Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par Jean-pierre Mar 13 Oct - 23:17

    VIE DE BUREAU - Covid-19 et santé au travail ne font pas bon ménage. En effet, l’état de santé des salariés français du privé s’est dégradé depuis le début du confinement, estiment 12% d’entre eux, interrogés dans le cadre d’une enquête Ifop réalisée pour Malakoff Humanis du 19 juin au 15 juillet et publiée ce mardi 13 octobre.

    Selon cette étude, réalisée par internet auprès d’un échantillon représentatif de 3504 salariés d’entreprises du secteur privé, 45% des répondants se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” qu’avant le début de la crise sanitaire.

    “Si 82% de salariés se trouvent en bonne santé, 12% ont le sentiment que leur état de santé s’est dégradé”, explique à l’AFP Anne-Sophie Godon, directrice innovation chez Malakoff Humanis. Parmi eux, 21% sont des salariés atteints de maladies chroniques. “On peut faire l’hypothèse que c’est en lien avec le renoncement aux soins ou la difficulté d’y avoir accès pendant la période”, détaille-t-elle, “les autres sont les salariés aidants”. “Le ressenti reflète en général assez fidèlement l’état de santé réel”, souligne-t-elle.

    Fatigue et inquiétude
    “Les salariés fragiles ont le sentiment d’être encore plus fragiles et, pour tous les autres, la fatigue physique et psychologique tout comme l’inquiétude se font ressentir”, ajoute-t-elle.

    Plus d’un quart des salariés (28%) estiment par ailleurs que leur qualité de vie au travail s’est dégradée depuis la crise, 40% que leur rythme de travail s’est accéléré (contre 22% qui estiment qu’il s’est ralenti). Ils sont 18% à avoir le sentiment de faire un travail qui a “moins de sens pour eux”.

    En revanche 23% disent avoir “davantage le sentiment de faire un travail utile pour la société”, dont beaucoup travaillant dans le secteur de la santé ou de l’action sociale (43%).

    “La crise a accentué les fragilités et les inégalités existantes”, soulignent les auteurs.

    Situation financière plus compliquée
    Si 16% des salariés en moyenne déclarent rencontrer une situation financière plus compliquée, les ouvriers sont plus nombreux (21%). Autre exemple: ceux du secteur médico-social (20%) sont plus nombreux à déclarer subir “plus de tensions au travail” qu’avant (14% pour l’ensemble).

    L’étude révèle en outre une “dégradation” des facteurs de risques psychosociaux: 23% estiment que leur travail empiète sur leur vie personnelle contre 13% avant la crise, 14% estiment subir des tensions au travail (3% avant) et 20% ont peur de perdre leur emploi (3% avant la crise).

    huffigtonpost.fr

    Tiens il faudra que j'envoie l'article à mon parton pour qu'il soulage ma charge de travail, je me sens un peu faible en ce moment. Smile

    Plus sérieusement j'aurais pensé que les chiffres aurait été plus important, pas ou peu de vacances pour beaucoup, des annonces anxiogènes à longueur de temps un gouvernement qui ne rassure pas, un climat de violence perpétuel il y a de quoi comprendre que les gens ne se sentent pas reposé lorsqu'ils sont au travail voir même lorsqu'ils n'y sont pas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Re: Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par oscar Mar 20 Oct - 9:27

    "Jean-pierre"
    Plus sérieusement j'aurais pensé que les chiffres aurait été plus important, pas ou peu de vacances pour beaucoup, des annonces anxiogènes à longueur de temps un gouvernement qui ne rassure pas,
    Pour éviter cette saturation, il suffit de couper le robinet des infos !
    Ensuite on se sent mieux!
    un climat de violence perpétuel il y a de quoi comprendre que les gens ne se sentent pas reposé lorsqu'ils sont au travail voir même lorsqu'ils n'y sont pas.
    Il n'y a pas plus de violence que dans les années 1970 , ou les médias étaient absentes sur beaucoup de fait divers, même mortel .

    Quand je travaillais aux urgences de Lariboisière dans une journée 8 heures.
    Trois blessés par balles,  1 mort, 2 bagarres à coup bouteille dans un bar à Pigalle,
     une rixe à coup de couteau entre arabes .
    Danielle Darrieux qui se blesse la jambe au Sacré-Cœur pendant un tournage.

    Sans compter les bagarres d’excité  d'automobilistes dans Paris.  
    (Qui peuvent finir avec mort , car à l'époque on pouvait acheter une pétoire en armurerie)  

    Il faut relativiser la violence!
    Elle semble beaucoup importante aujourd'hui car les médias ne cessent de la diffusée en boucle...
    "L'info violence audimat annonceurs" est vecteur réactif pour réveiller les consommateurs en mode semi léthargie.  

    Quand au terrorisme solitaire sous l'emprise religieux, il y a bien un coté névrosé  suicidaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Re: Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par Jean-pierre Mar 20 Oct - 22:22

    Là tu nous parles que de quelques quartiers à Paris alors que la violence à gagner toutes les villes du pays ou peu s'en faut et tu parles de quelques cas alors que statistiquement parlant, il y a beaucoup plus de violence.

    Je n'ai pas retenu les chiffres mais la violence faite au personne aurait explosé ces derniers temps et il y a fort à parier que plus il y aura de pauvreté dans le pays, plus il y aura de violence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Re: Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par Jean-pierre Mar 20 Oct - 22:22

    Là tu nous parles que de quelques quartiers à Paris alors que la violence à gagner toutes les villes du pays ou peu s'en faut et tu parles de quelques cas alors que statistiquement parlant, il y a beaucoup plus de violence.

    Je n'ai pas retenu les chiffres mais la violence faite au personne aurait explosé ces derniers temps et il y a fort à parier que plus il y aura de pauvreté dans le pays, plus il y aura de violence.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Re: Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par oscar Mer 21 Oct - 6:08

    Jean-pierre a écrit:Là tu nous parles que de quelques quartiers à Paris alors que la violence à gagner toutes les villes du pays ou peu s'en faut et tu parles de quelques cas alors que statistiquement parlant, il y a beaucoup plus de violence.

    Je n'ai pas retenu les chiffres mais la violence faite au personne aurait explosé ces derniers temps et il y a fort à parier que plus il y aura de pauvreté dans le pays, plus il y aura de violence.

    Tu rigoles Jean Pierre ! en province dans les Vosges ,
    à 12 ans  j'ai été frappé car j'étais le petit fils du maire de 100 habitants.
    Va pêcher le long des rivières, il arrive que des riverains sortent le fusil chasse .
    En province les zones un peu désertes sont pas forcément plus sur quand ville .
    A 18 ans,  j'allais à la pêche avec pistolet 22 LR dans ma musette .

    Aujourd'hui, des femmes se font agresser en faisant leur footing dans les sous bois.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Re: Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par Jean-pierre Mer 21 Oct - 19:27

    Je pense que nous n'avons pas la même perception des choses, pendant des années j'ai roulé sans me faire de soucis pour ma sécurité, je ne fermais pas les portes du camion lorsque je dormais, pas ou peu de vol de marchandise, de bâche tailladée, de vols de gasoil, etc ...

    Les parkings sécurisés n'existaient pas je m'arrêtais à peu près n'importe où sans arrière pensée hormis bien sur quelques banlieues des grandes villes.

    Les différents avec des automobilistes ou des collègues se réglaient par des engueulades ou, vraiment au pire, par quelques coups de poings .

    De nos jours, même dans la journée lorsque je suis à l'arrêt, je me barricade dans mon camion, il ne se passe pas une semaine sans que je n'ai un coup de cutter dans une bâche et une à deux fois l'année on me pique du gasoil ou on me casse le bouchon de réservoir, je ne risque plus de sortir du camion si il y a un différent avec un automobiliste, de peur qu'il ne sorte une arme etc ...

    Je ne suis pas en train de te dire que tout était merveilleux il y a quelques années en arrière, il y avait aussi de la violence, l'homme a probablement toujours été violent mais de ce que je constate personnellement, il y a plus de violence et plus d'agressivité de nos jours qu'il y a une vingtaine d'année.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Re: Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par oscar Jeu 22 Oct - 5:46

    "Jean-pierre"]Je pense que nous n'avons pas la même perception des choses, pendant des années j'ai roulé sans me faire de soucis pour ma sécurité, je ne fermais pas les portes du camion lorsque je dormais, pas ou peu de vol de marchandise, de bâche tailladée, de vols de gasoil, etc ..
    Tu as sans doute raison !
    Comment comparer les statistiques des différentes époques?
    Une certitude l'immigration de l'est et autres ne favorise la baisse de la délinquance  


    En plus avec ta profession de routier, tu attires les voleurs du principe "tomber du camion "
    Pas facile non plus le métier de routier que je ne voudrais surtout pas faire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Re: Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Oct - 21:04

    Tout va bien parce que je n'aurai pas aimer faire le tien de métier que je tiens pour plus difficile que le mien qui était vraiment un super boulot mais qui se dégrade quand même d'année en année et je suppose que jusqu'à ce qu'il y ait des camions qui roulent tout seul, il continuera à se dégrader comme ce dégrade la société moderne de nos jours.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Empty Re: Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement”

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:02