Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Les gouverneurs démocrates de Californie et de New York seront-ils les prochaines victimes du "virus chinois" ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les gouverneurs démocrates de Californie et de New York seront-ils les prochaines victimes du "virus chinois" ? Empty Les gouverneurs démocrates de Californie et de New York seront-ils les prochaines victimes du "virus chinois" ?

    Message par Jean-pierre Sam 27 Fév - 21:50

    Le "virus chinois", comme l'appelait Donald Trump avec dédain, qui a frappé les États-Unis à partir du mois de février 2020, aura coûté au Président sa réélection en novembre 2020. En effet, alors que le Président sortant était parti pour remporter un succès électoral spectaculaire en novembre 2020 - notamment sur la base de ses accomplissements en matière économique - la crise sanitaire aura servi d'excuse inespérée aux démocrates pour modifier - illégalement d'ailleurs - les lois électorales des États-clefs (Géorgie, Michigan, Pennsylvanie, Wisconsin, etc...).

    Comme il était soi-disant dangereux pour la santé publique de se rendre personnellement aux urnes, les gouverneurs des États concernés ont autorisé le vote par correspondance universel et sans contrôle, ce qui permit à des millions de personnes qui n'avaient pas eu le droit de voter en 2016 d'envoyer par la poste un bulletin (et ce, parfois plusieurs jours après le jour de l'élection!).
    close
    volume_off

    On connaît le résultat, alors que Donald Trump fut crédité de 14 millions de voix de plus qu'en 2016 (74,2 millions de voix au total), Joe Biden - sans faire campagne - recueillit 81,2 millions de voix, obtenant plus de voix qu'aucun autre candidat dans l'histoire du pays (11 millions de plus que Barack Obama en 2008 et 15 millions de plus qu'Hillary Clinton en 2016).

    Mais le virus n'aura pas frappé seulement à droite aux États-Unis. Il semble bien en effet que le virus s'apprête à faire deux nouvelles victimes, cette fois-ci à gauche.

    La pétition de tous les dangers en Californie

    La pétition réclamant la démission de Gavin Newsom, gouverneur démocrate de la Californie ayant récemment atteint le seuil fatidique des 1,5 million de signatures, un référendum d'initiative populaire devrait être organisé en juillet prochain.

    Dans le cadre de ce référendum, deux questions seront posées aux électeurs californiens :
    1. Souhaitez-vous destituer le gouverneur actuel ?
    Si une majorité répond par la positive
    2. par qui souhaitez-vous le remplacer ?

    Le candidat qui arrive en tête parmi tous les prétendants remporte l'élection, étant précisé que le gouverneur actuel pourra se présenter à sa propre succession. La dernière fois qu'un gouverneur a été destitué de la sorte en Californie, ce fut en 2003 lorsque le démocrate Gray Davis a été remplacé par l'acteur Arnold Schwarzenegger, qui arriva en tête avec 48 % des voix.

    Comment en sommes-nous arrivés là ? Le gouverneur Gavin Newsom était pourtant une star montante du parti démocrate américain, triomphalement élu en 2019 avec 24 % d'avance sur son adversaire républicain.

    En cause, sa gestion désastreuse de l'ensemble des affaires de l'État : feux gigantesques de l'été dernier liés à la mauvaise gestion des forêts publiques, coupures d'électricité liées à la politique énergétique "green" de l'État, crise des sans-abris, criminalité hors de contrôle, libération de milliers de prisonniers sous le prétexte de la crise du virus, augmentation des impôts, économie en chute libre, fuite des petites et grandes entreprises, exode de 100.000 habitants par an qui ont fui la Californie, dont des personnalités importantes richissimes de la Silicon Valley comme Elon Musk, le patron de Tesla (parti au Texas) ou Larry Ellison, le fondateur d'Oracle, parti s'installer à Hawaï alors que le siège d'Oracle se déplaçait de la Californie vers le Texas.

    Mais surtout, il est reproché au gouverneur de la Californie la mauvaise gestion de la crise du coronavirus. Les confinements sans fin en vigueur depuis mars 2020, l'incohérence des mesures, la fermeture des écoles sans aucune perspective de réouverture, les problèmes de distribution du vaccin, sans parler des images dévastatrices du gouverneur participant en novembre dernier à un dîner au restaurant (à l'intérieur) avec une douzaine de lobbyistes, dîner au cours duquel aucune des règles les plus élémentaires de protection imposées à ses concitoyens n'était respectée.

    La suite sur : francesoir.fr

    Voilà qui changerait la donne au congrès, car les Démocrates perdraient la majorité et celui qui sert de président pour le moment, serait un peu empêché de faire les conneries qu'il veut faire sous les ordres des progressistes.


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:36