Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Gilets jaunes : le Venezuela appelle Paris à respecter les «droits fondamentaux» des manifestants

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170876
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gilets jaunes : le Venezuela appelle Paris à respecter les «droits fondamentaux» des manifestants Empty Gilets jaunes : le Venezuela appelle Paris à respecter les «droits fondamentaux» des manifestants

    Message par Jean-pierre Lun 26 Nov 2018 - 23:53

    Au lendemain de la dernière mobilisation nationale des Gilets jaunes du 24 novembre, les autorités vénézuéliennes ont fait part de leurs préoccupations face à la «répression» orchestrée, selon elles, par les forces de l'ordre françaises.

    Dans un communiqué de presse, les autorités vénézuéliennes ont exprimé, le 25 novembre, leurs vives inquiétudes face à l’attitude adoptée par l'exécutif français lors des dernières manifestations organisées par les Gilets jaunes, qui se sont notamment rassemblés à Paris le 24 novembre.

    «Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela manifeste sa préoccupation au sujet des récents événements survenus dans plusieurs villes de la République française, où des milliers de manifestants, protestant contre la mise en œuvre de mesures économiques impopulaires, ont été violemment réprimés par les services de sécurité, provoquant des dizaines de blessés et d’interpellations», peut-on lire dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux par le ministre vénézuélien des Relations extérieures Jorge Arreaza. Exhortant les autorités françaises au «dialogue» afin de «prévenir l'accroissement des tensions», Caracas dit souhaiter que «les institutions françaises agissent dans le respect des droits fondamentaux de sa population».

    La dernière journée de mobilisation avait été entre autres marquée par des affrontements et d'impressionnants dégâts matériels, notamment sur les Champs-Elysées. Le ministre de l'Intérieur n'avait pas manqué à cette occasion de jeter la pierre à l'«ultra-droite».

    Source RT France

    Bizarrement, nous ne lisons rien de ce genre dans la presse française ou sur France24 la télévision d'état. Smile

    C'est assez amusant quand même car la France grande donneuse de leçon se fait rappeler à l'ordre par un pays comme le Venezuela.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:49