Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par jipi Mer 7 Avr - 17:45

    Salut !

    Déjà que ça allait pas trop bien entre l'UE et les turcs, voilà que le patron de la dinde (turkey en anglais) se paye le luxe d'humilier sa représentante durant une cérémonie officielle.

    Trois personnes étaient conviées à la cérémonie, le président de la république du tiers-monde de turquie, charles michel, représentant de l'UE, et UVL, sa présidente.

    Les deux hommes se sont assis sur les deux sièges à disposition, laissant la pauvre femme debout. Fort heureusement, elle s'est trouvée un canapé à l'écart pour poser son auguste séant.

    On ne s'étonnera pas d'un musulman de manquer de respect à une femme, déjà bien heureux qu'il ne l'ait pas envoyée aux cuisines, mais l'attitude de michel est bien plus étonnante. On aurait attendu, même d'un belge, qu'il s'étonnât du sort réservé à sa collègue, mais non, ce pauvre hère a fait comme si de rien n'était et est resté le cul vissé sur sa chaise...



    Rien que pour ça, j'espère qu'on rasera leur mosquée à Strasbourg.


    D'ordinaire, erdogan joue plutôt le rôle de l'humilié, comme lors d'une visite à tonton Vlad:

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Re: Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 17:56

    C'est étonnant d'un Belge, mais pas de Michel pour peut que l'on connaisse sa brillante carrière dans le pays. Smile

    Comme je l'ai dit, c'était voulu et réfléchit, le protocole est quelque chose qui se réfléchit des jours à l'avance et il y a une volonté délibéré d'Erdogan d'avoir voulu humilier l'Union européenne par ce geste.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Re: Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par jipi Mer 7 Avr - 18:38

    Je ne le connaissais pas, mais visiblement je n'ai pas perdu grand chose. Je crois que c'est lui qui a le plus perdu politiquement dans la séquence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Re: Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 18:49

    Je n'avais pas fait attention qu'Erdogan avait pris des leçons chez Poutine, tout s'explique alors. Smile

    Charles Michel a été premier ministre en Belgique, il est le fils de Louis Michel qui à lui même été ministre de je ne sais plus quoi.

    Une longue tradition de Tartuffe.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Re: Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par Clavier Jeu 8 Avr - 0:15

    H
    Honnêtement je ne vois pas bien ce qu'on reproche à Erdogan: elle avait un divan entier ( peut être pour pouvoir s'allonger ...? Mr. Green ) le Belge avait un fauteuil à 3 mètres de l'hôte .
    Il a oublié de l'inviter à s'assoir ...quand on considère généralement dans son pays la femme comme un être inférieur, on finit par oublier les manières courtoises, mais il faut bien être Français pour le remarquer et hurler au scandale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Re: Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Avr - 20:06

    Visiblement, il y a des tensions entre Michel et Von-der-Leyen au sein de l'Union européenne, Michel à profité de la muflerie d'Erdogan pour jouer un sale tour à l'Allemande et pour rejeter la faute sur Erdogan.

    Normalement, la vidéo n'aurait pas dû être publique, je suppose que ce sont les services de Von der Leyen qui l'on tendu publique afin d'em..... Michel à son tour et au vu de l'opinion actuelle, ça risque de lui jouer quelques tours.

    C'est Erdogan qui doit être écroulé de rire sur le coup, il joue un sale tour à une femme de haut rang et il révèle les distensions qu'il y a au sein même de l'Union européenne alors que tout le monde est en train de voir que celle-ci est en dessous de tout quant à la gestion de la Covid19

    Décidément, cette institution ne fait rien de bon.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Re: Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par Féerire Jeu 8 Avr - 20:35

    erdogan est une pourriture ,à la place de cette dame ,je serai partie
    rester en présence de ce gros connard qui pense que les femmes sont moins que des animaux, c'est vraiment débile, elle  aurait même du décliner l'invitation
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Re: Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Avr - 21:20

    L'invitation, de part sa position, elle ne peut pas y échapper d'autant que ce sont les Turques qui empêchent une bonne partie des clandestins de venir en Europe.

    Par contre, oui, elle aurait dû partir ou exiger qu'on lui amène une chaise avant que la réunion ne commence.

    En tout cas, on voit qu'ils ne vivent pas dans le même monde que nous ces braves gens, mon salon ne ressemble pas à ça !

    Contenu sponsorisé


    Ursula von der Leyen humiliée par erdogan. Empty Re: Ursula von der Leyen humiliée par erdogan.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:52