Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 4:36

    Après un nombre important de quelque 20 000 contaminations enregistrées vendredi, ce samedi, Santé Publique France annonce 3.466 cas supplémentaires en 24 heures.

    Santé publique France a annoncé samedi que 3.466 cas supplémentaires de COVID-19 et 157 decès avaient été enregistrés en 24h en France où une quinzaine de départements sont désormais soumis à un couvre-feu dès 18h00.
    Au total, 64.921 personnes ont succombé à la maladie depuis le début de l'épidémie.

    Le nombre de cas est faible comparé aux 19.348 nouvelles contaminations annoncées vendredi, un recul en lien avec le jour de l'An, durant lequel peu de personnes se sont fait tester.
    Au regard des derniers développements de l'épidémie, le gouvernement a avancé de deux heures à 18h00 à partir de ce samedi le couvre-feu dans 15 départements situés essentiellement dans le Nord-Est du pays.

    Environ six millions de personnes sont concernées dans les départements suivants : Ardennes, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes.
    La France a entamé le 27 décembre sa campagne de vaccination dans les établissements accueillant des personnes âgées, à un rythme très lent comparé à d'autres pays comme l'Allemagne et le Royaume-Uni.

    Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a donné un coup d'accélérateur le 31 décembre en annonçant l'ouverture prochaine de centres de vaccination et l'accès au vaccin des soignants âgés de plus de 50 ans.
    "J'ai demandé aux hôpitaux d'ouvrir sans délai la vaccination aux professionnels de santé libéraux >50 ans. Le Président du Conseil National de l'Ordre des médecins l'a fait aujourd'hui à l'hôtel-dieu (Paris). La semaine prochaine, dans près de 100 centres sur tout le territoire.", a-t-il écrit samedi sur Twitter.

    Jeudi soir dans ses voeux aux Français, le président Emmanuel Macron a déclaré à ce sujet : "Je ne laisserai pas une lenteur injusfiée s'installer pour de mauvaises raisons."
    Comme d'autres responsables des autorités sanitaires, Axel Kahn, généticien et président de la Ligue nationale contre le cancer, a dénoncé sur son blog personnel les retards de la campagne vaccinale française.
    "Comment expliquer un tel désastre de démarrage ? La raison principale en est la lourdeur administrative et la rigidité procédurale des corps de l’État, notamment dans le domaine sanitaire", écrit-il dans un billet intitulé "Autopsie d'un désastre". A ses yeux, "cet épisode devra dans le futur être enseigné dans les écoles de l’administration comme l’exemple de ce dont il conviendrait à tout prix de se préserver."

    lindependant.fr

    Voilà la solution, personne ne se fait dépister et il n'y a plus de contaminé et on reprend une vie normale une fois que le gouvernement aura mis les moyens pour soigner ceux qui ont besoin de l'être.

    Bon, je ne me fais pas d'illusion, les gens sont traumatisés et vont se poser la question de savoir s'ils n'ont pas été contaminés lors du réveillon parce que bien sûr, ils n'ont pas respecté les consignes du gouvernement qui sont tout bonnement impossibles à respecter.

    Aller dire à un gamin de 3 et demi à qui on disait d'aller faire un bisou à tout le monde avant d'aller dormir qu'il ne faut plus faire de bisous avant le dodo, si vous avez la recette, je suis preneur.

    Bon, on va dire que je suis un complotiste, mais est-ce que l'administration n'aurait pas bon dos par hasard ? Pour vacciner à grande échelle, il faut qu'il y ait des volontaires or vu que les français sont très récalcitrants sur l'utilité et la non-dangerosité des vaccins contre la grippette, il se pourrait bien que l'on aille vers un fiasco comme le vaccin H1N1 où des millions de doses ont été commandées pour rien et où les vaccinodromes n'ont servi à rien mais nous ont coûté une fortune.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par oscar Mar 5 Jan - 5:34

    Jean Pierre écrit:
    Bon, on va dire que je suis un complotiste
    Non, JP tu n'es pas complotiste , tu cherches à comprendre comme beaucoup de gens !
    mais est-ce que l'administration n'aurait pas bon dos par hasard ?
    C'est du facile, critiquer une entité globale où les VRAIS irresponsables peuvent se dissimuler.
    Pour vacciner à grande échelle, il faut qu'il y ait des volontaires or vu que les français sont très récalcitrants sur l'utilité et la non-dangerosité des vaccins contre la grippette,
    Imaginons l'inverse, plus de 95% des français veulent par peur du coronavirus variant se faire vacciner rapidement .
    Impossible, les pouvoirs publics n'ont pas le stock de vaccins.

    On envoie sur les plateaux médiatiques des médecins semer des doutes sur l'efficacité du vaccin.
    Fatalement , la demande globale va ensuite baisser considérablement.

    Est-ce du complotisme ?
    Est-ce du management de l'opinion publique ?

    Le nouveau mutant coronavirus s'appelle "le variant"...
    "Tient comme c'est bizarre !"

    Comme les mesures sanitaires qui varient en fonction d'obscures impératifs.
    Bonjour chez vous !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Jean-pierre Mar 5 Jan - 19:49

    L'autre hypothèse serait que la France n'ai pas les moyens d'acheter ce genre de vaccin en grande quantité, après tout je suppose que les producteurs de ce vaccins préfèrent les clients solvables que ceux dont la dette est abyssale.

    Aï je vais encore me faire traiter de complotiste ! Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par oscar Mar 5 Jan - 20:04

    Jean-pierre a écrit:L'autre hypothèse serait que la France n'ai pas les moyens d'acheter ce genre de vaccin en grande quantité, après tout je suppose que les producteurs de ce vaccins préfèrent les clients solvables que ceux dont la dette est abyssale.

    Aï je vais encore me faire traiter de complotiste ! Smile
    Jean Pierre !
    tu rentres dans une logique réelle, les grand groupes pharmaceutiques vont évidement vendre leur vaccins aux pays les  plus offrants !



    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par filochard2 Mar 5 Jan - 20:56

    'tain vous allumez la télé vous voyez des gens en train de se faire piquer, vous allez sur un site web d'information encore des photos de seringues, partout des piquouzes.
    Pourraient pas arretter moi à chaque fois je suis à la limite de tourner de l’œil. Confused

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Jean-pierre Mar 5 Jan - 21:30

    C'est ce qu'on appelle le bourrage de crâne, à force de voir ça, les récalcitrants, enfin certains récalcitrants vont se dire qu'après tout s'il y a tellement de gens qu'on voit se faire vacciner pourquoi pas eux.

    Si la France n'avait pas les moyens d'acheter des vaccins et la logistique qui va avec, ce serait le summum, mais je n'en serai pas plus étonné que ça.

    En tout cas, prenez des actions chez Air Liquide en ce moment, ils vont avoir pas mal de travail pour la production du froid ce qui est un bon business en plus du coût des vaccins.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Pelayo Mer 6 Jan - 0:12

    Vaccinez-vous !
    Vaccinez-vous !
    Vaccinez-vous !
    Vaccinez-vous !
    Vaccinez-vous !

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Tenor

    Féerire aime ce message

    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par filochard2 Mer 6 Jan - 0:28

    N’empêche que dès que le vaccin est disponible pour les personnes vulnérables, il faut lever TOUTES les restrictions liées au Covid.
    Normal: ceux qui sont à risque mais ne veulent pas se faire vacciner assument leur risques.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Jean-pierre Mer 6 Jan - 3:52

    Pas de soucis de mon côté, j'assume entièrement et franchement ça m'arrangerait qu'ils lèvent toutes les restrictions que l'on puisse reprendre la vie d'avant en ce qui concerne les concerts, les restaurants, etc.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par oscar Mer 6 Jan - 4:54

    "Jean-pierre"
    En tout cas, prenez des actions chez Air Liquide en ce moment, ils vont avoir pas mal de travail pour la production du froid ce qui est un bon business en plus du coût des vaccins.
    Bonjour Jean Pierre !
    Mon deuxième Fils A  était normalement de repos hier!
    Son entreprise "assistance à domicile pour l'installation de l'oxygène chez des particuliers"
    la rappelé pour aller travailler, des nombreuses urgences qui arrivent .
    Ceci pour dire que se soit dans les EPAD ou chez certaines personnes âgées cela ne s'arrangent pas.


    Dernière édition par oscar le Mer 6 Jan - 12:06, édité 1 fois
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par oscar Mer 6 Jan - 5:05

    filochard2 a écrit:N’empêche que dès que le vaccin est disponible pour les personnes vulnérables, il faut lever TOUTES les restrictions liées au Covid.
    Normal: ceux qui sont à risque mais ne veulent pas se faire vacciner assument leur risques.
    Ok!...
    Mais avec la nouvelle souche variante du covid , elle va aussi attaquer des personnes de 30 à 50 ans ...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Féerire Mer 6 Jan - 11:21

    Mon image

    AIE CONFIANCE    lol!


    Dernière édition par Féerire le Mer 6 Jan - 11:25, édité 1 fois

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Féerire Mer 6 Jan - 11:24

    filochard2 a écrit:N’empêche que dès que le vaccin est disponible pour les personnes vulnérables, il faut lever TOUTES les restrictions liées au Covid.
    Normal: ceux qui sont à risque mais ne veulent pas se faire vacciner assument leur risques.
    Exactement TOUS CEUX qui prennent des risques doivent assumer  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Jean-pierre Mer 6 Jan - 21:08

    Ça voudrait dire que les gestes barrières et le masque ne servent à rien alors si le virus de Wuhan continue à faire des ravages.

    Pour le moment, il n'y a pas d'étude sérieuse sur ce que fait ou non le variant, il parait juste qu'il est plus contaminant, mais comme c'est l'hiver et que l'hiver les virus prolifèrent plus, ils ne savent en fait rien.

    J'assume entièrement, de toute manière si des gens comme Trump, Macron, Hamilton, et autres personnes surprotégés ont été contaminé moi qui suis dans les usines et entreprise à longueur de temps, il y a belle lurette que j'ai dû l'être et que même pas mal dans mon cas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par oscar Mer 6 Jan - 22:09

    "Jean-pierre"

    J'assume entièrement, de toute manière si des gens comme Trump, Macron, Hamilton, et autres personnes surprotégés ont été contaminé moi qui suis dans les usines et entreprise à longueur de temps, il y a belle lurette que j'ai dû l'être et que même pas mal dans mon cas.
    Mon épouse ne cesse de mettre en garde de ne pas discuter (même à 20 de distance dehors)  avec mon sympathique voisin le pompier;
    Par contre nous avons tous le jours nos trois petites filles à la maison . (et la garde du petit Louis le mercredi)
    Les femmes ne sont pas cohérentes dans leur posture.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Jean-pierre Mer 6 Jan - 22:51

    Je ne suis pas sûr que ce ne soit que les femmes, tout le monde sait que le danger vient de l'extérieur et que les amis ou la famille ça ne peut pas faire de mal. Smile

    Pour ma part, j'essaye de me tenir à distance des gens, mais ce n'est pas toujours évident et lorsque j'ai été en vacances chez ma fille, les gestes barrières n'ont pas tenus plus de quelques minutes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Jean-pierre Mer 6 Jan - 22:51

    Je ne suis pas sûr que ce ne soit que les femmes, tout le monde sait que le danger vient de l'extérieur et que les amis ou la famille ça ne peut pas faire de mal. Smile

    Pour ma part, j'essaye de me tenir à distance des gens, mais ce n'est pas toujours évident et lorsque j'ai été en vacances chez ma fille, les gestes barrières n'ont pas tenus plus de quelques minutes.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France Empty Re: Covid-19 - Forte chute des contaminations avec 3.466 cas supplémentaires et 157 décès en 24 heures en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:06