Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
oscar
Jean-pierre
6 participants

    Plenel, en héroïque Cassandre ?


    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Nombre de messages : 4168
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par jipi Mar 22 Juin - 9:23

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 20ub


    Dernière édition par jipi le Mar 22 Juin - 9:27, édité 1 fois

    oscar aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par Clavier Mar 22 Juin - 9:26

    On se demande ce qu'oscar fait sur un forum "politique" lui qui ne parle jamais de politique ....
    Je crois qu'il y a trouvé un support gratuit pour y déverser ses médiocres dessins qu'il recycle sans arret tout en nous menaçant d'en rajouter d'autres....
    Il y en a qui s'ingénient à agaçer les autres et c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire ...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par oscar Mar 22 Juin - 9:39

    "Clavier"]On se demande ce qu'oscar fait sur un forum "politique" lui qui ne parle jamais de politique ....
    Pourquoi mon cher Cavier toi tu évoques que la politique ?
    Depuis que je te connais sur les forums
    C'est la guerre civile matin, midi et soir . à l'aide de maquettes ! juanito ramos - el c 

    J'ai cru un moment que c'était une sorte de boutade ironique , tellement que c'était énorme ton obsession comme l'autre guignol de Jipi soi-disant traumatisé à l'édition d'une photo d'une fille en maillot de bain  sur une plage.   

    Je crois qu'il y a trouvé un support gratuit pour y déverser ses médiocres dessins qu'il recycle sans arret tout en nous menaçant d'en rajouter d'autres....
    Il y en a qui s'ingénient à agaçer les autres et c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire ...
    Mes dessins sont recyclés comme vos éternels commentaires revanchards.
    Je vous promets des inédits pour début septembre.
    Du Macron, de La Marine  le Pen un peu de Mélenchon et surtout des internautes furibards!
    Je suis même en avance sur mon programme de réalisation.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par jipi Mar 22 Juin - 9:42

    On a les projets qu'on peut...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par oscar Mar 22 Juin - 9:51

    jipi a écrit:On a les projets qu'on peut...

    Caricaturer des "frontistes revanchards" c'est pour moi un exercice jubilatoire ! sfofol10
    alors messieurs à vous de jouer ! juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par Jean-pierre Mar 22 Juin - 21:19

    On verra pour les nouveaux membres et je pense que la modération que j'exerce ici, en fait le peu de modération, est un peu plus censée que celle qu'il y a sur le Fopo.

    J'aimais bien Spitfire, bien que diamétralement opposé à ses idées, il était calme et il essayait d'argumenter autant qu'il le pouvait, dommage qu'on ne le voit plus.

    Pour ce qui est des bannissements, je l'ai été de celui de Fonck, je considère que c'est un honneur que d'être banni d'un forum qui n'autorise pas la pluralité des idées.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par oscar Mer 23 Juin - 8:49

    Jean-pierre a écrit:On verra pour les nouveaux membres et je pense que la modération que j'exerce ici, en fait le peu de modération, est un peu plus censée que celle qu'il y a sur le Fopo.

    J'aimais bien Spitfire, bien que diamétralement opposé à ses idées, il était calme et il essayait d'argumenter autant qu'il le pouvait, dommage qu'on ne le voit plus.

    Pour ce qui est des bannissements, je l'ai été de celui de Fonck, je considère que c'est un honneur que d'être banni d'un forum qui n'autorise pas la pluralité des idées.
    Ce qui fait fonctionner un forum est la qualité de sa réactivité !

    Manque de chance, cela se termine souvent en insultes .
    Faut-il répondre ?
    Non!
    Mais au bout d'un moment faire une caricature contre un abruti ,
    c'est un exercice très jubilatoire.

    Autre étonnant constat : "comment ce fait-il qu'un dessin personnalisé  d'un internaute à plus d'impact qu'un commentaire réponse.?"

    Cela me surprendra toujours.
    Un jour , sur un forum un internaute m'a caricaturé maladroitement , non seulement j'étais mort de rire , mais j'ai même  amélioré son propre dessin.
    juanito ramos - el c
    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Parave21
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juin - 23:16

    Autre étonnant constat : "comment ce fait-il qu'un dessin personnalisé d'un internaute à plus d'impact qu'un commentaire réponse.?"

    Je ne suis pas sûr que ça ait de l'impact sur tout le monde, la caricature, les insultes, les sous-entendus me laissent froid.

    Je dis ce que j'ai à dire et tant pis si ça ne plaît pas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par oscar Jeu 24 Juin - 10:48

    Jean-pierre a écrit:
    Autre étonnant constat : "comment ce fait-il qu'un dessin personnalisé  d'un internaute à plus d'impact qu'un commentaire réponse.?"

    Je ne suis pas sûr que ça ait de l'impact sur tout le monde, la caricature, les insultes, les sous-entendus me laissent froid.

    Je dis ce que j'ai à dire et tant pis si ça ne plaît pas.
    Toi, jean Pierre tu es blindé dans la non susceptibilité .
    Comme moi, la pratique d'un forum est ludique si on peut faire des illustrations.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juin - 23:36

    Dans les forums, c'est un peu comme dans la vie, je prends le bon, je m'amuse de l'imbécile, je méprise la connerie. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par oscar Ven 25 Juin - 5:58

    Jean-pierre a écrit:Dans les forums, c'est un peu comme dans la vie, je prends le bon, je m'amuse de l'imbécile, je méprise la connerie. Smile
    Les rapports dans la vie réelle , je trouve les gens assez sympathique , voisinage , brocante
    etc...
    Mais sur les forums:  c'est un feux d'artificiel, d'inepties en tout genre .
    Fort heureusement , car le mode sérieux , je ne sais pas faire.

    Toujours le même refrain,  les internautes qui veulent refaire le monde en
    se regardant dans la glace .

    Le ridicule ne tue pas les internautes,  sinon cela me priverait d'inspiration d'horribles caricatures.
    J'adore le mot "horrible " venant de notre politologue, maquettiste, apôtre
    de la "guerre civile ".
     
    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Horrib10

    Grâce à Clavier , je vais créer un nouveau personnage Mr Horrible
    en remplacement de Mr Polo qui est récemment reparti en Espagne de peur
    de subir une guerre civile en France.
    Quand même on rigole bien sur le défouloir.
    juanito ramos - el c  sfofol10  juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par Jean-pierre Ven 25 Juin - 21:27

    Tu ne fréquentes plus le monde du travail ni les machines à café dans le monde du travail.

    Tu ne fréquentes pas non plus le café du commerce où les conversations vont bon train. Smile

    Bien sûr si je ne prends que les marcheurs et les amis le week-end, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ce n'est qu'une facette de la vie, en semaine lorsque je reviens dans le monde du travail, on retrouve le même panel de gens qu'on trouve sur les forums.

    Lis parfois les commentaires des articles de presse, c'est assez édifiant.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par oscar Sam 26 Juin - 7:50

    "Jean-pierre"]Tu ne fréquentes plus le monde du travail ni les machines à café dans le monde du travail.
    Fort heureusement !
    Tu ne fréquentes pas non plus le café du commerce où les conversations vont bon train. Smile
    Je connais...
    ça pleurs, ça râle, mais quand il faut faire une action commune pour défendre les intérêts professionnels , plus personne !
    Ensuite, cela nous a valu la cohorte des gilets jaunes tous les samedi.  
    Bien sûr si je ne prends que les marcheurs et les amis le week-end, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ce n'est qu'une facette de la vie, en semaine lorsque je reviens dans le monde du travail, on retrouve le même panel de gens qu'on trouve sur les forums.
    c'est l'effet "méthode Coué" on répète sans cesse ce qu'on entend en boucle dans les médias.
    Ensuite, cela devient une ultime vérité.

    Comme la pub sur une voiture, après l'avoir vue plus de 100 fois à la télé , on finit par l'acheté en étant persuadé que c'est la meilleure voiture du marché.  
    Lis parfois les commentaires des articles de presse, c'est assez édifiant.
    La presse n'est pas la dernière pour racoler ses lecteurs.
    (il ne faut pas décevoir les annonceurs)
    Conclusion provisoire :
    Peut-être que le monde est merdique !
    Mais, cela pourrait être pire, en attendant VRAIMENT  le chaos et la guerre civile ,
    je ne suis pas enclin à un horrible masochisme parce que c'est devenue une tendance dans la pensée unique d'une idéologie qui n'a rien à proposer de concret.
    Relisser du Eric Zemmour, il a sans doute de ronflantes formulations qui vous ont échappées.
    juanito ramos - el c  sfofol10   juanito ramos - el c
    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Zemmou23
    dessin inédit cuvée 2021
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juin - 5:33

    Non, je ne te parle pas de l'article de presse en soi, je te parle des commentaires qu'il y en dessous de tout en sachant que les pires ont été modéré.

    Si tu as un moment, c'est parfois assez édifiant.

    Zemmour est un très bon poil à gratter.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par oscar Dim 27 Juin - 11:24

    "Jean-pierre"]

    Zemmour est un très bon poil à gratter.

    Je ne déteste pas Zemmour, car c'est un bon vendeur du déclinisme (livres etc)
    Les gens aiment le conflictuel , cela occupe leurs esprits dans leur petite vie.

    Zemmour se fait du pognon sur ce créneau du mal-être.
    Il a raison , il fait rentrer de la TVA dans les caisses de l'état.
    juanito ramos - el c
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par EUKINI Dim 27 Juin - 15:46

    Politiquement, les gens font se qu'ils veulent.
    Mais voter pour un parti d'impasse , la déception sera à la hauteur de leurs espoirs.
    Affirmation gratuite...PERSONNE ne sait si le RN élu nous mènerait dans l'impasse ou vers une reconstruction via une ré industrialisation... PERSONNE.
    Ce qui est SUR et CERTAIN par contre...  C'est que la gauche et le parti au pouvoir actuellement ne savent faire qu'une seule chose:   Fiscaliser.
    TAXER , IMPOSER, CONFISQUER. Ils font fuir vers l'étranger même les entreprises les plus franco- nationales.

    Critiquer est facile...Mais dans le cas du Rassemblement National qui n'a JAMAIS encore été au pouvoir... C'est tout simplement MÉCHANT et RIDICULE.

    Ces élections sont une honte. Un camouflet envers la démocratie...  Juste UN exemple:

    Je reçois l'enveloppe pour le second tour:
    Dedans... Juste deux bulletins de vote... Pour les rescapés des  cantonales ... RIEN pour les régionales qui pourtant portent les principaux projets de toute une région! Soit pour mon district ...12 départements! (je ne vous raconte pas la hauteur du budget global...)  
    Ma tendre épouse me dit:
    "Bof, inutile de se déplacer il pleut des cordes et ce sont encore les mêmes qui restent et qui ont déjà fait la preuve qu'ils ne savaient ou pouvaient rien faire de bon...
    J’acquiesce et décide de partir au marché avec un pépin pour ne pas rentrer trempé.

    Chemin faisant... L'idée me vient d'aller voir ce bureau de vote... Par pure curiosité.
    Je me gare et traverse la rue... Devant moi , sur le trottoir  un petit vieux tout courbé piétine en équilibre précaire...Tenant dans une main, un masque chinois en papier ... Je me dis,  ha, voila un BON citoyen... Une race qui peu à peu...S'éteint.

    Je le laisse me devancer et en effet, il se dirige dans le bureau de vote.
    Je l'y suit... En effet juste deux piles de bulletins...Les deux mêmes bobines de l'équipe en place dans les deux communes proches...C'est à qui fera le plus de logements "sociaux" pour justement loger la progéniture des cinquantenaires qui ont voté comme des crétins toute leur vie, sans bien sur oublier de râler pour ne rien dire ni faire...

    20 ans qu'ils en construisent sans bien sur JAMAIS savoir organiser les conditions économiques permettant de créer des VRAIS emplois , des créer des USINES et d'organiser de la PRODUCTION Nationale...

    Que vont faire ces gamins, ces gamines quasi tous bacheliers  une fois installés dans ces constructions? Ben RIEN,  filer à pôle emploi... Vivre d'expédients et de petits boulots...Sans parler des "aides" à rallonge qui vont durer toute leur existence pour la plupart... Boulots sans plus d'utilité que celle d'un mirage  jamais atteint...

    Furieux, j'attrape une enveloppe, ne met RIEN dedans et vote... Et là on me rappelle qu'il faut, si je le désire, voter AUSSI pour les régionales... C'est vrai que je l'avais déjà oublié car RIEN reçu dans la fameuse enveloppe coûteuse ne servant à rien puisque quasi RIEN dedans...

    Alors tant qu'à faire  comme le petit vieux courbé y allait aussi... Je le suis...Et là... stupeur,  4 listes proposées dont une pour laquelle j'avais voté au 1er tour!  Bon, cette fois-ci mon enveloppe n'était pas vide... Puis j'ai filé au marché vite fait, laissant le petit vieux trottiner vers sa bicoque du bout de la rue..

    Cette petite histoire juste pour vous raconter comment on assassine la démocratie... Sans un mot... Sans une excuse...
    C'est sur qu'ils nous prennent pour des benêts... Pourquoi se gêner?
    A+...

    Demain, je continue mon déménagement  plus qu'environ 500 Kg de matos à trier ranger, répertorier.  
    Le reste ira dans la benne qui est déjà presque pleine... Je déprime grave.Vous ne me lirez donc  pas beaucoup.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par Jean-pierre Lun 28 Juin - 0:00

    Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que dans quelque temps, on dise, plus la peine de voter, cous votez toujours la même chose donc on continue sans perdre de l'argent en élections inutiles.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas dire qu'un partie est nul tant qu'il n'a pas été au gouvernement ou en poste de responsabilité.

    Bon courage à toi, ça doit être très dur de fermer boutique dans des conditions comme celle-là.

    Contenu sponsorisé


    Plenel, en héroïque Cassandre ? - Page 2 Empty Re: Plenel, en héroïque Cassandre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:59