Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ? Empty Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ?

    Message par Jean-pierre Dim 7 Mar - 6:45

    Le régime Macron prépare l’opinion à l’imposition d’un passeport vaccinal : pour circuler entre pays européens, voire entre régions et peut-être même pour aller au théâtre et au restaurant. Reste à savoir à qui on imposera ce passeport vaccinal.

    L’exemple de la Guyane est, à cet égard, intéressant. Impossible d’y entrer légalement sans avoir été au préalable vacciné pour la fièvre jaune (un vaccin valable à vie).

    Bien sûr, cette règle ne vaut pas pour les innombrables clandestins qui entrent illégalement dans ce département français d’outre-mer : Haïtiens et Surinamiens venant offrir leurs services domestiques aux Guyanais, garimpeiros venus chercher de l’or en provenance du Brésil, femmes traversant le Maroni pour venir accoucher à Saint-Laurent, deuxième maternité de France après Mamoudzou, à Mayotte. Bref, en Guyane, un passeport vaccinal est bien exigible, mais… pas pour tout le monde.

    Il est aussi permis de se poser la même question quant à l’exigibilité réelle d’un éventuel passeport vaccinal Covid en France.

    Quid du passeport vaccinal dans les zones de « non-droit » des banlieues de l’immigration ? Quid des jungles de Calais et de l’Île-de-France ? Quid des frontières des Alpes et des Pyrénées ? Quid des restaurants (s’ils rouvrent un jour) : des clients vaccinés déjeunant de repas préparés par des aides cuisiniers clandestins non vaccinés ?

    Car comment contrôler le passeport vaccinal dans les banlieues de l’immigration où la police se fait caillasser ? Car comment contrôler le passeport vaccinal de gens sans papiers et sans identité fixe ?

    Le spectacle offert par la police dans le Paris sous couvre-feu est, à cet égard, éclairant : des escouades de policiers contrôlent les attestations de sortie d’honnêtes citoyens vaquant à leurs occupations. Et laissent circuler, sans jamais leur demander quoi que ce soit, les livreurs d’entreprises esclavagistes, grandes employeuses de clandestins.

    Ne nous leurrons pas ! Derrière de pseudo-raisons sanitaires, le passeport vaccinal n’a qu’un but : serrer un peu plus le licol des Français.

    Le régime Macron, c’est l’anarcho-tyrannie : grande tolérance pour les parasites et les délinquants. Répression croissante des honnêtes citoyens. Basta !

    bvoltaire.fr

    La réflexion est intéressante, un clandestin par nature ne va pas réclamer un vaccin de peur qu'on ne le repère et qu'on lui demande de repartir dans son pays et donc ce sont des milliers de clandestins qui travaillent au noir dans les restaurants et autres commerces.

    On peut alors se demander à quoi servirait le vaccin pour les gens qui viennent manger alors que ceux qui sont en cuisine ne sont pas vaccinés.

    Il ne faut pas se leurrer le passeport vaccinal sera obligatoire pour aller à l'étranger au minimum, on peut compter sur le gouvernement Macron pour essayer de l'imposer pour tout en France et par là même tout savoir de ce que vous faites tout le temps.

    On peut même imaginer qu'une assurance refusera d'indemniser une personne ayant passé la nuit en boite uniquement parce qu'elle n'aura pas son temps de sommeil requis pour avoir de bons réflexes et ce sera imparable pour que le passeport vaccinal prouvera bien que cette personne a bien été en boite.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ? Empty Re: Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ?

    Message par LibrePenseur Dim 7 Mar - 7:45

    En fait, ce virus révèle tous les problèmes de notre société.

    C'est une très bonne réflexion sur le passeport vaccinal, mais c'est une situation à laquelle on aurait pu penser bien avant.

    La logique qui consiste à demander aux gens de se confiner, tout en laissant les frontières ouvertes et sans contrôle, démontre bien l'incohérence de l'ensemble.

    Si on avait fermé les frontières, on aurait sans doute pas eu besoin de se confiner.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ? Empty Re: Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ?

    Message par Jean-pierre Dim 7 Mar - 23:22

    Le virus n'a pas de passeport disaient les imbéciles, sauf qu'il ne faut pas être très intelligent pour comprendre que les porteurs du virus eux ont des passeports et que ce sont eux qui ont propagé le virus dans tout le pays.

    Macron et son gouvernement n'ont pas arrêté de nous balader depuis le début, M. Le-Pen réclamait la fermeture des frontières, on laisse passé des supporters d'une équipe de foot et là Ô miracle pas un contaminé et pas de foyer de contamination.

    Il faut un test P.C.R. pour rentrer en France, bande de rigolos, pour savoir qu'il en a un ou pas, il faudrait des contrôles au frontières, or, je peux attester que toutes celles que j'ai traversé, il n'y a pas de contrôles.

    Oui ce gouvernement est incohérent, ou i ce gouvernement à fait tout et n'importe quoi et oui ils devraient démissionner de honte d'avoir été aussi mauvais dans la gestion de cette crise.

    Contenu sponsorisé


    Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ? Empty Re: Passeport vaccinal : pour les clandestins aussi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:07