Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti…

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti… Empty Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti…

    Message par Jean-pierre Sam 24 Avr - 5:55

    Il fut un temps où l’affaire Dreyfus divisait les familles. On se souvient du célèbre dessin de Caran d’Ache, Un dîner en famille. On y voit une tablée fort convenable avec la mention « Surtout ! ne parlons pas de l’affaire Dreyfus ! » En dessous, les mêmes distribuant les coups dans une mêlée furieuse : « …Ils en ont parlé… »

    Pourquoi l’affaire Dreyfus ? Parce qu’au train où vont les choses, nous en serons bientôt là à propos de la vaccination anti-Covid : des familles scindées entre les pro et les anti, où l’on ne prendra même plus le « risque » de se réunir autour de la table.

    On se pose la question pour tâter le terrain : « Quand est-ce que tu te fais vacciner ? » Sans réponse rapide, le ton se fait plus pressant : « Mais tu vas le faire, quand même ? » Le temps passant et le prétexte de l’âge n’ayant plus cours, le tri commence à se faire : « On se verra quand tu seras vaccinée. » Bien, alors on risque de ne plus se voir…

    Il est intéressant d’écouter les motifs. Ainsi ce monsieur, vacciné aux premières heures de l’AstraZeneca, qui m’expliquait l’autre jour vouloir absolument partir à Bali cet été, raison pour laquelle il s’était fait piquer et tempêtait contre « ces connards qui refusent ». À peu près aussi aimable, le médiatique Dr Jean-François Lemoine fustigeait, jeudi soir, dans l’émission d’Yves Calvi (« L’Info du vrai », sur Canal+), « les infâmes (sic) qui ne veulent pas se vacciner ».

    Qu’importent les arguments, il faut se VAC-CI-NER et toute personne qui, en pleine santé, hésite ou préfère laisser sa nature faire le boulot est automatiquement rangée dans la catégorie « complotiste anti-vaccin ».

    Ainsi en va-t-il des très nombreux tweetos qui, depuis deux jours, réagissent en masse au hashtag #TouchePasAMesEnfants : 27.000 posts, nous dit Le Point dans un papier scandalisé. Car, une fois de plus, bien sûr, la nuance n’est pas possible, et ne pas vouloir recevoir pour l’instant des vaccins réalisés à la va-vite et sur lesquels on n’a aucun recul est assimilé à de l’obscurantisme…

    À l’origine, un article du Canard enchaîné dans sa livraison du 21 avril où l’on peut lire que « le gouvernement réfléchit […] à la possibilité de vacciner les enfants de plus de 10 ans d’ici à la fin de l’été » en vue d’atteindre « l’immunité collective ». À quoi le journaliste ajoute : « Autre question qui prospère chez les scientifiques, celle de la vaccination obligatoire. »

    L’indignation s’est répandue « comme une traînée de poudre », écrit Le Point qui cite quelques tweets furieux, prouvant que le sujet, hypersensible, est devenu l’un des plus commentés du réseau social. Et puis il y a les commentateurs influents, ceux qui dérangent dans le paysage, tel Florian Philippot, le président des Patriotes, qui écrit : « Face à la folie covidiste : #touchepasamesenfants ! Ni à nos libertés, notre dignité, ni à notre pays ! » Il a, pour l’heure, 235.000 abonnés et continue de rallier des adeptes…

    Reste que l’on est là sur un « sujet sensible », reconnaît le magazine, sachant que « la question de la vaccination pédiatrique devrait se poser – et sérieusement – dans les semaines ou les mois à venir. Et alimenter, à n’en pas douter, le débat public (et les fantasmes). » Toutefois, « si on l’envisage, dès cet été, aux États-Unis et au Royaume-Uni – où elle fait encore l’objet d’essais cliniques –, la communauté scientifique hexagonale peine, encore, à s’accorder. Certains voient en elle le moyen de rompre, pour de bon, la chaîne de contamination, quand d’autres persistent à faire valoir la faible contagiosité des enfants, par ailleurs peu prédisposés aux formes graves. »

    bvoltaire.fr

    En fait, cette histoire va bien au-delà de la famille, au travail, dans les activités sportives, sur les réseaux sociaux, il y a une vraie scission entre les pros et les anti-vaccins et c'est parfois très virulent.

    Sur la page du groupe de la commune où je vis, les débats font rage à chaque fois que le sujet est abordé pour un motif ou un autre et des personnes vivants en bonne harmonie autrefois dans le même quartier en viennent à ne plus se parler voir à s'insulter à ce propos et la France n'avait pas besoin de ça en plus de tous les autres problèmes communautaires.

    À titre personnel, étant en bonne santé, je ne me ferai pas vacciner, je n'ai pas confiance en leur vaccin mis au point en 48 h avec des périodes d'essais de moins d'un an là où il fallait 10 ans minimum dans le temps, mais je n'embête personne avec ça, que ceux qui veulent se faire vacciner le fasse, ça ne me dérange pas, mais grand dieu, qu'on me gonfle pas à longueur de temps si je ne veux pas le faire.

    Je lis et écoute pas mal de médias, je suis surpris par l'hégémonie de leurs discours, tous les journalistes, les politiques, les animateurs, les intervenants, sont pour le vaccin et veulent que les gens se fassent vacciner, pas un seul contre, pas de contre-argumentation, on fait passer ceux qui ne veulent pas se faire vacciner au mieux pour des sots ou pire pour des assassins.

    Pour ma part, je m'isole de plus en plus de ces médias et je pense qu'il est en train de se faire une vraie fracture entre les Français à cause des vaccins et surtout à cause de ceux qui veulent imposer leurs idées.

    Je suis triste aussi, car dans le groupe de randonneurs dont je fais parti, il y a une scission d'une partie des gens qui préfèrent marcher entre eux et j'en arrive à ne plus discuter de ce truc-là.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti… Empty Re: Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti…

    Message par Pelayo Sam 24 Avr - 12:50

    merci pour avoir ouvert ce sujet bien d'actualité et préoccupant

    J'ai 2 amies de très longue date  
    et bien nous avons décidé de  rendre tabou  le sujet vaccination   parce que cela commençait  à chauffer
    ( discours  d'égoïstes  qui ne pensent qu'à voyager  et en veulent à tous ceux qui ne se vaccinent pas )
    On s'interdit   de parler du vaccin  

    De plus   impossible de leur faire comprendre  qu'une personne vaccinée   est toujours contaminante  
    c'est pourtant simple

    elles  croient que le vaccin fera pschitt   une fois   que la majorité sera vaccinée  

    une autre amie  qui a travaillé 40 ans dans un laboratoire médical   m'a dit   qu'un virus fait ce qu'il veut  :
    né  vit et meurt  quand il veut ..vaccin ou pas  et que plus on vaccine   plus le virus   échappe  en mutant pour survivre et donc prolonge les épidémies  . Pour elle   faut juste attendre  ...+ les gestes barrière  

    et elle refuse  de se faire vacciner   " j'en sais trop sur ce sujet "  conclue-t-elle

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti… Empty Re: Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti…

    Message par Jean-pierre Sam 24 Avr - 22:08

    Dans la plupart des cas, avec les amis, je ne discute plus, s'il y a un pro vaccin, je lui demande de garder ça pour lui qu'on est dans les bois pour marcher et pas pour se prendre la tête.

    Là où j'interviens, c'est sur quelques groupes Facebook où l'on voit des imbéciles trop naïf qui se sont fait vaccinés et qui en sont fier et quelques ayatollah du vaccin qui racontent tout et n'importe quoi pour que le gens se fasse vacciner.

    C'est là où l'on voit la porosité de certaines personnes qui croient tout ce que dit le gouvernement qui se laissent influencer par la propagande immonde et dense pour la vaccination.

    Autant d'imbécilités et de naïveté, ça laisse pantois quand même.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti… Empty Re: Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti…

    Message par Pelayo Dim 25 Avr - 15:30

    Mon médecin ( pas pro vaccin anti covid ) m'a confié que cela avait changé la donne avec plusieurs de ses confrères
    et cassé qqs liens pour sa famille



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti… Empty Re: Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti…

    Message par Jean-pierre Lun 26 Avr - 23:09

    Je veux bien le croire et ce forcing pour que les gens se fassent vacciner, finis par braquer les gens qui d'indécis deviennent des anti-vaccins farouches.

    Ils mettent des affiches dans ma ville avec un panel de personnes qui disent d'une voix, nous sommes vaccinés et toi ?

    Franchement, c'est stupide, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, ne le feront pas en voyant ce genre de truc, c'est du temps et du papier gâché pour rien.

    Contenu sponsorisé


    Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti… Empty Re: Vaccination : comme une nouvelle affaire Dreyfus, elle déchire les familles entre pro et anti…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:33