Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Au pays des généreux!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au pays des généreux! Empty Au pays des généreux!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 22:30

    En 2023, on vous impose toutes sortes de règles, de taxes et d'interdits :On vous impose des pneus neige, alors qu'il neige de moins en moins...
    On vous bourre le crâne pour avoir un corps parfait mais on ne vous met rien dans le citron...
    On augmente l'essence et le Diesel, pour vous imposer le véhicule électrique qui n'a qu'une autonomie destinée aux citadins...
    On augmente le tabac et on vous dit qu'il y a moins de fumeurs, alors que vous traversez toutes les frontières pour vous en procurer à moitié prix ...On vous interdit de fumer dans votre voiture et dans les lieux clos, alors qu'on implante partout des salles de shoot pour consommateurs de drogues dures...
    On vous fait croire que les prix des denrées alimentaires ne changent pas, mais on en réduit les quantités et la qualité...On vous fait payer les kilos de fruits et légumes au prix du foie gras...par exemple : 9 €uros le kilo de cerises...
    On vous oblige à dormir chez les copains, quand vous avez bu 2 verres lors d'une soirée alors qu'on relâche les délinquants dangereux sous prétexte qu'il n'y a plus de place dans les prisons ...
    On vous impose un PC et un téléphone portable, alors qu'une ligne fixe suffisait amplement pour communiquer ...On vous considère comme '' sénior '' à partir de 45 ans alors que les '' enfants '' sont encore à la charge de leurs parents à 30 ans ...
    On vous interdit le short de bain pour les hommes, alors qu'on accepte les burkinis dans les piscines ...
    On vous taxe de la C.S.G. sur vos retraites même quand elles sont minuscules...
    On paie les jeunes à ne rien faire pour les '' motiver '' à travailler...
    On préfère donner une prime pour l'emploi tous les mois aux smicards, plutôt que d'augmenter le s.m.i.c.
    On nous interdit d'appuyer sur le champignon, même si vous êtes sur une autoroute déserte,
    CONCLUSION : RAS le BOL ! NON, ce monde n'est pas le mien !Il y a de quoi se poser la question de savoir si on a encore toutes nos facultés mentales pour accepter toutes ces conneries quand on a connu une liberté presque totale entre les années 1960 et 2000 !
    Et tout le monde dit : Oui Oui !! Quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes... je les fais revenir avec du vin de qualité ... avec un bon repas gastro !
    Et celle-ci du grand Molière :

    - Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon cœur...

    - Je ne visais pas si haut Madame .

    Cet autre du rondouillard Bernard BLIER:

    Passé 60 ans quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort

    Et celle-là du génial Michel AUDIARD:- Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistrot.

    Et encore une du facétieux Francis BLANCHE

    - Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

    Et c'est le patriarche Jean GABIN qui m'invite à conclure :

    - La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable.

    La question de savoir si nous avons vraiment toute notre tête pour accepter toutes les lois, directives normes contraintes que des bureaucrates pâle, souffreteux et cravaté nous pondent à longueur de temps ?

    Alors que nous avons connu la quasi-liberté de tout faire dans notre jeunesse, ça semble intolérable de voir tout ce que l'on voit de nos jours.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:48