par Jean-pierre Lun 17 Mai - 18:55
Je trouve ça assez intéressant, la plupart des marques dépensent des fortunes pour ces logos et pour en changer comme Peugeot dernièrement et ce test prouve qu'en fait les gens n'ont rien à foutre des logos sur les murs des magasins ou sur les dépliants.
Au pire, certains ont capté que pour la marque choisie, la dominante état bleu et jaune aux couleurs de la Suède, mais d'autres non et beaucoup ont inversé les couleurs.
Quelque part, je trouve rassurant que les gens n'arrivent pas à reproduire les logos, ils ne sont pas fans des marques et si l'une d'entre elle disparaît ou change de logo, ils ne s'en aperçoivent pas.
Qui savait que Peugeot avait changé de logo et qui pourrait dire sans l'aide d'Internet à quoi il ressemble ?
Selon le Canard-Enchainé, France-Télevision aurait dépensé 500 000 € pour l'élaboration d'un nouveau logo dont tout le monde se fout.
La question se pose, à quoi ça sert un logo et pourquoi ne pas garder celui d'origine de la marque ?