Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    À méditer .

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25833
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    À méditer . Empty À méditer .

    Message par Michel Jeu 3 Déc - 18:01

    À méditer . E92c3d10

    Ils meurent.  
    La meilleure des générations est en train de mourir.
    Celles et ceux qui sans faire de longues études, ont tout donné pour leurs enfants,
    Celles et ceux qui sans de grandes ressources les ont aidés et ont traversé des crises financières,
    Ils sont en train de mourir.
    Ils ont connu des temps de guerre, des restrictions, se contenter de peu,
    Ils ont eu des peines et des souffrances mais ne le disaient pas,
    Parfois, ils ont travaillé comme des bêtes,
    On disait d'eux qu'ils étaient plus vulnérables que quiconque.
    Comme ce fut pour leur vie, en silence ils meurent,
    Ils n'ont jamais osé penser à soulever le pays et pourtant !
    Ils recherchaient des bonheurs simples comme partager un peu de la vie de leurs petits-enfants.
    La société les laisse quitter ce monde, seuls et encore abandonnés.  Twisted Evil
    Ils s'en vont sans déranger, ils seront toujours celles et ceux qui dérangent le moins, ils partent sans adieu.  À méditer . Crying2
    Alors pour celles et ceux qui se plaignent tout le temps d’être confiné(e)s à la maison, parce que leurs salons de coiffure, d’onglerie ou bien même leurs salles de sports restent fermées …
    Qu'ils ne peuvent pas faire la fête, partir en vacances et réclament toujours plus d'argent à l’État (si, j'en connais Twisted Evil )......par RESPECT pour cette génération qui nous quitte sans bruit ... mais avec dignité.   À méditer . Coeur4,
    Juste une pensée, c'est simple et gratuit, mercis pour eux . :thumright: thumleft

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    À méditer . Empty Re: À méditer .

    Message par Féerire Jeu 3 Déc - 18:20

    à la fois très joli et très triste 
    merci Michel pour le partage

    Michel aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    À méditer . Empty Re: À méditer .

    Message par Pelayo Jeu 3 Déc - 19:07

    très juste très triste
    enfin moi ça me met surtout en colère !!

    J'en rajoute une couche :


    À 70 ans, ce n'est pas marrant… mais c’est encore pire si vous en avez un peu plus !!!

    À 70 ans, on ne peut rien dire, on ne peut rien faire, sans risquer de se faire rabrouer.


    Ne dites jamais que vous vous sentez fatigué, on vous répondrait : c’est normal à votre âge.

    Ne dites pas davantage que vous vous sentez en forme, on ne vous croirait pas, on dirait que vous plastronnez, que vous bluffez, que vous vous vantez.

    Si vous ne faites rien, on dira : il faut vous occuper, sinon vous allez vous encroûter !

    Si vous envisagez d'entreprendre un travail qui vous plaît mais qui est un peu risqué, on dira : laissez donc, ce n’est plus de votre âge !

    Remarque gentille qui part d’un bon fond, mais personne ne vous proposera de venir le faire à votre place….. .
    Ce n’est vraiment pas marrant, assurément d’avoir 70 ans ou plus.

    À 70 ans, on doit tout supporter, sans rien dire :

    Les petits-enfants qui braillent et qui cassent tout : c’est la jeunesse qui vit·

    Les beuglantes et les transistors des adultes : c’est de leur âge, il faut bien qu’ils se défoulent..!!(n’insinuez pas que de votre temps on se défoulait aussi mais autrement…!! on vous fusillerait du regard
    Les idioties et les navets de la télé : il en faut pour tous les goûts... (les vôtres étant exclus, bien entendu, car vous êtes complètement dépassé)


    Ce n’est pas marrant, assurément, d’avoir 70 ans.

    Ne discutez jamais avec un automobiliste, même s’il vous fait la pire des entourloupettes.

    Il vous dira : A votre âge, on reste chez soi où on va à pied.

    Si à un stop, vous tardez à démarrer, votre jeune voisin, assez pressé, vous lancera :
    "Alors pépé, on fait la sieste » ? (ce n’est pas méchant, mais c’est vexant).

    Ce n’est pas marrant assurément d’avoir 70 ans.

    Là, où vous êtes encore reçu, on vous réserve toujours le fauteuil le plus moelleux :

    « mettez-vous là, vous serez bien mieux »,
    comme si à 70 ans, on ne pouvait plus poser son cul sur le siège de tout le monde.

    Si quelqu’un apprend que vous avez 70 ans, il va se précipiter vers vous :
    « Vous avez déjà 70 ans, vous ne les paraissez pas, vous les portez bien »
    c’est flatteur mais qu’en sait-il ?

    Si vous annoncez le décès d’un ami qui comme vous, a 70 ans, on entendra :
    « c’est quand même un bel âge, il a bien vécu ».

    Vous êtes prévenu, vous connaissez votre oraison funèbre.

    Avant de raconter une histoire, cherchez à vous rappeler si vous ne l’avez pas déjà racontée à plusieurs occasions. Sinon quelqu’un vous dira :
    « Mais Pépé, on la connaît cette histoire, tu nous l’avez déjà racontée et l’un se permettra même d’ajouter : “Pépé tu commences à radoter”

    En société, qu’il y ait eu apéros ou pas, parlez le moins possible, fermez votre gueule, évitez toute discussion, ne cherchez pas à exprimer votre point de vue et encore moins à le défendre, car, bien entendu, c’est certain, vous n’êtes plus dans le coup, et vous n’y connaissez plus rien.

    Ne dites pas non plus que vous rentrez dans votre 10 ème-15ème année de retraite, il se trouvera toujours quelqu’un pour dire : “vous coûtez cher à l’Etat ”.

    Assurément, ce n'est pas marrant d’avoir 70 ans et plus.







    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    À méditer . Empty Re: À méditer .

    Message par Féerire Jeu 3 Déc - 20:22

    et bien moi ,'j' ai 71 ans et je suis bien dans ma peau et dans mon âge
    je continue à m'exprimer  avec ma famille ou des amies et amis plus jeunes et on ne m'a encore jamais demandé de la fermer  bien au contraire  mes enfants me demandent souvent conseil ,je n'empiète jamais dans leur vie, mais je suis la lorsqu'ils ont besoin 
    par contre  j'ajouterai à ce qu'a écrit Pelayo
    les 70 ans et plus vont servir de cobayes pour le vaccin covid macronien et ce sera sans moi  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À méditer . Empty Re: À méditer .

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Déc - 23:27

    Je ne sais pas dans quel état, je serai à 70 ans, mais si j'ai toujours une bonne droite, il vaudra mieux que le jeune c.. qui me dit l'une de ces c.....es reste à distance. Smile

    Ceci dit, je ne sais pas dans quel état arriveront les générations suivantes, qui n'ont pas la culture de l'effort et du travail bien fait.

    J'ai des collègues qui sont âgés de 10 voir 15 ans plus jeune que moi et qui sont cassés de partout et qui ne se bougent pas et pour le moment, c'est plus moi qui me fous de leur gueu...e que le contraire.

    Dans tous les cas, jolis textes, Pelayo et Michel.

    Contenu sponsorisé


    À méditer . Empty Re: À méditer .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:16