Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174738
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par Jean-pierre Dim 11 Avr - 2:16

    Le gouvernement a mis en place de nombreuses mesures incitatives pour les étudiants en santé, les retraités ou les libéraux.

    Pour faire face à la "forte tension due à la reprise de l'épidémie" de Covid-19 "sur l'ensemble du territoire", le gouvernement a appelé vendredi 9 avril "tous les professionnels de santé" à venir en renfort des hôpitaux.

    Leur mobilisation est "cruciale pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19, mais aussi de tous les autres patients et permettre un roulement des équipes hospitalières", souligne le ministère de la Santé dans un communiqué.

    Le gouvernement a mis en place une série de mesures incitatives. Les étudiants en santé "peuvent tous être mobilisés, en tenant compte de la situation des étudiants en dernière année de formation, ainsi que des périodes d'examens". Ils perçoivent alors "une indemnité exceptionnelle de stage durant cette période, par exemple une majoration de 100% pour les étudiants en médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie", souligne le communiqué.


    Les professionnels de la réserve sanitaire voient leur rémunération augmentée, "par exemple de 125 à 200 euros par jour pour une infirmière en activité", et les professionnels de santé hospitaliers et libéraux à la retraite "ne sont pas soumis au plafonnement du cumul de leur retraite et de leur revenu d'activité s'ils exercent cette activité, médicale ou paramédicale, dans un service Covid-19".

    Quant aux médecins libéraux, "en cas de perte d'activité, leurs frais fixes sont indemnisés, ce qui leur permet de renforcer les services Covid-19, puis de reprendre leur activité".

    Tous sont invités à s'inscrire sur la plateforme lancée par le ministère de la Santé, Renfort RH Crise.

    Après une légère baisse jeudi, le nombre de malades du Covid-19 en réanimation est reparti à la hausse vendredi, dépassant 5.750 patients, selon les chiffres quotidiens de Santé publique France.

    actu.orange.fr

    Franchement, ils n'auraient pas pu faire prévoir les mesures incitatives à l'avance au lieu de le faire alors que les systèmes de santé sont saturés ?

    On va dire que la critique est facile, mais il parait que gouverner, c'est prévoir, or là, on voit bien que rien n'est prévu et qu'on prend des décisions alors qu'il est trop tard.

    Lorsqu'on connaît la rapidité de l'administration français, tout ça sera en place lorsqu'il n'y aura plus personnes dans les hôpitaux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39152
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par LibrePenseur Lun 12 Avr - 7:46

    On aurait envie de demander: "Mais qui est aux commandes du ministère de la santé ?"

    Parce que depuis un an, c'est l'hallucination quand-même !

    J'avais parlé d'un livre écrit par une infirmière également journaliste, qui décrit parfaitement les raisons du manque de personnel !

    C'était bien sympa d'applaudir, mais l'État en a profité pour ne rien donner et surtout ne rien montrer envers les soignants pour les remercier !

    Du coup, pas mal de soignant, surtout les "petits" sont partis dans d'autres domaines et ce serait malhonnête de ne pas comprendre pourquoi !

    Faudrait dégager quelques responsables administratifs de la santé pour redistribuer leurs salaires entre les soignants dont on a tant besoin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174738
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par Jean-pierre Lun 12 Avr - 20:19

    Ce n'est pas quelque, si j'ai bien compris une personne sur trois est un administratif dans les hôpitaux bien que l'informatique ait pris une part plus importante dans la facilité de travail.

    Sur R.M.C., il y a pas mal de témoignage de personne travaillant dans la santé et ils disent tous la même chose que c'est une catastrophe, mais que l'état était au courant et qu'ils n'ont rien fait pour des questions de budget.

    Il y a de plus en plus d'infirmière et de personnel de santé qui se tournent vers le privé ou vers d'autres occupations tellement ils en ont marre.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par Féerire Lun 12 Avr - 20:51

    Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas quelque, si j'ai bien compris une personne sur trois est un administratif dans les hôpitaux bien que l'informatique ait pris une part plus importante dans la facilité de travail.

    Sur R.M.C., il y a pas mal de témoignage de personne travaillant dans la santé et ils disent tous la même chose que c'est une catastrophe, mais que l'état était au courant et qu'ils n'ont rien fait pour des questions de budget.

    Il y a de plus en plus d'infirmière et de personnel de santé qui se tournent vers le privé ou vers d'autres occupations tellement ils en ont marre.
     bien voilà Jean Pierre
    et pendant ce temps la,des petits cons organisent des "fêtes à plus de 100 personnes" faisant courir des risques aux autres et aux personnels soignants et toi tu applaudis 
    tu vois ou est le malaise  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174738
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par Jean-pierre Lun 12 Avr - 21:52

    J'applaudis et j'encourage, j'en ferais parti si l'occasion se présentait et ce n'est pas une fête qu'il y a eue ce week-end, mais plusieurs, dont une autre en région parisienne, il me semble et combien d'autres qui n'ont pas été détecté par les flics.

    Les gens ont besoin de décompresser et de faire la fête, je le vois dans les boites où je passe, les gens n'en peuvent plus alors je préfère qu'ils fassent la fête plutôt que de se jeter par la fenêtre;



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par Féerire Lun 12 Avr - 22:25

    si tous ceux qui en ont marre se jetaient par la fenêtre on aurait assez de vaccins pour ceux qui restent   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174738
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par Jean-pierre Lun 12 Avr - 22:29

    Je ne sais pas s'ils le feront tous, mais les jeunes ont besoin de faire la fête, ce n'est pas normal de leur demander de gâcher leur jeunesse comme ça.

    Ça leur laissera des traces indélébiles dans le futur.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39152
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par LibrePenseur Lun 12 Avr - 23:01

    Jean-pierre a écrit:J'applaudis et j'encourage, j'en ferais parti si l'occasion se présentait et ce n'est pas une fête qu'il y a eue ce week-end, mais plusieurs, dont une autre en région parisienne, il me semble et combien d'autres qui n'ont pas été détecté par les flics.

    Les gens ont besoin de décompresser et de faire la fête, je le vois dans les boites où je passe, les gens n'en peuvent plus alors je préfère qu'ils fassent la fête plutôt que de se jeter par la fenêtre;

    Les mêmes qui en ont marre, sont les mêmes qui se sont passés le virus en sortant, en ne supportant pas telle ou telle pression ou contrainte !

    Dommage que le virus ne tue pas plus leur porteur, ainsi on aurait de l'air et on serait déjà sorti de cette crise !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174738
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par Jean-pierre Mar 13 Avr - 0:17

    Là, ce n'est pas juste pour ceux qui l'ont attrapé au travail, les profs par exemple l'ont probablement tous eu au contact d'enfants.

    Il y a des grandes chances que moi, je l'ai eu en travaillant et je n'ai pas fait la fête avec plusieurs centaines de personnes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux Empty Re: Covid-19 : le gouvernement appelle tous lessoigants à venir renforcer les hôpitaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 17:30