Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Jean-pierre
Féerire
deconometresensible
Clavier
LibrePenseur
9 participants

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Ven 21 Mai - 13:37

    Bonjour tout le monde,

    Voilà un sujet qui devrait générer quelques échanges intéressants.

    De nos jours, il est très difficile de s'exprimer, surtout lorsque l'on parle des étrangers, des conséquences, de ce qu'on constate, de ce que l'on voudrait voir changer, etc...

    Et voilà que l'on vous adresse le "Mais vous êtes raciste ?".

    Que répondriez-vous ça cela ?

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) E-moji31

    Le sujet est ouvert !

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) E-moji13
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Mar 25 Mai - 8:25

    Bon ben je vois que soit j'ai mal présenté le sujet, soit les gens s'en sont fait une autre idée.

    Je vais donc expliquer ce à quoi je pensais en le créant.

    Lorsqu'on abord, en société, certains sujets, il arrive que l'on tombe sur des questions liées à l'étranger, le choc des cultures, la gestion des gens, les aides accordées, les problèmes rencontrés dans lesquels sont impliqués des étrangers, etc...

    C'est là qu'arrive souvent des confrontations avec des gens, que je juge irréalistes, qui pensent automatiquement que l'on est raciste.

    Dès qu'est prononcé le mot "raciste" peut se créer des tensions et des montées de tons.

    Pour moi, la majorité de mes opinions qui citent des étrangers, est représentatif de mon protectionnisme et de mon envie de voir les gens venant d'ailleurs respecter ce que nous avons ici.

    Et les discussions que j'ai ne parle pas de renvois, mais d'échanges de respect.

    Je suis fatigué d'entrer en discussion avec des gens qui ne veulent pas réfléchir aux conséquences, qui se veulent optimiste tout en étant, par leur optimisme, responsable de pas mal maux de société.

    En plus, la qualification de raciste permet à ceux qui n'ont pas d'argument de stopper le débat dans lequel ils sont empêtrés.

    J'en ai marre de voir ce mot utilisé pour tout et n'importe quoi, mais surtout pour permettre de continuer de marcher sur le mauvais chemin qui nous emmène droit dans les emmerdes générales.

    Alors la question est: Vous êtes-vous déjà fait traiter de raciste et qu'avez-vous répondu ou expliqué ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Invité Mar 25 Mai - 9:47

    Sur le Refouloir, tu as la réponse à ta question, suffit de lire les messages et le type de sujet ouvert.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Clavier Mar 25 Mai - 10:01

    Par une bizarrerie législative, le racisme, contrairement à la gourmandise ou l'onanisme est considéré comme un crime....
    On comprendra donc qu'il sera difficile de le confesser en toute innocence......
    lol!
    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par deconometresensible Mar 25 Mai - 10:24

    Surtout il ne faut pas rentrer dans leur jeu.
    Evitez donc le "Non, mais....''
    Suivant l'interlocuteur, réponses possibles : islamocollabo, lèchebabouche, traître etc...
    Résister à répondre d'emblée "oui et je t'emmerde"

    Préférez l'approche indirecte dans l'ordre des choses :
    Si considérer qu'il y a plus de 15 millions d'immigrés arabo musulmans c'est trop c'est être raciste (cer)
    Si juger que les attentats terroristes musulmans ont été importés et ne sont pas traités en préventif cer
    Si affirmer que la hausse de la délinquance et de l'insécurité est très majoritairement dûe aux immigrés imunis cer
    Si dire que plus de 80% des prisonniers sont des musulmans cer
    Si se plaindre d'être le pays le plus taxé du monde pour financer l'immigration cer
    Si constater que faire rentrer 450 000 chômeurs de plus par an c'est pas bien, cer
    Si remarquer que la justice est collabo vis à vis des délinquants bazanés cer Etc.............
    (J'arrête là il est facile d'en écrire 50 lignes)
    Et là, après un introduction qu'on peut rallonger presque à l'infini on peut placer enfin
    Alors oui je suis raciste et je t'emmerde espàce d'islamocollabo , sale traître à la nation de lèchebabouche

    jipi aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Mar 25 Mai - 17:53

    Jean de Meung a écrit:Sur le Refouloir, tu as la réponse à ta question, suffit de lire les messages et le type de sujet ouvert.

    Justement j'ai été choqué, parfois, de voir des messages ne faisant que cibler les étrangers en disant que s'ils n'étaient plus là, il n'y aurait plus de problème.

    Ce qui est clairement, quand on est un minimum réaliste, complètement faux (pour ne pas dire autre chose).

    C'est dommage d'être confronté soit à des gens qui disent "étranger ne veut pas dire méchant", ouvrant la porte grande ouvert à n'importe qui et de l'autre "Faut TOUS les renvoyer, ce sont des profiteurs, ils ne servent à rien, qu'ils dégagent", créant ainsi une tension qui mène, très certainement à ce que nous vivons aujourd'hui !

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) E-moji10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Mar 25 Mai - 17:55

    deconometresensible a écrit:Surtout il ne faut pas rentrer dans leur jeu.
    Evitez donc le "Non, mais....''
    Suivant l'interlocuteur, réponses possibles : islamocollabo, lèchebabouche, traître etc...
    Résister à répondre d'emblée "oui et je t'emmerde"

    Préférez l'approche indirecte dans l'ordre des choses :
    Si considérer qu'il y a plus de 15 millions d'immigrés arabo musulmans c'est trop c'est être raciste (cer)
    Si juger que les attentats terroristes musulmans ont été importés et ne sont pas traités en préventif cer
    Si affirmer que la hausse de la délinquance et de l'insécurité est très majoritairement dûe aux immigrés imunis cer
    Si dire que plus de 80% des prisonniers sont des musulmans cer
    Si se plaindre d'être le pays le plus taxé du monde pour financer l'immigration cer
    Si constater que faire rentrer 450 000 chômeurs de plus par an c'est pas bien, cer
    Si remarquer que la justice est collabo vis à vis des délinquants bazanés cer Etc.............
    (J'arrête là il est facile d'en écrire 50 lignes)
    Et là, après un introduction qu'on peut rallonger presque à l'infini on peut placer enfin
    Alors oui je suis raciste et je t'emmerde espàce d'islamocollabo , sale traître à la nation de lèchebabouche

    Il est évident qu'il y a une volonté malhonnête et politique de cacher certains éléments pour permettre à ceux qui veulent défendre la vie en France de s'exprimer.

    Mais quel est l'objectif, ça je ne le comprends toujours pas.

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) E-moji31
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Féerire Mar 25 Mai - 18:05

    LibrePenseur a écrit:
    Jean de Meung a écrit:Sur le Refouloir, tu as la réponse à ta question, suffit de lire les messages et le type de sujet ouvert.

    Justement j'ai été choqué, parfois, de voir des messages ne faisant que cibler les étrangers en disant que s'ils n'étaient plus là, il n'y aurait plus de problème.

    Ce qui est clairement, quand on est un minimum réaliste, complètement faux (pour ne pas dire autre chose).

    C'est dommage d'être confronté soit à des gens qui disent "étranger ne veut pas dire méchant", ouvrant la porte grande ouvert à n'importe qui et de l'autre "Faut TOUS les renvoyer, ce sont des profiteurs, ils ne servent à rien, qu'ils dégagent", créant ainsi une tension qui mène, très certainement à ce que nous vivons aujourd'hui !

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) E-moji10
    c'est beau l'amour ,quand ces étrangers en question t'auront fait dégager de chez toi ,tu ouvriras les yeux ,mais il sera trop tard
     perso je parle de tous ces immigrés musulmans,les autres ne me gênent pas 
    !

    Miryam aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Mar 25 Mai - 18:13

    Tu parles de TOUS ces musulmans immigrés ou migrants ?

    J'ai les yeux bien ouverts et je te dis que si les musulmans partaient, une autre communauté serait, alors, pointée du doigt.

    Si des gens, dans un pays X, disent: "Tous ces français sont des profiteurs"

    Dirais-tu que tu es représentative de tous les français ou voudrais-tu que l'on te différencie des français profiteurs ?

    Si le français se plaint de la colonisation potentielle par certains étrangers, se rappelle-t-il pour autant que la France à colonisé d'autres pays ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Jean-pierre Mar 25 Mai - 20:13

    Je crois qu'il faut éviter de faire l'amalgame entre une immigration sauvage et clandestines et une immigration choisi et faite pour intégrer les gens.

    Il n'y a pas une once de racisme en moi, mais un refus de voir mon pays s'islamiser et subir la violence dans les banlieues et avec le terrorisme.

    Je travaille souvent avec des musulmans, on bavarde souvent, on boit le café, on déconne, il n'y a aucuns soucis tant qu'ils ne me jettent pas leur religion ou leurs traditions à la face.

    Ceux qui le font, n'ont pas droit à la parole, je les ignore, je ne leur parle pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Invité Mar 25 Mai - 21:11

    Tu devrais les appeler bougnoules tes potes musulmans et venir nous raconter s'ils ont trouvé ça familial comme expression. Peut-être que les bobos ne sont pas arrivés jusque chez eux, tu ne risques donc rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Mar 25 Mai - 21:35

    Jean-pierre a écrit:Je crois qu'il faut éviter de faire l'amalgame entre une immigration sauvage et clandestines et une immigration choisi et faite pour intégrer les gens.

    Il n'y a pas une once de racisme en moi, mais un refus de voir mon pays s'islamiser et subir la violence dans les banlieues et avec le terrorisme.

    Je travaille souvent avec des musulmans, on bavarde souvent, on boit le café, on déconne, il n'y a aucuns soucis tant qu'ils ne me jettent pas leur religion ou leurs traditions à la face.

    Ceux qui le font, n'ont pas droit à la parole, je les ignore, je ne leur parle pas.

    Es-tu croyant ?

    As-tu déjà rencontré des croyants en Dieu, protestants ou catholiques ?

    Des vrais je veux dire, des qui te parlent de Dieu comme s'il était constamment dans leur vie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Jean-pierre Mar 25 Mai - 22:38



    Non, je ne suis pas croyant et j'ai été élevé chez les frères mariste pendant trois ans.

    Je connais quelques personnes croyantes, mais qui n'affichent pas leur religion, pour l'une, je ne l'ai remarqué que lorsque nous avons fait une randonnée en Aubrac, elle s'est signée en rentrant dans une chapelle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Mer 26 Mai - 12:46

    Je parle de gens qui prient tout le temps, qui disent sans arrêt que sans Dieu ceci, sans Dieu cela, qu'ils ont été sauvés, qu'ils s'en remettent à lui, etc...

    Tout cela pour dire, que même chez NOUS, on a aussi des croyants profonds et prêts à des extrêmes pour leurs croyances, pourtant nous ne sommes pas TOUS comme-ça !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Invité Mer 26 Mai - 13:35

    Bah, tant qu'ils n'égorgent pas les gens en pleine rue, leur extrémisme est largement supportable, même si de temps à autre ils s'approprient l'espace public pour une brève prière.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Clavier Mer 26 Mai - 14:02

    Le problème c'est qu'ils s'approprient une part de l'espace public de plus en plus grande et que ça ne me plait pas du tout d'avoir la Casbah devant chez moi , ce qui risque d'arriver bientôt si on n'y met pas le holà !
    le bruit et l'odeur ...toussa... Mr. Green
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par lyzto Mer 26 Mai - 20:38

    Jean-pierre a écrit:Je crois qu'il faut éviter de faire l'amalgame entre une immigration sauvage et clandestines et une immigration choisi et faite pour intégrer les gens.

    Il n'y a pas une once de racisme en moi, mais un refus de voir mon pays s'islamiser et subir la violence dans les banlieues et avec le terrorisme.

    Je travaille souvent avec des musulmans, on bavarde souvent, on boit le café, on déconne, il n'y a aucuns soucis tant qu'ils ne me jettent pas leur religion ou leurs traditions à la face.

    Ceux qui le font, n'ont pas droit à la parole, je les ignore, je ne leur parle pas.

    T'en fais pas un peu bq avec ton once, tu me ferais presque pleurer avec tes belles paroles sur ta pseudo camaraderie avec les étrangers et en plus musulmans

    A partir de quand peut on être qualifier de raciste, ne pas accepter les arabes uniquement ne ferait pas de toi un raciste ? à partir du moment ou tu accepterais qu'un belge par exemple qui vivrait en marge de la société

    Je crois que l'on est peut être tous à divers °: des racistes, mais il reste que certain(e)s sont des racistes purs et durs , on peut le voir ici même sur bq de sujets et ils ne s'en cachent, limite ils en sont fiers, s'en glorifient
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Jean-pierre Mer 26 Mai - 23:06

    @Jean de Meung

    L'islam est une idéologie de domination, comme le communisme, ils n'arrêteront pas d'essayer d'islamiser tous les endroits où ils se trouvent, c'est pour ça que les Japonais ne les veulent pas chez eux.

    @lyzto

    Ce ne sont pas les Arabes qui m'emmerdent, ce sont ceux qui veulent imposer leurs religions, leurs us et coutumes ainsi que leurs manières de vivre et en plus ils ne viennent que pour profiter des aides sociales et pas pour contribuer au système du pays où ils vivent.

    Je l'ai dit et je le répète, ceux qui viennent pour travailler et s'intégrer sont les bienvenus, les autres dehors, on n'a pas besoin de ça chez nous.

    Tu sais racisme c'est le mot dévoyé que les bien-pensants utilise à tout bout de champ, tu n'es pas d'accord avec tout ce qu'ils disent, tu es raciste, tu ne veux pas que ton gosse mange du halal à la cantine, tu es raciste, tu dis pas bonjour aux voilées, tu es raciste, etc.

    Tu peux me traiter de raciste autant de fois que tu le veux, je m'en fous et ça ne fait pas pour autant de moi quelqu'un de raciste.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Mai - 11:39

    Pourquoi raciste et non patriote pour défenseur de notre manière de vivre ?

    Raciste ça voudrait dire que nous partons en chasse de ces gens pour les éliminer, ce n'est pas le cas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Mai - 21:23

    Parce que pour certaines personnes, la plupart du temps des bobos des villes, sont racistes tout ceux qui ne sont pas dans leur courant de pensée.

    On ne cherche pas le débat, on ne s'explique pas, on catégorise, toi, tu es raciste, tu es dans le camp des méchants.

    Des gens comme @lyzto par exemple, tu peux leur expliquer en long en large et en travers que tu n'es pas raciste, mais qu'il y a des règles à respecter dans ce pays, ils s'en foutent, ils t'ont mis une fois pour toutes dans la catégorie des racistes et donc des sales types.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par LibrePenseur Ven 28 Mai - 11:40

    L'autre jour il y avait un débat qui avait pour sujet: Le RN est-il raciste ?

    Et c'était affligeant d'entendre les explications du camp du oui.

    Si c'est ça raciste, ben merde alors !

    Mais je me rends compte qu'aucun parti politique ne semble vivre dans la même société que le peuple dont ils disent vouloir s'occuper.

    Les gens ont des besoins et pour moi, le besoin n°1 est celui d'avoir une vie simple et simplifiée au maximum.

    C'est à dire que les services de l'État doivent être là pour simplifier la vie des gens, n'avoir qu'un objectif principal, que les choses soient simples, les documents, les méthodes, les demandes, etc...

    Repenser la société pour servir la population et lui SIMPLIFIER la vie !

    Le deuxième point: écouter son peuple, écouter ses demandes, les prendre en compte et non les balayer parce qu'elles signifient du travail supplémentaire.

    Les sommes dépensées dans les services d'État sont folles, alors il serait temps qu'elles se justifient.

    Le peuple demande des informations, demandes de chiffres, veut connaître les coûts réels, veut connaître les dépenses faites pour telle ou telle raison.

    Hors, le gouvernement ne fait même pas ça, du coup ça énerve tout le monde, et il est tout à fait légitime que le peuple français en difficulté pour diverses raisons ne veuillent pas que l'on dépense des fortunes pour autres choses qu'eux en premier.

    De voir des étrangers assistés, aidés, financés régulièrement en laissant venir des centaines de milliers de personnes annuellement, ne poserait pas de problème si tout le reste était payé avant, hors on prend d'un côté en disant qu'il n'y a plus d'argent pour le dépenser de l'autre.

    On ne peut plus demander "l'honnêteté" au gouvernement, on a juste le droit de parler de "transparence".

    Mais on n'y a même pas accès.

    MERDE QUOI !

    Donc ce servir du mot raciste ou racisme juste pour éluder les questions légitimes du peuple français est au-delà de la malhonnêteté !

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) E-moji45

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Pelayo Ven 28 Mai - 12:58

    je ne me considère absolument pas comme raciste
    la couleur de peau ou les caractéristiques physiques étant dues au climat ça ne change en rien la valeur de la personne

    pour moi seule les actes comptent.
    Or certaines cultures et certaines religions font que oui certains se comportent moins bien en relation avec le respect des autres des valeurs de la démocratie
    Certaines personnes de couleur se comportent bien mieux que d'autres bien blanches et inversement.

    le mot racisme est un fourre tout commode pour ne pas se remettre en question et justifier une attitude basée sur la paresse la jalousie et la haine de ceux qui obligent à respecter ces valeurs






    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Clavier Ven 28 Mai - 13:03

    je ne suis pas raciste, je suis un artiste et je chante du hatecore
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par lyzto Ven 28 Mai - 20:41

    Me demande après avoir lu, l'ensemble de la petite troupe (un seul absent) que si en fin de compte les 2 seuls qui seraient considérés comme racistes
    les 2 nominés sont et élus à égalité:

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Coupel Monsieur JdM
    ET
    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Coupel Lyzto
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Jean-pierre Ven 28 Mai - 23:23

    C'est une erreur, vous n'êtes pas racistes, vous êtes intolérants aux idées des autres. Smile

    Pelayo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation) Empty Re: [Ce que vous en pensez] Êtes-vous raciste ? (Se défendre d'une telle accusation)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:40