Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Bottas remporte un Grand Prix d'Autriche passionnant devant Leclerc, Norris et Hamilton

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bottas remporte un Grand Prix d'Autriche passionnant devant Leclerc, Norris et Hamilton Empty Bottas remporte un Grand Prix d'Autriche passionnant devant Leclerc, Norris et Hamilton

    Message par Jean-pierre Dim 5 Juil - 21:10

    Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Autriche, première épreuve de la saison 2020, disputée à huis clos ce dimanche sur le circuit de Spielberg.

    Après une pause de 217 jours causée par la pandémie de coronavirus, les faits de course et les rebondissements ont été nombreux lors de la première course d'une saison qui aurait dû débuter en Australie le 15 mars dernier.

    En tête du départ à l'arrivée, Valtteri Bottas a réussi à tirer son épingle du jeu et s'est adjugé le huitième Grand Prix de sa carrière devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), deuxième, et le Britannique Lando Norris (McLaren), troisième, qui est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière.

    Le Champion du Monde Lewis Hamilton (Mercedes) a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, mais il a écopé de cinq secondes de pénalité après avoir accroché la Red Bull du Thaïlandais Alex Albon en fin de course. LH a donc dû se contenter de la quatrième place.

    Au classement du Championnat du Monde, Valtteri Bottas pointe en tête avec 25 points. Charles Leclerc suit à sept longueurs (18), juste devant Lando Norris (16), auteur du tour le plus rapide en course. Lewis Hamilton, avec 12 unités, accuse 13 points de retard sur son coéquipier finlandais.

    Seulement onze des vingt pilotes au départ ont réussi à franchir la ligne d'arrivée. Les neuf abandons (dont ceux de Max Verstappen et de Kimi Raikkonen) ont été provoqués essentiellement par des problèmes techniques ou mécaniques, et la safety car a dû monter en piste à trois reprises.

    La semaine prochaine, rebelote : deuxième Grand Prix consécutif sur le circuit de Spielberg avec, on l'espère, autant de spectacle que ce dimanche !

    rtbf.be

    Amusant à suivre parce qu'il y a eu pas mal de rebondissement mais je crains fort qu'on ne s'ennuie ferme cette saison car les divers péripéties ne font que masquer une grosse domination des Mercedes, des Red-Bull un peu en retrait et le reste du peloton en suivant.

    Bref sauf autres péripéties dans les grands prix, ça va se jouer entre Hamilton et Bottas et je vous parie qu'à la fin ce n'est pas le blanc finlandais qui gagnera. Smile

    A noter la décevante performance de tous les français, Ocon pas dans le coup, Gasly en retrait, Grosjean abandon, je préfère ne pas parler de Renault dont je me demande ce qu'ils font encore dans cette galère où ils ne sont plus à niveau depuis des années puisque même une équipe cliente les bat régulièrement.


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:12