Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Jean-pierre Mar 13 Oct - 23:28

    Quatre mois après son lancement, l’application StopCovid peine toujours à séduire les Français. Ce constat est partagé y compris au sein du gouvernement et le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique, Cédric O, reconnaissait d’ailleurs en septembre dernier un vrai manque de pédagogie à ce sujet. Pensé comme un des outils essentiels dans le cadre du déconfinement, l’app ne compterait aujourd’hui que 2,2 millions d’utilisateurs actifs. Pire, son bilan s’avère très maigre et selon les dernières informations, on dénombre seulement 7969 QR Codes de dépistages transmis par des utilisateurs à la plateforme et seulement 472 notifications d’exposition.

    Une grande campagne de communication devrait accompagner le lancement
    Alors que la seconde vague épidémique est lancée, il y a donc urgence à relancer la machine et c’est en ce sens que le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce matin au micro de France Info la sortie d’une nouvelle version de StopCovid le 22 octobre prochain. Relancé à plusieurs reprises pour connaître plus de détails à ce sujet, ce dernier n’a pas souhaité en dire davantage, se contentant de préciser que, cette fois, il téléchargerait bien l’application.

    Selon les informations de nos confrères d’Europe 1, StopCovid devrait changer de nom et s’appeler AlerteCovid. Les sources de la radio évoquent le fait que Cédric O souhaite faire baisser le temps de contact avant la notification d’exposition de 15 à 5 minutes. L’outil mettrait également l’accent sur les personnes qui se rendent dans les bars et les restaurants.

    Une nouvelle fonctionnalité d’information serait aussi mise en place et permettrait ainsi au gouvernement de diffuser des alertes locales. Conscient de l’échec de la première version, un effort considérable en matière de communication serait devrait aussi être engagé afin d’inciter les Français à télécharger AlerteCovid.

    Reste à voir si ces modifications les convaincront de franchir le pas. Pour rappel, StopCovid a accumulé les problèmes et les controverses depuis son lancement. Ainsi, l’association Anticor a saisi la justice au sujet de possibles surfacturations pour l’hébergement et la maintenance de l’application. La Cnil a de son côté mis en demeure le gouvernement de corriger son outil à la suite d’irrégularités. La procédure a depuis été clôturée et le gendarme des données personnelles a estimé que des améliorations avaient été apportées.

    presse-citron.net

    Ben toujours pas, je n'ai pas téléchargé l'ancienne version, je n'ai pas téléchargé la version belge dont je ne me rappelle même plus le nom et je ne téléchargerai pas non plus celle-là quoi qu'ils fassent.

    D'une part, je n'ai pas envie que l'état sache ce que je fais à tout moment de la journée et tout le temps et d'autre part j'en ai ras-le-bol de leur c.... et de tout le battage qui est fait autour du covid19 et si ça les em.... que je ne la télécharge pas je m'en réjouis.

    Le truc qui me chagrine c'est qu'ils vont dépenser des millions pour cette application qui ne sert à rien et qu'ils vont dépenser un fric de dingue pour en faire la promo dans les médias bien pensants.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Clavier Mer 14 Oct - 11:20




    je mets cette video pour vous inciter à la regarder .....c'est très intéressant et pas forcément complotiste
    mais ce n'est pas pour les "bas du front"..........
    Et essayez de tenir jusqu'à la fin de la video ça vaut le coup !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par EUKINI Mer 14 Oct - 18:02

    Je dois alors être bas du front, car je ne crois pas UN MOT de ses theories ni de ses projections.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Jean-pierre Mer 14 Oct - 21:40

    Encore une que je mets de coté, je ne sais pas si il y a oligarchie ou complotisme mondialiste mais ce que je sais c'est que cette application n'ira jamais sur mon Nokia et qu'ils ne me traceront pas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Pelayo Mer 14 Oct - 23:32

    la nouvelle application va s'appeler Application : Tous Anti Covid ça donne ATAC !
    Puissant !! sfofol10
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Clavier Jeu 15 Oct - 9:44

    je ne vois pas comment un logiciel peut guérir d'une maladie virale ......
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Pelayo Jeu 15 Oct - 16:34

    « Tous Anti-Covid » :
    ce qu’il faut savoir sur la nouvelle application


    https://www.frandroid.com/android/applications/784596_stopcovid-devient-tous-anti-covid-ce-quil-faut-savoir-sur-la-nouvelle-application


    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Unnamed_0


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Oct - 19:44

    Il faudrait qu'ils arrêtent de ramer, ils attaquent la falaise.

    Selon ce qu'ils disent, avec cette application ça leur permet de tracer les gens et de savoir qui ils ont rencontrer dans les jours précèdent pour qu'ils aillent se faire dépiste.

    Selon moi ça leur permet aussi de pister les gens et d'avoir plus de donner sur les us et coutumes de beaucoup de monde.

    Ce qui est amusant avec moi, c'est qu'il faudrait que je télécharge 4 applications de ce genre pour les différents pays où je vais, ils parlent d'Europe mais ils ne sont même pas foutu de développer une application pour toutes l'Union-Européenne et lorsqu'on sait le nombre de frontaliers qui passent les frontières tous les jours on peut légitimement ce demander à quoi sert leurs foutues applications.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par EUKINI Jeu 15 Oct - 21:05

    on peut légitimement ce demander à quoi sert leurs foutues applications.
    A RIEN du tout! D'ailleurs même notre 1er ministre a reconnu qu'il n'avait pas téléchargée la première. ...Pourtant, il en croise du monde!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Oct - 21:31

    Je pense quand même que ça sert à tracer les gens et à faire des datas pour le gouvernement à moins que l'un des obscur fonctionnaires ne s'en server pour les revendre sur le dark net.

    Ceci-dit vu le pognon que ça coûte et comme c'est mal foutu il est possible en effet que ça ne serve à rien d'autre que de faire croire qu'on est à la pointe de la technologie et qu'on sait ce que c'est qu'une application.

    Contenu sponsorisé


    AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid Empty Re: AlerteCovid : le gouvernement annonce une nouvelle version de StopCovid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:42