Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Sam 5 Juin - 10:32

    Hello tout le monde,

    On ne parle que d'élections ces dernières semaines et on risque d'en parler encore quelques mois.

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? E-moji41

    Mais bon, au final, c'est quoi la politique ?

    À quoi ça sert ou devrait servir ?

    J'avoue que pour moi, le mot "politique" signifie des choses mais surtout négatives, comme:

    - Langue de bois
    - Mensonges
    - Égos démesurés
    - JeMenFoutisme royal de la population
    - Prêt à tout
    - Incapable
    - Incompétence
    - Hypocrite
    - Tricheur
    - Manipulations
    ... (Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas)

    Donc au final, voter me fait CHIER !

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? E-moji28

    Ces derniers temps, ça me fout un mal de crâne pas possible.

    Quand je vois Macron qui fait le con avec deux influenceurs alors que le pays est dans une crise jamais vue.

    Qu'il va se promener dans un petit village pour aller saluer la foule, là où le pourcentage de votes pour lui a été le plus élevé, pour encore et toujours se faire bien voir.

    Je peux ajouter le mot "propagande" en ce moment, tellement les sujets importants sont cachés et que l'on nous sert sans arrêt les choses, soi-disant, "réussies" par ce gouvernement.

    Rien que d'écrire ces mots me fait souffrir de penser à toutes ces saloperies subies jusqu'ici et ce qui nous attend ces prochaines années.

    Le pays est tendu depuis plus d'un an, alors que ça n'est rien par rapport à ce qui nous attend dès la crise COVID terminée.

    Et là, on va encore nous faire des tartines de justifications.

    Soupir.

    Est-ce que finalement le mot "politique" ne devrait pas tout simplement être supprimé ?

    Est-ce que le peuple ne peut pas de lui-même, en ré-écrire la définition ?

    Ne peut-on pas stopper définitivement cette mascarade qui n'a que trop duré ?

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? E-moji29
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Féerire Sam 5 Juin - 13:51

    la politique est un panier de crabes
    une fourmilière ou le moindre coup de pied  dispersera tous ces occupants
    du chacun pour soi ,ou on se bat contre quelqu'un et non pour quelqu'un 
    un ramassis d'inutiles  qui prêchent pour "chacun sa paroisse"
    alors que la politique devrait réunir avant tout ,les bonnes idées de chaque parti quel qu'il soit 
    pour le bien de la France et des français
    mais vu le gourou  actuel  qui est à la tête de sa secte de moutons  il nous reste quelques mois pour en c**** et voir plus si par malheur il restait au pouvoir 
    perso je lui jetterai bien un sort  pour qu'il débarrasse le plancher
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Invité Sam 5 Juin - 18:05

    LibrePenseur a écrit:Est-ce que finalement le mot "politique" ne devrait pas tout simplement être supprimé ?

    Est-ce que le peuple ne peut pas de lui-même, en ré-écrire la définition ?

    Ne peut-on pas stopper définitivement cette mascarade qui n'a que trop duré ?
    Voter blanc, même si ça ne sert à rien ou à pas grand chose, est toujours préférable à ne pas aller voter. Et puis ça donne le droit d'ouvrir sa gueule, droit que n'a pas un abstentionniste.

    C'est notre modèle républicain qui doit être revu, cette Vème république qui fait d'un Président un presque-roi est à bout de souffle.

    Les fois où le peuple s'est exprimé, on a vu ce que ça a donné : la Terreur, l'Empire et les conquêtes, les colonies, 1848, 1870, etc. Encore dernièrement, un énième avatar "du Peuple" : les Gilets jaunes !!! Du peuple, oui, mais pas LE peuple.

    Si, on peut stopper cette mascarade. Il faut s'armer et prendre la bastille. Ou alors compter une fois de plus sur une bande d'alcooliques jaunâtres qui ont eu du mal à digérer la dernière élection et qui en sont toujours à refaire le monde partout où on les tolère encore, au RN particulièrement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Sam 5 Juin - 18:11

    Étant dans les chiffres, les mathématiques font que voter blanc est identique à ne pas voter, autant ne pas perdre son temps à se déplacer pour des cons.

    D'ailleurs, à chaque élection, on compte les abstentions, pour s'étonner du peu de participation.

    Le problème c'est que même s'il n'y avait que 20% du peuple qui votait, les résultats seraient comptés quand-même.

    Comme je l'ai décrit sur les maires qui pourraient représenter une minorité qui a force d'arrivée, finit par devenir une majorité qui pourra, ensuite, voter continuellement pour un candidat qui les représente.

    Alors pourquoi le peuple français ne peut pas créer un candidat qui le représente ?

    Pour le moment, les représentants de différents politiques donnent juste envie d'hiberner pour 2027.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5760
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Clavier Sam 5 Juin - 18:41

    Penser qu'ils sont tous pareils est quand même ridicule .....
    Il y a du choix même pour les plus exigeants et au second tour on a évidemment tendance à éliminer celui qui vous ressemble le moins .
    Voter blanc revient à voter pour le vainqueur donc je ne m'abstient que rarement car c'est rare que les deux soient aussi mauvais il y en a un forcément moins dangereux que l'autre .
    En l'absence de connaissances pointues sur la personne je me fie au parti dont il est proche
    Prochainement je m'apprête à voter à pour la liste RN mais si elle n'est pas présente au second tour, le choix sera difficile .....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Féerire Sam 5 Juin - 20:44

    je ne m'abstiendrai jamais de voter, je suis même pour le vote obligatoire 
    ou on se déplace ,ou on  ferme son clapet si ça ne va pas


    Dernière édition par Féerire le Dim 6 Juin - 18:12, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Invité Sam 5 Juin - 20:58

    LibrePenseur a écrit:Étant dans les chiffres, les mathématiques font que voter blanc est identique à ne pas voter, autant ne pas perdre son temps à se déplacer pour des cons.

    D'ailleurs, à chaque élection, on compte les abstentions, pour s'étonner du peu de participation.

    Alors pourquoi le peuple français ne peut pas créer un candidat qui le représente ?
    Certainement pas, non. Un vote blanc est un vote exprimé, ce que n'est pas une abstention.

    Sont comptés les votes blancs et les nuls, également. Le blanc exprime un non-choix, un moindre mal. C'est aussi un vote de rejet : je ne vous choisis ni l'un ni l'autre ! Et il est bien dommage qu'ils ne soient pas plus pris en compte, c-à-d qu'au-delà d'un % de votes blancs, l'élection serait invalidée. Le souci c'est qu'avec un principe comme ça, ça pourrait durer des années.

    Tous ceux qui se présentent à des élections et qui sont élus le sont au nom du Peuple français, pas à pile ou face sur un coin de table.

    Ne vote pas, c'est ton choix, mais à ce moment-là tu n'as pas ton mot à dire sur ceux qui sont élus. Subis en silence.


    Clavier a écrit:Voter blanc revient à voter pour le vainqueur...
    Ah bon !? Explique pourquoi voir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Dim 6 Juin - 0:57

    Féerire a écrit:je ne m'abstiendrai jamais de voter, je suis même pour le vote obligatoire 
    ou on se délace ,ou on  ferme son clapet si ça ne va pas

    Je le suis aussi et on pourrait ajouter "électronique", histoire que ça aille vite et qu'on arrête de nous prendre pour des jambons.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Dim 6 Juin - 1:09

    Jean de Meung a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Étant dans les chiffres, les mathématiques font que voter blanc est identique à ne pas voter, autant ne pas perdre son temps à se déplacer pour des cons.

    D'ailleurs, à chaque élection, on compte les abstentions, pour s'étonner du peu de participation.

    Alors pourquoi le peuple français ne peut pas créer un candidat qui le représente ?
    Certainement pas, non. Un vote blanc est un vote exprimé, ce que n'est pas une abstention.

    Sont comptés les votes blancs et les nuls, également. Le blanc exprime un non-choix, un moindre mal. C'est aussi un vote de rejet : je ne vous choisis ni l'un ni l'autre ! Et il est bien dommage qu'ils ne soient pas plus pris en compte, c-à-d qu'au-delà d'un % de votes blancs, l'élection serait invalidée. Le souci c'est qu'avec un principe comme ça, ça pourrait durer des années.

    Tous ceux qui se présentent à des élections et qui sont élus le sont au nom du Peuple français, pas à pile ou face sur un coin de table.

    Ne vote pas, c'est ton choix, mais à ce moment-là tu n'as pas ton mot à dire sur ceux qui sont élus. Subis en silence.


    Clavier a écrit:Voter blanc revient à voter pour le vainqueur...
    Ah bon !? Explique pourquoi voir.

    Le système est, à mon goût, pas très ouvert.

    Un peu comme les riches qui font tout pour rester entre eux pour s'assurer de dominer les autres.

    Il faut arrêter avec ces soutiens des maires.

    Il faut une enveloppe donnée dès le départ avec l'impossibilité d'avoir des soutiens financiers extérieurs et mes de ses propres moyens.

    Il faut que les élections deviennent comme une compétition sportive et qu'il y ait des règles définies clairement et bien avant.

    On veut des CV, des résultats, des témoignages positifs/négatifs, etc...

    Ces histoires de partis sont totalement révolues tant on sait que même adhérant à un parti politique, il est impossible qu'on ait 100% les mêmes idées entre membres.

    Je voudrais un accès à l'élection comme un permis de conduire, pour lequel il faut avoir bossé dans différents domaines sous forme de stage et être noté.

    Avoir passé 1 mois dans le monde paysan, 1 mois dans le monde ouvrier, le milieu hospitalier, les prisons (même s'ils risquent souvent d'y faire un séjour un jour ou l'autre), la police, etc...

    Je ne veux pas voter pour un cul tout propre qui a toujours mangé à sa faim sans s'être penché honnêtement sur la vie et les besoins du peuple.

    @Clavier

    De toutes les principaux candidats, AUCUN ne vaut la peine en tant que personne, personnalité et leadership.

    Ce sont des chroniqueurs brasseurs de vent tout au plus.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Invité Dim 6 Juin - 17:12

    LibrePenseur a écrit:Je le suis aussi et on pourrait ajouter "électronique"...

    Le système est, à mon goût, pas très ouvert.

    Il faut arrêter avec ces soutiens des maires.

    Il faut une enveloppe donnée dès le départ avec l'impossibilité d'avoir des soutiens financiers extérieurs...

    Il faut que les élections deviennent comme une compétition sportive et qu'il y ait des règles définies clairement et bien avant.

    On veut des CV, des résultats, des témoignages positifs/négatifs, etc...

    Ces histoires de partis sont totalement révolues tant on sait que même adhérant à un parti politique...
    Dans l'ordre.

    Surtout pas, le système d'enveloppe + bulletin avec comptage le soir même est peut-être chronophage, mais cela évite tous les problèmes de panne, de suspicion de fraudes, etc... L'enveloppe et le bulletin ont fait leur preuve, pourquoi changer un système qui marche, c'est idiot !

    Article L42 du code électoral : "Tout Français et toute Française ayant la qualité d'électeur peut faire acte de candidature et être élu, sous réserve des cas d'incapacité ou d'inéligibilité prévus par la loi."

    Et tu verrais quoi ou qui et comment en guise de parrainage d'un candidat (je suppose que tu parles de la présidentielle) ?

    C'est déjà le cas, ce sont nos impôts qui financent, plus les dons limités des particuliers. Après, s'il y a des abus, tel ce qui est reproché à Sarkozy, c'est uniquement dû aux candidats, même si ce sont les lampistes qui paient : Juppé condamné pour Chirac, par exemple.

    Il y a des règles électorales. Par exemple, un type comme Mariani, qui vient juste de se domicilier à Avignon n'a logiquement pas le droit de se présenter en PACA (source Le Canard). Il le fait pourtant. Cf. article L.339 du code électoral.

    Les CV, les résultats, etc. sont l'élection d'après : Hollande n'a pas pu se représenter et Sarkozy a été banané aux primaires.

    Ca ne veut pas dire grand chose un parti tant il y a déjà en leur sein de nombreuses tendances. Appelle ça coalition si le mot parti te gène, un groupe, une amicale, un syndicat, une bande...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Dim 6 Juin - 18:57

    Il y a un système à mettre au point pour le vote électronique, mais justement pas de comptage, pas de déplacement et surtout pas de gaspillage de ressources en papier, lettre, colle, etc...

    La présidentielle nécessite le soutien de 500 maires, il me semble ?

    Pour les mairies, c'est toute une autre histoire et là quasi tout le monde peut se présenter, mais finalement, quand on les entend, les maires semblent avoir des tonnes de responsabilités et de devoirs auxquels ils ne comprennent pas grand chose.

    Et quand ils prennent des décisions, les préfets leur tombent dessus et les préfets se font diriger et souvent remonter les bretelles depuis Paris.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Invité Dim 6 Juin - 19:10

    C'est pas tous les jours qu'un préfet retoque une décision municipale, et en général c'est argumenté. Quant à moi, il me semble que les maires sont plus emmerdés par certains administrés que par les préfectures.

    Mieux vaut savoir de quoi il s'agit quand on se présente à la mairie, sinon autant cultiver des fraises. Après, il y a toutes sortes de communes, donc toutes sortes de maires, toutes sortes de motivations...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juin - 23:02

    Jean de Meug a écrit:C'est notre modèle républicain qui doit être revu, cette Vème république qui fait d'un Président un presque-roi est à bout de souffle.

    La VIe République de Mélenchon et L.F.I. ? Smile

    Il y a des aménagements à revoir comme la proportionnelle aux législatives parce que les députés sont réellement en théorie la volonté du peuple.

    En ce qui concerne les Maires et les municipale, je suis pour la fusion des petites communes comme cela, c'est passé en 1977.

    Moins de Maires et de conseiller municipaux, c'est de l'argent et des soucis d'économisés.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Dim 6 Juin - 23:12

    On peut tout imaginer, mais je pense qu'il faut que l'État et ses représentants doivent prendre le temps de demander l'opinion du peuple plutôt que de décider pour lui et qu'il ne soit pas content !

    C'est chiant de voir les gens dans les rues alors qu'il suffisait de les consulter, les écouter et surtout leur expliquer les choses.

    Ces dernières années, le gouvernement s'est surtout montré extrêmement compliqué voire carrément complexe.

    Les Gilets Jaunes ne se sont pas retrouvés dans les rues par hasard !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Invité Lun 7 Juin - 7:55

    Tu mélanges tout ! Les gilets jaunes, à la base, c'est la taxe sur le carburant qui les a foutus dans la rue, après c'est devenu du grand n'importe quoi. Et ils n'ont représenté qu'eux puisqu'aux Européennes où ils ont proposé quelques listes ils ont fait des scores ridicules.

    L'opinion du peule est demandée lors des élections, et si ce à quoi tu penses c'est le RIC si cher à E. Chouard et aux Gilets jaunes, il faudrait que ce soit limité à l'échelon local. Au niveau national, avec un référendum, il y a souvent confusion entre la question posée et un vote sanction dont ce n'est pas l'objet.

    Sinon je ne sais pas ce qu'est la VIème proposée par la LFI, mais selon moi le quinquennat est, avec le recul, une mauvaise idée, comme l'a été celle d'enchaîner Présidentielle et législatives. Après, on a vu que les cohabitations n'apportaient pas grand chose, sauf à changer de Gvt.

    Quant à la proportionnelle, ce serait le bordel avec une assemblée multicolore, aucune loi ne serait jamais votée et le système serait bloqué. C'étaient, je crois, les problèmes de la IVème République.

    Nous attendons toujours que notre intellectuel gémâle nous explique en quoi le vote blanc est favorable au gagnant. Mais comme il choisit ses interlocuteurs en fonction de critères qu'il nous a maintes fois exposés, pas sûr qu'il nous fasse l'honneur de ses fulgurances, il était dernièrement trop occupé à compter les étoiles avec un sien confrère. Une piste aux étoiles ce forum.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Lun 7 Juin - 12:59

    Le mouvement a bien été créé après une décision prise sans concertation du peuple non ?!

    Expliquer au peuple pourquoi il est nécessaire d'augmenter une taxe et le peuple répondra en disant qu'il y a plein d'autres domaines dans lesquels on peut augmenter des taxes.

    Il paraît que la guerre en Syrie a commencé à cause d'une augmentation du prix du pain.

    Heureusement que les GJ ne sont pas allés jusque là.

    Je pense qu'il manque en effet un leader à ce mouvement et des stratégies simples et efficaces.

    En fait la politique n'a rien de compliqué en ce qui concerne la majorité, les votants, etc...

    D'ailleurs on parle de démocratie mais dès qu'un parti d'extrême pourrait être élu, c'est tout de suite pas normal, il faut se battre contre, etc...

    En plus les partis actuels n'ont plus grand chose d'historique.

    On dirait de nouveaux produits exposés sur les étales avec de nouveaux emballages.

    Aux USA, je suis choqué de voir qu'il n'y a que 2 courants de pensées qui gagnent, soit l'un soit l'autre, depuis toujours.

    On ne devrait pas voter pour un camp, surtout pour la présidentielle, mais pour un ou une candidate sans couleur politique, sans rien.

    D'ailleurs, de nos jours, dès qu'on a des idées, on se retrouve "casé".

    Dommage pour ton dernier paragraphe, qui n'apporte rien, tu t'en fous si on ne te répond pas, c'est la qualité de tes propos qui doit motiver à la participation et rien d'autre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Invité Lun 7 Juin - 13:43

    Et depuis quand on demande l'avis du peuple pour le taxer ? Les Gilets jaunes, c'était la goutte de trop, sans jeu de mots. Et il est vrai que là-dessus Macron a manqué de pédagogie. Mais je ne crois pas que la moindre explication aurait changé quoi que ce soit car au-delà de ce mouvement, ce sont tous ces gens qui se sont senti abandonnés qui ont exprimé leur ras le bol. Du moins au début.

    T'occupe pas du dernier paragraphe, tu n'es pas concerné, toi tu argumentes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Lun 7 Juin - 19:04

    On va avoir le même le problème avec les véhicules électriques et les villes qui commencent à empêcher bloquer les autos d'un certain âge.

    En ce moment on est dangereusement en train de modifier l'équilibre des sociétés.

    Je comprends pour qu'il faille trouver une solution pour les retraites, mais il faut savoir l'expliquer et que ce soit clair, ce qui n'a jamais été le cas avec ce dernier gouvernement.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Invité Lun 7 Juin - 19:55

    Une société ça évolue, ses équilibres changent. La voiture a remplacé le cheval qui a été l'un de nos meilleurs amis pendant des millénaires en à peine un siècle.

    Par contre je ne vois pas trop où tu veux en venir avec les retraites, on ne parle pas de ça du tout.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Mar 8 Juin - 1:24

    Parce que ça fait partie des sujets importants du gouvernement et de la déception du peuple qui a luté contre.

    Quand on regarde ce projet, ne peut que voir l'échec du gouvernement à mettre sur pied une réforme des retraites.

    Le fait est que de plus en plus de personnes arrivent à la retraite et surtout vivent longtemps, ce qui fait qu'il faut un certain nombre de personnes actives professionnellement, pour payer suffisamment de taxe permettant de financer le coût d'une retraite.

    Et quand on voit à quel point les ehpads abusent sur les tarifs, la somme que coûte une personne âgée devient ingérable.

    Mais bien entendu, le sujet étant tendu, on le laisse de côté et on génère des dettes jusqu'à se dire qu'il serait temps de modifier le fonctionnement du système en place et le peuple qui n'y comprend rien, râle, ayant peur que l'on touche à sa retraite, alors que la retraite du peuple actuel, ne sera prise en compte que dans quelques décennies.

    L'auto électrique est une aberration totale qui n'a aucun avenir tant elle est énergivore comme jamais dans l'histoire.

    Trouver un carburant alternatif pour compenser les stocks naturelles qui fondent = OK
    Trouver des techniques pour diminuer les émissions polluantes = OK
    Pouvoir faire de longs trajets et des arrêtes courts pour faire le plein = Logique
    Les sommes générées par un entretien nécessaire et régulier = Essentielles au monde du travail
    Les matériaux utilisés pour les automobiles traditionnelles = Sont largement plus recyclables

    Bref, l'auto électrique est un délire servant les constructeurs automobiles à forcer les conducteurs à renouveler plus rapidement leurs automobiles et à vendre de l'électricité à des tarifs carrément abusifs.
    (les constructeurs automobiles se sont ligués pour investir dans des bornes de recharges pour faire concurrence aux groupes pétroliers).

    Déjà que le chaos nous attend après le COVID 19, l'automobile électrique sera un gouffre abyssal dont on ne prendra conscience que bien trop tard.

    Pour l'instant, tous les endroits où l'auto électrique s'est rependue est déjà en régression par la volonté de ses acheteurs à revenir à l'automobile traditionnelle.

    L'hybridation est la seule voie à choisir si on veut parler d'auto électrique, mais c'est quoi une auto hybride ?

    C'est une auto classique avec un moteur, une boite, une transmission et des fluides à laquelle on ajoute la partie électrique d'une auto électrique, en version très allégée.

    Donc les mêmes entretiens qu'avant, mais avec les emmerdes électroniques en plus, sans oublier les batteries polluantes à fabriquer et impossible à recycler...

    Pourvu que le carburant synthétique arrive rapidement !

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? E-moji43
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Invité Mar 8 Juin - 14:23

    Le peuple n'a pas lutté contre la réforme des retraites, ce sont des syndicats qui ont râlé, et principalement des syndicats de la FP ou d'entreprise à statut particulier : SNCF et RATP pour ne citer qu'eux. Perso, je pense qu'on ne peut plus faire comme si les gens avaient la même espérance de vie qu'au mitan du siècle dernier.

    Je n'ai pas d'avis sur les véhicules électriques, il est n'est pas impossible que dans un demi-siècle il y ait un problème général de recyclage...

    Et je n'ai pas idée arrêtée sur ce qu'il conviendrait de faire pour demain en matière de déplacement, en prenant tout en considération, soit l'Environnement au sens très large et multi-critères.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par lyzto Mar 8 Juin - 19:04

    LibrePenseur a écrit:

    Pourvu que le carburant synthétique arrive rapidement !
    ]

    C'est quoi que tu entends par carburant synthétique ?

    Celui que l'on dénomme vert c'est bien celui issu de la séparation de l'hydrogène de l'eau, c'est une possibilité mais je crois que ça coûte une blinde la séparation et qui sait qui va en profiter?? ben ceux que tu n'aimes pas trop: les riches car le litre actuel risque de faire un grand bond
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Mar 8 Juin - 23:25

    C'est un carburant qui pourrait faire fonctionner les autos actuelles avec des émissions bien moins polluantes voire plus du tout.

    Je ne sais pas comment ça fonctionne, ni de quoi c'est tiré, mais c'est une chose dont on parle actuellement.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par lyzto Mer 9 Juin - 6:36

    LibrePenseur a écrit:C'est un carburant qui pourrait faire fonctionner les autos actuelles avec des émissions bien moins polluantes voire plus du tout.

    Je ne sais pas comment ça fonctionne, ni de quoi c'est tiré, mais c'est une chose dont on parle actuellement.

    Ben c'est un procédé qui coûte très cher en énergie électrique et le litre qui est aux alentours de 1.5e TTC pourrait passer à 2eHT sachant que sur 1.5e, il y a près de 96cts de taxes, je te laisse le soin toi qui est un familier des chiffres de faire le calcul du TTC
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par LibrePenseur Mer 9 Juin - 7:46

    Peut-être sera-t-il plus efficace et ne nécessitera pas une consommation aussi grande que celle des carburants actuels.

    Tu te rappelles la folie que ça a été pour aller chercher d'autres gisements de pétrole nécessitant des coûts bien supérieurs aux gisements classiques, parce que le prix du baril était très haut (170$ je crois).

    Les taxes devraient être figées afin que les gens les connaissent dès le départ, donc 0.80€ serait correct hors TVA.

    La TVA sera calculée sur le prix du carburant avant l'ajout des taxes, là on serait assez correct.

    De toute manière, le monde ne va pas se débarrasser de tous ces véhicules à combustion, il faudra bien les mettre ou envoyer quelque part.

    Donc il va bien falloir trouver une solution. Pour le moment on met la pression et on regarde ce que font les consommateurs, après, il me semble que c'est quand-même le peuple qui aura le dernier mot.

    Si c'est une évolution cohérente, logique et utile, les gens suivront.

    Mais est-ce le cas ?

    Contenu sponsorisé


    [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ? Empty Re: [Ce que vous en pensez] La politique - Qu'est-ce que ça devrait être ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:05