Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par Jean-pierre Dim 7 Mar - 6:53

    Plusieurs centaines de personnes, en grande majorité des femmes, ont manifesté samedi à Nice, Lille, Strasbourg ou Paris, en préambule à la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, ont constaté des journalistes de l'AFP.

    A Nice, la mobilisation avait été autorisée malgré le confinement de la ville durant le weekend. Derrière une banderole "Contre les violences sexistes et sexuelles", le cortège s'est élancé en début d'après-midi du centre-ville, sous le soleil, au chant de "Nous sommes fortes, nous sommes fières, des féministes radicales et en colère".

    "On sera féministe tant que ce sera nécessaire et aujourd'hui c'est plus que jamais nécessaire", explique Kim, 38 ans qui ne souhaite pas donner son nom.

    Tenant une pancarte "Tremble patriarcat", la trentenaire dit vouloir dénoncer "un système organisé qui tue" et évoque les femmes tuées sous les coups d'un homme.

    En 2020, 90 femmes ont été tuées par leurs conjoints et ex-conjoints, contre 146 féminicides comptabilisés par le gouvernement en 2019.

    "Nous nous battons pour qu'il y ait moins d'inégalités entre les hommes et les femmes dans le travail par exemple, mais aussi contre le harcèlement sexuel en milieu professionnel ou dans la vie de tous les jours", explique Alexia Dominey, 26 ans, coordinatrice du collectif "Nous Toutes" des Alpes-Maritimes.

    Selon l'organisme européen des statistiques Eurostat, "les femmes sont payées, en moyenne, 14,1% de moins que les hommes" dans l'UE (chiffre de 2018).

    "La charge mentale est portée presque toujours par les femmes", pointe également la jeune femme.

    A Strasbourg, la manifestation était organisée par plusieurs collectifs, notamment le Witch Bloc et Super Momes, qui avaient appelé à une marche "en mixité choisie", fermée aux "hommes cisgenres" (nés et se définissant comme hommes). Plusieurs hommes ont d'ailleurs été écartés par le service d'ordre féminin de la mobilisation.

    "On ne naît pas femme, mais on en meurt", "Plus de meufs, moins de keufs", ou "Le Patricarcat au feu, Darmanin au milieu", proclamaient les pancartes brandies par les manifestantes, qui scandaient "Un violeur à l'Intérieur, un complice à la Justice".

    "On est mobilisé aujourd'hui pour dire que les chiffres des violences faites aux femmes ne baissent pas, et que les pouvoirs publics ne font pas leur travail", avance Emilie, 31 ans, membre du collectif "Nous Toutes".

    "Il y a à peu près 200 femmes victimes de viol tous les jours en France. Si on avait 200 boulangers victimes d'agressions tous les jours, les pouvoirs publics seraient en première ligne", estime-t-elle.

    Au sein du cortège, près d'un tiers des manifestantes étaient des militantes du Mouvement des femmes kurdes. Meryem Tekiner, leur porte-parole, a lancé un appel à "l'union des femmes du monde entier, pour la liberté et contre le fascisme".

    A Lille, la marche, organisée par le "Collectif 8 mars", regroupant des associations féministes, a réuni entre 800 et 900 manifestants, selon l'estimation de la préfecture. Parmi leurs revendications figuraient la "fin de l'impunité pour les violences sexistes et sexuelles, et l'inceste" et la "PMA pour tou.te.s".

    Le 8 mars est célébré depuis plus d'un siècle à travers le monde, journée symbole des luttes et revendications pour le droit des femmes, contre le sexisme et les inégalités face aux hommes.

    actu.orange.fr

    Lorsque je lis des choses comme ça, je me dis que le vivre-ensemble n'est pas pour demain, les hommes étant écarté uniquement parce que ce sont des hommes de ce genre de manifestation ça montre à quel point ces femmes sont intolérantes et que leur combat n'est pas tant contre le viol mais pour la prise de pouvoir de la femme sur l'homme.

    Il ne reste qu'a espérer que ce ne sont que quelques poignées de pasionarias qui sont dans ces manifestations et que beaucoup d'entre elles se laissent entraîner pour des motifs contre le viol, mais n'épousent pas les pensées extrémistes des personnes à la tête des organisations qui ont fait ces manifestations ;

    Je n'aime pas ce que devient notre société et je crains fort pour son avenir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par LibrePenseur Dim 7 Mar - 8:54

    Mon dieu autant de connerie dans la tête de certaines qui veulent juste exister et faire partie de quelque chose.

    Une question: Est-ce que lesbienne et féministe peuvent aller ensemble ?

    Ce que je veux dire c'est : Est-ce qu'il faut être hétéro pour parler de féminisme ?

    Parce qu'apparemment, si on est féministe, c'est qu'on lute contre quelque chose et ce quelque chose découle du sexe masculin ? (obligé d'utiliser sexe masculin plutôt que de dire "hommes", sinon on pense que cela parle d'hommes mais également de femmes, quel bordel !)

    Donc il y a des femmes qui ont de la haine contre les hommes et qui veulent que des choses cessent.

    Je veux bien, mais les souhaits tout le monde on a, ce sont des idées dont on a besoin là !

    Vendredi j'ai appris que faire une bise à une femme qu'il ne l'a pas désiré était une agression sexuelle ?!

    Y'en a même qui associe cela à un viol !?

    Où vas-tu, monde, faut-il que tu changes à ce point pour que certaines et certains arrivent à vivre sans emmerder tous les autres qui restent tristement silencieux ?

    Est-ce que ce petit nombre fait peur à ce point pour que les autres ne disent rien ?

    Je dis ça, mais ce serait bien que les silencieux majoritaires se bougent, parce qu'une fois les lois modifiées ou créées, ça sera difficile de revenir en arrière.

    Sujet passionnant, mais dangereusement épineux.

    Sad pale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 20:46

    Heureusement, il reste des femmes qui ne veulent pas voir leurs hommes dans la cuisine, Smile ni dans la buanderie d'ailleurs.

    Elles ne savent pas où se trouve la caisse à outils et c'est très bien comme ça, mais le problème, c'est qu'elles n'osent plus le dire à haute voix de nos jours ou alors en petit comité de personne qui pense comme elles.

    Tien un autre article qui parle d'une pasionaria, je ne l'ai pas écouté, mais il y a des grandes chances que j'aurai zappées pour écouter autre chose.

    bvoltaire.fr

    En gros pour cette femme, tous les hommes sont des ordures qui ne sont bons à rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 22:24

    Un jour j'aidais madame dans une boutique et plein de femmes plus âgées nous regardaient et l'une d'entre elles a dit:

    "On a beau critiquer les hommes, on en aura toujours besoin..."

    Mr. Green

    Mais quand j'observe, de manière générale, les hommes, ce n'est pas brillant et je comprends que beaucoup de femmes préfèrent vivre seules qu'avec l'un d'entre-eux.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 22:50

    Sauf qu'un jour, il se peut qu'il n'y ait plus d'hommes lorsqu'une femme en a besoin.

    Une société de communauté vécue par des gens qui vivent célibataires, une société future qui donne envie de pleurer.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 6:30

    Pas besoin d'attendre le futur pour avoir envie de pleurer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mar - 7:12

    Il y a encore de bons moments dans la société actuelle, mais elle est en train de changer et je ne crains que tout le monde se retrouve en face-face et finalement tout le monde malheureux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 8:18

    Pendant le confinement, pourtant, on a bien entendu les jeunes parler de manque de rencontre, de flirt, etc...

    C'est bien que les choses se font encore comme avant.

    Ce qui est dommage c'est ce manque de volonté à communiquer dès l'école sur les violences, le respect mutuel, les agressions sexuelles, les malentendus, les attentes, etc...

    Comme cette histoire de vénus et de mars, où les hommes démarrent sexuellement au quart de tour alors que les femmes doivent être mises en température.

    Il faut arriver à faire connaissance et à se comprendre.

    Déjà là, on ferait un pas dans la bonne direction.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mar - 19:44


    Pour les écoles, c'est pas de vagues, ils ont trop peur pour leur réputation et les parents mettraient leurs rejetons dans les écoles privées.

    L'enseignement, encore un truc qu'il faudrait privatiser !

    Pour les jeunes et les rencontres, je crains le pire pour la jeune génération qui est confiné depuis un an et qui porte le masque, j'ai des doutes sur leur envie de rencontrer des gens alors qu'ils sont dans leurs cocons chez eux.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 22:15

    C'est impressionnant ce besoin de cacher les problèmes, plutôt que de les reconnaître afin de les résoudre.

    Mais c'est une attitude ultra répandue.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mar - 23:57

    Problème caché, problème qui n'existe pas.

    Enfin en principe parce qu'en général ça fini toujours par péter à la tête même si ça demande des décennies pour ça.

    Là, je pense qu'on est arrivé au point où l'on ne peut plus cacher l'état de la France et les agissements de certains dans la rue.

    Contenu sponsorisé


    Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France Empty Re: Droits des femmes: plusieurs centaines de manifestants en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:33