Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Dim 30 Mai 2021 - 9:33

    Hello tout le monde,

    Je suis sur un site où je voudrais commander des chaussures et me vient un doute.

    Là je regarde mes différentes chaussures et les tailles ne sont pas les mêmes !

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  E-moji10

    Donc je tape dans Google pour avoir des infos et connaître la méthode de calcul.

    Résultat c'est encore plus débile.

    GÉNIAL !

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  E-moji40

    Vivre me fatigue !

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  E-moji28
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Dim 30 Mai 2021 - 20:27

    LibrePenseur a écrit:Vivre me fatigue !

    C'est juste parce que tu as un coup de pompe. Smile

    C'est l'avantage d'avoir 4 paires de chaussures, j'achète toujours au même endroit et ce sont toujours les mêmes tailles.

    Il y a pire, même dans les tailles L, X, Xl, etc. ça ne taille pas la même chose, une fois, j'ai commandé un blouson en cuir en Xl, je l'ai donné à mon gendre, c'était au mieux du L et pourtant, l'étiquette indiquait bien XL.

    Sur https://www.sarenza.com/conseils-pointures ils donnent quelques conseils, je ne sais pas si ça peut te servir, mais leur idée de télécharger un pédimètre n'est pas idiot.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Lun 31 Mai 2021 - 12:45

    Ce qui serait intelligent c'est d'utiliser la base = Les mesures réelles.

    Tu as un pied qui fait 25cm ou 26cm et basta !

    Pour les chemises, vestes, pantalons, etc... Effectivement le S, M, L, XL est une superbe débilité !

    ça ne correspond à rien chez personne.

    Le S d'un pays est le L d'un autre.

    Un jour j'avais été dans une boutique qui importait des trucs d'Australie, on m'a dit: "si c'est du S Australien, c'est du L ici"

    Après les gens ont ajouté XS et XXL XXXL XXXXL ...

    RIDICULE !

    Pour les pantalons, façon Levi's, tu as le tour de taille et la longueur de jambe, donc là c'est un peu plus cohérent !

    Mais le monde des chaussures me déprime profondément.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Lun 31 Mai 2021 - 18:12

    Jean-pierre a écrit:

    C'est l'avantage d'avoir 4 paires de chaussures, j'achète toujours au même endroit et ce sont toujours les mêmes tailles.

    Dans ton magasin de proximité qui travaille le bois à l'ancienne? , je crois que ça s'appelle des sabots, Non?

    Il y a pire, même dans les tailles L, X, Xl, etc. ça ne taille pas la même chose, une fois, j'ai commandé un blouson en cuir en Xl, je l'ai donné à mon gendre, c'était au mieux du L et pourtant, l'étiquette indiquait bien XL.

    .

    Pourquoi pas dans les rayons enfants pendant que tu y es  ?what?

    J'ai retrouvé une photo, je t'avais expliqué pour ta médaille qui a pris une inclinaison  significative d'un embonpoint naissant donc table plus sur du XXL encore que si cela rétrécit un peu, je te conseillerai plus XXXL

    Mais c'est quoi toute ces jérémiades, toi qui met souvent la nécessité des circuits courts Français, y a pas de boutiques dans ton bled ??

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  40090410
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Lun 31 Mai 2021 - 18:18

    LibrePenseur a écrit:Ce qui serait intelligent c'est d'utiliser la base = Les mesures réelles.

    Tu as un pied qui fait 25cm ou 26cm et basta !

    Pour les chemises, vestes, pantalons, etc... Effectivement le S, M, L, XL est une superbe débilité !

    ça ne correspond à rien chez personne.

    Le S d'un pays est le L d'un autre.

    Un jour j'avais été dans une boutique qui importait des trucs d'Australie, on m'a dit: "si c'est du S Australien, c'est du L ici"

    Après les gens ont ajouté XS et XXL XXXL XXXXL ...

    RIDICULE !

    Pour les pantalons, façon Levi's, tu as le tour de taille et la longueur de jambe, donc là c'est un peu plus cohérent !

    Mais le monde des chaussures me déprime profondément.


    J'en sais rien mais que de questions pour rien, t'as pas non plus de boutiques chez toi ? ben moi quand j'achète une paire de chaussures, je les essaye et comme tu dis point barre, basta, c'est pas plus difficile que cela en somme et je comprends le pourquoi de ton :
    Vivre me fatigue !
    se prendre la tête pour des chaussures s e r v a l
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Lun 31 Mai 2021 - 20:40

    Il y a des bottines de marches et des santiag Montana dans ton magasin de proximité ?Il y a des bottines de marches et des santiags Montana dans ton magasin de proximité ?

    Maintenant si tu penses qu'un XL italien et un XL suédois c'est la même chose c'est que tu ne commandes pas part toi-même ou que tu ne fais pas les courses toi-même.

    Pour le reste, visiblement, tu n'as pas compris ce qu'est le Défouloir, c'est justement un endroit où l'on peut parler de tout et c'est ce que fait LibrePenseur.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mar 1 Juin 2021 - 8:49

    Jean-pierre a écrit:Il y a des bottines de marches et des santiag Montana dans ton magasin de proximité ?Il y a des bottines de marches et des santiags Montana dans ton magasin de proximité ?

    Pour les santiag, j'en sais rien car je n'en ai jamais acheté par contre chez Décathlon, le choix pour la marche ou autres me convient

    Maintenant si tu penses qu'un XL italien et un XL suédois c'est la même chose c'est que tu ne commandes pas part toi-même ou que tu ne fais pas les courses toi-même.

    Tu le fais exprès de ne pas comprendre???
    , c'est pour cela que je dénonçais le besoin d'acheter des chaussures par correspondance et privilégier l'essai en mag, car même si la taille semble bonne, il y a le critère du confort par exemple à prendre en compte également

    Pour le reste, visiblement, tu n'as pas compris ce qu'est le Défouloir, c'est justement un endroit où l'on peut parler de tout et c'est ce que fait LibrePenseur.

    Tu as bien compris toi que ce n'est pas le sujet que je mets en cause(tjrs ce besoin de tout inverser) mais l'état d'esprit de l'auteur pour une paire de chaussures qui en arrive à en être mal dans sa peau, faut vraiment ne pas avoir de gros soucis dans la vie pour avoir ce type de réflexions
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Clavier Mar 1 Juin 2021 - 9:37

    Toujours ce besoin de se moquer d'autrui, hein..? Mr. Green
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mar 1 Juin 2021 - 17:26

    Clavier a écrit:Toujours ce besoin de se moquer d'autrui, hein..?  Mr. Green

    Mais non petit Cla, j'écris comme je le pense, je ne me moque pas de ce brave garçon qu'est le Penseur mais je mets en avant que c'est grave d'écrire qu'on en marre de la vie pour une question de taille de chaussures, après je pense que ses écris ont dépassé sa pensée, son silence en est la preuve
    reste que je ne suis pas un faux-cul et toi le fier à bras qui prépare les lendemains avec ta guerre civile, tu pleurniches comme une madeleine parce qu'on bouge un des membres de la troupette, ça promet s'ils sont tous comme toi pour relever la France Smile

    Bon entre nous, c'est pas ton bref commentaire qui fait avancer le sujet mais bon tu es coutumier de la chose,
    tu les achètes par correspondance tes charentaises ou elles te sont livrées dans le pack d'entrée à l'Ehpad Mr. Green

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Clavier Mar 1 Juin 2021 - 17:57

    Mes commentaires sont brefs car il est inutile de blablater comme tu aimes tant le faire à propos de tout et de rien .....surtout si c'est pour te répondre car il est bon que tu saches ce qu'on pense de toi et de tes semblables....
    juste au cas où tu te ferais des illusions sur ta popularité et ton altruisme à base de fiel et de mépris pour ceux que tu croises au hasard du net.
    Au plaisir de ne jamais te rencontrer IRL clown
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mar 1 Juin 2021 - 18:43

    Clavier a écrit:Mes commentaires sont brefs car il est inutile de blablater comme tu aimes tant le faire à propos de tout et de rien .....surtout si c'est pour te répondre car il est bon que tu saches ce qu'on pense de toi et de tes semblables....
    juste au cas où tu te ferais des illusions sur ta popularité et ton altruisme à base de fiel et de mépris pour ceux que tu croises au hasard du net.
    Au plaisir de ne jamais te rencontrer IRL   clown

    Oh; il est vexé le petit Cla, n'aime pas entendre ses vérités il me semble
    Popularité de quoi ?? ici, c'est pas trop tendance envers moi et je préfère cette situation que celle de faux cul
    c'est vrai par contre que je ne m'étale pas lamentablement avec des pensées racistes et la guerre civile pour seule solution, oui je haïs les gens qui veulent changer le monde sur cette idéologie et même pas pour moi mais pour ma descendance mais toi tu m'es bien  indifférent car tu n'as aucune consistance, tjrs le même vent de gens haineux avec pour la plus part du temps comme tu aimes à le souligner des commentaires brefs sans intérêt

    Rassure toi, je n'éprouverai aucun plaisir à te rencontrer, de ce coté là, nous sommes bien d'accord encore que je suis  plus à l'aise en confrontement direct que par message, j'ai la parole facile car pas le temps de sans arrêt me référer à wiki pour par amener une réponse

    Merci de penser que je suis altruiste, tu m'aimes bien quand même mon petit Lindbergh
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin 2021 - 19:13

    @lyzto

    Et tu vas jusqu'au Décathlon pour acheter une paire de bottines de marche ? Ça fait quoi 60 - 70 Km aller-retours ?

    Pour les Santiag, je confirme soit il faut les commander dans un magasin où ils t'assassinent sur le prix, soit tu les achète directement chez le fournisseur à moitié du prix en magasin.

    En magasin, déjà, tu as moins de choix que sur Internet, même si c'est un grand magasin et pour revenir à la veste, si elle n'est pas de la bonne taille ou qu'elle ne te plaît pas, tu la renvoies, c'est aussi simple que ça.

    Dans le cas cité plus haut, je l'ai donné à mon gendre parce qu'il la trouvait super et comme c'est un bon gars ça a été un plaisir de lui offrir.

    En fait la question que je me pose, c'est de savoir qui es-tu pour définir ce qui est important pour se prendre la tête et ne pas se prendre la tête ?

    Certaines choses qui te prennent la tête paraîtront futiles à LibrePenseur et vice-versa.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Mar 1 Juin 2021 - 19:41

    lyzto a écrit:J'en sais rien mais que de questions pour rien, t'as pas non plus de boutiques chez toi ? ben moi quand j'achète une paire de chaussures, je les essaye et comme tu dis point barre, basta, c'est pas plus difficile que cela en somme et je comprends le pourquoi de ton :
    Vivre me fatigue !
    se prendre la tête pour des chaussures s e r v a l

    Visiblement tu n'as pas l'air d'être informé de l'influence des chaussures sur l'état général de notre corps !

    Je voudrais un monde simple où se prendre la tête n'existait plus.

    Je pense que c'est possible, mais visiblement, c'est fait exprès, exprès pour que l'on ait besoin de perdre son temps, d'avoir droit à des paquets d'arguments pour justifier tout et n'importe quoi.

    Je dis souvent à madame: "Je m'en fous du prix de l'objet, ce que j'aimerais, c'est savoir quel est son prix de revient et surtout combien a touché celui qui l'a fabriqué".

    Quand on voit des sacs pour femmes vendus sous des marques prestigieuses 1000, 2000, 3000, et plus en €uro, tu as quand-même de quoi te demander en quoi c'est fait et combien sont payés les expertes petites-mains qui les fabriquent.

    Tu te rappelles des chaussures à Fillon ?

    Quand on commence à parle de plus de 5000€ pour une paire de chaussure, de qui se moque-t-on ?!

    Donc là, j'aimerais juste savoir à quel "taille" de chaussures les centimètres que font mes pieds, correspondent.

    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Nana. Mar 1 Juin 2021 - 19:45

    LibrePenseur a écrit:Hello tout le monde,

    Je suis sur un site où je voudrais commander des chaussures et me vient un doute.

    Là je regarde mes différentes chaussures et les tailles ne sont pas les mêmes !

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  E-moji10

    Donc je tape dans Google pour avoir des infos et connaître la méthode de calcul.

    Résultat c'est encore plus débile.

    GÉNIAL !

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  E-moji40

    Vivre me fatigue !

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  E-moji28

    Je n'achète jamais les chaussures sur internet, j'ai besoin de les essayer, de sentir si j'y suis bien, de voir si elles me plaisent au pied...

    Pelayo aime ce message

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mar 1 Juin 2021 - 20:08

    Jean-pierre a écrit: @lyzto

    Et tu vas jusqu'au Décathlon pour acheter une paire de bottines de marche ? Ça fait quoi 60 - 70 Km aller-retours ?

    Oui et?
    Comme les courses, enfin c'est le domaine de ma femme, la seule différence que nous n'allons pas toutes les semaines à Décathlon, mais pourquoi me demandes tu cela?

    En fait la question que je me pose, c'est de savoir qui es-tu pour définir ce qui est important pour se prendre la tête et ne pas se prendre la tête ?

    Certaines choses qui te prennent la tête paraîtront futiles à LibrePenseur et vice-versa.


    Tu reviens tjrs au même et je répéte tjrs le même, j'ai le droit de penser que c'est bizarre d'avoir des pensées noires pour une paire de chaussures enfin même pas, rien que pour une taille, je dis que ça me parait bizarre de s'en prendre la tête si pour toi, c'est normal, je ne t'en fais pas la remarque de le penser, chacun à sa propre perception des choses de la vie
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mar 1 Juin 2021 - 20:11

    Nana. a écrit:
    Je n'achète jamais les chaussures sur internet, j'ai besoin de les essayer, de sentir si j'y suis bien, de voir si elles me plaisent au pied...

    Ben moi aussi, un vêtement limite tu peux le modifier mais une paire de chaussures scratch , moi j'essaies avant d'acheter
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin 2021 - 20:19

    @lyzto

    Lorsque tu auras vécu, si tant est que ça t'arrive, autant de chose que moi, tu ne trouveras plus grand chose de bizarre. Smile

    Je te pose la question parce que je trouve que c'est idiot de faire autant de Km pour aller chercher une paire de chaussures alors qu'elles peuvent t'être livrée chez toi.

    Remarque que si tu as du temps à perdre, pourquoi pas, mais moi me taper une bonne heure de bagnole plus la cohue dans un magasin pour une paire de bottines, très peu pour moi, j'ai bien d'autres choses à faire.

    @Nana.

    Ma compagne n'achète que sur Internet, elle déteste essayer en magasin que ce soit les habits ou les chaussures.

    Lorsqu'elle reçoit le colis, ça lui va et ça lui convient, sinon, c'est retour à l'envoyeur, c'est aussi simple que ça.

    Et pour le choix, pas besoin de faire 50 magasins, 30 mn max sur le net et tu trouves exactement ce que tu veux.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mar 1 Juin 2021 - 20:30

    LibrePenseur a écrit:
    lyzto a écrit:J'en sais rien mais que de questions pour rien, t'as pas non plus de boutiques chez toi ? ben moi quand j'achète une paire de chaussures, je les essaye et comme tu dis point barre, basta, c'est pas plus difficile que cela en somme et je comprends le pourquoi de ton :
    Vivre me fatigue !
    se prendre la tête pour des chaussures s e r v a l

    Visiblement tu n'as pas l'air d'être informé de l'influence des chaussures sur l'état général de notre corps !

    Je voudrais un monde simple où se prendre la tête n'existait plus.

    Je pense que c'est possible, mais visiblement, c'est fait exprès, exprès pour que l'on ait besoin de perdre son temps, d'avoir droit à des paquets d'arguments pour justifier tout et n'importe quoi.

    Je dis souvent à madame: "Je m'en fous du prix de l'objet, ce que j'aimerais, c'est savoir quel est son prix de revient et surtout combien a touché celui qui l'a fabriqué".

    Quand on voit des sacs pour femmes vendus sous des marques prestigieuses 1000, 2000, 3000, et plus en €uro, tu as quand-même de quoi te demander en quoi c'est fait et combien sont payés les expertes petites-mains qui les fabriquent.

    Tu te rappelles des chaussures à Fillon ?

    Quand on commence à parle de plus de 5000€ pour une paire de chaussure, de qui se moque-t-on ?!

    Donc là, j'aimerais juste savoir à quel "taille" de chaussures les centimètres que font mes pieds, correspondent.


    Aucune méchanceté dans mes propos, je suis simplement surpris que l'on se prenne la tête pour une telle chose et bien entendu, j'ai été de suite pris pour cible pour mes propos en les détournant

    Moi je ne suis pas jaloux, si des gens peuvent se payer une Ferrari, une rolex à 80 ke, des sacs ou des grolles à 10ke, c'est qu'ils ont les moyens de le faire, tu vois y en a ici qui se vantent de rouler dans des vieilles caisses et qui m'ont critiqué d'avoir un véhicule neuf tous les 2 ans mais qu'est ce que ça peut leurs faire, j'ai la possibilité de le faire et même si je faisais que 5000 kms /an ( je ne sais comment ils peuvent savoir ce que je fais bref) autant les faire dans une voiture confortable

    Fillon est un mauvais exemple car c'est un escroc, il a détourné l'argent du contribuable donc le tien et le mien

    Tu crois honnêtement que la taille est la seule chose à prendre en compte pour des chaussures, tu dis toi mm que tu achêtes en mag, ils peuvent pas te le dire ta taille ?

    Tu serais pas un adepte de Georges Tron (je rigole c'est pour détendre l'atmosphère)
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mar 1 Juin 2021 - 20:39

    Jean-pierre a écrit: @lyzto

    Lorsque tu auras vécu, si tant est que ça t'arrive, autant de chose que moi, tu ne trouveras plus grand chose de bizarre. Smile

    Blabla

    Je te pose la question parce que je trouve que c'est idiot de faire autant de Km pour aller chercher une paire de chaussures alors qu'elles peuvent t'être livrée chez toi.

    Voilà, tu montres ton vrai fond, quand on ne fait pas comme tu le penses, c'est idiot

    Remarque que si tu as du temps à perdre, pourquoi pas, mais moi me taper une bonne heure de bagnole plus la cohue dans un magasin pour une paire de bottines, très peu pour moi, j'ai bien d'autres choses à faire.

    C'est autant prenant que de sortir les  samedis les gens de   l'Ephad et prendre en photo un champ sous la pluie ou une personne agée qui mange un bout de pain sur un arbre couché et pourri, chacun ses plaisirs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin 2021 - 21:09

    C'est vrai, j'aurais dû dire que je ne comprenais pas et tu fais un peu comme tu veux, si tu veux polluer la planète, ça te regarde.

    Le reste ne mérite pas une réponse, mais mépris.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Mar 1 Juin 2021 - 22:56

    Nana. a écrit:Je n'achète jamais les chaussures sur internet, j'ai besoin de les essayer, de sentir si j'y suis bien, de voir si elles me plaisent au pied...

    La vente par correspondance à toujours existé, c'est comme être au magasin, mais avec la poste entre-deux.

    Donc je commande, j'essaie et je renvoie si ça ne va pas.

    Pour les hommes, les chaussures de ville demandent toujours un temps d'adaptation passant par un mal de pieds.

    On peut utiliser des techniques pour les adapter sans souffrir mais ça prend du temps.

    Là je reprends juste le fait que je ne comprends pas pourquoi on se prend la tête avec des théories sans cohérence, alors que les "centimètres" existent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Mar 1 Juin 2021 - 23:11

    lyzto a écrit:Aucune méchanceté dans mes propos, je suis simplement surpris que l'on se prenne la tête pour une telle chose et bien entendu, j'ai été de suite pris pour cible pour mes propos en les détournant

    Moi je ne suis pas jaloux, si des gens peuvent se payer une Ferrari, une rolex à 80 ke, des sacs ou des grolles à 10ke, c'est qu'ils ont les moyens de le faire, tu vois y en a ici qui se vantent de rouler dans des vieilles caisses et qui m'ont critiqué d'avoir un véhicule neuf tous les 2 ans mais qu'est ce que ça peut leurs faire, j'ai la possibilité de le faire et même si je faisais que  5000 kms /an ( je ne sais comment ils peuvent savoir ce que je fais bref) autant les faire dans une voiture confortable

    Fillon est un mauvais exemple car c'est un escroc, il a détourné l'argent du contribuable donc le tien et le mien  

    Tu crois honnêtement que la taille est la seule chose à prendre en compte pour des chaussures, tu dis toi mm que tu achêtes en mag, ils peuvent pas te le dire ta taille ?  

    Tu serais pas un adepte de Georges Tron (je rigole c'est pour détendre l'atmosphère)

    Que les gens aient les moyens grand bien leur fasse.

    Mais ce que je voudrais c'est que celui qui est derrière un vêtement vendu plusieurs milliers d'Euro ou un sac ou des chaussures soit rémunéré en proportion.

    Si j'étais fortuné, j'irais voir des petites mains humbles et je leur ferais des commandes afin qu'elles gagnent dignement leur vie et qu'elles ressentent mon respect, plus que d'être des petites mains de l'ombre dont on se fout en leur jetant quelques sous leur permettant à peine de vivre.

    ça doit bien faire rire des gens fabriquant des objets très cher, lorsqu'ils connaissent le prix de revient et l'argent qu'ils perçoivent.

    Se dire qu'il y a des CONS qui paient super cher des trucs avec une marque en plein milieu et bien visible, devenant, finalement, eux-mêmes le support publicitaire qui va permettre à ses marques de faire encore plus d'argent.

    Une saloperie de T-Shirt que tu ne peux porter que 2-3x parce qu'il sera délavé ou déformé qui t'aura coûté plusieurs centaines d'€ avec un gros logo du luxe bien visible, alors que pour la même somme tu peux te faire faire un costume sur mesure dans le même pays où a été fabriqué ce t-shirt.

    Si je suis passé par internet, c'est pour accéder à des prix plus intéressants qu'en magasin !

    Rendez-vous compte qu'une chemise de qualité bien fabriquée, élégante, etc... Vaut moins de 10€ en sortie d'usine et qu'elle sera vendue entre 50 et 150€ en magasin.

    Si on y ajoute un petit logo connu et devenant un sous-traitant officiel, voilà que cette même chemise reviendra le même prix en sortie d'usine, mais pourra être vendue à des prix fous, comme plus de 500€ !!!

    Tout cela me dégoûte, parce que ça ne rapporte, finalement, à personne sauf à ceux qui exploitent le système.

    Pour parler d'automobile de luxe, que l'on paie une exclusivité, un modèle d'exception, etc... Je suis d'accord.

    Mais quand tu sais qu'en fait, ta super bagnole qui t'a coûté le prix d'une belle maison, n'est qu'un assemblage de pièces existantes et de marques tout à fait banale comme Bosch, Brembo, Pierburg, etc...

    Par exemple, une pompe à essence sur une simple et banale Maserati est vendue 8000€ alors qu'elle n'en vaut pas 150 !!!

    Parce quand on sait comment est fabriqué une pompe à essence, en usine, on ne peut pas comprendre comment justifier un prix exclusif de 8000€ alors que la pompe est de production et montée sur d'autres modèles d'automobiles.

    Bref, une chaussure, c'est du cuir, du fil, des boucles de métal (œillets) (pour faire passer les lacets) et du travail.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mer 2 Juin 2021 - 8:42

    Jean-pierre a écrit:C'est vrai, j'aurais dû dire que je ne comprenais pas et tu fais un peu comme tu veux, si tu veux polluer la planète, ça te regarde.

    Le reste ne mérite pas une réponse, mais mépris.

    Si on devait faire une comparaison de bilan carbone entre nous deux, tu crois quoi ??
    Pour le reste, bel échappatoire encore que le mépris .......
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par lyzto Mer 2 Juin 2021 - 9:39

    LibrePenseur a écrit:


    Mais ce que je voudrais c'est que celui qui est derrière un vêtement vendu plusieurs milliers d'Euro ou un sac ou des chaussures soit rémunéré en proportion.

    Ben te voilà devenu communiste d'un coup d'un seul,

    Si j'étais fortuné, j'irais voir des petites mains humbles et je leur ferais des commandes afin qu'elles gagnent dignement leur vie et qu'elles ressentent mon respect, plus que d'être des petites mains de l'ombre dont on se fout en leur jetant quelques sous leur permettant à peine de vivre.

    Un vrai communiste qui s'ignore ou un bisounours, si tu étais patron, tu ferais comme tous ceux qui ont des grosses responsabilités, tu chercherais à gagner ta vie sans pour cela si tu es dans cette disposition  rabaisser ton personnel par des salaires ridicules bas


    Se dire qu'il y a des CONS qui paient super cher des trucs avec une marque en plein milieu et bien visible, devenant, finalement, eux-mêmes le support publicitaire qui va permettre à ses marques de faire encore plus d'argent.

    C'est bien le mal français, que les gens qui gagnent de l'argent par leur travail soient traités de CONS, sans savoir s' il y a peut y avoir des investissements lourds, des risques en somme, ça rend malade et sourd la jalousie, plus envie de vivre



    Si je suis passé par internet, c'est pour accéder à des prix plus intéressants qu'en magasin !

    Excuse moi mais c'est simpliste comme raisonnement en quoi (ce que je ne critique pas) acheter en ligne changera le prix horaire du personnel qui s'est occupé de fabriquer ta commande, seul toi sera gagnant, au détriment du commerçant de ton bled, je crois que c'est un peu aller à l'encontre de tes belles paroles ci dessus



    Tout cela me dégoûte, parce que ça ne rapporte, finalement, à personne sauf à ceux qui exploitent le système.

    Tu iras expliqué cela à tous ceux qui bossent pour le système



    Mais quand tu sais qu'en fait, ta super bagnole qui t'a coûté le prix d'une belle maison, n'est qu'un assemblage de pièces existantes et de marques tout à fait banale comme Bosch, Brembo, Pierburg, etc...

    ou ai je parlé que j'ai acheté une voiture qui  valait le prix d'une maison, (ne tombe dans la haine de certains membres de la troupe) tu supputes bq, encore que l'on peut trouver un appart pour - de 80ke, le 1er achat est conséquent mais en changeant tous les 2 ans, c'est pas la mer à boire, je t'ai déjà expliqué c'est déjà et en 1er lieu une question de confort, les jaloux je m'en bats un peu, je les ignore mais sans mépris



    Bref, une chaussure, c'est du cuir, du fil, des boucles de métal (œillets) (pour faire passer les lacets) et du travail.


    thumleft Ouais t'as raison, on va retourner aux fondamentaux lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par LibrePenseur Mer 2 Juin 2021 - 13:16

    Cognitivement tu es très intéressant comme garçon, ta manière de penser est un peu comme une lampe de poche ultra précise, qui ne voit que ce qu'elle peut éclairer.

    Ce que j'explique, patron inclus, c'est qu'il y a les petits qui font et les grands qui profitent.

    Sans les petits que seraient les grands ?

    Donc à un moment il faut arrêter d'étrangler les petits juste parce qu'ils sont petits.

    Il suffit de faire un parallèle avec les paysans qui nous nourrissent et sur qui, la plupart des gens, chient allégrement tellement ils s'en foutent de ce que ça représente d'être un paysan.

    Internet a changé les choses et rapproché les gens, mais aussi les entreprises, chez qui, on peut, commander directement.

    Si TESLA le peut, qui ne le pourrait pas ?!

    Non un patron n'est pas obligé de rabaisser ses salariés, il peut les respecter et faire en sorte qu'ils se sentent bien dans son entreprise.

    As-tu déjà vu comment travaillent les ouvriers dans la confection, chaussure, etc... ?

    Les cadences et l'efficacité dont ils doivent faire preuve ?

    Payés 100-300€ par mois.


    Contenu sponsorisé


    Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !  Empty Re: Taille de chaussure, un bel exemple d'incohérence internationale !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:36