Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
oscar
Féerire
Clavier
lyzto
EUKINI
Jean-pierre
10 participants

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Jean-pierre Mer 11 Nov - 23:56

    J’ai, durant des décennies, cru appartenir au plus beau, au plus glorieux, au plus fier, au plus généreux, au plus intelligent et j’en passe, pays du monde : la France.
    En 1962 je me suis aperçu qu’il n’en était rien, que comme le déclarait son dictateur, à l’époque : ce pays était peuplé de « veaux ».

    Puis, après réflexions, je me suis dit que ce n’était pas la France qui n’était plus ce que je croyais, mais les Français…enfin la très grande majorité des Français.

    Et puis près de 60 années ont passé, j’ai vieilli et me suis fait une raison : la France n’était pas si mal puisque tout le monde voulait s’y installer, même ceux qu’elle avait colonisé et, paraît-il, maltraité, torturé, assassiné, quelque soit leur religion ou leur couleur.

    La France est si généreuse n’est-ce pas ? C’était comme une forme de repentance, comme pour se faire pardonner, puisque ceux qui la dirigent avouent « ses crimes » avec tellement de complaisance.

    Mais aujourd’hui je ne me fais plus d’illusion, ce sont eux qui ont gagné, ceux qui ont fait de la France ce qu’elle est devenue : un magnifique paquet-cadeau vide de tout ce qui faisait sa grandeur, son rayonnement dans le monde, sa culture, son panache même ! De tout cela il ne reste que l’emballage et à l’intérieur l’insécurité, l’injustice, la désillusion, la peur.

    Rien d’étonnant que quelques barbares, venus d’ailleurs ou élevés dans son sein, puissent la mettre à genoux, lui faire courber la tête. Ils n’ont plus peur de rien et de quoi devrait-il avoir peur ? D’un ordre qui n’existe plus, d’une justice qui « fout le camp », de beaux discours qui ne sont que des « paroles en l’air » ? Ils ont raison de ne plus avoir peur car voilà ce qu’est devenue la France :

    *Dans la nuit du lundi 9 novembre, à Mons-en-Baroeul, près de Lille : Les policiers sont la cible de tirs de mortiers d’artifice.

    *A Bron, près de Lyon, tirs de mortiers d’artifice sur la police et voitures incendiées, dans le quartier de Terraillon.

    *Rouen (Seine Maritime), la police et les pompiers accueillis avec des tirs de mortiers d’artifice, exactement comme il y a quinze jours à Champigny-sur-Marne.

    *A Givors (69), les pompiers qui intervenaient sur des feux de poubelles sont caillassés.

    *Bourg-en-Bresse (01), une trentaine de jeunes désoeuvrés s’en prennent aux policiers et brûlent 5 voitures.

    *Violences urbaines, policiers et pompiers caillassés, à Chanteloup-les-Vignes (78), Romans-sur-Isère (Drôme), Venissieux (69).

    *Compiègne : violences contre les policiers, venus rétablir l’ordre, devant le lycée.

    *Montpezat-de-Quercy (82) : Une statue de la vierge décapitée par deux jeunes de 17 et 18 ans qui ne savaient pas « comment passer le temps », mais il n’y avait aucune connotation religieuse, bien sûr, ce n’était que deux jeunes « désoeuvrés ». Mais ce n’est pas la première fois que l’on s’attaque aux églises, selon l’évêque de Montauban, Mgr Bernard Ginoux.

    *Angers : arrêtés par les douaniers, à la gare, lors de leur descente du train en provenance de Paris, deux guyanais de 20 et 21 ans avaient 200 ovules de cocaïne dans leurs intestins, environ 2 kilos d’une valeur de 150.000 euros. Des casiers judiciaires bien remplis et pas de titres de transports pour ces deux passagers. Ils ont été laissés en liberté car « leur interpellation était irrégulière » puisqu’aucun délit n’avait été constaté. Il ne s’agissait donc que d’une interpellation « au faciès » !

    *La Rochelle (Charente Maritime) : Hamza, marocain et délinquant multirécidiviste, agresse violemment et impose des relations sexuelles à une jeune femme, dans son logement à Achères, dans les Yvelines, qui lui proposait son aide pour obtenir son titre de séjour. Il est condamné à dix mois de prison, dont 4 avec sursis, et laissé en liberté immédiatement.

    *Dunkerque : 11e condamnation, pour vols et trafic de stupéfiants, pour cet Algérien, âgé de 26 ans, sans papier et en situation irrégulière, qui fait l’objet d’un OQTF (Obligation de Quitter le Territoire National) depuis 2016.

    *Avignon (Vaucluse) : cet Algérien, âgé de 27 ans et en situation irrégulière, est condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement, à Sorgues, une jeune fille handicapée, âgée de 14 ans. « Culturellement il n’a pas compris qu’il ne pouvait pas avoir de relation sexuelle avec cette jeune fille handicapée » a expliqué son avocat. Alors qu’il était détenu dans un centre de rétention à Marseille (13), mais comme il arrivait des Pays-Bas, il a été renvoyé immédiatement, comme le prévoient les accords de Schengen.

    Ceci dit, surtout pas d’amalgame : « La France possède un profond respect pour l’Islam », c’est Jean-Yves Le Drian, le ministres des Affaires Etrangères, qui vient de le déclarer !

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

    Ça, c'est ma théorie du complot à moi, la France est le plus beau, le plus généreux et le plus intelligent de la planète et c'est à ce titre que c'est un pays dangereux pour le reste du monte et en priorité pour l'Allemagne et pour les autres pays d'Europe.

    Il fallait donc réduire la puissance de la France en la diluant dans la puanteur européenne, lui piquer toutes ses idées, comme Alsthom le T.G.V., le Concorde, etc ... abaisser son niveau culturel par des directives européenne et des décrets autorisant des écritures inclusives à la c.. mettre sous tutelle les principales industries etc .... pour ne faire de la France ce fier pays qu'un pays de larbin au service des touristes étranger tout juste bon à payer très cher d'impôts à l'Europe pour quasiment aucun retour.

    Ça plus le remplacement de la population bien sur, les remplaçants n'étant pas là pour la grandeur du pays mais bien pour le dégrader et l'avilir toute en pompant un maximum de fric avec les aides sociales.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par EUKINI Dim 15 Nov - 17:59

    Aie aie aie, tu nous sape le moral JP.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par lyzto Lun 16 Nov - 8:21

    EUKINI a écrit:Aie aie aie,  tu nous sape le moral JP.

    Ah, idéologie quand tu nous tiens Sad Sad Sad Sad Sad Sad
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Clavier Lun 16 Nov - 10:48

    Comme pour une fois tu ne trouves rien à redire, je suppose que tu es d'accord...?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par lyzto Lun 16 Nov - 11:32

    Clavier a écrit:Comme pour une fois tu ne trouves rien à redire, je suppose que tu es d'accord...?

    Tjrs dans ton sillage, je suis à bonne école salut
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Féerire Lun 16 Nov - 13:14

    et bien moi ,d'un naturel optimiste ,je trouve que la France reste belle, je vis prés de l'océan, les paysages sont magnifiques et, comme j'évite les grandes villes comme la peste ,,mon mari et moi, nous profitons de notre retraite du mieux possible
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par oscar Lun 16 Nov - 18:56

    EUKINI a écrit:Aie aie aie,  tu nous sape le moral JP.
    Notre ami Jean Pierre  est fatigué !
    Normal avec son métier ,il y a une tension nerveuse sur la route.
    Un métier de conduire, je serais incapable de faire sur des longues distances.

    J'ai déjà la trouille en bagnole !
    Me demander de traverser un lac faire 2 kms de nage , aucun soucis .

    Le métier de routier, c'est fatiguant crispant.  

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Clavier Lun 16 Nov - 20:53

    pour te remonter le moral JP bounce

    oscar aime ce message

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par oscar Lun 16 Nov - 22:06

    Clavier a écrit:pour te remonter le moral JP bounce


    Merci Clavier j'adore!
    j'enregistre le lien je vais le mettre sur mon téléphone portable quand je fais mes marches.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Jean-pierre Lun 16 Nov - 22:45

    Je sape le moral, Eukini mais je suis a peu près sur d'avoir raison, la France à dominé le monde pendant des années ou à fait parti des deux trois pays les plus puissants du monde pendant des siècles grâce à sa géographie d'une part mais de part le génie de son peuple.

    Dans un monde moderne où la concurrence est féroce laisser libre un pays comme la France c'est le laisser au sommet des pays les plus puissant et les plus influents de la planète, il faut donc le réduire à néant pour que d'autres puissent survivre intellectuellement et économiquement.

    Je n'ai pas le moral dans les chaussettes je ne fais que constater la décadence de la France voulue par les européens dont bien sur en tête l'Allemagne et le Royaume-Uni nos ennemis héréditaire.

    Bien sur Féérire, ton mari et toi vivez dans un endroit privilégié, je ne suis pas à plaindre non plus et je ne fais que constater que la décadence de ce pays s'accélère d'année en année et que bientôt l'esprit français, le pays des lumières ne sera plus qu'un cloaque à idiots où l'immigration clandestine ou non aura tué le génie et l'esprit d'entreprise de la France.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Pelayo Lun 16 Nov - 22:48

    merci pour la vidéo " On the road again " cheers
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Pelayo Lun 16 Nov - 22:55

    Jean-pierre a écrit: la France à dominé le monde pendant des années ou à fait parti des deux trois pays les plus puissants du monde pendant des siècles grâce à sa géographie d'une part mais de part le génie de son peuple.

    Dans un monde moderne où la concurrence est féroce laisser libre un pays comme la France c'est le laisser au sommet des pays les plus puissant et les plus influents de la planète, il faut donc le réduire à néant pour que d'autres puissent survivre intellectuellement et économiquement.

     

    Croire que la France est LE pays c'est ce qu'on appelle l'esprit versaillesque ..
    On est un peu bloqué au s. du Roi Soleil ..

    maintenant c'est bien d'ici qu'est né le siècle des lumières la notion de démocratie ( même si les grecs l'ont amorcée ) et la Révolution française et cette laïcité que peu comprennent.

    je crois que cet esprit ne mourra pas malgré une période où l'on est endormis cet esprit survivra et au prix de siècles de combats d'instabilité et de guerres , tous les pays tendent vers cet idéal

    la France a donné naissance à cet esprit là mais bon.. certaines femmes meurent en couches Shit
    notre enfant survivra mais peut-être que la France mourra .. tant pis elle aura accompli son destin.

    Parfois il est dur d'avoir raison avant tout le monde .. on peut en payer le prix fort.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Jean-pierre Lun 16 Nov - 23:42

    IL n'y a pas que Louis IX, il y a François I Napoléon I et III et bien d'autre encore parmi les chefs d'état et je ne parle même pas des grands commis de l'état qui ont fait de ce pays un pays unique au monde.

    Je crois au contraire que tout est fait pour tuer cet esprit là que les forces conjuguées de tous nos ennemis sont faites pour éradiquer de la surface de la planète notre esprit et notre génie.

    Je pense que Macron est, par ambition personnelle, un ennemi de la France qu'il ne veut plus la voir comme une nation fière et indépendante mais comme un membre faible de l'entité Europe Fédérale qu'il veut absolument diriger un jour.
    rikk
    rikk
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 80
    Age : 24
    Date d'inscription : 04/07/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par rikk Sam 21 Nov - 8:12

    Seul le retour d'un grand homme permettra au pays de s'en sortir, aucun des politicards présent n'est à la hauteur.
    Au mieux on a que Ménard ou le général de Villiers.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par lyzto Sam 21 Nov - 9:37

    rikk a écrit:Seul le retour d'un grand homme permettra au pays de s'en sortir, aucun des politicards présent n'est à la hauteur.
    Au mieux on a que Ménard ou le général de Villiers.

    Tu crois que seul un homme quelqu'il soit, quelque soit sa poltique, son idéologie pourrait faire que la désindustrialisation commencée, il y 30 ans ne cesse et s'inverse moi je suis très loin de croire encore au père Noël,

    De Villiers, je n'aimerai pas trop un militaire au pouvoir par contre donner le pouvoir à un type comme Ménard pour gérer le monde quand on ne sait que faire le buzz dans sa commune, ben j'y crois pas du tout,

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Clavier Sam 21 Nov - 10:24

    C'est là qu'on voit bien le parti-pris grotesque des gens de gauche :...Le militaire est un dictateur en puissance et le maire plébiscité par ses administrés est un populiste de la pire espèce...

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par oscar Sam 21 Nov - 11:39

    "lyzto"
    Au mieux on a que Ménard
    Tu as mal chercher Lyzto, au fond du placard , tu es sur, qu'il ne reste pas un politique potable ?

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Mzonar11
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par lyzto Sam 21 Nov - 12:29

    oscar a écrit:
    "lyzto"
    Au mieux on a que Ménard
    Tu as mal chercher Lyzto, au fond du placard , tu es sur, qu'il ne reste pas un politique potable ?

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Mzonar11


    Hou!!!! Oscar, doit là aussi avoir un pb de quote car j'ai pas écris cela même, pas en rêve, qu 'il continue à sonner aux portes pour faire le Kéké avec ses gardes du corps et vendre sa lessive mais de la à redresser la France, heu, tu vois c'est pas ma vision de l'avenir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Jean-pierre Dim 22 Nov - 5:14

    En effet c'est Rikk qui parle de Ménard et du Général de Villier dont Michel semble également parler pour reprendre l'état en main.

    A la base je serai d'accord avec Rikk d'ailleurs, il nous faudrait un grand homme ou une grande femme pour redonner à la France son lustre d'antan mais vu le panier de crabe de la politique et le marécage puant de la gauche, ce ne serait certainement pas très facile.

    Il faudrait qu'un De-Villiers au une M. Marchal soient élu avec une forte majorité de 60 70 % pour que la légitimité soit irréfutable et qu'il puisse réellement avoir les coudées franches pour faire ce qu'il faut pour le pays.

    Je crois qu'un chef d'état peut donner un cap, chose que Macron est incapable de faire, mais il faut aussi savoir s'entourer de bon lieutenant et ça ce n'est pas donné à tout le monde.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par oscar Dim 22 Nov - 5:35

    "
    lyzto"
    Hou!!!! Oscar, doit là aussi avoir un pb de quote car j'ai pas écris cela même, pas en rêve, qu 'il continue à sonner aux portes pour faire le Kéké avec ses gardes du corps et vendre sa lessive mais de la à redresser la France, heu, tu vois c'est pas ma vision de l'avenir
    Ok Lyzto !
    Quelle est la vision de la France en ce moment ,
    En quatre dessins !

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde France29
    Pour les élections 2022 !...
    je n'ai aucune idée de vote !
    J'ai déjà ma liste des exclus !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Jean-pierre Dim 22 Nov - 5:39

    Tu oublies la France des rives communautaires. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par oscar Dim 22 Nov - 5:57

    Jean-pierre a écrit:Tu oublies la France des rives communautaires. Smile
    Jean Pierre !
    toute la difficulté de passer des idées dans un espace restreint de 25x20 centimètres d'une édition on ne peut pas tout mettre .
    "Les rives communautaires" sont dans la dérive sécuritaire...

    En 2022 pour les présidentielles , je serais caricaturalement pour aucun candidat

    5 dessins anti-macron
    5 dessins anti-Marine Le Pen
    Quand aux autres candidats , se sera proportionnel à leur impact médiatique.  

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Barrag19
     
    Je vais vous faire une confidence , quand je regarde mes propres dessins , je me marre .
    cela met de bonne humeur en particulier celui là
    "Macron barrage !" ou "Macron bar-RAGE!"

    Mes détracteurs ne savent pas quel point que mes créations m'amusent .
    Pas étonnant qu'ils ont la haine !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Jean-pierre Dim 22 Nov - 6:13

    C'était juste un jeu de mot entre dérive et des rives, Smile je comprends bien que tu ne peux pas faire passer tous les messages dans le même dessin.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par oscar Dim 22 Nov - 8:07

    Jean-pierre a écrit:C'était juste un jeu de mot entre dérive et des rives, Smile je comprends bien que tu ne peux pas faire passer tous les messages dans le même dessin.
    Mes messages imagés ne sont que des impressions d'humeurs personnelles , volontairement baroque, ce n'est  pas la vérité ...
    Je n'ai surtout pas cette prétention là, je laisse cette posture aux politologues des forums.

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Oscar-51
    Dans le mode très particulier de la caricature , je ne peux pas dire que je suis sous la pression
    de la concurrence.
    Au point , je suis obliger de me caricaturer moi-même.
    C'est la magie du dessin . juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Jean-pierre Dim 22 Nov - 22:52

    Donc, tu laisses dériver ton esprit ? Smile

    L'auto-dérision, c'est une chose que tu ne verras jamais chez la plupart des forumeurs qui se la pète intellectuel, cultivé et supérieur aux autres.

    Je préfère largement les gens qui sont cash ou qui ont de l'auto-dérision que les autres au moins tu peux discuter franchement même si tu n'es pas du même avis.

    Contenu sponsorisé


    Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde Empty Re: Le jour où je me suis aperçu que la France n’est pas le plus beau, le plus fier, le plus généreux, le plus intelligent pays du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:43