Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 19:03

    Bruxelles veut que les délits contre l'environnement soient désormais sanctionnés pénalement dans toute l'UE, avec des peines allant jusqu'à cinq ans de prison au moins pour les pollutions les plus graves, comme le déversement de déchets toxiques en Côte d'Ivoire. Actuellement, ces atteintes à l'environnement et à la santé humaine sont punies de façon diverse dans les 27 Etats membres. Et dans "bon nombre" d'entre eux, les niveaux de sanctions sont "insuffisants", dit la Commission. Si la Belgique et le Danemark ont des législations très strictes, la France et l'Italie sont en queue de peloton.

    Il était temps que l'UE se réveille visiblement ils étaient plus pressé de faire l'Europe du fric que pour le reste.

    Enfin c'est une bonne initiative d'harmoniser les sanctions, en faut il qu'elle soit relevé par les gouvernement des divers pays et sanctionné.

    Et là je doute que se soit la priorité des dernier pays entrant.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par baraquin Sam 10 Fév - 20:29

    la monaie comune ce n a pas etait simple mais faire respecter le tout venant , ce qui normalement coule de source c est inhumain apparament ( hercule : un boulot en plus )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 20:53

    Justement la monnaie ce n'était pas simple mais ils ont réussi à l'imposer à tous le monde.

    Le minimum que l'on puisse attendre c'est qu'ils aient autant de fermeté dans le domaine de l'écologie et dans d'autres aussi d'ailleurs.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par baraquin Sam 10 Fév - 22:02

    pour l ecologie les grands groupes europeens ont trop a perdre pour se solidariser avec des idees de ce genre , on est pas rendu !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 22:20

    Oui mais si on a une catastrophe écologique les grands groupe ont tout à perdre donc je pense qu'ils vont prendre le train de l'écologie en marche.

    Pour ma part je serai pour boycotter tout entreprise ne jouant pas le jeu de l'écologie.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par baraquin Sam 10 Fév - 22:24

    le probleme c est qu on ne sait pas vraiment a qui on achete
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 22:55

    Plus ou moins quand même il y a les associations de consommateur et ont peut toujours regarder les différents labels qu'il y a sur les étiquettes.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Karouff Dim 11 Fév - 23:23

    Vaut mieux tard que jamais mais ils auraient pu y penser avant, maintenant que les dégats comme en Cote d'Ivoire sont faits.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Jean-pierre Lun 12 Fév - 0:34

    Malheureusement et comme toujours c'est quant le mal est fait que les autorités se réveillent.

    Mais il est bien tard car d'après ce que j'ai lu vu les dégât il y en aurait pour plus de mille ans avant de réparer et ceux si on arrêtait de suite la pollution.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Maud Dim 18 Fév - 17:48

    Mieux vaut tard que jamais.
    J'espère que les délits seront réellement et lourdement sanctionnés, et surtout que les consciences de chacun seront de + en + éveillées.
    C'est pas gagné.
    C'est fou le nombre de personnes qui polluent allègrement, n'utilisent pas correctement les poubelles, gaspillent à tout va, l'eau, le gaz et l'électricité sous prétexte que "c'est inclu dans les charges", etc. Franchement, ces comportements me révoltent.
    Je pense que la lutte pour la protection de l'environnement ne peut porter ses fruits que si chacun y met du sien.

    Jean-pierre a écrit:Pour ma part je serai pour boycotter tout entreprise ne jouant pas le jeu de l'écologie.
    Moi aussi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Jean-pierre Dim 18 Fév - 18:23

    Maud a écrit:Je pense que la lutte pour la protection de l'environnement ne peut porter ses fruits que si chacun y met du sien.

    C'est exacte, c'est en c'y mettant tous un peu que l'on peut agir sur les choses.

    C'est aussi un problème d'éducation ceux de l'ancienne génération n'ont pas appris ´recycler tout au moins dans les pays latins car dans le nord ils sont plus en avance dans ce domaine.

    Heureusement la jeune génération à l'air plus sensibilisé sur la question et les derniers évènements climatiques, canicule, tempête, sont rappeler qu'il est plus que temps de faire quelque chose.

    Contenu sponsorisé


    Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus Empty Re: Délits contre l'écologie: Bruxelles veut des sanctions plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:34