Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Nouvel an : violences urbaines dans toute la France malgré le couvre-feu (MàJ : 662 interpellations, 25 policiers et gendarmes blessés, 861 voitures brûlées)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvel an : violences urbaines dans toute la France malgré le couvre-feu (MàJ : 662 interpellations, 25 policiers et gendarmes blessés, 861 voitures brûlées) Empty Nouvel an : violences urbaines dans toute la France malgré le couvre-feu (MàJ : 662 interpellations, 25 policiers et gendarmes blessés, 861 voitures brûlées)

    Message par Jean-pierre Lun 4 Jan - 19:36

    02/01/2021
    Ce sont 861 voitures qui ont été brûlées en France le nuit de la Saint-Sylvestre. Ce chiffre ne figure pas dans le communiqué de presse du ministre de l’Intérieur sur le bilan des incidents la nuit du nouvel an. Dans une note adressée aux préfets, Gérald Darmanin avait d’ailleurs expressément demandé à ce que ces chiffres ne soient pas communiqués localement […]

    Europe 1

    Le nombre de voitures brulées la nuit du réveillon n’avait plus été aussi bas en France depuis 2015 […]

    L’Alsace

    01/01/2021
    Au total, 45 400 contrôles ont été réalisés et 6650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu, ont été dressées par les forces de sécurité intérieures.

    Même si les incidents ont été moins importants que les années précédentes, durant cette nuit, certains individus ont pris à parti, parfois de manière très violente avec des usages de mortiers d’artifice, les forces de l’ordre. Ces agressions ont conduit les policiers et gendarmes à réaliser 662 interpellations et à placer en garde à vue 407 individus.

    La police et la gendarmerie ont fait respecter les mesures de couvre-feu partout sur le territoire mais ont dû déplorer 25 blessés dans leurs rangs. […]

    Ministère de l’Intérieur

    Antibes
    Trois adolescents interpellés à Antibes alors qu’ils tentaient d’incendier des poubelles
    Source

    Amiens
    Dès 19 heures, plusieurs poubelles avaient été incendiées rue René-Coty à Amiens. D’autres l’ont été au cours des heures qui ont suivi : plusieurs à Étouvie et rue Phileas-Lebesgue, une rue de Cagny et une autre à Renancourt. Un feu de poubelles a été également circonscrit à Abbeville après minuit. Les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour éteindre deux feux de voitures. L’un, rue Saint-Maurice à Amiens dans la nuit, le second à Péronne vers 8 heures.

    Courrier Picard

    fdesouche.com



    Je n'ai pas mis le reste, car l'article est trop long, mais fort bien fait et on voit que s'il y a eu moins de violence que d'habitude, toutes les villes du pays sont touchées et que la racaille est intouchable.

    Les divers gouvernements disent qu'ils ne donnent pas les chiffres pour éviter une compétition entre quartiers ou des tentatives de record d'une année sur l'autre, moi, je pense que c'est pour cacher le fait qu'ils ne veulent pas réellement maintenir la loi dans ces quartiers voir même qu'ils ne le peuvent pas, car si tous les quartiers se déchaînent en même temps, c'est l'émeute dans le pays et c'est là qu'on verra la vraie faiblesse du pays face aux hordes de l'immigration et des clandestins.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:35