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38597
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par LibrePenseur Mer 30 Juin 2021 - 13:06

    Les gens ne veulent plus réfléchir et comme le monde évolue dans différentes vitesses et pas que deux, tout le monde n'est pas concerné par la ou les mêmes choses.

    Je pense, malgré tout, qu'il faut commencer par le commencement et ce commencement c'est le coût de l'État, son fonctionnement et principalement son gaspillage en terme de ressource, de personnel, d'heures facturées au peuple.

    Il faut que le peuple exprime sa volonté à ce que l'État tel qu'il est et fonctionne soit réformé.

    Ensuite, on pourra commencer à parler diminution des taxes, impôts, etc...

    Puis montrer aux entreprises, usines, etc... Les efforts réalisés et l'intérêt de revenir et de s'y développer.

    La justice doit aussi évoluer, mais ça vient après.

    S'il y a du boulot, il y a de l'argent, s'il y a de l'argent, il y a moins d'emmerdeurs et d'emmerdements.

    Les islamistes pourront alors rentrer chez eux, n'ayant plus grand pouvoir de corrompre la jeunesse désœuvrée

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par oscar Mer 30 Juin 2021 - 16:56

    "LibrePenseur"
    Je pense, malgré tout, qu'il faut commencer par le commencement et ce commencement c'est le coût de l'État, son fonctionnement et principalement son gaspillage en terme de ressource, de personnel, d'heures facturées au peuple.
    Une phrase très curieuse !
    Le Commencement !
    "Presque rien sur presque tout"
    Avant le tout, il n'y avait rien.
    Après le tout, qu'y aura-t-il ?
    Que seraient les hommes sans le tout ? Rien du tout
    Jean d'Ormesson
    On peut prendre le train en marche par le dernier wagon, ensuite remonter
    les voitures vers le commencement du convoi.   juanito ramos - el c
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par oscar Mer 30 Juin 2021 - 17:22

    "Pelayo"
    ça c'est pour Macron  :
    il est arrivé et, sans se battre,   il a gagné  
    la chute sera   plus dure
    Je ne crois pas un instant que Mr Macron va ressentir comme une "chute"
    s'il n'est pas réélu.
    Il est même possible que Mr Macron ne soit pas candidat en 2022.
    Et il aurait bien raison !
    juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin 2021 - 18:13

    @oscar

    C'est quoi la différence entre la sensation de tout dominer et la gloire ?

    Une fois élus, ils profitent au maximum du système, même s'ils ne montent pas des combines financières, mais je t'accorde qu'il y a des gens comme Cahuzac qui font fort dans le mensonge et la combine.

    @greg75

    Je ne crois pas que le front Républicain tienne longtemps, il se fissure de plus en plus.

    Je te rappelle que c'est ce qu'il se disait pour les villes de plus de 100 000 habitants et pourtant Perpignan à fini par passer au R.N.

    @LibrePenseur

    En gros, c'est une sixième République qu'il faudrait, il faut balayer tout le système social qui nous vient des communistes après 1945 et repartir sur des bases plus saines à l'Anglo-saxonne.

    L'autre solution, c'est la ruine complète de la France mise en demeure de rembourser ses immenses dettes, là aussi, ce serait un électrochoc salutaire pour le pays.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin 2021 - 18:17

    Macron ressent déjà une chute, dans son ego surdimensionné, il ne comprend pas pourquoi son parti n'a pas évincé tous les autres ?

    Pourquoi il n'a pas mis à terre L.R. ?

    Pourquoi les Français sont récalcitrants à son génie et à ses réformes.


    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par oscar Mer 30 Juin 2021 - 18:23

    "Jean-pierre"]Macron ressent déjà une chute, dans son ego surdimensionné,
    Qui n'a pas un ego ?
    C'est même la première motivation chez les individus, alors les politiques !
    Vous êtres toujours dans des argumentations d'apriorismes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin 2021 - 18:55

    Tout le monde ? Je ne suis pas sûr, l'abée Pierre, tu penses que .......... ?

    Macron, c'est différent, lui, c'est un ego surdimensionné par rapport à la moyenne des hommes politiques, c'est te dire la taille de son ego.

    Ce type se prend pour un génie et il ne comprend pas que les gens ne reconnaissent pas son génie.

    Cela dit, il a des excuses, il a été formaté depuis toujours comme étant le meilleur des meilleurs, il n'a juste pas compris que ce n'était pas vrai et qu'on ne pouvait pas gouverner un pays tout seul et sur ses seules idées.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par oscar Mer 30 Juin 2021 - 19:31

    "Jean-pierre"
    Ce type se prend pour un génie et il ne comprend pas que les gens ne reconnaissent pas son génie.
    Curieux commentaire ?
    Génie en quoi Macron?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin 2021 - 19:41

    Macron se prend pour un génie de la politique et de l'économie, mais si tu regardes bien son bilan, c'est triste à pleurer.

    Cela dit, il a des circonstances atténuantes, toute sa vie, on lui a bourré le crâne sur le fait qu'il était le meilleur, qu'il avait reçu un enseignement de haut standing, etc.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par maître Yoda Mer 30 Juin 2021 - 19:49

    Jean-pierre a écrit:Macron se prend pour un génie de la politique et de l'économie, mais si tu regardes bien son bilan, c'est triste à pleurer.

    Cela dit, il a des circonstances atténuantes, toute sa vie, on lui a bourré le crâne sur le fait qu'il était le meilleur, qu'il avait reçu un enseignement de haut standing, etc.


    Mon cher Jean -Pierre " on " nous a vendu Macron comme le Mozart de la finance . Avec l'ardoise qu'il va nous laisser , on pourra dire qu'il aura fait des fausses notes , le Mozart des benêts et des crédules .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin 2021 - 19:55

    Ce ne sont pas quelques fausses notes, c'est carrément un concert raté.

    Un financier qui arrivera au bout de son mandat avec 3 000 milliards de déficit, il fallait quand même le faire, même Hollande n'y était pas parvenu, c'est tout dire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par LibrePenseur Mer 30 Juin 2021 - 20:17

    Jean-pierre a écrit:

    @LibrePenseur

    En gros, c'est une sixième République qu'il faudrait, il faut balayer tout le système social qui nous vient des communistes après 1945 et repartir sur des bases plus saines à l'Anglo-saxonne.

    L'autre solution, c'est la ruine complète de la France mise en demeure de rembourser ses immenses dettes, là aussi, ce serait un électrochoc salutaire pour le pays.

    La France deviendrait, alors, chinoise !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juin 2021 - 20:36

    Pas forcément, je ne suis pas sûr que les Chinois s'intéressent à un pays ruiné.

    L'avantage, c'est qu'on sortirait de l'Union européenne et de la zone Euro ce qui nous permettrais de dévaluer notre monnaie et de devenir concurrentielle face aux autres pays.
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par greg75 Ven 2 Juil 2021 - 18:44

    La France est au-dessus de la moyenne des Vingt-Sept (89,8 %), avec une dette qui atteint 116,5 % de son PIB. ... Mais si l'on compare au troisième trimestre 2019, tous les Etats membres observent une hausse de leur ratio de dette publique par rapport au PIB.
    19 mars 2021

    Que ceux qui pleurnichent revoit leur chiffres ... Aucun Président n'a vécu ni géré une telle crise sanitaire que l'on a connu depuis très longtemps !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par oscar Ven 2 Juil 2021 - 19:20

    "Jean-pierre"]Pas forcément, je ne suis pas sûr que les Chinois s'intéressent à un pays ruiné.
    L'avantage, c'est qu'on sortirait de l'Union européenne et de la zone Euro
    En ce qui me concerne , je suis pour l'Europe, tu as un problème de toiture , l'assurance t'envoie toujours un ouvrier européen, un polonais , un roumain , le travail est bien fait .
    Quitter l'Europe ?
    Où sont les ouvriers français?
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par greg75 Ven 2 Juil 2021 - 19:27

    Où sont les ouvriers français? ... je ne sais pas où tu habites, mais dans ma ville il y a des entreprises industrielles et des "ouvriers français"... récemment j'ai fait effectuer une visite d'entretien de ma chaudière gaz... un plombier français est intervenu... j'ai fait tailler les haies de mon jardin, un ouvrier français est venu .... j'ai fait isoler mon habitation, un ouvrier français est venu Question
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par oscar Ven 2 Juil 2021 - 19:43

    greg75 a écrit:Où sont les ouvriers français? ... je ne sais pas où tu habites, mais dans ma ville il y a des entreprises industrielles et des "ouvriers français"... récemment j'ai fait effectuer une visite d'entretien de ma chaudière gaz... un plombier français est intervenu... j'ai fait tailler les haies de mon jardin, un ouvrier français est venu .... j'ai fait isoler mon habitation, un ouvrier français est venu Question
    Tu habites en Province ?
    Quelle ville ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juil 2021 - 6:08

    @greg75

    Crise qu'ils ont eux-mêmes provoqué, mais c'est un autre débat, après, il faut savoir s'ils ont bien géré ou mal géré et visiblement la France est le pays qui a fait le plus de dépense avec le fameux "quoi qu'il en coûte" de Macron qui a dilapidé l'argent et qui dilapide encore avec une désinvolture déconcertante pour ne pas dire, loin s'en faut, qu'il ait bien géré cette crise.

    Il faudra bien qu'un jour des comptes lui soit demandé.

    @oscar

    Les ouvriers étrangers qui travaillent bien ? On ne compte plus le nombre de procès qu'il y a contre des entreprises qui ont employé des sous-traitants étrangers dans le bâtiment et le nombre de chantiers qui ont dû être arrêté à cause de mal façon.

    En quinze ans, j'ai des centaines de photos du travail des conducteurs étrangers, je te garantis que ça fait peur.

    Là où je suis étonné, c'est que toi, tu cautionnes l'exploitation de ces gens-là, tu n'es pas sans savoir que leurs salaires sont des salaires de misère et je ne parle même pas de la couverture sociale.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par oscar Sam 3 Juil 2021 - 7:14

    "Jean-pierre
    @oscar
    Les ouvriers étrangers qui travaillent bien ? On ne compte plus le nombre de procès qu'il y a contre des entreprises qui ont employé des sous-traitants étrangers dans le bâtiment et le nombre de chantiers qui ont dû être arrêté à cause de mal façon.
    Certainement JP, que le travail soit bâclé dans certains cas.
    En ce qui me concerne, je n'ai pas eu à me plaindre d'eux!



    Dernière édition par oscar le Sam 3 Juil 2021 - 8:57, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juil 2021 - 7:20

    Bâclé pour deux raisons, la première, c'est parce que ce ne sont pas de bons professionnels et parce que pour ce qu'ils sont payés, il ne vont pas fignoler.

    On peut ajouter que les financiers étant derrière même si les ouvriers voulaient faire du bon boulot, ils n'en auraient pas le temps.
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par greg75 Sam 3 Juil 2021 - 9:17

    Vous me faites rire ... d'un côté tout le monde se félicite de la bonne gestion financière de cette crise sans précédent, des aides importantes allouées aux entreprises, aux commerçants, aux salariés, et de l'autre vous accusez l'exécutif d'avoir trop dépensé.

    Quand à savoir où j'habite ! J'habite en province, dans une préfecture et des ouvriers français, il y en a comme des ouvriers étrangers d'ailleurs.

    Mais je ne mets pas en avant le peu de travailleurs de pays étrangers qui interviennent tellement leur nombre est infime comparativement à la totalité des ouvriers de notre pays.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Clavier Sam 3 Juil 2021 - 11:48

    Toucher au fonctionnement de l'Etat, les élus ne veulent pas en entendre parler et c'est pour moi la raison principale de la désaffection et de l'abstention....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juil 2021 - 18:03

    Tout le monde se félicite !!! Il n'y a que les gens de L.R.E.M. qui s'en félicite et bien sur les ministres qui s'auto congratule à longueur de temps.

    Même certains médias comme R.M.C. s'accordent à dire que la gestion de la crise a été calamiteuse, c'est le mot qu'ils ont employé.

    Tu dois habiter dans un endroit reculé sinon tu t'apercevrais que la plupart des gros chantiers sont sous-traités à de la main d'œuvre étrangère, même les professionnels s'en sont plein et c'est pour ça qu'il y a eu le pacte de stabilité.

    Tu ne vois pas passer les camions ou tu n'en vois pas sur les aires d'autoroutes, il n'y pratiquement que des conducteurs de l'est qui ont ruiné toutes les petites et moyennes entreprises de France à tel point que le pavillon français n'existe quasiment plus.

    Contenu sponsorisé


    Régionales: une sévère déroute pour la macronie - Page 2 Empty Re: Régionales: une sévère déroute pour la macronie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:31