Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    La Turquie fait subir un affront protocolaire à Ursula von der Leyen

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Turquie fait subir un affront protocolaire à Ursula von der Leyen Empty La Turquie fait subir un affront protocolaire à Ursula von der Leyen

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 17:44

    "Madame von der Leyen attend d'être traitée selon les règles protocolaire", ont fait remarquer ses services, alors que la président de la commission européenne a été reléguée à l'écart lors d'une réunion avec le président Erdogan.

    La scène a été filmée et provoque des bruissements indignés à Bruxelles. La présidente de la Commission européenne, l'Allemande Ursula von der Leyen a été privée de siège mardi 6 avril lors d'une réunion des présidents des institutions de l'UE avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara.

    Elle a dû se rabattre sur un canapé, malgré son rang protocolaire.

    "La présidente von der Leyen a été surprise. Elle a décidé de passer outre et de donner la priorité à la substance. Mais cela n'implique pas qu'elle n'accorde pas d'importance à l'incident", a expliqué mercredi son porte-parole Eric Mamer.

    "Ehm", murmure l'ancienne ministre allemande de la Défense, apparemment désemparée dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux. Elle semble ne pas savoir où s'installer alors que le président du Conseil européen Charles Michel et le président turc se calent dans les deux fauteuils préparés pour la réunion. Ursula von der Leyen prend ensuite place sur un canapé, en retrait des deux hommes, face au ministre turc des affaires étrangères, dont la fonction lui est inférieure dans la hiérarchie protocolaire.

    "Madame von der Leyen attend d'être traitée selon les règles protocolaires et elle a demandé à ses services de faire en sorte que ce genre d'incidents ne se répète pas à l'avenir", a annoncé son porte-parole. "Les présidents des deux institutions ont le même rang protocolaire", a-t-il soutenu. Le Conseil européen a toutefois fait savoir que son président a la préséance sur la Commission pour le protocole international. "Il revient aux autorités turques, en charge de la rencontre, d'expliquer pourquoi il a été offert ce type de siège à Mme von der Leyen", a souligné Eric Mamer.

    "Malgré l'incident protocolaire, les discussions ont été très poussées avec le président turc et Madame von der Leyen a pu exercer son rôle", a-t-il assuré.

    L'affront fait à la première femme à occuper l'un des deux plus hauts postes de l'UE a suscité la colère de plusieurs élus européens à Bruxelles. "D'abord, ils se retirent de la Convention d'Istanbul et maintenant ils laissent la présidente de la Commission européenne sans siège lors d'une visite officielle. C'est honteux. #WomensRights", s'est insurgée la présidente du groupe socialiste au Parlement européen, l'Espagnole Iratxe Garcia Perez, dans un message sur son compte Twitter.

    L'expression d'Ursula von der Leyen "'Ehm' est le nouveau terme pour 'ce n'est pas comme ça que la relation UE-Turquie devrait être menée'", a commenté l'eurodéputé écologiste allemand Sergei Lagodinsky. Charles Michel n'a pas été épargné par les critiques. L'eurodéputée libérale néerlandaise Sophie in 't Veld s'est demandée pourquoi le président du Conseil était resté "silencieux" alors que sa collègue se retrouvait sans siège.

    actu.orange.fr

    Pas mauvais sur ce coup-là Erogan, il fait un affront à l'U.E. dont il n'a que faire, aux femmes dont il n'a que faire et aux Allemands qu'il considère comme étant une colonie turque ou presque tant il y a de Turc dans ce pays.

    Croire que c'est un hasard et que ça n'a pas été sciemment calculé est serait une erreur, Erdogan vient de montrer à son peuple et aux musulmans comment ils faut traiter les occidentaux.

    Que fait l'Union européenne au lieu de quitter la pièce ou d'exiger un siège ? Rien, elle pleurniche dans son coin, elle fait du vent et ça n'aura aucune conséquence.


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:02