Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Pelayo Mar 5 Jan - 12:59


    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?


    Je l’admets, je ne sais si c’est une faiblesse ou une force mais je ne me lasserai jamais d’aller chercher dans les tréfonds d’un être, en l’occurrence notre président de la République, les raisons d’une incompréhension, voire d’une désaffection…

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que sa psychologie singulière m’intéresse puisque dans le livre où je le faisais monologuer(1) j’abordais déjà, en ayant osé me placer dans son esprit, un certain nombre de pensées et de problématiques qui me semblaient essentielles à son sujet.

    En particulier, celle d’un Emmanuel Macron préférant une approche culturelle de la vie à l’appréhension simplement naturelle de celle-ci.
    Il ne s’agit pas de discuter ses choix politiques, son rapport avec l’écologie. Pas davantage que je n’ai l’intention de me pencher sur la réalité de sa culture littéraire et philosophique que certains, avec trop de mépris, lui dénient en la réduisant à sa proximité avec Paul Ricoeur et à ses travaux pour lui.

    Ce n’est pas de cette culture banalement et classiquement entendue que j’ai envie de débattre mais de la profondeur d’une personnalité qui éprouve, malgré ses efforts, beaucoup de mal à franchir le mur la séparant d’une authentique empathie avec les citoyens, à instaurer une véritable relation avec le peuple.

    Il a beau l’évoquer, l’invoquer et je ne suis pas de ceux qui tournent en dérision cette volonté chez lui. Le drame, à mon sens, est que justement cette empathie tant recherchée se dérobe parce qu’il y a dans son tempérament quelque chose qui crée de la distance, un obstacle qui bloque une adhésion sinon enthousiaste du moins large, à ce qu’il montre, à sa façon ostensible de tenter d’aller quérir ce qui lui est refusé. Plus cette appétence de sa part est éclatante et parfois même courageuse, plus l’élan vers lui paraît faire défaut. Il faut considérer que le souci vient de la perception qu’on a de ses attitudes. De la fabrication, un manque de naturel ?


    https://www.causeur.fr/emmanuel-macron-empathie-nature-culture-189646
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Re: Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Clavier Mar 5 Jan - 16:56

    Je n'aime pas surtout ses amis......
    à défaut de le connaître, lui, je regarde son entourage et je suis perplexe.
    Quand on voit à qui il confie des tâches, on peut se poser des questions.
    les porte-paroles du Gouvernement ou de l'Elysée sont aussi un bon indice.
    une telle collection de bobos imbéciles et maladroits, çela n'est pas innocent........

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Re: Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Féerire Mar 5 Jan - 17:02

    il n'admet pas que quelqu'un lui fasse de l'ombre" sa majesté macron"
    alors il s'entoure de nullards ,et lorsqu'il s'aperçoit que quelqu'un a le malheur de plaire plus que lui, il l'éjecte    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Re: Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Jean-pierre Mar 5 Jan - 21:01

    Parce que Macron n'a pas d'empathie pour les gens du peuple.

    Parce que les gens sentent en lui l'arriviste devenu président par une chance incroyable et la bénédiction de la finance et des médias.

    Parce que les gens sentent en lui le comédien qui n'est pas sincère et qui à une idéologie qui est à l'envers de ce que beaucoup de français souhaiteraient.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Re: Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Pelayo Mar 5 Jan - 23:14

    C'est surtout qq'un à l'ego surdimensionné qui le conduit à non seulement à être imbus de lui et croire qu'il a raison sur tout . Le pire c'est qu'il n'a aucune empathie pour l'autre ;
    l'autre est une chose à son service même ceux qui sont proches de lui - qu'il prend et jette.

    Aime -t-il la France ? même pas ! c'est juste un moyen pour soulager ses souffrances de narcissique qui ne supporte ni la contradiction ni l'échec ni l'obstacle .

    Il aura beau faire il ne sait pas aimer sauf lui et ça le peuple le sent et ce qui l'a amené au sommet français le fera chuter ..

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Re: Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Jean-pierre Mar 5 Jan - 23:20

    Je pense même qu'il déteste la France, en être devenu le président n'est pour lui que le moyen d'attendre le graal suprême pour lui c'est à dire la présidence de l'Europe.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Re: Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Pelayo Mar 5 Jan - 23:23

    Oui c'était son but : empereur européen
    mais c'est mal parti ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Re: Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Jean-pierre Mer 6 Jan - 3:10

    Vu comment il gère la France, les autres ne le laisseront jamais arriver à la tête de l'Union européenne à moins qu'il ne bénéficie de très influentes protections ce qui est dans le domaine du possible.


    Contenu sponsorisé


    Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron? Empty Re: Pourquoi avons-nous si peu d’empathie pour Emmanuel Macron?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:47