Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
maximus
Jean-pierre
6 participants

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 0:07

    La Finlande, l'un des pays ayant l'une des législations les moins permissives de l'Union européenne en matière de consommation de stupéfiants, vient d'autoriser pour la première fois un malade à recevoir un traitement antidouleur à base de cannabis.


    L'Agence finlandaise du médicament a néanmoins exclu toute banalisation de l'usage de cette drogue douce à des fins thérapeutiques.

    Mr Erkki Palva, membre de l'Agence finlandaise du médicament, a déclaré : "Il s'agit de la première demande et de la première autorisation de ce genre en Finlande", ajoutant : "Mais nous n'avons pas l'intention d'en faire une politique permanente. Nous continuerons à examiner les cas
    individuellement".

    L'ordonnance de "Bedrocan", un médicament néerlandais, a ainsi été délivrée à un homme adulte souffrant de douleurs chroniques dont la maladie n'a pas été révélée, conformément au respect du secret médical prévalant en Finlande.

    Le cannabis est déjà prescrit dans le cas de personnes victimes de sclérose en plaque au Canada, en Grande-Bretagne ou encore aux Pays-Bas. S.B.

    Je suis sûrement naïf mais si c'est un produit naturel pourquoi ne pourrait il pas être prescrit en cas de maladie chronique.

    En tout cas ils ne badinent pas les ni avec le secret médical ni avec les stupéfiants.
    Anonymous
    marmotte
    Invité


    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty cannabis

    Message par marmotte Jeu 14 Déc - 18:08

    super !! naturel, et en prime on peut voir les éléphants roses.
    Pourquoi pas, de toute façon ceux qui souffrent vraiment : morphine ou ça, moi je prendrai cannabis, je pense plus doux, moins de toxicité...bon, je ne suis pas docteur, mais si cela peut enlever la souffrance, je suis pour. De toute façon, quand on voit tous les médocs que l'on a en pharmacie, il y en a certains qui sont peut être pire.Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 22:49

    Je n'y connais pas grand chose mais je suppose que le cannabis devait être employé dans le temps pour soulager la douleur.

    Ce n'est que le monde moderne qui en a fait une drogue.

    Et parmi les médicaments, je suis sur qu'il en pas mal qui ont des phénomènes addictions aussi dangereux que le cannabis, les effets secondaires en plus.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par maximus Ven 15 Déc - 10:21

    Je vais vous en raconter une bonne.
    J'ai rencontré un jeune homme paraplégique (paralysé des deux jambes) à la suite d'un accident de moto. Cloué sur sa chaise, il est parfois victime d'un phénomène connu sous le nom de "contractures" qui se traduit par de brusques contractures des muscles des jambes et des abdominaux sur lesquels il n'a plus de contrôle. Ce phénomène est parfois si violent qu'il se fait expulser de son fauteuil roulant. Le médicament contre cet "inconvénient" se nomme "liorésal". Les doses sont a ajuster en permanence suivant la violence des contractures. Une autre solution consisterais a implanter sous la peau une petite pompe qui diffuse du liorésal en continu avec pour contrainte d'aller la faire remplir de produit tous les mois au CHU de Montpellier, seul établissement disposant du plateau technique nécéssaire.
    Or, ce garls a trouvé le remède "miracle" à ses contractures: le joint!
    t'ennnnnn veuuuuuuuuut?
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par maximus Ven 15 Déc - 10:29

    Encore une autre.
    J'ai subis il y a peu des scéances de chimiothérapie. Les produits, pour peu qu'ils furent éfficaces, ont eu un cortège "d'effets secondaires" assez gênants. Outre une fatigue permanente, des troubles du sommeil, de la digestion et du transit, des vertiges, j'ai eu a souffrir de crises de migraine. J'ai avalé souvent sans résultat des quantités importantes d'anti-douleurs. Finalement, le "thé au shit" a eu le dessus. Plus de maux de tête et un sommeil de bonne qualité (non remboursé par la sécu!). Par contre, point d'ivresse cannabinique!
    A la vôtre!
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par Karouff Ven 15 Déc - 11:27

    lol! super Maximus et continue!!!! Y a pas de mal à se faire du bien. :thumright:
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par Jam Ven 15 Déc - 15:07

    Comme quoi tout exclure ou tout accepter en terme de médication relève de la sorcellerie. Un peu à l'image de l'être humain, nous sommes tous pareils et personne ne se ressemble.
    Anonymous
    MARMOTTE
    Invité


    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty CANNABIS

    Message par MARMOTTE Ven 15 Déc - 18:00

    MAXIMUS, je l'ai déjà entendu dire que le shit coupait le mal de tête et surtout le mal de mer, j'ose pas essayer, mais parfois cela pourrait être aussi efficace que toutes les drogues des docteurs...Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par crahau Dim 17 Déc - 18:52

    j'ai connu une femme séropositive qui n'avait pas d'apétit qui utilisait le cannabis.
    pour le moral et pour retrouver l'apétit, donc des forces.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par Jean-pierre Dim 17 Déc - 20:22

    Je ne savais pas que le cannabis ouvrait l'appétit.

    Bon je vais éviter car j'ai déjà un bon coup de fourchette.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par mich Sam 23 Déc - 17:46

    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Smiley_9 cool men... j'ai faim...

    Contenu sponsorisé


    Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande Empty Re: Du cannabis prescrit pour la première fois en Finlande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:43