Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173577
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee  Empty "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee

    Message par Jean-pierre Sam 28 Nov - 6:20

    Le site de financement participatif ne versera la somme que fin décembre, si le contenu du film est jugé “légal”. Un sujet encore loin d’être tranché.
    Deux semaines après la diffusion du film Hold-Up, qui regroupe de nombreuses théories complotistes concernant la pandémie de Covid-19, l’argent recueilli par ses producteurs est encore loin d’être acquis.

    Début novembre, ils ont créé une page sur le site de financement participatif Tipeee, conçu pour que chaque internaute puisse mettre en place un versement mensuel à des créateurs de contenu. Après avoir rapidement battu tous les records du site, le film a désormais permis à ses producteurs de collecter près de 160.000 euros. Mais l’opération pourrait être annulée.

    Pas de versement avant fin décembre
    Interrogée par BFMTV, la plateforme Tipeee confirme avoir validé “en interne” le projet, après des vérifications d’identité du détenteur de la page et de son activité récurrente de création de contenu. Mais comme l’explique un avertissement sur la page dédiée à "Hold-Up", ses “équipes sont en contact avec les organismes compétents pour juger de la licéité des contenus proposés”.

    Auprès de BFMTV, la plateforme confirme être en contact “avec le gouvernement” et “plusieurs organismes compétents” afin d’étudier la légalité du film. “En fonction de ces retours, nous pourrions procéder à la clôture de la page et au remboursement des contributions” précise Tipeee.

    Comme le prévoient les principes de fonctionnement du site, basés sur des dons mensuels, l’argent accumulé au mois de novembre sera retiré du montant affiché sur la page dédiée à “Hold-Up”, dès le début du mois de décembre.

    Mais à l’image des règles appliquées aux autres créateurs de contenus, les producteurs de “Hold-Up” devront patienter jusqu’à la fin du mois de décembre pour recevoir le virement, à condition que leur film soit jugé “légal”.

    A ce jour, le réalisateur est visé par une plainte de l’Institut Pasteur pour diffamation. La fondation est en effet accusée dans le film d’avoir “fabriqué” le virus de la Covid-19, malgré la publication de démentis et explications à ce sujet depuis le mois de mars.

    Une bataille judiciaire qui pourrait peser dans la décision de Tipeee, et ainsi priver les producteurs de “Hold-Up” d’une partie de leurs revenus. Ces derniers peuvent toutefois compter sur les 180.000 euros reçus par le biais de la plateforme Ulule en septembre et octobre.

    bfmtv.com

    C'est là où l'on voit que ce genre de documentaire gêne vraiment, au lieu de se placer sur le plan des idées, on attaque en justice comme le fait l'institue Pasteur où on fait pression sur les plateformes de financement participatifs.

    La police de la pensée ne laisse rien passer, elle utilise tous les moyens légaux ou pas pour faire taire les détracteurs quittes à faire de viles pressions sur tout le monde et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas des pressions j'ai lu au moins dix articles différents sur des feuilles de choux régionales où celui qui s'occupe des chiens écrasés en temps normal, nous pond une analyse en profondeur de ce document.

    Quand je dis nous pond en fait, c'est quasiment le même article qui est repris dans tous ces journaux sous des noms différents et avec justes quelques phrases de changées ou l'ordre des chapitres qui n'est pas le même.

    Ce genre de pratique, on peut s'en apercevoir de nos jours avec les notifications d'informations sur les smartphones et on peut voir la manipulation des médias et surtout des grands patrons de presse.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee  Empty Re: "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee

    Message par Pelayo Sam 28 Nov - 12:49

    Et les moutons suivent enfin pas tous ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173577
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee  Empty Re: "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee

    Message par Jean-pierre Dim 29 Nov - 3:13

    De moins en moins, c'est pour ça que les médias font de plus en plus le forcing pour tenter de décrédibiliser ce genre de documentaires.

    On voit vraiment que ce documentaire les chatouille au plus au point et que les maîtres des organes de presse envoient les journalistes faire feu de tout bois pour casser le documentaire sur la forme puisqu'ils peuvent difficilement le faire sur le fond.

    A noter quand même que c'est la première fois que je vois une telle rage parmi les médias pour dézinguer, c'est dire à quel point ils sont conscients du danger que ce petit film peut être à la pensée unique qu'ils tentent d'imposer.

    Ce qui est amusant, c'est la production, avant ils pensaient tout contrôler parce que bien sûre personne n'aurait accepté de financer un projet pareil et là avec le financement participatif, ils, n'ont plus le contrôle sur l'argent et ça ils n'aiment pas du tout.

    Contenu sponsorisé


    "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee  Empty Re: "Hold-up": pourquoi les producteurs pourraient ne pas recevoir les 160 000 collectés sur Tipee

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 16:17