Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux Empty Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Message par Jean-pierre Mer 8 Jan 2020 - 19:39

    Invité mercredi de la matinale d'Europe 1, Brice Hortefeux a réagi au chiffre record de véhicules brûlés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Pour l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, "on a raison de casser cette émulation stupide de crétins dont le jeu est de mettre le feu à des voitures".
    INTERVIEW
    D'après nos informations, 1.457 véhicules ont ainsi été incendiés pendant la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020, ce qui constitue un record. Mais officiellement, les autorités ne communiquent habituellement pas sur ce chiffre "pour ne pas créer de surenchère". Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a décidé de ne pas procéder autrement cette année. "Je pense qu'il a raison", a estimé mercredi matin sur Europe 1 l'ancien locataire de Beauvau sous Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux.

    "Mettre fin à une émulation"
    "C'est une décision que j'avais prise en 2010, j'avais été critiqué à cette époque-là", raconte l'ancien ministre de l'Intérieur de 2009 à 2011, aujourd'hui député européen Les Républicains. "Je n'avais donné aucun chiffre à chaud, le lendemain de la nuit de la Saint-Sylvestre. Cela avait diminué de plus de 15%, parce que c'était mettre fin à une émulation. Pour autant, je donnais les chiffres, mais annuellement." En 2011, les chiffres n'avaient pas été communiqués officiellement.


    Pour Brice Hortefeux, "on a raison de casser cette émulation stupide de crétins dont le jeu est de mettre le feu à des voitures" la nuit de la Saint-Sylvestre. "Ce qui a changé depuis, et c'est à la décharge du gouvernement, c'est que les réseaux sociaux ont compensé les médias. En même temps, il faut qu'il y ait des sanctions parce que la première des préventions, c'est la certitude de la sanction."

    europe1.fr

    Donc il y a, à ce jours, 1457 familles en France qui sont em... parce qu'il y a de sales petites racailles qui ont brûler leur voiture et il ne faut rien dire et ne pas provoquer l'émulation.

    Ben la racaille elle s'en fout parce que de nos jours si le site du ministère de l'intérieur ne dit rien, les réseaux sociaux eux savent tout et que cette émulation se fait quand même par ces biais là.

    Ce qui me met en rogne c'est que cette racaille de m.... soit traité de stupides crétins, ce ne sont pas de stupides crétins ce sont des gens qui veulent em..... le monde, qui veulent mettre l'économie de ce pays à genou, qui veulent qu'on ne sent plus en sécurité nulle part.

    Un jour, il y en aura un qui en aura marre de se faire cramer sa voiture et qui se fera justice lui-même puisqu'il n'y a pas de justice pour lui et ça fera pas mal de dégâts.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux Empty Re: Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Message par Féerire Mer 8 Jan 2020 - 20:07

    tu sais Jean pierre ça n'est pas nouveau ,au début des années 80 à Lyon ,les voitures brûlaient déjà (comme partout)
    et à cette époque ,les journalistes en mal de sensation donnaient "un pascal" aux racailles de citées pour faire de l’audience ,(pour les voir brûler des voitures)
    au poids des mots ,ils ajoutaient le choc des photos  et je ne raconte pas de blagues ,
    nous sommes en 2020 j'ignore si les journalistes ont changé ,mais ce que je sais c'est que les racailles se sont aguerris  et ont durci le mouvement ,tout foutre à feu et à sang  est devenu leur mission et devant le laxisme des gouvernements successifs et le laxisme du gouvernement en place ,ça n'ira pas en diminuant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux Empty Re: Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Message par Jean-pierre Mer 8 Jan 2020 - 21:49

    J'ignorais pour les Pascals dans les années 80 mais je ne suis pas autrement surpris, c'est bien dans la méthode pour faire de l'audimat.

    A vrais dire c'est le feu au zones de non droit dans les périphéries des villes qu'il faudrait mettre histoire de voir si ça les amuse toujours.

    J'avoue que sans un gouvernement très dur à la limite de la dictature, je ne vois pas du tout comment résoudre le problème de ces racailles ni le laxisme complet qu'il y a en France surtout dans la justice.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux Empty Re: Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Message par Francis 15 Dim 12 Jan 2020 - 13:42

    Jean-pierre a écrit:
    J'avoue que sans un gouvernement très dur à la limite de la dictature, je ne vois pas du tout comment résoudre le problème de ces racailles ni le laxisme complet qu'il y a en France surtout dans la justice.

    P'têt qu'une police un peu plus proche des gens ça aiderait, au moins quand on connait les gens de quartier on sait qui sont les racailles susceptibles de cramer les bagnoles ...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux Empty Re: Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Message par Féerire Dim 12 Jan 2020 - 14:30

    Francis 15 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    J'avoue que sans un gouvernement très dur à la limite de la dictature, je ne vois pas du tout comment résoudre le problème de ces racailles ni le laxisme complet qu'il y a en France surtout dans la justice.

    P'têt qu'une police un peu plus proche des gens ça aiderait, au moins quand on connait les gens de quartier on sait qui sont les racailles susceptibles de cramer les bagnoles ...
    le jour ou tu verras les racailles désirer le rapprochement avec la police ,appelles moi ,tu tiendras un scoop

    et Jean pierre ,je suis bien d'accord avec toi ,il suffirait juste que les préfets donne les ordres qui vont bien ,et la ,lorsque les policiers auront "le feu vert" les quartiers seront nettoyés  Wink
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux Empty Re: Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Message par Francis 15 Dim 12 Jan 2020 - 14:42

    Féerire a écrit:
    le jour ou tu verras les racailles désirer le rapprochement avec la police ,appelles moi ,tu tiendras un scoop

    C'est pas ce que dis !

    Des policiers qui sont sur place voient ce qui se passe au quotidien, et savent qui fait quoi, qui sont les racailles, ou ils se planquent ... Et puis ça permet éventuellement aux "honnêtes citoyens" de leur exposer plus facilement la situation quand il y a des soucis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux Empty Re: Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Message par Jean-pierre Dim 12 Jan 2020 - 19:57

    Francis 15 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    J'avoue que sans un gouvernement très dur à la limite de la dictature, je ne vois pas du tout comment résoudre le problème de ces racailles ni le laxisme complet qu'il y a en France surtout dans la justice.

    P'têt qu'une police un peu plus proche des gens ça aiderait, au moins quand on connait les gens de quartier on sait qui sont les racailles susceptibles de cramer les bagnoles ...

    Tous les gouvernement de gauche ont tenter la manœuvre, ça à bien fait rire la racaille mais ceci-dit les gouvernements de droite ont usé d'éléments de langage mais ils n'ont rien fait non plus, désolé mais dans certaines banlieues nous n'en sommes plus au stade de la négociation mais au stade d'une répressions féroce et sans pitié si on veut revenir à des zones où la République à ses droits et où les citoyens de ces banlieues ont des devoirs.

    Féerie a écrit: Jean pierre ,je suis bien d'accord avec toi ,il suffirait juste que les préfets donne les ordres qui vont bien ,et la ,lorsque les policiers auront "le feu vert" les quartiers seront nettoyés Wink

    Pour connaître ou avoir connu quelques policiers et gendarmes je confirme que eux ne demandent qu'à y aller et qu'ils ont ordres expresse de ne pas faire de vagues ni de contrôles.

    Contenu sponsorisé


    Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux Empty Re: Silence de Castaner sur le nombre record de voitures brûlées au Nouvel An : "Il a raison", selon Hortefeux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:28