Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172960
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par Jean-pierre Lun 3 Aoû - 21:47

    MISE À JOURLe groupe Facebook a annoncé lundi avoir banni de manière définitive de Facebook et Instagram le polémiste français Dieudonné M’Bala M’Bala, pour “contenu se moquant des victimes de la Shoah” et “termes déshumanisants à l’encontre des Juifs”.

    “En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram”, a expliqué un porte-parole du géant du numérique.

    Chaîne YouTube supprimée
    Il ne s’agit pas de la première interdiction pour M. M’Bala M’Bala puisque le polémiste a vu sa chaîne YouTube supprimée à la fin juin par Google, la maison-mère du site de streaming, qui estimait que cette suppression faisait suite “à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube”. Dieudonné était suivi par près de 1,3 million de comptes sur les plateformes de Facebook et 400.000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

    Une “grande victoire” pour la Licra
    Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) y voit “une grande victoire et l’aboutissement d’un travail de longue haleine, mené par nos équipe et nos avocats, qui a enfin fini par payer”. “Ses publications ont commis des dégâts considérables et irréparables parmi la jeunesse (...) Il était temps que le trouble cesse et nous sommes particulièrement fiers d’avoir activement participé à éteindre ce torrent de haine”, a ajouté l’organisation.

    Facebook avait déjà, par le passé, banni de ses réseaux sociaux des personnalités d’extrême droite en France, ainsi que des organisations telles que le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire.

    De multiples condamnations
    Habitué des tribunaux, Dieudonné a été plusieurs fois condamné par la justice française pour ses propos haineux. En novembre dernier, il avait écopé de 9.000 euros d’amende pour complicité d’injure à caractère antisémite, après la publication d’une vidéo et d’une chanson intitulées “C’est mon choaaa”.

    7sur7.be

    Et comme ça ils vont en faire un martyr et c'est exactement ce qu'il recherchait, il va pouvoir crier à la censure et au pouvoir de tout ses ennemis sur la liberté d'expression.

    Très franchement, je ne m’intéresse pas à ce qu'il dit ni ce qu'il fait mais je suis contre le bannissement des réseaux sociaux et pour cette manie dictatoriale d'empêcher les gens de s'exprimer.

    Si vous pensez que ça va l'empêcher de s'exprimer c'est se mettre le doigts dans l'œil, il trouvera toujours un autres hébergeur chinois ou russe sur lequel il pourra dire ce qu'il veut et ces vidéos circuleront de boites courriels en boites courriels.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par oscar Mar 4 Aoû - 8:29

    "Jean-pierre"
    Et comme ça ils vont en faire un martyr et c'est exactement ce qu'il recherchait, il va pouvoir crier à la censure et au pouvoir de tout ses ennemis sur la liberté d'expression.

    Très franchement, je ne m’intéresse pas à ce qu'il dit ni ce qu'il fait mais je suis contre le bannissement des réseaux sociaux et pour cette manie dictatoriale d'empêcher les gens de s'exprimer.

    Si vous pensez que ça va l'empêcher de s'exprimer c'est se mettre le doigts dans l'œil, il trouvera toujours un autres hébergeur chinois ou russe sur lequel il pourra dire ce qu'il veut et ces vidéos circuleront de boites courriels en boites courriels.
    Jean Pierre !
    Un mot : "c'est scandaleux!"

    Pour deux raisons essentielles:
    je suis contre toute censure...
    Deuxième raison:
    Cela laisserait entendre que les individus ne sont pas incapables de faire la part des choses dans un commentaire (d'humour) politique.

    Si je comprends bien,  le  peuple Français est considéré infantile et influençable...
    Macron et son gouvernement d'amateurs ras le bol de leurs agissements...

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Censur19
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172960
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par Jean-pierre Mar 4 Aoû - 20:34

    En l’occurrence pas que Macron, il y a longtemps que les propos sur le racisme et l'antisémitisme sont interdits en France contrairement à d'autres pays libre ou la liberté d'expression est sacrée.

    J'ai quand même un peu honte de mon pays dans ce genre de cas d'autant que ça ne sert pas à grand chose puisque qu'on retrouve Dieudonné sur des sites comme celui-ci: https://vk.com/dieudonneofficiel et là à mon avis il pourra s'exprimer d'une manière encore pire que ce qu'il faisait sur Youtube.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par oscar Ven 7 Aoû - 7:14

    Jean-pierre a écrit:En l’occurrence pas que Macron, il y a longtemps que les propos sur le racisme et l'antisémitisme sont interdits en France contrairement à d'autres pays libre ou la liberté d'expression est sacrée.

    J'ai quand même un peu honte de mon pays dans ce genre de cas d'autant que ça ne sert pas à grand chose puisque qu'on retrouve Dieudonné sur des sites comme celui-ci: https://vk.com/dieudonneofficiel et là à mon avis il pourra s'exprimer d'une manière encore pire que ce qu'il faisait sur Youtube.
    En ce qui me concerne, j'ai honte tout court d'être Français , pour plusieurs raisons...
    Bof!... Shit
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5703
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par Clavier Ven 7 Aoû - 9:23

    Je regardais ses videos sur Youtube et je le trouvais assez drôle et très ...gonflé !
    La liberté de parole est importante et nos petits fascistes de gauche sont très efficaces quand il s'agit de la supprimer à leurs opposants.
    Je serais enclin à laisser tout le monde s'exprimer mais à être féroce avec ceux qui s'adonnent au vandalisme
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172960
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par Jean-pierre Ven 7 Aoû - 21:09

    Les fascistes de gauche ne veulent entendre qu'une parole c'est la leur mais ce n'est pas en voulant brides la parole qu'on empêche les idées de circuler.

    Dieudonné et tout ce qui le veulent arriveront toujours à s'exprimer que ce soit sur un site ou un autre, a noter d'ailleurs que son site n'est pas fermer et qu'il peut toujours s'exprimer via ce moyen là.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par oscar Sam 8 Aoû - 7:33

    "Jean-pierre"]Les fascistes de gauche ne veulent entendre qu'une parole c'est la leur mais ce n'est pas en voulant brides la parole qu'on empêche les idées de circuler.

    Dieudonné et tout ce qui le veulent arriveront toujours à s'exprimer que ce soit sur un site ou un autre, a noter d'ailleurs que son site n'est pas fermer et qu'il peut toujours s'exprimer via ce moyen là.
    Je suis farouchement contre la censure des artistes, des cinéastes, des films, des déssinateurs, des humoristes de toutes tendances...
    Sur ce point Macron se ridiculise une fois de plus...
    Il est qui Macron ,  pour pour faire de l'autoritarisme culturelle ...

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Carica22
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172960
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par Jean-pierre Sam 8 Aoû - 10:47

    Il est comme beaucoup de personne qui ont un peu de pouvoir, il pensent tout savoir et avoir un avis sur tout alors qu'il ne sait pas grand chose à la finale.

    Macron n'y est pour rien dans la décision de Youtube mais il n'a pas protesté au nom de la liberté d'expression c'est donc qu'il cautionne les agissements des géants du net voir qu'il est à leurs ordres.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par oscar Dim 9 Aoû - 5:06

    Jean-pierre a écrit:Il est comme beaucoup de personne qui ont un peu de pouvoir, il pensent tout savoir et avoir un avis sur tout alors qu'il ne sait pas grand chose à la finale.

    Macron n'y est pour rien dans la décision de Youtube mais il n'a pas protesté au nom de la liberté d'expression c'est donc qu'il cautionne les agissements des géants du net voir qu'il est à leurs ordres.

    Bonjour Jean Pierre !
    à l'époque du général De Gaulle la censure était virulente !
    d'où ce slogan des étudiants contestataires : "il est interdit d'interdire !" Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Dfs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172960
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par Jean-pierre Dim 9 Aoû - 15:00

    C'était une autre époque et je ne crois pas que De-Gaule faisait campagne pour la liberté d'expression et de parole.

    Avec Mitterrand et ses petites familles, c'était aussi de la censure.

    Contenu sponsorisé


    Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram Empty Re: Dieudonné définitivement banni de Facebook et Instagram

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:26