Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen Empty Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 22:47

    Le gouvernement "amuse la galerie" avec ses propositions de brigades ou d'application StopCovid pour le déconfinement, a estimé dimanche Marine Le Pen, qui "ne croit pas" à la mise en place de ces instruments.

    "On amuse la galerie, on annonce toute une série de choses alors que l'essentiel, le primordial, on ne l'a pas. Avant tout cela, ce qui est très important c'est de tester les gens et de leur offrir des masques, c'est ce que réclame l'OMS depuis fin janvier", a déclaré sur BFMTV la présidente du Rassemblement national, en répétant que l'Etat avait "totalement failli" depuis le début de la crise sanitaire.

    L'application de suivi numérique (traçage) des contacts de la population "ne sera pas mise en oeuvre, très certainement", a estimé la cheffe du RN. "De la même manière que je ne crois pas du tout à la mise en oeuvre de ces brigades d'anges gardiens" chargées d'enquêter sur l'entourage des malades "qui sont des processus extrêmement complexes", a-t-elle ajouté.

    En outre, "toutes (les) questions de libertés individuelles sont prises un peu par-dessus la jambe par le gouvernement", a estimé la députée du Pas-de-Calais.

    Marine Le Pen s'est dite à cet égard "inquiète" du recueil des données de santé par les brigades et de "l'idée d'avantager financièrement des médecins pour leur demander de violer le secret médical", proposant qu'une "cellule" avec la Cnil et des magistrats ait "la haute vue sur (ce) fichier ".

    A propos de StopCovid, elle s'est dite opposée à "la gestion centralisée" des données qui doivent être soumises "à l'appréciation et au contrôle d'une instance indépendante de l'Etat" et dont le ministère de l'Intérieur doit être "totalement écarté".

    Pour relancer l'économie, elle a estimé que la France devrait "respecter le remboursement de ses dettes" et proposé de lancer auprès des Français "un grand emprunt de reconstruction nationale" à un taux d'intérêt de 2% dans le but de "développer des entreprises nationales" pour "relocaliser, réindustrialiser" le pays.

    actu.orange.fr

    C'est aussi mon avis, l'application ne verra pas le jour ou ce sera retoquer par la C.N.I.L. quand aux brigades le temps qu'elles soient mises en place et qu'elles soient oppérationnelles nous en seront au Covid190

    Par contre l'idée de relance de l'économie pour relocaliser l'industrie en France et développer l'industrie et l'artisanat français par un emprunt est une bonne idée et j'irai bien de ma piécette, pas que j'espère en tirer grand choses mais si ça peut faire travailler des gens en circuit court, relancer notre économie et faire moins de pollution j'aimerai faire parti d'un projet comme celui-là.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen Empty Re: Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen

    Message par Féerire Dim 3 Mai - 22:56

    Marine parle très bien ,très franche et n'a pas besoin de prompteur ELLE!!!! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen Empty Re: Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 23:15

    Et en plus j'ai appris récemment qu'elle aimait réellement les chats. Smile

    Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais je pense qu'elle a marqué des points dans ce confinement, elle a soigné ses interventions au point que même certains journalistes ont été jusqu'à dire que c'était une vrais youtubeuse.

    Contenu sponsorisé


    Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen Empty Re: Brigades, StopCovid: le gouvernement "amuse la galerie", juge Marine Le Pen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:12