Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mar - 0:38

    Il faut vraiment que l’heure soit grave pour qu’un capitaine sorte de son devoir de réserve, quitte à assumer les sanctions disciplinaires. Cela en dit long sur l’urgence de la situation. « La violence qui gangrène aujourd’hui notre société, comme en témoignent les récentes affaires d’affrontements entre bandes rivales dans les quartiers dits sensibles, mais aussi dans les zones rurales ou périurbaines, n’arrive pas à être prise en compte de manière judiciaire », explique Hervé Moreau, l’ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune au Figaro.

    Dans Vérités d’un capitaine de gendarmerie, un livre édité à compte d’auteur et déjà vendu à plus de 5.000 exemplaires, il dénonce l’ensauvagement de nos campagnes, le laxisme judiciaire, mais également les « fumistes de notre profession, ceux qui bâclent les enquêtes et qui par conséquent ne répondent pas aux justiciables ». Pragmatique, tout ce qu’il écrit est issu de faits réels. Le discours est efficace et sans langue de bois : « Arrêtés puis relâchés, arrêtés puis relâchés… Et des dizaines de milliers de familles démissionnaires et qui s’en fichent du moment que les allocations rentrent. Voilà pour une partie la France d’aujourd’hui. »

    Alors, bien sûr, le capitaine Hervé Moreau était prêt à payer le prix de sa liberté de parole. Ce sera un blâme. La sanction infligée par Florence Parly, ministre des Armées, est l’une des plus lourdes que l’on puisse infliger à un officier français. « Je m’étais préparé à des arrêts de rigueur, mais pas à ce désaveu terrible de la part d’une institution que je sers fidèlement depuis près de trente ans, dans l’armée de terre, puis dans la gendarmerie nationale », regrette-t-il dans Le Figaro.

    Plus déterminé que jamais et prêt « à prendre tous les risques pour donner la parole aux gendarmes qui vivent des situations de plus en plus intenables et aux victimes que l’incurie de notre système judiciaire muselle et bafoue », Hervé Moreau envisage désormais de porter son combat en politique en se présentant, en juin 2022, aux élections législatives à Beaune. Une autre façon de s’engager, en mettant ses convictions et sa liberté de ton au service de sa nation.

    bvoltaire.fr

    J'ai l'impression que nous sommes dans une époque où l'omerta sur certains sujets est en train de craquer un peu comme une vielle coque de noix dont on essaye de calfeutrer les fuites, mais qui craque d'un autre côté.

    L'ancien ministre de l'Intérieur, Génération-Identitaire, les jeunes morts dans les bagarres un capitaine de gendarmerie, à chaque fois Macron et ses sbires essayent de cacher, de punir, de dissimuler, mais une autre affaire sort.

    Je pense que je sais quel va être mon prochain achat en matière de livre. Smile

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Clavier Mar 9 Mar - 12:05

    L'Etat français ( amusant comme la sémantique nous rappelle l'histoire  Mr. Green )  n'a plus que la schlague pour consolider le délicat assemblage qui le fait tenir debout !
    La démocratie recule tous les jours et nos apprentis sorciers de la macronie continuent à jouer avec le feu !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mar - 19:48

    Ce qui m'étonne, c'est que c'est reculer pour mieux sauter, chaque président met la poussière sous le tapis en espérant que ça ne se voit pas et espère finir son mandat sans trop de casse.

    Le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de poussière et que ça se voit de plus en plus.

    Mettre un blâme à ce Capitaine courageux va-t-il changer quelque chose à la guerre à bas bruit qu'il se passe de nos jours ?

    Non-bien sûr alors pourquoi ne pas prendre le problème à bras-le-corps et faire ce qu'il faut au lieu d'attendre que le mal empire de jour en jour.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par LibrePenseur Mar 9 Mar - 20:56

    Tout est bon pour cacher la poussière sous le tapis.

    Embarassed
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mar - 22:33

    Là, je dois dire qu'ils font fort quand même ! Le pire, c'est qu'ils ont l'air satisfait d'eux-mêmes, nous contrôlons tout, nous faisons mieux que tout le monde et nous sommes les meilleurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 9:03

    Il faut le voir autrement... La pyramide des chefs qui risquent de perdre leur boulot.

    Donc, des problèmes ? Non y'en a pas !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 11:47

    Le #pasdevague, ne s'applique pas que pour l'école, c'est aussi valable dans bien des endroits.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 14:13

    Là où on a des problèmes depuis bien trop longtemps, tout simplement !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 15:11

    Comme tu dis, depuis bien trop longtemps et il faut espérer que les choses changent un jour.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 21:43

    Tant que ceux d'en-haut voudront garder leur job ou ne partiront pas à la retraite, ça restera comme-ça !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 21:51

    Tant qu'il n'y aura pas une vraie volonté de changer les choses, rien ne bougera dans le pays.

    Il faudrait faire comme aux U.S.A., que chaque président amène son administration avec lui.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par jipi Mar 16 Mar - 12:09

    Son interview.

    J'ai le plus grand respect pour cet homme, mais je trouve un peu bizarre qu'un saint-Cyrien soit encore capitaine à 50 piges.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mar 16 Mar - 20:40

    Je me le mets de côté pour plus tard et je suppose que s'il n'est que Capitaine, c'est que soit il sort du rang ou assimilé, soit c'est une forte tête qui ne c'est pas plié aux ordres reçus.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Clavier Mar 16 Mar - 23:54

    Dans la Gendarmerie l'avancement est très lent comparé aux autres armes ....mais un capitaine c'est déjà le notable qui compte pour le département !

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par LibrePenseur Mer 17 Mar - 6:20

    Jean-pierre a écrit:Tant qu'il n'y aura pas une vraie volonté de changer les choses, rien ne bougera dans le pays.

    Il faudrait faire comme aux U.S.A., que chaque président amène son administration avec lui.

    Ah non, je ne suis pas pour ça, parce que quand un bon finit son mandat, ils seraient tous remplacés par des mauvais ou mal intentionnés ?!

    Sinon, tu sais comment c'est, à chaque fois que les gens veulent changer les choses, ils sont jeunes, ils ont de l'énergie, des envies, puis ils comprennent rapidement après s'être épuisés pour les autres pour finalement, pas grand chose.

    Les gens veulent des choses, mais quoi, ils ne sont même pas capables de le définir, alors tant qu'ils n'en seront pas capables, à quoi bon s'épuiser la santé pour eux ?!

    Ce qui compte, à l'échelle de l'individu, c'est de faire les choses du mieux possible, lorsqu'on est sollicité, que ce soit pour soi, pour un ami, pour la famille ou pour le boulot.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mar - 6:46

    Ils seraient remplacés par des gens qui ont mandat par le peuple pour appliquer le programme de l'homme pour lequel ils ont voté.

    En France, on change l'homme, mais on ne change pas les structures ce qui fait que le temps qu'il bouge tout ça, il perd un temps considérable alors qu'un président qui arrive avec son administration et ses dossiers bien préparés peut être opérationnel de suite.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par LibrePenseur Mer 17 Mar - 7:56

    Justement, c'est à lui de décider les départements qui nécessitent d'être changés ou d'être mieux utilisés.

    Si on venait te dire: "ah désolé, tu dois laisser ta place, c'est la nouvelle équipe qui arrive."

    Tu dis quoi ?

    Tu voudrais que les services d'État changent tous les 4-5 ans ?

    Qu'on reparte à zéro, qu'on dise aux gens: "désolé, nous sommes fermés pour cause de restructuration, réouverture dans 6 à 12 mois"

    Au contraire, je pense que c'est bien qu'il y ait des gens qui soient là avant et après que ces camps politiques se succèdent.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par jipi Mer 17 Mar - 8:20

    Clavier a écrit:Dans la Gendarmerie l'avancement est très lent comparé aux autres armes ....mais un capitaine c'est déjà le notable qui compte pour le département  !

    J'ai un ancien pote d'école primaire qui s'est retrouvé colonel à 40 ans.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mar - 20:38

    J'ai écouté l'entretien, les magistrats en prennent pour leurs grades et Palmade, Robin, Cohn-Bendit aussi en passant.

    J'ai trouvé ces hommes passionnants et passionnés, c'était vraiment intéressant et j'ai commandé le livre sur : libreairieducapitaine.com

    Je ne sais pas si c'est normal qu'il ne soit que Capitaine, visiblement, il n'a pas de ressentiment contre sa hiérarchie ni contre le fonctionnement de la gendarmerie.

    En tout cas, vu le placard de médaille qu'il a, c'est quelqu'un d'impliqué et de courageux, j'avoue que j'ai hâte de recevoir son livre et je m'étonne qu'il soit publié à compte d'auteur et qu'il n'y ait pas un éditeur qui ne se soit pas jeté dessus.

    Merci pour cette belle découverte, Jipi.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par taouette Ven 2 Avr - 13:20

    Jean Pierre a écrit:Je ne sais pas si c'est normal qu'il ne soit que Capitaine, visiblement, il n'a pas de ressentiment contre sa hiérarchie ni contre le fonctionnement de la gendarmerie.

    Il l'explique au début de son bouquin, pourquoi il ne sera pas gradé plus haut. Je suis entrain de le lire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Ven 2 Avr - 22:21

    Ah, ok, je l'ai reçu mais je ne l'ai pas encore commencé, je finis celui que je suis en train de lire mais j'ai hâte de commencer celui-là.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par taouette Sam 3 Avr - 6:10

    Jean-pierre a écrit:Ah, ok, je l'ai reçu mais je ne l'ai pas encore commencé, je finis celui que je suis en train de lire mais j'ai hâte de commencer celui-là.

    Je suis au quart du livre. Je pense que tu ne vas pas être déçu. Je comprends pourquoi , il a reçu un blâme. Mais personnellement je prendrai ce blâme pour une décoration tellement la franchise directe est écrite dans ce livre.

    Il a parlé de se présenter aux législatives sous l'étiquette LR si je ne me trompe. C'est pas la solution pour lui . J'ai espéré une candidature militaire aux futures présidentielles et le Général de Villiers me paraissait tout indiqué. J'ai acheté ses trois livres, j'ai été très déçu, d'ailleurs je n'en n'entends plus parler.

    C'est un gars comme le capitaine , justement qu'il faudrait pour relever la barre. La gendarmerie est une unité domestique de terrain au plus prêt du peuple, lui il parle de ce qu'il connaît , de ce qu'il a vécu et je dirais que la première partie de son bouquin , il en ressort un pamphlet sur le système actuel en France. Je ne t'en dit pas plus , je te laisse découvrir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Sam 3 Avr - 11:55

    Sous l'étiquette L.R., c'est là qu'il risque d'être élu, mais ce n'est pas sûr encore dans la région où il est.

    Ce serait bien qu'il puisse faire une carrière politique, mais si nous, nous avons eu l'occasion de voir ses vidéos et de lire son livre, il n'est malheureusement pas connu du grand public.

    Pourtant, tu as raison, ce sont des hommes comme lui, proche du peuple et du terrain qui devraient être aux affaires.

    Pour le général De-Villier, je ne suis pas sûr qu'il ait des ambitions présidentielles, il a dit ce qu'il avait à dire, mais je pense qu'a son âge, ce n'est pas évident de se lancer en politique et surtout de se lancer à la présidentielle.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par taouette Sam 3 Avr - 16:59

    Jean-pierre a écrit:Sous l'étiquette L.R., c'est là qu'il risque d'être élu, mais ce n'est pas sûr encore dans la région où il est.

    Ce serait bien qu'il puisse faire une carrière politique, mais si nous, nous avons eu l'occasion de voir ses vidéos et de lire son livre, il n'est malheureusement pas connu du grand public.

    Pourtant, tu as raison, ce sont des hommes comme lui, proche du peuple et du terrain qui devraient être aux affaires.

    Pour le général De-Villiers, je ne suis pas sûr qu'il ait des ambitions présidentielles, il a dit ce qu'il avait à dire, mais je pense qu'a son âge, ce n'est pas évident de se lancer en politique et surtout de se lancer à la présidentielle.

    Il veut se présenter en Bourgogne, il est tombé amoureux de cette terre. Il n'est pas connu du grand public, il est son propre éditeur et c'est lui qui expédie les bouquins, donc il fait la promotion de son ouvrage via les réseaux sociaux et l'internet, c'est le bouche à oreilles qui peut le faire connaître, mais vu ce qu'il dit dans son bouquin , il y a trop de laxistes pour être en corrélation avec cet homme, mais peu importe car , sa façon de faire est trop brutale pour certains. Il ne fait pas dans la dentelle et c'est ce que moi personnellement , j'aime.

    De Villiers a indiqué dans son dernier bouquin sa vision de remonter la France mais n'est pas intéressé par le poste. De toutes façons, le mot que je retirerais de ces trois livre est : "Naïveté"

    Peut être un grand militaire mais au sens général du terme. Il a passé plus de dix ans dans un cercle de scorpions. Pas forcément anormal qu'il ne veuille pas s'y joindre.

    Hervé Moreau a un franc parler qui ne cadrera pas avec un parti ou groupe parlementaire ou tout simplement la façon de fonctionner dans cette société. Nous en reparlerons quand tu auras ne serais ce, lu les 100 premières pages.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Jean-pierre Sam 3 Avr - 19:00

    Ça rappelle un peu le passage du Général Bigeard comme secrétaire d'état à la Défense, son franc parlé avait fait des vagues jusqu'à ce qu'il démissionne.

    À voir pour le Capitaine, lors des entretiens que j'ai vu de lui il avait l'air de savoir se tenir et de ne pas foncer dans le tas.

    Brutale, ou pas, l'urgence de la situation exige que nous ne fassions pas dans la dentelle et il faudrait plus d'hommes comme lui dans le monde politique, des gens de terrains qui ont une bonne expérience.


    Contenu sponsorisé


    Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité Empty Re: Sorti de son devoir de réserve, l’officier de gendarmerie est blâmé pour avoir dit la vérité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:37