Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos Empty Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juil - 22:19

    Le port du masque sera obligatoire "dès lundi" en France dans les lieux publics clos pour casser les signaux de reprise de l'épidémie, a annoncé samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

    "Dès lundi, le port du masque sera obligatoire dans les lieux clos comme l'a annoncé Jean Castex", a souligné le ministre dans un tweet. "Cela concerne les commerces, établissements recevant du public, marchés couverts, banques... Gestes barrières et dépistage restent essentiels pour lutter efficacement contre le virus", a-t-il ajouté.

    Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi au Sénat que le décret rendant obligatoire le port du masque dans tous les établissements clos recevant du public entrerait en vigueur "la semaine prochaine".

    Le président Emmanuel Macron avait annoncé le 14 juillet que l'obligation de porter un masque entrerait en vigueur le 1er août, mais la date a été rapidement avancée, face aux critiques des médecins qui alertent sur des "signaux faibles" de reprise de l'épidémie de Covid-19 et le relâchement des mesures barrière.

    Au niveau national, le taux de reproduction effectif du virus (ou "R effectif", basé sur les tests virologiques positifs) est repassé légèrement au-dessus de 1 depuis la première semaine de juillet, et se situe actuellement à environ 1,20, selon Santé publique France.

    Cela signifie que chaque malade du Covid-19 contamine en moyenne 1,2 autre personne, ce qui va dans le sens d'une tendance à l'augmentation de la circulation du virus.

    actu.orange.fr

    Je vais faire des économies, moi, ils ne me verront plus dans les stations services ni dans les restaurants et les courses ce sera au pas de charge ou dans les drives si je peux en trouver pas loin d'un endroit où je peux garer le camion.

    Ceci-dit, c'est quand même un désaveux pour l'annonce de Macron cette histoire, ou il est désavoué par son gouvernement ou ils est particulièrement incompétent et n'a pas pris de renseignement fiable avant d'avoir fait son discours.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos Empty Re: Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos

    Message par EUKINI Dim 19 Juil - 19:18

    Ceci-dit, c'est quand même un désaveux pour l'annonce de Macron cette histoire,

    Je ne le pense pas, faut pas tout lui mettre sur le dos..Il pensait (comme bien d'autres) qu'en Août ce serait suffisant  cependant, cette salop...de virus n'est pas comme les autres et en 1 semaine, les cas avérés ont triplé  donc ça s'affole, car un second confinement... C'est la mort de 50% des entreprises qui nous restent.

    M. Castex a pris les devants... Vu le danger imminent.
    L'autre se contente d'essayer  de trouver des sous et...C'est pas gagné! Le crash n'est vraiment pas loin,  mais comme il fait beau...Tout le monde s'en moque  https://youtu.be/BpIdUE3AZu8
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos Empty Re: Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos

    Message par Jean-pierre Dim 19 Juil - 21:26

    Oui mais il n'est pas tout le monde, il doit être l'homme le mieux informé du pays et il est censé donner de bonnes informations lorsqu'il passe à la télé.

    Le crash est inévitable, les gens ne s'en aperçoivent pas parce qu'au mois de juillet les entreprises ferment ou tournent au ralentit, ce sera pareil au mois d'août ce n'est qu'au mois de septembre que nous aurons le plein aperçu de l'étendu des dégâts.

    Je ne suis pas devin mais chez nous que ce soit à la direction, au commercial, à l'exploitation les signaux ne sont pas bon du tout, d'habitude nous avons des remorques pleines pour un livraison rapide lorsque les boites reprennent et ce n'est pas le cas cette année.

    Je ne veux pas passer pour un oiseau de malheur mais il va falloir ce serrer la ceinture pour la fin de l'année et probablement la suivante aussi.

    Contenu sponsorisé


    Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos Empty Re: Le masque obligatoire dès lundi en France dans les lieux clos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:19