Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
filochard2
oscar
Jean-pierre
7 participants

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173341
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Jean-pierre Mer 30 Déc - 5:00

    Comme chaque année, après les traditionnels calendriers des pompiers, des facteurs et des éboueurs, arrive le TOP 50 des personnalités préférées des Français. Un almanach de la bien-pensance établi à l’initiative du JDD et selon ses propres critères.

    Aux sondés qui seraient enclins à divaguer vers des personnages hors normes ou inattendus, le journal oppose une fin de non-recevoir implacable. Il y a une liste ! Les 40 de l’année précédente plus 40 nouveaux choisis par les internautes, là encore, à partir d’une liste.

    Hors-piste interdit à cause des risques d’avalanches de noms affreux : professeur Raoult, Éric Zemmour, Marion Maréchal, Nadine Morano – allez savoir ce que les Français pourraient sortir de leur chapeau réactionnaire. « Éric Zemmour et le médecin Didier Raoult sont hors du coup dans toutes les catégories. Les personnalités clivantes n’ont pas droit de cité dans le Top 50. Le cru 2020 le confirme ! » se réjouissent les dresseurs de listes. Que de la célébrité garantie sans morceaux de rébellion dedans.

    Quelques personnalités semblent, néanmoins, avoir déjoué la vigilance des gardiens. Jean-Pierre Pernaut réussit à se hisser en 3e position. Juste derrière Omar Sy. La France moisie fait une entrée remarquée. Du presque nauséabond en tête du classement. Que se passe-t-il ? La France des terroirs dame le pion de l’acteur qui réside aux USA et du number one Jean-Jacques Goldman qui s’est expatrié en Angleterre. Lassé de cette popularité claironnée par le JDD. L’effet secondaire de la liste…

    Numéro un des célébrités féminines : Sophie Marceau. Prise en flagrant délit de promotion du documentaire Hold-up il y a quelques semaines. Que fait-elle à cette première place ? Quel est ce sondage abracadabrant qui propulse une quasi-complotiste en tête du classement ?

    Et voilà, en deuxième position, Alexandra Lamy, l’actrice qui se mettait à dos la gauche de Twitter après avoir dénoncé les casseurs de magasins lors des manifs contre la loi de « sécurité globale ». Tout fout le camp dans le Top 50 des personnalités du JDD. Du clivage de tous côtés. Des dérapeurs en série.

    Manquerait plus que Jean-Jacques Goldman écrive une chanson en faveur de la chloroquine. La fin de tout. La liste 2021 impossible à établir, tant les personnalités sans reproches se feraient rares… Les sondés invités à choisir entre Castex, Christophe Barbier, Brigitte Macron et quelques chroniqueurs de France Inter. Le Top 8 du JDD, puis 7 l’année suivante… 6 en 2023… Un compte à rebours réjouissant.

    bvoltaire.fr

    Le fait même que des gens comme Zemour, Raoult, Marion Maréchal ne soient même pas dans la liste des personnalités préférées des Français montre à quel point ce genre de classement est bidonné et qu'il ne s'adresse qu'à des personnes manquant de la plus élémentaire jugeote.

    Si ce journal se voulait être honnête, il ne donnerait pas de liste de départ et il donnerait le classement complet des personnalités que les Français préfèrent.

    J'avoue quand même que j'ai beaucoup de mal à croire qu'Omar Sy, un acteur de deuxième zone soit dans les premiers de la liste des préférés, c'est peut-être vrai pour quelques bobos parisiens, mais ces bobos parisiens ne font pas la France.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par oscar Sam 2 Jan - 4:09

    Bonjour tour monde
    Bonjour Jean Pierre !

    Les histoires de classement de personnalités c'est bidon , surtout voter sur individus qui n'ont pas la même activité .

    Le vrai classement , tu prends 50 vacanciers en équipe de 10 concurrents   dans un centre de loisirs comme l'UCPA, le club MED...
    Les fameux gentils membres,  tu organises une olympiade.

    Un marathon de natation.
    Du tir à l'arc.
    Du monter à la corde sans les mains.
    jeux de piscine . (duel)
    un tournoi d'échecs.(duel)

    Quelle équipe sera la meilleure ?
    Quel sera le  meilleur compétiteur qui aura fait gagner son équipe.

    Oui Jean Pierre cela à de l'intérêt.
    Comme le classement de tes meilleurs marcheurs .

    Les trucs médiatique c'est "lour-dinge".

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Oscar-52
    ce n'était pas mon meilleur plongeon !
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par filochard2 Sam 2 Jan - 12:27


    Ou on se rend compte que ces 50 personnalités préférées des français sont une vaste blague depuis le début, un géant fake news, encore de la propagande.

    Après il y en a qui pleurent parce que les français ne font plus confiance en tout ce qui est de près ou de loin mainstream.

    M'enfin il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, je trouve que sur le Covid ou les élections US, les médias alternatif ont racontés beaucoup de conneries aussi.

    On ne sait plus à quel sein se vouer ma bonne dame.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par oscar Sam 2 Jan - 12:34

    "filochard2"]propagande.
    Bonjour
    Propagande de quoi ?
    Du vide !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Féerire Sam 2 Jan - 13:19

    Jean Pierre a écrit:Le fait même que des gens comme Zemour, Raoult, Marion Maréchal ne soient même pas dans la liste des personnalités préférées des Français montre à quel point ce genre de classement est bidonné et qu'il ne s'adresse qu'à des personnes manquant de la plus élémentaire jugeote.

    sondage fait chez les bobogochos 
    ,s'ils donnaient les vrais résultats des sondages ça ferait beaucoup d'ombre à la gauche ,alors "ils bidonnent" !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Pelayo Sam 2 Jan - 13:21

    Si les Dr Raoult ou Perronne ou Fouché étaient proposés ils seraient dans le top 3

    et Zemmour aussi

    Féerire aime ce message

    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par filochard2 Sam 2 Jan - 13:49

    Féerire a écrit:
    sondage fait chez les bobogochos 
    ,s'ils donnaient les vrais résultats des sondages ça ferait beaucoup d'ombre à la gauche ,alors "ils bidonnent" !


    Me demande bien à quoi ça leur sert de bidonner ce genre de "sondage".
    Ils croient qu'ils vont faire tomber la fièvre en cassant le thermomètre ?
    ça ressemble encore fort à la fameuse "pensée magique" chère à ces débiles: suffit de refuser de voir très très fort pour que ça disparaisse.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5727
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Clavier Sam 2 Jan - 16:57

    Ce n'est pas ce genre d'info qui me pousserait à m'abonner au JDD..... Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173341
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 6:06

    Filochard a écrit:
    Me demande bien à quoi ça leur sert de bidonner ce genre de "sondage".

    De la propagande, du bourrage de crâne, etc ...

    Ici, nous sommes une poignée de gens lucide qui cherche à savoir ce qu'il se passe derrière l'information ou qui recoupe l'information, mais pour beaucoup de gens, ce qui est écrit dans les journaux est parole d'évangile.

    J'ai toujours été sidéré par les pubs de supermarché : "Vu à la télé" comme si le fait que ça passe à la télé était un gage de qualité ce qui bien sûr n'est pas le cas, mais certaines personnes le croient et c'est ce qui leur importe.

    Avec ce genre de sondage, ils savent qu'ils n'arriveront pas à convaincre tout le monde, mais juste un peu de monde et tant qu'il y a 1 % de personne en plus qui votera comme ils le souhaitent, c'est tout bon pour eux.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par jipi Lun 4 Jan - 10:05

    Y'a des gens de 25 ans qui connaissent encore Goldman ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par oscar Lun 4 Jan - 10:11

    "Jean-pierre"
    De la propagande, du bourrage de crâne, etc ...
    Bonjour mon cher Jean Pierre !
    Le seul bourrage que je connais c'est celui de la photocopieuse.

    Désigné un nom " d'artiste " où est un bourrage de crane ???
    Et, comment cela se manifeste ?
    Bof, sur ce coup là, je n'arrive pas à vous suivre.
    bonjour chez vous !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173341
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Jean-pierre Lun 4 Jan - 20:19

    jipi a écrit:Y'a des gens de 25 ans qui connaissent encore Goldman ?

    Probablement, il y a quelque temps, j'avais été à un concert de Trust et j'ai été surpris de voir le nombre de jeunes qu'il y avait et qui connaissaient les paroles de ce groupe qui pourtant, même s'ils ont eu de bons morceaux, n'était pas non plus très connus.


    Oscar a écrit:Bonjour mon cher Jean Pierre !
    Le seul bourrage que je connais c'est celui de la photocopieuse.

    Désigné un nom " d'artiste " où est un bourrage de crane ???
    Et, comment cela se manifeste ?
    Bof, sur ce coup là, je n'arrive pas à vous suivre.
    bonjour chez vous !

    La plupart du temps ces sondages ne sont là que pour mettre en avant des gens issus de minorités ethniques pour bien faire comprendre aux Français qu'ils sont les meilleurs et qu'ils sont adorés par la majorité des gens dans le pays et que si tu n'aimes pas un type comme Noah par exemple c'est que tu es un réac et un raciste.

    N'oublie pas que tout est politique.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par jipi Mar 5 Jan - 9:08

    Sinon, pourquoi ne pas éditer un top 10 des personnalités préférées du défouloir ?

    Pour moi, dans le désordre:

    - Charlotte d'Ornellas.
    - Gilles William Goldnadel
    - Laurent Gerra
    - Jean Messiha
    - Le professeur Raoult
    - Mila (harcelée sur les réseaux sociaux)
    - Marion Marechal
    - Sébastien Loeb
    - Eric Zemmour
    - André Bercoff
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par oscar Mar 5 Jan - 9:56

    "Jean-pierre"
    La plupart du temps ces sondages ne sont là que pour mettre en avant des gens issus de minorités ethniques pour bien faire comprendre aux Français qu'ils sont les meilleurs
    Jean Pierre !
    Pour qu'il y a "bourrage" faudrait-il qu'on s’intéressent à eux.

    Comme Cyril Hanouna est un animateur de télévision, je ne risque pas de subir son influence ,
    j'ai jamais regardé une seule de ses émissions.
    Donc, pour la propagande c'est ratée !
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par filochard2 Mar 5 Jan - 12:38

    jipi a écrit:Sinon, pourquoi ne pas éditer un top 10 des personnalités préférées du défouloir ?

    Pour moi, dans le désordre:

    - Charlotte d'Ornellas.
    - Gilles William Goldnadel
    - Laurent Gerra
    - Jean Messiha
    - Le professeur Raoult
    - Mila (harcelée sur les réseaux sociaux)
    - Marion Marechal
    - Sébastien Loeb
    - Eric Zemmour
    - André Bercoff

    Raoult oui en tant que toubib, pour le reste bof.

    Mathieu Bock-Côté
    Alexandre Deveccio
    Eugénie Bastié,
    Thibault de Montbrial
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par jipi Mar 5 Jan - 13:50

    Moi j'aime bien Raoult. Je n'ai pas d'avis concernant l'efficacité de la chloroquine mais j'adore sa capacité de distribuer des baffes de maçon à ses contradicteurs. C'est toujours jubilatoire !

    J'aurais également volontiers cité Bock-Côté, mais il est canadien (ou plutôt québécois, il y tient beaucoup). J'aurais aussi cité le belge Jean Bricmont dans ce cas.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par filochard2 Mar 5 Jan - 14:20

    Elysabeth Levy,
    Papacito pour le coté odieusement hilarant,
    Barbara Lefebvre.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5727
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Clavier Mar 5 Jan - 16:47

    Et n'oublions pas Christian Combaz et Pierre Cassen ....
    Natacha Polony pour les femmes....
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par filochard2 Mar 5 Jan - 20:46

    Pierre Cassen c'est l’affreux de Riposte Laïque non ?
    ça serait marrant qu'il passe dans le top 10 des personnalités préférées des français, on risquerait une vague de Hara Kiri dans le milieux journalistique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173341
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Jean-pierre Mar 5 Jan - 20:53


    On peut faire un sondage lorsque vous aurez fini la liste des prétendants, je peux ouvrir un sujet avec sondage et nous verrons bien quelle sera la personnalité Défouloir de ce début d'année.

    Oscar a écrit:
    Comme Cyril Hanouna est un animateur de télévision, je ne risque pas de subir son influence ,
    j'ai jamais regardé une seule de ses émissions.
    Donc, pour la propagande c'est ratée !

    Tout dépend de l'audimat de cet homme, que toi, tu ais avec certains ici, de la réflexion c'est un fait mais pour quelques-uns qui réfléchissent, il y en a combien qui se laissent faire en bêlant avec le troupeau ?
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 57
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par filochard2 Mar 5 Jan - 21:01

    Patrice Quarteron
    Robert Ménard
    Philippe De Villiers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173341
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Jean-pierre Mar 5 Jan - 21:14

    Pierre De Villiers aussi alors Smile et la femme de Ménard ainsi que Maître Collard.

    Contenu sponsorisé


    Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français Empty Re: Des intrus dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:00