Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38605
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Mer 2 Juin - 13:16

    Cognitivement tu es très intéressant comme garçon, ta manière de penser est un peu comme une lampe de poche ultra précise, qui ne voit que ce qu'elle peut éclairer.

    Ce que j'explique, patron inclus, c'est qu'il y a les petits qui font et les grands qui profitent.

    Sans les petits que seraient les grands ?

    Donc à un moment il faut arrêter d'étrangler les petits juste parce qu'ils sont petits.

    Il suffit de faire un parallèle avec les paysans qui nous nourrissent et sur qui, la plupart des gens, chient allégrement tellement ils s'en foutent de ce que ça représente d'être un paysan.

    Internet a changé les choses et rapproché les gens, mais aussi les entreprises, chez qui, on peut, commander directement.

    Si TESLA le peut, qui ne le pourrait pas ?!

    Non un patron n'est pas obligé de rabaisser ses salariés, il peut les respecter et faire en sorte qu'ils se sentent bien dans son entreprise.

    As-tu déjà vu comment travaillent les ouvriers dans la confection, chaussure, etc... ?

    Les cadences et l'efficacité dont ils doivent faire preuve ?

    Payés 100-300€ par mois.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mer 2 Juin - 18:40

    LibrePenseur a écrit:Cognitivement tu es très intéressant comme garçon, ta manière de penser est un peu comme une lampe de poche ultra précise, qui ne voit que ce qu'elle peut éclairer.

    Oui, belle définition mais reste qu'on éclaire que ce qu'on veut voir

    Ce que j'explique, patron inclus, c'est qu'il y a les petits qui font et les grands qui profitent.

    Sans les petits que seraient les grands ?

    ben, c'est comme cela que ça marche depuis la nuit des temps , mon petit Lénine


    Donc à un moment il faut arrêter d'étrangler les petits juste parce qu'ils sont petits.

    Il suffit de faire un parallèle avec les paysans qui nous nourrissent et sur qui, la plupart des gens, chient allégrement tellement ils s'en foutent de ce que ça représente d'être un paysan.

    Tu crois que la plupart des gens se foutent des paysans, peut être des types comme toi qui achète ses légumes et fruits en GS, du boeuf sous vide à 8e/kg, c'est non plus une critique car on fait avec ses moyens mais faut arrêter de faire l'amalgame de ce que l'on est et systématiquement les autres, oui, je vais en GS pour un tas de choses indispensables mais je réserve pas mal d'achats aux locaux

    Internet a changé les choses et rapproché les gens, mais aussi les entreprises, chez qui, on peut, commander directement.

    Si TESLA le peut, qui ne le pourrait pas ?!

    Non un patron n'est pas obligé de rabaisser ses salariés, il peut les respecter et faire en sorte qu'ils se sentent bien dans son entreprise.

    As-tu déjà vu comment travaillent les ouvriers dans la confection, chaussure, etc... ?

    Les cadences et l'efficacité dont ils doivent faire preuve ?
    La, tu es passé dans la face obscure et vois, mon commentaire ci-dessous rapport avec le traitement dans leur pays de travail

    Payés 100-300€ par mois.


    Après c'est un pb interne du pays, c'est pas les grands patrons étrangers qui fixent le smic , c'est aux gens exploités de se bouger
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juin - 20:49

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est vrai, j'aurais dû dire que je ne comprenais pas et tu fais un peu comme tu veux, si tu veux polluer la planète, ça te regarde.

    Le reste ne mérite pas une réponse, mais mépris.

    Si on devait faire une comparaison de bilan carbone entre nous deux, tu crois quoi ??
    Pour le reste, bel échappatoire encore que le mépris .......

    Pour les voitures, c'est quand tu veux, tires le bilan carbone de la construction de 13 véhicules si tu achètes bien une voiture tous les deux ans, plus ce que tu as consommé comme carburant et après, on compare avec la construction d'une voiture et la consommation d'un véhicule qui fait 5 000 Km par semaine.

    Pour tout le reste , c'est quand tu veux aussi, tu te ventes de te faire plaisir, de consommer à tout-va, je ne consomme que ce que j'ai besoin et très peu de futile alors de nous deux, celui qui pollue le plus ce n'est certainement pas moi.

    @LibrePenseur

    Je n'achète jamais de marque à la c.. et quand ma fille en voulait, je lui disais que je mettais l'argent pour un habit normal et qu'elle devait mettre le reste pour une marque ridicule, à la finale les marque ça lui a passer et elle a fait comme moi, elle regarde la qualité avant tout.

    Mon grand-père avait l'habitude de dire : "nous n'avons pas les moyens de ne pas acheter de la qualité" il avait raison, j'ai retrouvé dans l'armoire de ma mère des draps qu'il lui avait offert pour son mariage en 1952 et qui était encore en bon état.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Mer 2 Juin - 21:21

    À une époque on fabriquait avec ce que l'on savait, donc de la qualité ou de la camelote qui se cassait tout de suite.

    Quand les connaissances technologiques ont évolué, là sont arrivées tout un tas de choses qui ont été modifiées pour ne plus tenir que la durée de la garantie !

    Ikea a quand-même réussi l'exploit de vendre des planches en bois vidées de plus de 80% de bois, en le remplaçant par du vide renforcé par un peu de carton.

    Là aussi, tu regardes du Ikea d'il y a 20ans et du Ikea d'aujourd'hui, ça fait cruellement peur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juin - 21:27

    Je ne regarde même pas Ikéa ! Une armoire lorraine ça fait plusieurs générations et tu peux en mettre dedans, ça ne casse pas.

    Un meuble Ikéa ça ne se déménage pas, et même si tu ne le touches pas, ça ne tient pas dans le temps.

    Ikéa n'est fait que pour pousser les gens à la consommation, c'est de la merde en kit et il faut avoir du pognon à foutre en l'air pour s'équiper avec ce genre de meuble.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Mer 2 Juin - 21:30

    lyzto a écrit:Après c'est un pb interne du pays, c'est pas les grands patrons étrangers qui fixent le smic , c'est aux gens exploités de se bouger

    Donc d'un côté les gens doivent se dire que c'est normal, quand on est petit de se faire étrangler et de l'autre c'est à eux de se bouger ?!

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 E-moji41

    Je vais essayer une troisième explication.

    Quand tu achètes quelque chose, tu apprécierais que cette chose soit à la hauteur de l'argent dépensé ?

    Si tu achètes quelque chose que tu paies ici 1500€, que tu sens la qualité, que c'est bien fabriqué, que c'est beau, bien fini, etc...

    Est-ce que tu penses, un tout petit peu, à celle ou celui qui a fabriqué cet objet ?

    Est-ce que tu penses à ce qui a été nécessaire en terme de matière première pour que cet objet existe ?

    Que dirais-tu si on te disait que finalement, cet objet, sorti d'usine et donc terminé et prêt à être expédié à été vendu moins de 100€ ?

    Ma pensée, c'est de me dire que sur cette planète, il y a des gens qui sont prêts à payer pour de la qualité et donc de dépenser 1500€, mais qui ne se disent pas une seconde que ce serait bien que ceux qui ont donné vie à cette objet soient mieux rémunérés, respectés, admirés, valorisés, etc...

    Les paysans ont toute mon admiration et mon respect, parce qu'on est pas paysan pour s'en mettre plein les poches, mais par vocation.

    Donc pour moi, acheter directement en sortie d'usine me semble être la seule manière respectueuse d'acheter et de rémunérer les VRAIS gens qui donnent vie à tous ces objets et qui, s'ils étaient mieux payés, fourniraient plus en plus de qualité.

    Car il faut savoir aussi, que la mauvaise qualité ne vient absolument pas de ces gens "loin là-bas", mais bien des gens d'ici qui négocient les prix sans arrêt à la baisse pour augmenter leur marge.

    Et c'est pour cela que l'on entend le terme "chinoiserie" pour associer mauvaise qualité et peuple chinois.

    Ce qui est totalement faux, mais totalement entré dans la pensée collective.

    Je suis effaré par les prix pratiqué entre le prix en sortie d'usine et le prix final. Même l'État gagne plus sur un produit que celui qui l'aura fabriqué.

    Ai-je le droit de trouver cela laid et honteux ?

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 E-moji30

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Mer 2 Juin - 21:37

    Jean-pierre a écrit:Je ne regarde même pas Ikéa ! Une armoire lorraine ça fait plusieurs générations et tu peux en mettre dedans, ça ne casse pas.

    Un meuble Ikéa ça ne se déménage pas, et même si tu ne le touches pas, ça ne tient pas dans le temps.

    Ikéa n'est fait que pour pousser les gens à la consommation, c'est de la merde en kit et il faut avoir du pognon à foutre en l'air pour s'équiper avec ce genre de meuble.

    Il ne faut pas parler, alors, de ce que tu ne connais pas.

    Ikea fait des gammes de produits, des entrées de gamme et des produits garantis 25 ans !

    Donc on trouve de tout chez eux, mais ça n'a rien à voir avec un meuble en bois massif que plus personne n'achète.

    Depuis plus de 50 ans, en vend, partout, pro ou pas pro, des meubles en aggloméré recouvert d'une fine couche synthétique dont le choix de couleur peut être infini !

    On utilise, autrement, ce que l'on appelle du MDF, pour faire d'autre type de pièce, peut-être plus stables.

    Dans les cuisines, les salles de bain, etc... On en trouve partout et regarde combien d'années tient une cuisine !

    Le plus gros problème de cette technique a été les colles utilisées pour la fabrication des panneaux d'aggloméré.

    Colles dont on découvre encore des propriétés dangereuses pour les être vivants.

    Les meubles en kit, bien montés, se démontent sans problème et se transportent avec plus de facilité que les meubles massifs.

    Je reste tout de même admiratif des meubles anciens et particulièrement ceux qui n'ont ni vis ni clou, monté selon la technique de la "queue d'aigle".

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 E-moji13
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Jeu 3 Juin - 9:15

    Jean-pierre a écrit:[

    Pour tout le reste , c'est quand tu veux aussi, tu te ventes de te faire plaisir, de consommer à tout-va, je ne consomme que ce que j'ai besoin et très peu de futile alors de nous deux, celui qui pollue le plus ce n'est certainement pas moi.

    Les futilités!!!!! comme moi je ne suis pas radin, je roule pour mon plaisir que se soit en voiture ou en moto et voir des potes de mon âge avec les mêmes envies de vivre les moments pas la routine de tous les weeks , tu ne peux pas comprendre avec tes rdv dans des champs avec des vieux qui tirent la langue après 3km qui doivent se demander ce qu'ils peuvent bien faire là, en rang d'oignons en avançant et pour toutes visions de la journée, les luc des personnes qui les précédent



    Je n'achète jamais de marque à la c.. et quand ma fille en voulait, je lui disais que je mettais l'argent pour un habit normal et qu'elle devait mettre le reste pour une marque ridicule, à la finale les marque ça lui a passer et elle a fait comme moi, elle regarde la qualité avant tout.

    Ben moi plutôt que d'acheter des piécettes que je regarde en photo, j'ai privilégié le plaisir à faire à mes enfants,
    Les marques, je te signale sont tout le contraire de mauvaise qualité mais bon en radin tu ne peux comprendre cela, je plains sincèrement ta fille

    Mon grand-père avait l'habitude de dire : "nous n'avons pas les moyens de ne pas acheter de la qualité" il avait raison, j'ai retrouvé dans l'armoire de ma mère des draps qu'il lui avait offert pour son mariage en 1952 et qui était encore en bon état.

    Ha oui, c'est dans les gènes chez vous, des drpas de plus de 60 ans, il faut le lire pour le croire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juin - 17:27

    Ben oui, comme quoi c'était du costaud à l'époque et pourquoi jeter alors que ça sert toujours ? Pour le plaisir de polluer un peu plus la planète.



    Les vieux, comme tu dis, sont probablement bien plus en forme que toi, ils ne sont pas obligés de venir et s'ils viennent tous les week-ends c'est parce qu'ils ont envie de se bouger de se tenir en forme et non pas de se pinter la tronche avec des bikers de salon qui consomment plus de bière que de carburant pour leur moto.



    Non les marques ne sont pas plus de qualité que les autres habits lorsqu'ils sont fabriqués en Asie, ce sont les mêmes sauf qu'on met un petit logo dessus qui leur permet de vendre dix fois plus cher.



    Pour le reste, continue à polluer la planète si ça t'amuse, j'espère simplement que ta descendance aura plus de consciences que toi.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Jeu 3 Juin - 19:52

    Jean-pierre a écrit:Ben oui, comme quoi c'était du costaud à l'époque et pourquoi jeter alors que ça sert toujours ? Pour le plaisir de polluer un peu plus la planète.

    Non pas les jeter, les draps, tu les donneras à ta fille pour sa dot, te connaissant tu ne serais pas à cela près



    Les vieux, comme tu dis, sont probablement bien plus en forme que toi, ils ne sont pas obligés de venir et s'ils viennent tous les week-ends c'est parce qu'ils ont envie de se bouger de se tenir en forme et non pas de se pinter la tronche avec des bikers de salon qui consomment plus de bière que de carburant pour leur moto.

    Ben c'est bien tu me connais



    Non les marques ne sont pas plus de qualité que les autres habits lorsqu'ils sont fabriqués en Asie, ce sont les mêmes sauf qu'on met un petit logo dessus qui leur permet de vendre dix fois plus cher

    L'argument du parfait petit rapiat
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juin - 22:09

    Je te connais aussi bien que tu me connais, lorsqu'on lance des affirmations sur les gens, il faut s'attendre à retour de bâton.

    Petits vieux contre bikers plein de bière, tu veux vraiment qu'on joue à ça ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Ven 4 Juin - 10:38

    Jp pourquoi tu rentres dans la provocation ?

    Laisse-le râler dans son coin, il deviendra plus humble et dialoguera à nouveau au lieu de nous juger comme il le fait depuis bien trop longtemps.

    Jean-pierre aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Lun 7 Juin - 8:08

    LibrePenseur a écrit:Jp pourquoi tu rentres dans la provocation ?

    Laisse-le râler dans son coin, il deviendra plus humble et dialoguera à nouveau au lieu de nous juger comme il le fait depuis bien trop longtemps.


    Prend de l'assurance le penseur, il te dicte ce que tu dois faire maintenant, tu te fais déborder mon petit JP

    Peut être que jp est un homme pas une mauviette de second plan qui pleurniche comme un gosse quand on le contredit en trouvant des excuses à 2 balles pour se sortir des demandes qu'on lui fait Smile


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Lun 7 Juin - 12:52

    lyzto a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Jp pourquoi tu rentres dans la provocation ?

    Laisse-le râler dans son coin, il deviendra plus humble et dialoguera à nouveau au lieu de nous juger comme il le fait depuis bien trop longtemps.


    Prend de l'assurance le penseur, il te dicte ce que tu dois faire maintenant, tu te fais déborder mon petit JP

    Peut être que jp est un homme pas une mauviette de second plan qui pleurniche comme un gosse quand on le contredit en trouvant des excuses à 2 balles pour se sortir des demandes qu'on lui fait Smile

    Le caractère c'est une chose et l'intelligence en est une autre !

    Quand on est face à la provocation y répondre ne fait qu'amplifier son intensité, l'intelligence choisi de ne pas y répondre.

    Faire face à toi et à tes arguments provocateurs n'a rien de difficile, mais l'énergie étant précieuse mieux vaut l'utiliser pour répondre à des gens qui sont dans le dialogue et la discussion.


    Contenu sponsorisé


    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  - Page 2 Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:33