Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe Empty "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Sep - 11:37

    "Les temps qui viennent vont être difficiles", a prévenu mercredi soir l'ancien Premier ministre, en visite à Octeville-sur-Mer, appelant au "rassemblement".

    Resté discret depuis son départ de Matignon début juillet, Edouard Philippe était mercredi soir 16 septembre à Octeville-sur-Mer pour soutenir la sénatrice Les Républicains Agnès Canayer, qui conduit la liste d'union de la droite et du centre pour les sénatoriales en Seine-Maritime le 27 septembre. L'ancien Premier ministre en a profité pour tenir un discours sur la situation de crise actuelle et à venir, alors que l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse en France et en Europe.

    "Je crois que nous aurons bien besoin dans les semaines qui viennent de cette capacité de rassemblement, de dépassement", a estimé le maire du Havre, lors de cette réunion publique à laquelle assistaient quelque 200 personnes, dont de nombreux élus. "Je pense que nous allons affronter une tempête : une tempête économique, une tempête sanitaire, peut-être une tempête sociale.

    Les temps qui viennent vont être difficiles", a-t-il poursuivi. "Sur un bateau, quand la tempête arrive, l'important n'est pas forcément d'être d'accord sur toutes les questions avec ceux qui sont sur la bateau, mais de savoir où l'on veut aller et comment affronter la tempête", a-t-il estimé.

    Tacle aux Républicains

    Evoquant son ancienne formation politique, Les Républicains, Edouard Philippe a déclaré : "J'ai longtemps fait partie d'une formation politique qui m'a exclu parce que j'avais fait le choix d'accepter la proposition du Président de la République et de diriger un gouvernement qui voulait réduire le déficit, réformer l'assurance chômage, augmenter le budget de la défense, réformer la SNCF.... Et je suis assez reconnaissant aux responsable de ce parti politique : c'est vrai que je suis plutôt mieux à l'extérieur", a-t-il taclé.

    "J'ai toujours dit que je soutiendrais Agnès (Canayer) aux élections sénatoriales et j'ai posé comme conditions à tous ceux qui ont accepté de me suivre dans les élections municipales : vous pensez ce que vous voulez au niveau national, sauf les extrêmes et vous pouvez vous engagez comme vous l'entendez", a poursuivi l'ancien chef du gouvernement qui s'est exprimé durant une vingtaine de minutes.

    "Je suis assez insensible aux logiques partisanes. Je pense que les gens votent pour les conseillers départementaux, les maires, les sénateurs pour ce qu'ils connaissent de la personne, par adhésion à la personne, à ce qu'elle fait, ce qu'elle comprend (...) Plutôt qu'aux logiques partisanes, intéressons-nous aux femmes, aux hommes, aux projets, à la méthode, aux valeurs, à ce pour quoi vous voulez vous battre. Le dépassement, le sens de l'Etat, le sens de la France, devraient pouvoir plus sûrement qu'une boussole partisane nous dire comment travailler ensemble", a encore affirmé M. Philippe.

    actu.orange.fr

    Il a raison, la rentrée sera dure sur le plan économique et probablement social, sur le plan santé, il agite le chiffon rouge pour faire peur au gens de manière à ce qu'ils ne manifestent pas et qu'ils aient confiance dans les élus.

    Il a raison aussi sur le rassemblement, mais là où nous divergeons, c'est sur le nom du capitaine du bateau, celui que nous avons n'est pas sûr ni fiable, il n'a pas su gérer la crise sanitaire et je ne parle même pas de l'immigration il faut donc se rassembler derrière un capitaine qui saura traverser la tempête et assurer un cap pour que les français reviennent vers des rivages où la France doit avoir retrouver la puissance et le lustre d'antan
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe Empty Re: "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe

    Message par Clavier Jeu 17 Sep - 16:24

    Levez vous, Ô orages tant désirés............ lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe Empty Re: "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe

    Message par Jean-pierre Ven 18 Sep - 3:55

    Je pense que tes désirs seront exhaussés, lorsque les gens vont se prendre le contre-coup de la crise économique dans les dents, il va y avoir de l'orage social dans l'air et une personne qui fera ce que Trump à fait aux U.S.A. sera la bienvenue.

    Contenu sponsorisé


    "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe Empty Re: "Je pense que nous allons affronter une tempête", prédit Edouard Philippe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:53