Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Le couple exécutif baisse, Marine Le Pen au plus haut depuis 2017

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le couple exécutif baisse, Marine Le Pen au plus haut depuis 2017 Empty Le couple exécutif baisse, Marine Le Pen au plus haut depuis 2017

    Message par Jean-pierre Sam 20 Mar - 3:47

    SONDAGE. Les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et Jean Castex reculent autour de 40%, selon le baromètre BVA pour Orange et RTL*, vendredi 19 mars.

    Roselyne Bachelot recule aussi, quittant le podium des personnalités politiques préférées des Français.
    - Seule figure d'opposition à progresser significativement, la présidente du Rassemblement national (RN) marque des points.
    - Par ailleurs, le moral des Français est au plus bas depuis un an et la polémique sur le vaccin AstraZeneca a des conséquences : 25% des personnes interrogées refusent d'être vaccinées avec ce produit.
    Cette enquête a été réalisée avant les dernières annonces du gouvernement.

    Emmanuel Macron (39%; -3) comme Jean Castex (40%; -2) voient leur cote de popularité diminuer de manière parallèle, leurs deux courbes se suivant désormais de très près. Le chef de l'Etat reste pour autant à un niveau de popularité similaire depuis le début de la crise sanitaire, aux alentours de 40%.

    Cette situation pointe en creux la difficulté qu'ont les oppositions, en dehors du RN, à émerger comme une alternative crédible. Ainsi, aucune des principales personnalités d'opposition ne progresse de manière significative, à l'exception de Marine Le Pen (32%; +3, 3e personnalité du baromètre et plus haut niveau mesuré depuis 2017).

    Roselyne Bachelot, qui occupait jusqu'à présent la 3e place du classement derrière Edouard Philippe et Nicolas Hulot, recule à la 7e place (24%; -6 points). Confrontée à la grogne du monde de la culture, la ministre peine à conserver son socle de popularité dans l'opinion.

    Les Français n'ont jamais été aussi moroses : ils donnent ainsi une note moyenne de 5,7/10 pour décrire leur moral, soit le plus mauvais score mesuré par BVA depuis le début de la crise sanitaire. Mais ils sont plus résignés que révoltés : l'immense majorité déclare qu'ils respecteraient tout confinement.

    Quelle que soit la modalité de confinement testée (couvre-feu le week-end, confinement sur le modèle du deuxième ou confinement strict), plus de 8 Français sur 10 indiquent qu'ils respecteraient les mesures, dont près des deux tiers de manière systématique (63% en cas de confinement "souple", 66% en cas de confinement strict). Par ailleurs, une large majorité de Français (62%) approuvent le fait de maintenir les écoles ouvertes en cas de confinement.

    En pleine polémique entourant le vaccin AstraZeneca, 56% affichent leur hostilité : 31% parce qu'ils sont de toute manière opposés à l'idée de se faire vacciner, mais 25% en raison du vaccin lui-même (si c'était un vaccin d'un autre laboratoire, ils accepteraient de se faire vacciner).

    actu.orange.fr

    En ce qui concerne le vaccin, il y a la réponse ici aux paroles de Lyzto dans d'autres sujets, il y a quand même un bon nombre de personnes qui sont méfiantes tout comme moi.

    Pour le reste, s'il n'émerge pas quelqu'un dans les rangs de la droite molle ou chez les socialistes, nous nous dirigeons vers une autre finale des présidentielles comme celle de 2017 avec M. LE-Pen et Macron en tant que finaliste.

    Si pour le moment, il semble que Macron ait l'avantage dans les sondages, pour le moment, il est sur une pente descendante alors que son adversaire est sur une pente ascendante.

    Ce qui est sur c'est que Macron n'aura pas la vie facile, M. Le-Pen semble avoir tiré les leçons de son dernier échec et Macron à un bilan derrière lui cette fois-ci et on ne peut pas dire qu'il soit brillant.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:44