Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va Empty Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va

    Message par Jean-pierre Mer 21 Avr - 22:21

    Dans un entretien accordé à RTL, la présidente du Rassemblement national a multiplié les piques envers le gouvernement, de la crise sanitaire jusqu'à la prochaine bataille présidentielle.

    A un an de l'élection présidentielle, Marine Le Pen fourbit ses armes contre l'exécutif après avoir dévoilé les grandes lignes de son programme en vue de 2022. A l'antenne de RTL mardi 20 avril, la dernière finaliste de l'élection présidentielle a redit sa conviction d'un nouveau face-à-face avec Emmanuel Macron, écorchant au passage Gabriel Attal qui avait dit souhaiter un second tour sans Marine Le Pen. "Il peut toujours rêver", répond-elle. "Il y a une cohérence à ce que nous nous retrouvions, Emmanuel Macron et moi-même, au second tour" car "nous portons deux visions radicalement différentes de la société française et de l'avenir que nous offrons aux Français", a-t-elle affirmé.


    La présidente du RN a également répondu à Gérald Darmanin, qui l'avait comparée au "peuple de Chantecler". "Madame Le Pen voit le soleil se lever, elle pense que c'est elle qui le fait lever", avait-il commenté. "Il est pas obligé d'utiliser ce mépris et cet irrespect". répond-elle. "On peut débattre politiquement tout en restant respectueux de son adversaire", dit-elle, évoquant une "leçon de savoir-vivre" adressée au ministre de l'Intérieur.

    Quant à la justice, le garde des Sceaux en prend aussi pour son grade. Dans une critique "ferme" en marge du verdict du procès de Viry-Chatillon, Marine Le Pen a fustigé le "ministre des détenus et des délinquants" Eric Dupond-Moretti. "C'est lui qui a dit 'Je suis le ministre des détenus'". "Je lui souhaite de retourner au barreau", a t-elle encore ajouté, en réponse à l'anniversaire à venir du ministre.

    La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a par ailleurs estimé que le front républicain "a vécu", et trouve qu'il y aurait "une cohérence" à ce qu'elle affronte Emmanuel Macron au deuxième tour de la présidentielle. "Je pense que ce front-là a vécu et je m'en réjouis", a t-elle assuré, interrogée sur la possibilité qu'un nouveau front républicain se constitue face à elle en 2022.

    actu.orange.fr

    Amusant, M. Le-Pen à l'air de donner des leçons de calme et de bien séance aux membres du gouvernement qui ont l'air aux abois, le monde à l'envers en quelque sorte.

    Qu'on le veuille ou non, elle a raison lorsqu'elle dit que c'est la logique qu'elle et Macron se retrouvent au second tour de l'élection présidentielle, L.R. est en quelque sorte le clone de L.R.E.M. et ce serait plus une bataille d'homme que d'idéologie quant à la gauche, elle n'est absolument pas crédible et il n'y a personne pour porter ses projets si tant est qu'il y ait des projets.

    Fut un temps, j'ai cru que les Kmerts-Verts pourraient jouer les troubles fêtes, mais ils sont isolés à gauche et je pense que les exploits des Maires de ce parti ont dû refroidir quelques électeurs.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5743
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va Empty Re: Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va

    Message par Clavier Mer 21 Avr - 23:41

    Elle utilise toutes les ficelles habituelles qui marcheront probablement car l'électeur se laisse facilement endormir ......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va Empty Re: Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Avr - 20:31

    C'est ce qu'elle cherche depuis le début, la dédiabolisation de son parti, une image de quelqu'un de calme et pondéré à l'inverse de son père qui était plutôt sanguin et à s'entourer de jeunes qui ont les dents longues et qui aspirent aux responsabilités.

    Contenu sponsorisé


    Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va Empty Re: Dupond-Moretti, Darmanin, Attal : Marine Le Pen allume l'exécutif à tout-va

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:02