Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Edwy Plenel

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edwy Plenel Empty Edwy Plenel

    Message par Jean-pierre Mar 15 Aoû - 21:16

    Trotskyste un jour, trotskyste toujours ?
    « Le métissage, c’est une politique. Et, plus précisément, une politique de résistance »

    « Il faudra tout de même qu’on sache qui est vraiment ce monsieur Plenel ». Cette phrase de François Mitterrand, cité par Pierre Péan et Philippe Cohen dans leur enquête La Face cachée du Monde, illustre tout le « mythe », qui s’est construit autour d’Edwy Plenel, construction à laquelle il a lui-même participé. Journaliste emblématique des années Mitterrand, mis sur écoute par l’Elysée dans l’affaire des Irlandais de Vincennes, Edwy Plenel est resté pendant dix ans le maître du Monde, avec Alain Minc et Jean-Marie Colombani. Bien qu’affaibli, en 2003, par les révélations de Pierre Péan et de Philippe Cohen, il a poursuivi sa carrière de redresseur de torts autoproclamé et de journaliste d’investigation aux méthodes contestées. Journaliste brillant pour les uns, revanchard militant peu soucieux de la vérité pour les autres, Edwy Plenel aura quoi qu’il en soit marqué le journalisme de ces trois dernières décennies.

    Lire la suite sur : ojim.fr

    Il faudra quand même qu'on m'explique comment un type qui n'a que son BAC et on sait la valeur du BAC, même à cette époque, a pu donner des cours dans des universités et j'aimerai bien savoir quel cours il a donné.

    Plenel est exactement le type de journaliste de grand chemin, il ne donne pas de l'information, il fait la guerre à tout ce qui n'est pas d'extrême gauche.

    Il ne fait pas du journalisme, il fait de la propagande d'idées pour l'extrême gauche, pour l'immigration, pour que plus de clandestins arrivent dans notre pays.

    Il faudrait bien qu'un jour il y ait une enquête approfondie sur le financement de ce journal et sur ses rentrées d'argent personnelles, on ne devient pas de vilain trotskiste aux revenus modestes à un responsable d'un média comme celui-là sans qu'on n'y ait question à se poser.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10720
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Edwy Plenel Empty Re: Edwy Plenel

    Message par Loupolo Mar 15 Aoû - 21:31

    Je l'avais découvert lors des évènements du 11 septembre... A l'époque je l'avais apprécié...
    Autant te dire que maintenant ce n'est plus du tout le cas...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Edwy Plenel Empty Re: Edwy Plenel

    Message par Jean-pierre Mar 15 Aoû - 21:36

    J'avoue que je n'ai pas suivi ce qu'il disait lors des attentats des tours jumelles à New York, mais ce type a toujours été de la pire des gauches qu'il soit, celle de la haine, de la violence, de l'immigration, de la détestation de la France.

    Contenu sponsorisé


    Edwy Plenel Empty Re: Edwy Plenel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:58