Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café! Empty La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café!

    Message par Jean-pierre Mar 11 Aoû - 21:31

    Vous avez peut-être chez vous tout le nécessaire pour créer l’arme parfaite contre les moustiques.

    La méthode fait fureur sur Internet. Avec les fortes chaleurs et l’hiver particulièrement doux que nous avons vécu cette année, les moustiques et autres insectes indésirables sont nombreux cet été. Pour les combattre, les internautes partagent une recette naturelle et quasiment gratuite. Pour cela, vous aurez simplement besoin de marc de café.

    Comme l’expliquent nos confrères de l’Indépendant, il suffit de mettre le marc de café dans une boîte de conserve vide ou une feuille d’aluminium. Le marc de café doit être bien sec. Vous pouvez également utiliser du café moulu. Munissez-vous ensuite d’un briquet ou d’une allumette et brûlez le marc de café. Il se consumera comme de l’encens et repoussera les indésirables.

    La méthode n’est pas totalement garantie mais elle a prouvé son efficacité contre les guêpes. Et vu sa composition simple et peu onéreuse, elle vaut le détour.

    sudinfo.be

    Zut ! Pas de chance, je ne bois que du thé mais jamais de café chez moi !!! Pas de chance.

    J'avoue que je ne connaissais pas la méthode et je ne suis pas sur que ce ne soit pas un gag à la noix comment on en lit toutes les années dans les journaux.

    Est-ce que quelqu'un à essayé ?
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5700
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café! Empty Re: La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café!

    Message par Clavier Mar 11 Aoû - 22:57

    Contre les guêpes je pratique l'extermination par l'alcool
    Piège pour les frelons asiatiques mais tu chopes les grosses guêpes européennes aussi !
    I/3 vin blanc 1/3 bière 1/3 sirop l'orgeat dans une bouteille plastique savamment découpée ...!
    c'est l'hécatombe .....
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café! Empty Re: La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café!

    Message par EUKINI Mer 12 Aoû - 12:11

    Comme depuis 3 ans l'usage des pesticides a été fortement réduite pour cause se soupsons de roduire des cancers ... Les insectes reviennent. Depuis 5 ans AU MOINS il n'y a plus d'hirondelles chez moi ni de petite chauve souris chassant le soir au soleil couchant. les nids sont abandonnés et tombent en poussière.
    Car plus RIEN à béqueter ici pour eux, ils vont ailleurs.

    Lorsque ces animaux reviendront, ce sera plus supportable. Pour l'instant, les moustiques nous mangent tout crus! Seul un gros ventilateur permet d'éviter qu'ils ne gâchent un repas dehors... Pas marrant, mais bon... je tenterai le marc de café et vous tiendrai informé... Les spirales ne font AUCUN effet, quelque soit la marque...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café! Empty Re: La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café!

    Message par Jean-pierre Mer 12 Aoû - 20:07

    Le vin blanc je ne savais pas, dans le temps, lorsque j'habitais dans le sud on mettait du sirop ou de la bière dans une nasse fait dans une bouteille en plastique, le même principe qui nous permettais de prendre les petits poissons en rivière pour faire de la friture.

    C'est assez efficace contre les guêpes mais pas contre les moustiques.

    Contenu sponsorisé


    La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café! Empty Re: La méthode contre les moustiques qui fait fureur sur Internet: naturelle et pas chère, voici la recette… à base de marc de café!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:32