Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Mar 28 Juil - 21:14

    Le coronavirus est une bête sournoise, un sale truc discriminant. D’ailleurs, c’est simple, alors que nos amis québécois l’appellent « LA » Covid-19, nous, Français, persistons à ignorer les recommandations de la Faculté et lui attribuons le genre masculin : « LE » Covid-19. C’est dire s’il est moche, donc mâle, si j’en crois les féministes qui nous gouvernent.

    Cette dernière remarque, je le précise, fait référence aux réflexions d’Alice Coffin, conseillère EELV à la mairie de Paris, lesbienne militante aujourd’hui très en froid avec Anne Hidalgo, et qui a déclaré : « Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. »

    Donc, le Covid-19 est nécessairement masculin. Ce faisant, il est également moche et discriminatoire. Atteint de gérontophobie et de grossophobie. Les études montrent, en effet, qu’il cible majoritairement les mâles en surpoids, sa gourmandise préférée étant l’individu masculin obèse âgé de 70 ans et plus. Pas joli joli… Du coup, le Premier ministre britannique Boris Johnson, lui-même atteint de cette triple tare – mâle, en surpoids et « covidé » – a décidé de mettre ses concitoyens en cure d’amaigrissement, et principalement les enfants, dont un sur trois est obèse à la sortie de l’école primaire, soit autour de 10 ou 11 ans.

    Il faut dire que la situation, au Royaume-Uni, est plus qu’inquiétante. (Sans doute ne l’est-elle pas moins chez nous, mais on se garde de publier les chiffres.) Selon les données gouvernementales rapportées par Le Figaro : « Le taux de l’obésité infantile a doublé dans le pays en l’espace de trente ans. Près des deux tiers (63 %) des adultes sont également au-dessus d’un poids considéré comme sain, avec 36 % en surpoids et 28 % en obésité. » Selon une estimation du Guardian, l’ensemble des mesures envisagées par le gouvernement pour affiner la silhouette des Grands-Bretons avoisinerait les 10 millions de livres (11 millions d’euros).

    Boris Johnson qui, il y a peu, s’apprêtait à abolir la taxe sur les boissons sucrées (entrée en vigueur en avril 2018) au motif qu’il ne voulait pas de « taxes sur nos péchés » et reprochait à l’État sa propension au maternage, est donc parti en croisade. « Perdre du poids est difficile, mais avec quelques petits changements, nous pouvons tous nous sentir plus minces et en bonne santé », dit-il à ses concitoyens. Une conversion due sans nul doute à la maladie qui l’a conduit lui-même en service de soins intensifs et l’a fait fondre de quelques kilos.

    Au programme, donc, l’interdiction à la télévision et en ligne de la pub pour la malbouffe avant 21 heures, « quand les enfants sont les plus susceptibles d’y être exposés », dit Boris Johnson. Dans le même ordre d’idée, interdiction est faite aux grandes surfaces de promouvoir les cochonneries en tête de gondole, « comme devant les caisses ou à l’entrée ». Enfin, des campagnes inciteront les gens à faire de l’exercice, soutenus en cela par les médecins généralistes autorisés à « prescrire des sessions de vélo ».

    Voilà du concret, au moins. Nous n’en sommes pas là, de ce côté de la Manche. Pour l’instant, on compulse les vingt-deux pages de recommandations de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et l’on s’interroge sur les contradictions qu’il va falloir gérer si jamais la canicule s’installe. J’explique : en cas de canicule, on conseille de fermer fenêtres et volets ; fenêtres et volets qu’on nous conseille d’ouvrir en grand pour aérer et chasser les miasmes « covidiens ». Idem pour les ventilateurs dans les EHPAD : bien pour rafraîchir les vieux mais propagateurs de postillons « virussés ». De même conseille-t-on aux personnes écrasées de chaleur d’entrer dans les lieux clos rafraîchis par la clim… tout ce qu’il faut, justement, éviter pour ne pas attraper le virus.

    Quand on vous dit que la bête est sournoise…

    bvoltaire.fr

    Franchement, c'est quand même une évidence, pour éviter d'être sérieusement touché par le virus chinois de Wuhan c'est quand même une bonne solution ou en tout cas bien meilleure que de prendre des médicaments et des vaccins.

    Franchement c'est quand même un fin politique, il n'a pas confiné bêtement comme les autres ce qui fait que l'immunisation du pays à pu se développer et l'économie a moins souffert que dans d'autres pays et maintenant il a pris la mesure de toutes les sa..... beaucoup trop sucrées de la grande distribution et il prend des mesures que le peuple britannique pourra saluer pour des décennies.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par oscar Jeu 30 Juil - 9:01

    "Jean-pierre"
    Franchement, c'est quand même une évidence, pour éviter d'être sérieusement touché par le virus chinois de Wuhan c'est quand même une bonne solution ou en tout cas bien meilleure que de prendre des médicaments et des vaccins.

    Franchement c'est quand même un fin politique, il n'a pas confiné bêtement comme les autres ce qui fait que l'immunisation du pays à pu se développer et l'économie a moins souffert que dans d'autres pays et maintenant il a pris la mesure de toutes les sa..... beaucoup trop sucrées de la grande distribution et il prend des mesures que le peuple britannique pourra saluer pour des décennies.

    Cela fait 12 jours que je suis avec mes petites filles ...
    Elles bouffent , elles bouffent...
    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Foot9 Ensuite , elles s’empiffrent du  coca-cola ... Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Wife

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Foot9 Elles sont en surcharges pondérale au moins à 37% ...
    Impressionnant!...affraid

    Faire régime , il faut de la volonté...
    Peu de gens ont le courage de s’ auto-modéré dans la nourriture ...
    Je reconnais que c'est difficile ...

    Personnellement, j'ai beaucoup maigris (diabète) mais il me reste le ventre de l'âge à 71 ans...
    Je suis musclé de partout, sauf du bide...
    Pas facile de résister aux mauvaises habitudes.
    Pas d'alcool ...
    Pas de pain...
    Pas de gâteau, ni glace.
    ..
    Pas de problème...

    Sauf, j'ai une petite addition à la charcuterie
    Je mange beaucoup de fruits ...

    Pour perdre du poids:  il faut être en dessous de 1500 calories par jour...
    Mais en faisant 45 minutes de natation par jour , le challenge est difficile à maintenir . Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Foot12

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Polo-l10
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Clavier Jeu 30 Juil - 11:13

    Plutôt que de nous forcer à porter un masque dans la rue, ils feraient mieux de demander aux médecins de mettre en garde les parents contre l'obésité de leurs enfants au besoin avec des mesures coercitives .....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Pelayo Jeu 30 Juil - 15:29

    Clavier a écrit:Plutôt que de nous forcer à porter un masque dans la rue, ils feraient mieux de demander aux médecins de mettre en garde les parents contre l'obésité  de leurs enfants au besoin avec des mesures coercitives .....


    Twisted Evil mais bon   que veux-tu  ..
    pas de gros mangeurs  =)  pas de consommation ( pas de sous pour le commerce )
    pas de consommation =) moins de  maladies   ( pas de sous  pour le secteur médical )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juil - 21:28

    Il faut de la volonté pour maigrir ou pour ne serait-ce que pour manger correctement mais il y a aussi des choses que l'état peut faire et qu'il ne fait pas.

    D'abord augmenter les taxes des endroits de mal-bouffe, interdire ces endroits de mal-bouffe à moins d'un kilomètre des écoles et des universités interdire les sodas et les barres chocolatés dans les usines et les remplacer par des boissons non caloriques et par des fruits ou des barres de céréales non calorique, etc.... il y a plein de chose que le gouvernement pourrait faire tout sans perdre de taxes puisque ce seraient des produits sains et naturel qui remplacerait toute cette m.....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par oscar Ven 31 Juil - 7:07

    Clavier a écrit:Plutôt que de nous forcer à porter un masque dans la rue, ils feraient mieux de demander aux médecins de mettre en garde les parents contre l'obésité  de leurs enfants au besoin avec des mesures coercitives .....
    Si je prends comme exemple ma propre famille, c'est une catastrophe totale ...

    Hier soir, ils ont voulu absolument faire une soirée pizza...
    J'étais le seul à être contre.

    Ils ont bouffé leurs  grasses pizzas en buvant du coca-cola.

    Une fois terminer mes deux petites filles de 13 et 16 ans retournent dans le frigo...
    Et si je fais des remarques, j'ai tout monde contre moi...
    Tempi, s'ils sont diabétique obèse à 30 ans...


    Le suicide Français part la "grande bouffe !"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Ven 31 Juil - 19:47

    C'est plutôt le suicide par la mal-bouffe !

    Pourtant ce n'est pas faute d'y avoir des articles, des émissions des mises en gardes, etc ... mais ils continuent à s'empiffrer et à ne pas prendre soin d'eux.

    Quelque part on devrait moduler les soins, ceux qui sont vraiment malades on les soigne mais ceux qui ont des comportement à risque on devrait faire en sorte qu'ils mettent plus la main à la poche.

    En même temps, je ne me fais pas d'illusions, si jamais un député fait cette proposition, il va se faire tomber dessus an nom de l'égalité des chances mais franchement y a-t'il égalité de maladie entre des personnes qui se laissent aller et celle qui font quand même un minimum attention à eux ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Pelayo Sam 1 Aoû - 0:11

    en effet Oscar cela doit être rageant de voir que tu prêches dans le désert

    tu as raison diabète à 30 ans ... Shit
    amis on ne peut pas empêcher qq'un de se foutre en l'air mais c'est bien triste

    après ça viendra pleurer ..

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Sam 1 Aoû - 10:50

    Que ça pleure ça ne va pas vraiment m'émouvoir, mais ça va coûter un pognon de dingue en soin et là il y a ma participation dans le lot et ça, ça m'amuse beaucoup moins.

    Plus ça va et plus j'en ai marre de payer pour les autres lorsqu'ils ne font rien pour leur santé et qu'ils ne se respectent même pas.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par taouette Dim 2 Aoû - 10:49

    Un sujet qui m'intéresse énormément car je suis en plein dedans. J'ai cherché pas mal de temps un système qui me permettrai de perdre du poids sans frustrations. J'ai plusieurs formations des métiers de bouche. Cuisinier, boucher et charcutier, inutile de vous dire que j'adore cuisiner , faire des préparations et surtout manger. J'ai découvert un boucher sur internet en recherchant la découpe du demi cochon. Il est à 3 ou 4 kilomètres de chez moi. Il fait maturer des côtes de bœuf, la dernière mangée était à 50 jours, la prochaine est à 60 jours. C'est peut être onéreux mais si le produit est de qualité , ça ne me dérange pas.

    Revenons à nos moutons. J'ai trouvé sur internet , le jeûne intermittent. 8/16. Pendant une fenêtre de temps de 8h, je peux manger. Et je met mon système digestif au repos 16h.

    Exemple : le petit déjeuner vers 5h45 et le déjeuner vers 12h et après , de l'eau, du café ou du thé sans sucre mais le soir une infusion de rooibos.

    Le petit déjeuner que j'adore, pain , beurre, oeufs (2) (à la coque ou sur le plat ou en omelette)jambon blanc ou cru, saucisson frais ou sec, fromage et bol de café. Fini les viennoiseries que j'ai du mal à digérer.

    Le déjeuner est composé actuellement de salades composées aux vues des chaleurs ou autrement d'un plat chaud, fait maison.

    Sorti du confinement, je me suis pesé = 102 kg. J'ai attaqué le jeûne intermittent le 15 juin. Je me suis pesé le 14 juillet , jour de la fête nationale.

    J'étais à 97 kilos. Je me re-pèserai le 15 août. Et le 15 septembre , je me suis donné trois mois pour voir ce que ça donnerait. J'ai bien dégonflé, j'ai retrouvé de l'énergie et ma tension artérielle est descendue, 12/7, tension de mitrailleuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  . Pour le moment cette méthode est positive. J'encaisse très bien.Il y a des vidéos qui traitent du sujet sur Youtube.

    Pour revenir aux britanniques, ayant passé 3 ans et demi à faire des voyages sur leurs terres, on peut voir leur malbouffe et leur surpoids , c'est indéniable. Ils cuisinent très peu et achètent le tout fait, ne vous inquiétez surtout pas , c'est un mal qui est chez nous également.ça prends quelques minutes pour faire ne serait ce qu'une mayonnaise maison qu'une mayonnaise d'industrie avec des conservateurs et d'autres saloperies.

    Les gens ont eu pendant le confinement du temps pour réfléchir à leurs habitudes de consommations, mais tout le monde a pu voir les queues dans les drive des chaînes de fast food. Je l'ai écris , les trois heures de queues qu'ils ont fait leur auraient permis de faire des courses chez les producteurs locaux et préparer un repas sûrement meilleur que ce que les fast food leur servent actuellement.

    Toutes les préparations agro-alimentaires sont faites avec des produits raffinés. Bas coûts bien sûr, pas étonnant que les organismes fassent du stock. Il y a pratiquement du sucre partout, sous plusieurs formes. Même dans les bières où ils adjoignent du glucose puisque j'ai livré des brasseries avec ce produit. Produit addictif qui provoque l'hyperinsulimie d'où à un moment un problème de diabète et pire un cancer du pancréas.

    Dans ma jeunesse , chez d'autres familles, les enfants buvaient de l'eau avec du sirop, chez moi , ma mère ne nous faisait boire que de l'eau. Désormais, avec l'avènement des sodas , du marketing et de la publicité , beaucoup de parents font consommer à leur progéniture des boissons extrêmement sucrées. Ils les font addict de très bonne heure.Les sodas et peut être d'autres boissons sont additionnées avec des sucres de synthèse, ce qui n'est pas forcément très bon pour la santé.

    Jean Pierre a écrit:C'est plutôt le suicide par la mal-bouffe !

    Le père d'un ami a dit une citation que je n'ai jamais oubliée :" Nous creusons notre propre tombe avec notre bouche".

    Une dernière chose, de part l'éducation de nos parents , de notre communauté (française) et de la façon de prendre nos repas, c'est presque écrit qu'il faut prendre trois repas par jour. J'en prends deux et ça permet à mon corps de se reposer. C'est largement supportable, bien s'hydrater pendant la période des 16h.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Dim 2 Aoû - 17:34

    Deux repas par jours c'est ce que faisait un ami qui est parti au Canada, un le matin et l'autre le soir, entre les deux il ne mangeait pas.

    Moi j'en fais trois mais le midi assez léger quand même, fruits, le matin grosse salade le soir et un repas semaine je fais un repas gourmandise ou ce que je mange n'est pas bon pour la santé mais c'est bon pour les papilles. Smile

    Avec ça je me maintiens à 85 kilos, (pour un 1m83) et bien sur je marche tous les week-end et je ne donne pas ma part au chien au travail lorsqu'il faut bouger les bâches, les planches, les poteaux, etc ...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Clavier Dim 2 Aoû - 18:21

    Moi j'ai sorti le bateau avec un équipier rugbyman et testé mes réflexes en régate musclée comme on était assez à la bourre on n'a fait qu'un seul repas Samedi Soir vu qu'on avait oublié les bananes dans la voiture ....
    Pas vu le temps passé surtout quand on frime devant les objectifs photos des caméramen du Dimanche
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Dim 2 Aoû - 18:43

    Et il y avait de belles groupies pour vous encourager ? Smile

    Pas trop de monde par chez toi ? IL doit y avoir plus de touristes que d'habitude.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par taouette Dim 2 Aoû - 19:03

    Jean pierre a écrit:Deux repas par jours c'est ce que faisait un ami qui est parti au Canada, un le matin et l'autre le soir, entre les deux il ne mangeait pas.

    Quand je faisais la route, il m'arrivait de ne pas manger le soir car j'étais totalement rincé de ma journée. Et donc ça évite une activité de digestion et de stockage en évitant ce repas. Le sommeil est tout de même meilleur. Et je prends du plaisir au petit déjeuner. J'arrive à bien supporter , c'est bien le principal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Dim 2 Aoû - 19:27

    En général je mange tôt le soir, vers 18h 18h30 lorsque je peux, comme je vais me coucher après minuit la plupart du temps, la digestions est déjà bien entamée si ce n'est même finie.

    ceci-dit dans le temps, c'était paquet de gâteaux, bombon, sandwich, barres chocolatées, etc .... bilan à 50 ans en surpoids d'une dizaine de kilo et 24 de tension lorsque les pompiers sont venus me chercher à Solaize.

    Depuis je ne mange plus de saloperie, ma tension est redevenue normal et mon poids est à peu près correct.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Clavier Dim 2 Aoû - 23:56

    L'homme n'est pas fait pour s'alimenter de sucre ou de sel ....il faut un équilibre qu'il ne sait plus trouver tout seul !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par oscar Lun 3 Aoû - 6:26

    Pelayo a écrit:en effet Oscar cela  doit être rageant de voir  que tu prêches dans le désert  

    tu as raison    diabète   à 30 ans  ...  Shit
    amis on ne peut pas empêcher qq'un    de se foutre en l'air  mais c'est bien triste

    après ça viendra pleurer   ..


    Bonjour Pelayo!
    On ne peut que d'être d'accord... laura1214

    C'est comique ! juanito ramos - el c
    Résumons :
    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Forummp3 je passe 14 jours avec ma fille 44 ans, avec ses deux filles 13 et 16 dans un premier camping (Grimaud)...
    Depuis, elle  est repartie en train sur Paris.
    Séjour:
    Festival de la mal bouffe , gâteaux, Coca, biscuit , pâtes, pizza, nouille  etc....
    Plus bouffe entre les repas. Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Foot9

    Ma fille culturellement, elle a un énorme problème avec la moindre rigueur... aucun patron ne veux la  gardée...
    Sa vie se résume à son portable ! Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Marteau


    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Forummp3 Deuxième session de vacance ...A St Raphaël.
    Je suis un autre camping avec mon fils ainé 41 ans et sa fille 14ans la gymnase...
    Le plus débrouillard,  économique sans problème...
    Actif, réactif , bref un battant au antipode de sa sœur .

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Forummp3 Il m'annonce que ça fille et lui font régime...afin de garder la ligne.
    Il a déjà perdu du poids...

    je suis hyper content comme Yan est cadre cuisinier , il nous fait des crudités et une nourriture saine ...

    Chouette , il faut savoir que les "cochonneries" alimentaire cela coûtent "bombons" ...
    Il n'y a pas qu'une question d'esthétique, mais aussi de santé ...
    Le diabète , le cholestérol   qui peuvent provoquer  des AVC ...

    Voila pour le régime alimentaire , ensuite l’activité physique , natation tous les jours plus 45 minutes de nage.
    Il semblerait que les méduses ne sont pas présente tous les  jours ... sur certaines plages ou sites , il n'y en a aucune.
    Ouf !... soulagé...

    voilà en gros les vacances..
    Hier mon fils nous en emmener à Nice...
    Belle ville que je connaissais pas . sunny

    Cordialement à tous ! salut
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Lun 3 Aoû - 6:44

    Surtout que ça ne coûtes pas plus cher et que ça peut être très bon de faire de la cuisine bien équilibrée.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par oscar Lun 3 Aoû - 8:05

    Jean-pierre a écrit:Surtout que ça ne coûtes pas plus cher et que ça peut être très bon de faire de la cuisine bien équilibrée.
    Jean Pierre !
    ils ont pas le temps de faire la cuisine, ils sont sur leurs portables toute la journée...

    affraid Cela dépasse l’imagination...
    Curieuse société qui s'enfonce pour certains dans des additions ...

    Dans le premier camping , un bonne femme à taper un scandale public parce que le Wiffi fonctionnait pas à 25 euros la semaine .Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Grrrr03

    Comme tous les campings...
    Il faut faire une connexion portable le matin de bonne heure... ensuite on coupe tout...
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par taouette Lun 3 Aoû - 18:34

    on a développé le temps libre. Donc par déduction, cuisiner est une perte de temps. On pourrait voir comment s'alimente un peuple qui ne montre pas l'exemple, les américains. Nous sommes entrain de suivre leur modèle et le film: "les temps moderne" avec Charlie Chaplin était un modèle avant gardiste.

    Cuisiner, perte de temps. Manger perte de temps. On achète , on mange vite la malbouffe et on grossit. Mais là le temps que l'on prends pour manger est une perte de rendement pour l'entreprise. Beaucoup d'américains mangent au bureau sans s'arrêter de travailler. Pour des manuels , on va chercher une pizza , un hamburger, un sandwich, des sodas, des frites et au plus vite.

    Les modèles français et américains, l'extrême du temps passé à manger. Chez nous 2h à table le midi, chez eux ça devrait être baclé en 15 mn. J'exagère, chez nous mais des entreprises ferment encore 2 h entre midi et 14 h.

    L'agro alimentaire prends le dessus sur des petits entrepreneurs qui sortent un bon produit. Les lobbys influencent les politiques. L'éducation de base d'apprentissage de la grand mère en passant par la mère se perds dans la culture gastronomique. C'est plus facile comme beaucoup d'autres attitudes d'acheter rapidement , temps libre, manger rapidement, temps libre. Jeter par terre, gain de temps par rapport à la poubelle, temps libre. On s'engraisse et on feignantise. Quand on se sent empâté, le moindre effort est rédhibitoire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Lun 3 Aoû - 20:38

    Le fait de passer 2 h à table ce n'était pas que manger, c'était déjà la/les personnes qui préparaient avec passion le repas, c'était aussi des échanges entre les personnes, de la discussion, c'était la partie de belote ou la petite sieste après, etc ...

    Dans les entreprises c'était important ça mettait du liant entre les gens, de nos jours ils s'empiffrent en quelques minutes puis ils ont le nez sur leur smartphone et plus personne ne parle !

    Pire maintenant, les gens préfèrent n'avoir qu'une demi-heure de pause à midi pour pouvoir rentrer plus tôt et s'avachir dans des canapés pour regarder des séries débiles à la T.V. ce qui sera leur principale source de conversation du lendemain.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par oscar Mar 4 Aoû - 7:55

    "Jean-pierre"]Le fait de passer 2 h à table ce n'était pas que manger,
    Jean Pierre pour discuter!
    A condition que nous ayons le même centre d’intérêt !

    Ensuite, tu as ceux qui prennent la parole , mais qui ne laissent aucun répit pour que les interlocuteurs en face passent aussi en émission.
    La communication en direct n'est pas facile...

    On te coupe la parole après deux mots de commentaires.
    Avec les forums du net , tranquille tout ce fait en différé...  
    c'était déjà la/les personnes qui préparaient avec passion le repas, c'était aussi des échanges entre les personnes, de la discussion, c'était la partie de belote ou la petite sieste après, etc ...
    Je suis pour la sieste..
    Dans les entreprises c'était important ça mettait du liant entre les gens, de nos jours ils s'empiffrent en quelques minutes puis ils ont le nez sur leur smartphone et plus personne ne parle !

    Phénomène intéressant à étudier, l'isolement de l'être au sein de la collectivité ou familiale...
    Le savoir vivre revue à la baisse avec les nouveaux mode de vie technologique.  

    Pire maintenant, les gens préfèrent n'avoir qu'une demi-heure de pause à midi pour pouvoir rentrer plus tôt et s'avachir dans des canapés pour regarder des séries débiles à la T.V. ce qui sera leur principale source de conversation du lendemain.
    Source de conversation ?
    Si tu parles d'eux, tout va bien , ils sont attentifs ...

    Attention quand  même , ne jamais faire l'ombre d'une remarque.
    Plus que jamais les individus sont susceptibles dans la vie réelle et sur le monde virtuel.

    Le constat est même amusant , tant que c'est prévisible.
    Quand je lis sur les forums le fameux "politiquement correct" , il est simple d'application tu restes muet comme une carpe.

    Quand à la pensée unique : elle consiste à réfléchir en fonction des profils dominants de ton environnement...
    Ce que tu ne vas surtout pas dire, afin de ne pas offusquer " ton partenaire d'échange "

    Alors avec les gestes barrière , la distanciation sociale était déjà en place discrètement depuis un bon moment...
    Le fameux Covid n'a fait que confirmer cette nouvelle posture comportement collectif et individuel.

    Finalement ,  on ne maîtrise rien!
    Nous sommes prisonniers de nos mauvaises habitudes et surtout la pression influence des autres.
    J'ai toujours été admiratif des comportements des individus calmes réfléchis et muets.

    Chapeau  bas ,pour leur dérobade intelligence...

    Bonjour chez vous !

    Spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Mar 4 Aoû - 20:26

    Oscar a écrit:Phénomène intéressant à étudier, l'isolement de l'être au sein de la collectivité ou familiale...

    C'est impressionnant à regarder et de voir l'évolution il y a des usines où je vais depuis des décennies, avant les gens avaient deux heures pour manger, il prenait leur temps pour le faire, certain jouaient à la belote après, aux boules ou faisait la sieste et souvent il y avait un bistrot en face de l'usine ou pas loin et les gars allaient s'en jeter un petit dernier avant de rentrer à la maison.

    Maintenant ils ont une demi-heure pour manger, il le font en quinze minutes plus quinze sur le smartphone, le bistrot à fermé parce que si tu sors du boulot à 16 ou 17 heures tu ne vas pas boire l'apéro et les gens sortent comme des cinglés en voiture du parking de l'usine.

    Je te garantie que c'est impressionnant la façon dont ils sortent de là, tu n'as pas intérêt à te trouver au milieu sinon ils te roulent dessus sans état d'âme.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par taouette Mer 5 Aoû - 18:35

    Jean Pierre a écrit:Maintenant ils ont une demi-heure pour manger, il le font en quinze minutes plus quinze sur le smartphone, le bistrot à fermé parce que si tu sors du boulot à 16 ou 17 heures tu ne vas pas boire l'apéro et les gens sortent comme des cinglés en voiture du parking de l'usine.

    Je te garantie que c'est impressionnant la façon dont ils sortent de là, tu n'as pas intérêt à te trouver au milieu sinon ils te roulent dessus sans état d'âme.

    C'est le mal être de cette société qui travaille par besoin de payer ses factures et les frais quotidien mais la façon n'est pas de sortir du travail mais de fuir cet environnement.

    Je pense avoir trouvé un travail qui me convient, mon patron est carré et honnête, pour le moment , il m'a dit un jour , vous savez comment je fonctionne.

    Je m'entends avec 98% de mes collègues de travail mais à l'heure dite je fuis les 2% de toxiques qui reste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Jean-pierre Mer 5 Aoû - 20:39

    Je ne saurais pas te répondre sur le sujet, depuis l'armée, je n'ai jamais travaillé en entreprise, j'arrive à supporter mes collègues de temps en temps mais on se voit rarement et pour peu de temps. Smile

    Ceci-dit même parmi les conducteurs, c'est la politique du je m'enfoutisme, on laisse les remorques pas rangées pas balayée les bâches mal tendues ou mal fermées et les gars s'en foutent du moment qu'ils peuvent rentrer plus vite chez eux.

    Contenu sponsorisé


    Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens ! Empty Re: Pour leur éviter une mort par Covid-19, Boris Johnson veut faire maigrir ses concitoyens !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:43