Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Juin - 1:33

    Des millions d'enfants risquent d'être poussés à travailler à cause de la pandémie de Covid-19, au moment où le monde a enregistré la première hausse du nombre d'enfants au travail en deux décennies, a mis en garde l'ONU jeudi.

    Un rapport conjoint de l'Organisation internationale du travail (OIT) et de l'Unicef, l'agence onusienne en charge du bien-être des enfants, estime qu'au début 2020, 160 millions d'enfants étaient forcés de travailler, soit 8,4 millions de plus en quatre ans.

    Si les projections actuelles sur la hausse de la pauvreté dans le monde devaient se matérialiser, ce sont neuf millions d'enfants de plus qui vont être forcés de trouver du travail d'ici la fin de l'année prochaine, selon le rapport.

    Mais les modèles statistiques montrent que ce nombre pourrait être plus de cinq fois plus élevé, a mis en garde, Claudia Cappa, statisticienne de l'Unicef et co-auteure du rapport.

    "Si les protections sociales baissent par rapport à leur niveau actuel, à cause de mesures d'austérité et d'autres facteurs, le nombre d'enfant forcés de travailler pourrait bondir de 46 millions" d'ici la fin 2022, a-t-elle expliqué à l'AFP.

    Le rapport, publié tous les quatre ans, montre que la moitié de tous les enfants qui travaillent sont âgés de seulement cinq à onze ans.

    La tendance à la hausse a commencé avant que la pandémie ne chamboule totalement l'économie mondiale et marque un tournant par rapport à la décrue de 94 millions d'enfants de moins au travail entre 2000 et 2016.

    Et juste au moment où la crise sanitaire se répandait dans le monde entier, un enfant sur dix était au travail. L'ONU avertit que la situation risque de se dégrader encore si rien n'est fait pour aider les familles qui plongent dans la pauvreté.

    - On perd du terrain -

    "Nous perdons du terrain dans la lutte contre le travail des enfants et l'année dernière n'a pas rendu les choses plus faciles", a souligné Henrietta Fore, qui dirige l'Unicef.

    Et d'ajouter: "Alors que nous avons largement entamé la deuxième année de confinements, fermetures d'écoles, secousses économiques et budgets nationaux en recul, les familles sont forcées de faire des choix cornéliens".

    Le phénomène frappe plus les garçons, qui comptaient pour 97 millions sur le total de 160 millions d'enfants au travail début 2020.

    Plus inquiétante encore est la progression du nombre d'enfants de cinq à 17 ans qui font un travail dangereux, c'est à dire qui peut avoir un effet direct sur leur développement, éducation ou santé.

    Une catégorie qui comprend des secteurs dangereux comme les mines ou la pêche ou encore le fait de travailler plus de 43 heures par semaine, ce qui rend toute scolarisation quasiment impossible.

    Début 2020, l'OIT et l'Unicef estiment que 79 millions d'enfants étaient occupés à ce genre de travaux dangereux, soit 6,5 millions de plus que quatre ans plus tôt.

    La très grande majorité des enfants (70% ou 112 millions) sont occupés à des tâches agricoles tandis que 20% sont actifs dans le secteur des services et les 10% restant dans l'industrie.

    C'est l'Afrique sub-saharienne qui a vu la plus forte hausse du nombre d'enfants au travail. Ils étaient 16,6 millions de plus au début de l'année dernière qu'en 2016.

    "Ces nouvelles projections sont un cri d'alarme", a souligné le patron de l'OIT, Guy Rider, appelant à "briser le cycle de la pauvreté et du travail des enfants".

    actu.orange.fr

    Pourquoi ils ne parlent pas des raisons du travail des enfants ? Parce qu'il y a bien une raison qui s'appelle consommation dans les pays riches qui se foutent de savoir où, quand, comment sont fabriqués ce qu'ils achètent du moment qu'ils peuvent consommer et quitte à faire consommer pas cher.

    Pas trop de malaise les gros consommateurs après de tels articles ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37946
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par LibrePenseur Jeu 10 Juin - 6:03

    Les enfants de paysans travaillent quel que soit le pays.

    C'est normal que dans certaines régions du monde, il faille travailler dès que l'on peut pour aider sa famille et à avoir le maximum de possibilité dans la vie.

    Avoir un toit, avoir des vêtements, avoir à manger... Tout se paie, mais en Occident, nous l'avons oublié et nous pensons que les autres devraient vivre comme nous, mais ils ne le peuvent pas, tout simplement.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par jipi Jeu 10 Juin - 12:09

    Ils comptent les mineurs qui choufent dans leurs stats ?

    Clavier aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37946
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par LibrePenseur Jeu 10 Juin - 12:28

    jipi a écrit:Ils comptent les mineurs qui choufent dans leurs stats ?

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies E-moji32

    Je ne crois pas qu'ils déclarent quoi que ce soit.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par lyzto Ven 11 Juin - 9:57

    Jean-pierre a écrit:
    Pourquoi ils ne parlent pas des raisons du travail des enfants ? Parce qu'il y a bien une raison qui s'appelle consommation dans les pays riches qui se foutent de savoir où, quand, comment sont fabriqués ce qu'ils achètent du moment qu'ils peuvent consommer et quitte à faire consommer pas cher.

    Pas trop de malaise les gros consommateurs après de tels articles ?

    Tu te souviens du sujet ou on avait débordé un peu sur la différence des articles de marque et le bas de gamme, il me semblait que tu disais que les marques étaient de la merde pour te donner bonne conscience de n'offrir qu'à ta gosse que des fringues bon marché, pose toi aujourd'hui la question du pourquoi des prix pas chers du bas de gamme et dans quelles conditions et avec quelle main d'oeuvre sont fabriqués ceux ci, ne me dit pas qu'une tu n'en avais pas conscience un tout petit peu après pleurer sur les conditions de vie de ces gens, faut pas rire
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37946
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par LibrePenseur Ven 11 Juin - 15:44

    lyzto a écrit:Tu te souviens du sujet ou on avait débordé un peu sur la différence des articles de marque et le bas de gamme, il me semblait que tu disais que les marques étaient de la merde pour te donner bonne conscience de n'offrir qu'à ta gosse que des fringues bon marché, pose toi aujourd'hui la question du pourquoi des prix pas chers du bas de gamme et dans quelles conditions et avec quelle main d'oeuvre sont fabriqués ceux ci, ne me dit pas qu'une tu n'en avais pas conscience un tout petit peu après pleurer sur les conditions de vie de ces gens, faut pas rire  

    Qu'il est triste de voir un telle confusion ?!

    Bas de gamme et cher, ne sont pas des opposés.

    Pas cher ne veut pas dire bas de gamme en terme de qualité de fabrication, de même que cher ne veut pas dire bonne qualité.

    C'est là, sans doute ce que JP tentait de te faire comprendre.

    On peut trouver de l'excellente qualité, fiable, durable, etc... Pour bien moins cher que de sombres merdes de marques qui ne tiennent pas 2 lavages.

    Quand on est avec une femme élégante et raffinée, on s'en rend rapidement compte.

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies E-moji42
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par lyzto Ven 11 Juin - 17:08

    LibrePenseur a écrit:
    lyzto a écrit:Tu te souviens du sujet ou on avait débordé un peu sur la différence des articles de marque et le bas de gamme, il me semblait que tu disais que les marques étaient de la merde pour te donner bonne conscience de n'offrir qu'à ta gosse que des fringues bon marché, pose toi aujourd'hui la question du pourquoi des prix pas chers du bas de gamme et dans quelles conditions et avec quelle main d'oeuvre sont fabriqués ceux ci, ne me dit pas qu'une tu n'en avais pas conscience un tout petit peu après pleurer sur les conditions de vie de ces gens, faut pas rire  

    Qu'il est triste de voir un telle confusion ?!

    Bas de gamme et cher, ne sont pas des opposés.

    Pas cher ne veut pas dire bas de gamme en terme de qualité de fabrication, de même que cher ne veut pas dire bonne qualité.

    C'est là, sans doute ce que JP tentait de te faire comprendre.

    On peut trouver de l'excellente qualité, fiable, durable, etc... Pour bien moins cher que de sombres merdes de marques qui ne tiennent pas 2 lavages.

    Quand on est avec une femme élégante et raffinée, on s'en rend rapidement compte.

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies E-moji42

    Bon, ça y est tu reviens avec tes gros sabots
    Regarde ce que j'ai écris, je n'ai pas dis que les produits de marque étaient sans défaut et incomparables avec des produits basiques mais j 'écrivais à l'époque que j'offrais à mes gosses des produits de marque quand ils en avaient besoin pas seulement pour la qualité mais aussi pour le fun, s'ils voulaient des Nikes ou des Adidas, ben je leur payais ce qui leur faisait plaisir, tu ne dois pas avoir de gosses car tu saurais de quoi je veux parler de même quand j'étais ado , ben oui je préférais des grolles de marques que des godasses de supers marchés pas chers, c'est pas normal comme attitude?

    Là, je reviens sur ce que j'ai écris car comme d'hab on dévie du sujet, on a l'air de prendre cela pour un scoop la misère du monde et l'exploitation de certaines personnes mais que se soit de marque ou pas, ces gens sont exploités mais comme je l'ai dis c'est à  eux de se révolter et pas au consommateurs de pleurer sur leurs sordides sorts,
    Faut arrêter de jouer les mères Théresa sans pour cela changer quoi que soit à sa façon de consommer
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37946
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par LibrePenseur Sam 12 Juin - 0:40

    Comme c'est beau ces papas généreux qui offrent des trucs de marques parce que les enfants en veulent...

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies E-moji23

    Ces gens ne sont pas exploités, dans leur pays, c'est ce qu'ils peuvent gagner.

    Ce sont les bons gros riches plein d'argent qui se permettent d'asservir le peuple de pays pauvres.

    J'aime bien cette image du monde telle une pizza dont les ingrédients auraient glissés, se retrouvant quasi tous sur une petite partie de la surface, le reste était devenu "lisse".

    Le monde est un peu comme-ça, trop de ressources et d'argent sur une petite partie du globe et pas grand chose ailleurs.

    En plus, on fait bien ressentir aux pauvres qu'ils le sont, en pratiquant des prix hallucinants.

    Comme voir des gens devoir payer une paire de chaussure, proportionnellement, comme si nous, ici, nous devions la payer, au minimum, 800€ !

    Autant dire qu'on ne pourrait pas s'en payer souvent et qu'on prendrait du solide plutôt que du "fashion".

    Le litre de carburant à 10€, etc...

    Alors quand je te lis, je me dis qu'une petite période dans une mine de diamant en Afrique du Sud te ferait relativiser ce qu'est la pauvreté et la vie d'un pauvre qui doit se nourrir, se vêtir et dormir.

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies E-moji15

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par lyzto Sam 12 Juin - 6:33

    LibrePenseur a écrit:Comme c'est beau ces papas généreux qui offrent des trucs de marques parce que les enfants en veulent...

    Je te remercie de ta remarque encore que j'ai bien compris qu'elle était plus ironique que pleine de sincérité mais c'est pas grave, je t'ai cerné
    J'ai remarqué que tu avais des gros pbs de mémoire car je disais que je préférais faire plaisir à mes gosses que d'acheter des piécettes pour mon petit plaisir mais cela n'est en rien une critique car chacun fait ce qu'il veut de sa vie et son argent mais cela semble te poser pbs à accepter

    Pour clore à ta 1ère remarque, j'en tires la conclusion que tu n'as pas d'enfants sinon tu ne parlerais pas de cette manière ironique des enfants des autres



    Ces gens ne sont pas exploités, dans leur pays, c'est ce qu'ils peuvent gagner.

    Ce sont les bons gros riches plein d'argent qui se permettent d'asservir le peuple de pays pauvres.

    J'aime bien cette image du monde telle une pizza dont les ingrédients auraient glissés, se retrouvant quasi tous sur une petite partie de la surface, le reste était devenu "lisse".

    Le monde est un peu comme-ça, trop de ressources et d'argent sur une petite partie du globe et pas grand chose ailleurs.

    En plus, on fait bien ressentir aux pauvres qu'ils le sont, en pratiquant des prix hallucinants.

    Comme voir des gens devoir payer une paire de chaussure, proportionnellement, comme si nous, ici, nous devions la payer, au minimum, 800€ !

    Autant dire qu'on ne pourrait pas s'en payer souvent et qu'on prendrait du solide plutôt que du "fashion".

    Le litre de carburant à 10€, etc...

    Tu vas sans doute dire que je fuis le débat mais franchement je ne sais quoi répondre à ce méli mélo

    Alors quand je te lis, je me dis qu'une petite période dans une mine de diamant en Afrique du Sud te ferait relativiser ce qu'est la pauvreté et la vie d'un pauvre qui doit se nourrir, se vêtir et dormir.

    Reconnais que c'est un peu idiot ce que tu écris, à moins que tu as du vécu pour lancer cette phrase, tu ne regarderais pas un peu trop la télé
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37946
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par LibrePenseur Sam 12 Juin - 7:07

    Parce qu'il faut regarder la TV pour savoir ce qu'est la pauvreté ?

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies E-moji28

    Tu ne voyages pas ? Tu ne fais que le touriste au gros pouvoir d'achat quand tu vas à l'étranger ?

    Ben moi, je visite les locaux, je vais dans des restos humbles, je regarde le prix des choses dans les magasins et je me mets un peu à la place des gens en posant des questions sur le coût de la vie, les revenus, etc...

    Quand je vois ces 5 étoiles qui vont gâcher le paysage en se mettant dans les plus beaux endroits pour appliquer des tarifs occidentaux alors que les employés sont pays quelques Euro de l'heure parfois à peine 1€ de l'heure.

    Tu crois que ton pouvoir d'achat tu le dois aux salaires et au pouvoir d'achat des français ?

    Ton pouvoir d'achat tu le dois à des gens "loin là-bas" qui bossent pour pas grand chose en honorant les commandes de grands groupes qui nous revendent ces productions chez nous en appliquant "X" sur la méthode de calcul.

    J'achète 5 €uro, je revends 50, 100, 200... Je m'en branle, j'ai des abrutis qui achètent.

    Plus ma marque est forte, plus la quantité de fil servant à broder mon nom sur les produits que je fais fabriqué, me permet de multiplier le prix de revient.

    Personnellement, je m'en fous que des crétins soient heureux de payer des marques pensant être stylés.

    Mais j'aimerais au moins une prise de conscience de ces crétins et qu'une somme correcte et équitable soit versée au travailleurs qui donnent vie à ces produits et qui permettent de tels bénéfices.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par lyzto Sam 12 Juin - 16:30

    LibrePenseur a écrit:Parce qu'il faut regarder la TV pour savoir ce qu'est la pauvreté ?

    Tu dois le faire exprés de tout mélanger



    Tu ne voyages pas ? Tu ne fais que le touriste au gros pouvoir d'achat quand tu vas à l'étranger ?

    Ben moi, je visite les locaux, je vais dans des restos humbles, je regarde le prix des choses dans les magasins et je me mets un peu à la place des gens en posant des questions sur le coût de la vie, les revenus, etc...

    Ben si d'ailleurs la semaine prochaine, je pars mais tu vois dans le programme car nous faisons les châteaux de la Loire, il n'est pas prévu de visiter les oubliettes pour voir le petit personnel car ca doit être là qu'il gite, de même quand on va visiter une cathédrale, on ne va pas voir la cure pour voir si l'archevêque suce un enfant de coeur  

    Quand je vois ces 5 étoiles qui vont gâcher le paysage en se mettant dans les plus beaux endroits pour appliquer des tarifs occidentaux alors que les employés sont pays quelques Euro de l'heure parfois à peine 1€ de l'heure.

    Remarque ça aurait de la gueule un  5 étoiles dans une favéla

    Tu crois que ton pouvoir d'achat tu le dois aux salaires et au pouvoir d'achat des français ?

    Je vais te faire un aveu
    Mon pouvoir d'achat, je me le fais par mon travail,  pas en attendant que ma femme vienne me réveiller à 5h du mat pour que je l'emmène au taf  et ensuite me recoucher, c'est pas plus dur, je ne passe pas mes nuits à tester un truc Wifi dont j'avoue ne rien y connaitre, un  technicien fera le travail et c'est dans l'ordre des choses, la nuit je dors c'est con !! Non ?  

    Ton pouvoir d'achat tu le dois à des gens "loin là-bas" qui bossent pour pas grand chose en honorant les commandes de grands groupes qui nous revendent ces productions chez nous en appliquant "X" sur la méthode de calcul.

    J'achète 5 €uro, je revends 50, 100, 200... Je m'en branle, j'ai des abrutis qui achètent.

    Plus ma marque est forte, plus la quantité de fil servant à broder mon nom sur les produits que je fais fabriqué, me permet de multiplier le prix de revient.

    Personnellement, je m'en fous que des crétins soient heureux de payer des marques pensant être stylés.

    Mais j'aimerais au moins une prise de conscience de ces crétins et qu'une somme correcte et équitable soit versée au travailleurs qui donnent vie à ces produits et qui permettent de tels bénéfices.


    Ca fait, je me  répète, un peu communiste ton truc

    Bon, je te laisse, nous sommes invités ce soir chez des amis, passe une bonne soirée et ne te couche pas trop tard  I don't want that
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par jipi Sam 12 Juin - 16:46

    encore invité à dîner ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juin - 22:18

    Oui, mais chez des gens vaccinés, sinon il n'irait pas. Smile

    Avoir du pouvoir d'achat c'est bien, acheter des produits qui viennent de l'autre bout de monde fabriqués par des enfants sous payés, c'est quand même très limite non ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37946
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par LibrePenseur Dim 13 Juin - 0:56

    lyzto a écrit:Bon, je te laisse, nous sommes invités ce soir chez des amis, passe une bonne soirée et ne te couche pas trop tard  I don't want that

    Après tu t'étonnes d'avoir chopper le virus ?!

    Tu as grand besoin d'exister et c'est finalement sur un forum que tu le fais ?

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies E-moji46
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par lyzto Dim 13 Juin - 6:44

    Jean-pierre a écrit:Oui, mais chez des gens vaccinés, sinon il n'irait pas. Smile

    Non simplement des ami(e)s avec des gosses qui jouent près de nous, tu ne peux comprendre avec tes vieux des dimanches
    un très bon repas assis confortablement, pas du genre: saucisson grignoté entre 2 averses les pieds dans la boue et assis avec des viocs sur un tronc d'arbre pourri à se regarder en chiens de faïence et se demander ce qu'on fout là et en attendant que le chef sorte son APN pour faire une photo macro ratée d'une fleur de pissenlit

    [Avoir du pouvoir d'achat c'est bien, acheter des produits qui viennent de l'autre bout de monde fabriqués par des enfants sous payés, c'est quand même très limite non ?

    JP ne sombre pas dans ta nouvelle forme de bêtises de faire croire que tu n'achètes que local, tu sais très bien que je ne suis pas troupettistes  donc tes conneries à 2 balles pour te mettre en avant, c'est bon pour qui tu sais  Smile

    Vous n'êtes que 3 à m'attaquer sur ce sujet,  Smile  le facho, lui je l'ignore mais vais quand même répondre à notre ami commun: la lune s'il est levé bien entendu

    Passe une bonne journée et penses à prendre un pain de glace dans ton sac LIDL car le jambon d'un sandwich ça tourne vite avec la  chaleur mais bon je ne t'apprends rien en bon routard dominical
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juin - 7:02

    Je vois que tu es bien agressif ce matin, trop de bière frelaté avec tes amis bikers qui se la pètent mauvais garçons le week-end alors que ce ne sont que de mauvais ouvriers en semaine ? Smile

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Dsc00325

    Ça, c'est le genre de pique-nique qu'on peut faire de temps en temps, mais ça, tu ne pourras pas faire, l'abus de bière de mauvaise qualité t'empêcherait de suivre le plus faible des randonneurs de cette photo.

    Pour le reste, je ne sais pas si j'achète toujours bien, mais au moins, j'essaye, je ne suis pas un acheteur compulsif fou dans ton genre qui jette son pognon par les fenêtres pour enrichir les plus riches et faire travailler dans des conditions abominables de pauvres enfants.

    En fait, tu t'en fous, du moment que tu peux aller te soûler avec d'autres poivrots, le reste de la planète ce n'est pas ton problème.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par lyzto Dim 13 Juin - 7:20

    LibrePenseur a écrit:
    Après tu t'étonnes d'avoir chopper le virus ?!

    Tu vois, tu serais près de moi, je crois que je te mettrais un coup de pied au cul pour dire ce genre de bêtise, je t'ai déjà expliqué que c'est sans doute un connard qui se croit plus intelligent que les autres (tu vois de qui je veux parler) qui m'a contaminé et des connards, c'est pas ce qui manque: on est bien d'accord sur ce point

    Tu as grand besoin d'exister et c'est finalement sur un forum que tu le fais ?


    Donc limite, je devrais te remercier pour ce que tu m'apportes avec tes discussions très surprenantes
    je crois que je viens ici déjà pour donner mon avis sur le fascisme, le racisme de gens cachés derrière un écran et aussi mettre en contradiction ceux qui s'auto-congratulent et qui pensent que la peur du lendemain est la solution (les rats) là aussi on est bien d'accord et ça marche car ils s'énervent à mon encontre, c'est un signe

    Ce qui serait bien c'est qu'au lieu de sortir une phrase sans fond, c'est que tu répondes avec des arguments pas des: ils ont dis,, je connais qqu'un, le doc de ma voisine fait, etc.....quand je te mets en face de tes contradictions, ne botte pas en touche ou ne pleure pas pour attendrir la troupette qui vient à ton secours
    Que tu n'acceptes que je dises que t'es lunaire, ben t'as qu'à me prouver le contraire mais avec des vrais arguments, le penseur tu l'es mais pas libre à mon goût

    Bon je vais faire les valises, m'en vais visiter des demeures royales, t'as rien besoin ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par lyzto Dim 13 Juin - 7:35

    Jean-pierre a écrit:Je vois que tu es bien agressif ce matin, trop de bière frelaté avec tes amis bikers qui se la pètent mauvais garçons le week-end alors que ce ne sont que de mauvais ouvriers en semaine ? Smile



    Ça, c'est le genre de pique-nique qu'on peut faire de temps en temps, mais ça, tu ne pourras pas faire, l'abus de bière de mauvaise qualité t'empêcherait de suivre le plus faible des randonneurs de cette photo.

    Pour le reste, je ne sais pas si j'achète toujours bien, mais au moins, j'essaye, je ne suis pas un acheteur compulsif fou dans ton genre qui jette son pognon par les fenêtres pour enrichir les plus riches et faire travailler dans des conditions abominables de pauvres enfants.

    En fait, tu t'en fous, du moment que tu peux aller te soûler avec d'autres poivrots, le reste de la planète ce n'est pas ton problème.

    Non , c'est pas de l'agressivité mais de la vérité et ça semble te gêner
    En parlant d'agressivité ????
    En fait, tu t'en fous, du moment que tu peux aller te soûler avec d'autres poivrots, le reste de la planète ce n'est pas ton problème.

    Je ne sais comment tu fais pour savoir ce que j'achètes et qui je fréquentes, je ne pense pas étaler ma vie privée à la une ni trop parler pour justement éviter le retour du bâton inévitable à moins que l'on soit irréprochable,

    Pour ma condition physique, t'occupe pas d'elle ni mes consommation d'alcool
    Par contre la prochaine fois que j'entre dans un magasin, je demanderai à voir le gérant et son compte en banque et voir ou il a acheté le tee-shirt à 1.2e qui me fait rêver et demander le CV de la personne qui l'a confectionné

    Bon tu me retardes, je n'arriverai pas à fermer ma valise
    Mets ton reveil pour demain matin ou demande au penseur de te réveiller, la France t'attend
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par jipi Dim 13 Juin - 7:52

    lyzto a écrit:

    Je ne sais comment tu fais pour savoir ce que j'achètes et qui je fréquentes

    Toujours une franche rigolade les leçons de vie des gauchiss. Le même pauvre hère qui a écrit cette phrase (j'ai laissé exprès les fautes) me traite de lavette...

    Par charité chrétienne, je ne lui retournerai pas la question.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par lyzto Dim 13 Juin - 9:09

    quand on voit que l'on arrive pour seul argument défensif à ne pouvoir que relever les fautes d'orthographe des membres, on voit de suite le niveau du bonhomme
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par jipi Dim 13 Juin - 9:24

    Pas d'orthographe mais de conjugaison. Et il ne s'agit que d'une incidente du message.

    Le sage, le doigt, la lune, l'imbécile, toussa toussa...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37946
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par LibrePenseur Dim 13 Juin - 11:06

    lyzto a écrit:je crois que je viens ici déjà pour donner mon avis sur le fascisme, le racisme de gens cachés derrière un écran et aussi mettre en contradiction ceux qui s'auto-congratulent et qui pensent que la peur du lendemain est la solution (les rats) là aussi on est bien d'accord  et ça marche car ils s'énervent à mon encontre, c'est un signe

    Donner son avis et se la péter, ce n'est pas la même chose.

    Quelqu'un de bien n'explique pas qu'il a de l'argent et ce qu'il en fait.

    Parler de qualité de fabrication, qualité de produit, marques de prestige ou de premier prix, là devait se placer ton avis.

    Les enfants travaillent dans une bonne partie du mon et même en France, mais ça dépend les domaines.

    Est-ce que c'est mal que les enfants travaillent ?

    Est-ce que c'est mal que les enfants apprennent un métier, se voient transmettre des valeurs professionnelles, qu'ils reçoivent une formation précoce ?

    Je ne sais pas ce qu'ont les occidentaux avec le travail des enfants ?

    Peut-être parce que ça les culpabilise ? Ainsi ils se rendent compte de ce qu'est la pauvreté et la dureté de la vie ?

    Le problème cité par les journalistes est surtout que pas mal de jeunes, en parlant principalement des étudiants, risquent de devoir quitter leurs études pour travailler et ainsi faire vivre leur famille.

    Ben oui, c'est la vie, la gestion de cette crise a été désastreuse et en voilà une des conséquences très concrètes.

    Alors au lieu de nous lamenter, car ces enfants ne le font pas, concentrons-nous sur l'avenir et faisant en sorte que cette crise n'en soit rapidement plus une.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juin - 18:46

    Donner ton avis est une chose, même si c'est assez confus, le Défouloir est fait pour ça, mais tu n'es pas obligé de traiter les gens de connards, ni de t'en prendre de manière immonde à des gens que tu ne connais pas.

    Ce que je connais de ta vie, c'est toi-même qui le raconte sur le forum, tu consommes sous le couvert de soutenir la consommation, c'est toi-même qui l'a dit sur le Défouloir.

    Je ne sais pas si la France m'attend, mais j'aurais apporté ma contribution en travaillant depuis l'âge de 15 ans en ayant fait mon service militaire et tout ça sans une seule journée de congé maladie.

    Tu peux en dire autant ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37946
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par LibrePenseur Dim 13 Juin - 20:23

    On pourrait se dire, vu que tu ne cites personne, que c'est à moi que tu t'adresses.

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies E-moji27
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Juil - 21:09

    Non, ce n'est pas à toi que je m'adressais, que je sache tu ne t'en prends pas à des gens que tu ne connais pas.

    Contenu sponsorisé


    Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies Empty Re: Le travail des enfants augmente pour la première fois en deux décennies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:32