Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Jean-pierre Mer 24 Juin - 22:50

    JUSTICE - Une lettre désormais au coeur de nombreuses interrogations. Ce mardi 23 juin en séance à l’Assemblée nationale, le député de la France Insoumise Ugo Bernalicis a interrogé la Garde des Sceaux Nicole Belloubet sur les remontées d’informations dont elle a pu bénéficier. L’élu l’a ainsi précisément questionné sur une note qu’Emmanuel Macron a lui-même écrit en faveur d’Alexis Kohler, l’actuel secrétaire général de l’Élysée.

    Ce dernier était visé depuis juin 2018 par une enquête du Parquet national financier pour une affaire de conflit d’intérêts entre ses anciens postes dans la haute fonction publique et ses liens familiaux avec l’armateur MSC.

    L’enquête a finalement été classée sans suite le 22 août 2019, mais un nouvel élément vient jeter le trouble sur cette décision. Dans un article paru ce mardi, le quotidien en ligne Mediapart révèle s’être procuré une lettre d’Emmanuel Macron transmise au PNF le 1er juillet dernier. Celle-ci montre, selon le quotidien, que le président est “intervenu directement dans une procédure judiciaire individuelle” au détriment “de la séparation des pouvoirs”.

    Une note personnelle
    Dans ce qui est formulé comme une note à l’attention de son collaborateur, le chef de l’État y assure notamment que, lors de son passage au ministère de l’Economie pendant le quinquennat précédent il était parfaitement informé des liens entre Alexis Kohler, qui était alors son directeur de cabinet, et MSC et que ce dernier lui a formellement “remis un courrier demandant à ne jamais avoir à traiter des dossiers et questions concernant ce dossier”.

    L’attestation a été envoyée avec de nombreuses autres par l’avocat d’Alexis Kohler. Or relève Mediapart, elle intervient à un curieux moment. Alors qu’un premier rapport d’enquête s’avérait “totalement accablant pour Alexis Kohler”, un deuxième rapport définitif est finalement fourni après que la note du président soit transmise au parquet. Les conclusions y sont résolument différentes et le commissaire ne remet plus en cause la bonne foi du secrétaire général. “Il a été réduit d’une bonne dizaine de pages: tous les faits dérangeants contre Alexis Kohler ont été expurgés”, assure Mediapart

    Interrogé le 20 mai dernier par la Commission d’enquête parlementaire sur l’indépendance de la justice, Anticor a dit soupçonner des tentatives d’immixtions dans l’affaire Alexis Kohler. Comme Mediapart, l’association anticorruption a également relevé que la décision du classement sans suite était intervenue à un moment d’intérim à la direction du PNF, entre le départ d’Éliane Houlette le 30 juin, et l’arrivée officielle de son successeur Jean-Jacques Bohnert, le 9 octobre 2019.

    Les investigations reprennent
    “En aucun cas, le président de la République, qui est le garant de l’indépendance de la justice, n’intervient dans le cours d’une procédure judiciaire engagée”, a martelé la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye pendant le dernier conseil des ministres, mercredi 24 juin. Emmanuel Macron a agi ainsi pour ne pas priver son collaborateur “d’un exercice normal et légitime de ses droits de la défense”, a-t-elle plaidé.

    Malgré les explications du gouvernement, des juges d’instruction ont annoncé, dans la même journée, reprendre les investigations visant Alexis Kohler, a appris France Info de source judiciaire, mercredi 24 juin. Information confirmée par d’autres sources à l’Agence France Presse.

    huffigtonpost.fr

    Il ne lu manquait plus que d'être impliqué dans une affaire de couverture de copain coquin pour parfaire son mandat ! Je crois qu'il aura fait toutes les erreurs possibles et imaginables, lors de son mandat et que ça va être un vrai cas d'école pour science-po dans les années future pour justement ne pas faire ce qu'il fait.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Féerire Mer 24 Juin - 22:52

    ça devient croustillant ,un enfoiré parmi tant d'autres  sacré macron ,lui qui se disait irréprochable !
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par lyzto Jeu 25 Juin - 19:41

    Jean-pierre a écrit:

    Il ne lu manquait plus que d'être impliqué dans une affaire de couverture de copain coquin pour parfaire son mandat ! Je crois qu'il aura fait toutes les erreurs possibles et imaginables,  lors de son mandat et que ça va être un vrai cas d'école pour science-po dans les années future pour justement ne pas faire ce qu'il fait.


    Moi j'ai tjrs admiré ceux qui défendaient leurs amis contre vents et marées, un peu comme je défendrais mes gosses ou mes potes quoiqu'il advienne, y en a qui ne comprennent vraiment le sens amitié, chacun pour soi et pour certains la délation en prime, c'est monnaie courante chez les gens qui critiquent systématiquement tout
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Juin - 20:00

    Il y a une petite différence que tu ne saisis pas Lyzto, défendre ses amis est honorable en tout point de vue, se servir de sa position sociale pour couvrir des manœuvres frauduleuses, même d'un ami, c'est immoral et c'est de l'abus de pouvoir.

    Ce que vient de faire Macron dans cette histoire, c'est de l'abus de pouvoir et visiblement il y a des médias qui dénoncent ça et qui démontre que Macron fait comme les autres politiques qui ont un peu de pouvoir, il en abuse alors que le nouveau monde devait nous épargner ce genre de truc.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Féerire Jeu 25 Juin - 20:18

    ,macron est un  pourri ,à force de dévoiler les "casseroles " des autres 
    il a occulté ses propres marmites ,et il y en certaines de taille
    attendons les aveux de son pote benalla qu'il ne pourra pas faire taire indéfiniment  et ça va etre croustillant
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par lyzto Jeu 25 Juin - 20:35

    Jean-pierre a écrit:Il y a une petite différence que tu ne saisis pas Lyzto, défendre ses amis est honorable en tout point de vue, se servir de sa position sociale pour couvrir des manœuvres frauduleuses, même d'un ami, c'est immoral et c'est de l'abus de pouvoir.

    Ce que vient de faire Macron dans cette histoire, c'est de l'abus de pouvoir et visiblement il y a des médias qui dénoncent ça et qui démontre que Macron fait comme les autres politiques qui ont un peu de pouvoir, il en abuse alors que le nouveau monde devait nous épargner ce genre de truc.

    Si je saisis surtout que tu critiques absolument tout, moi j'en reste avec mes règles d'amitié qui me sont chers quoique puissent êtres les faits reprochés, ils peuvent tjrs compter sur moi, les redresseurs de tort quand ça les arrangent, c'est pas pour moi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Juin - 20:48

    Donc si tu as un amis escroc qui a trempé dans des conflits d'intérêts qui ont fait des victimes innocentes, tu couvres ton ami au dépend des innocents qui ont perdu gros ?

    Moi je soutien mon ami dans l'épreuve qu'il traverse mais je ne le couvre pas auprès de la justice même si j'en ai les moyens de le faire, d'une part parce que ce n'est pas légal et d'autre part parce que ce n'est pas dans ma mentalité.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par lyzto Jeu 25 Juin - 21:02

    Jean-pierre a écrit:Donc si tu as un amis escroc qui a trempé dans des conflits d'intérêts qui ont fait des victimes innocentes, tu couvres ton ami au dépend des innocents qui ont perdu gros ?

    Ils ont qu'à faire un peu attention les pigeons

    Moi je soutien mon ami dans l'épreuve qu'il traverse mais je ne le couvre pas auprès de la justice même si j'en ai les moyens de le faire, d'une part parce que ce n'est pas légal et d'autre part parce que ce n'est pas dans ma mentalité.

    Oh!!! même devant cette justice corrompue comme tu aimes si souvent le dire ici
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Juin - 21:07

    Sauf que le pigeon c'est rarement des gens de la haute société, si ça se trouve, tu fais partis des pigeons de cette affaire et si ce n'est pas ça tu es, comme nous tous ici, le pigeon de quelques élus qui ont plus penser à s'en mettre plein les poches que d'administrer correctement les choses.

    Ne confonds la justice et les juges,
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par lyzto Ven 26 Juin - 8:32

    Jean-pierre a écrit:Sauf que le pigeon c'est rarement des gens de la haute société, si ça se trouve, tu fais partis des pigeons de cette affaire et si ce n'est pas ça tu es, comme nous tous ici, le pigeon de quelques élus qui ont plus penser à s'en mettre plein les poches que d'administrer correctement les choses.

    Ne confonds la justice et les juges,

    Je fais attention, c'est tout et ne mord pas aux hameçons facilement

    Heu, moi je confonds rien, la justice est ce qu'elle est (trop longue à mon sens) et contrairement à toi, je dirais que ce sont les juges qui font la justice etje ne les différencie pas l'un de l'autre
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par oscar Ven 26 Juin - 9:01

    "Féerire"],macron est un  pourri
    Bonjour Férérie !
    Macron pourri ?...
    En ce qui me concerne , j'ai le sentiment que toute la classe politique est pourrie.
    En 2022 , j'aurai piscine ... pourquoi aller cautionner un futur pourri...
    Quand aux électeurs sont-ils aussi pourri ?
    je vous laisse le soin de répondre...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Féerire Ven 26 Juin - 9:23

    macron ne se gène pas pour critiquer ses ennemis ,ni pour enfoncer ses amis alors que lui même est mouillé jusqu'aux oreilles 
    je soutiendrai mes amis dans les épreuves ,jamais dans leurs magouilles
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5743
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Clavier Ven 26 Juin - 9:37

    Les gens de pouvoir se les arrogent bien souvent et cela ne me choque pas vraiment !
    Simplement il ne faut pas en faire trop et donner des leçons à tout le monde....
    Dans un pays où le prélèvements obligatoires atteignent de tels niveaux, la triche est devenue un sport national et tous y participent avec plus ou moins de bonheur.
    Tous les jours, à cause des fuites venues de personnes bien intentionnées et relayées largement par les réseaux sociaux ou par ceux qui vivent de ces scandales, nous apprenons de nouvelles escroqueries
    ce qui n'étonne plus grand monde.
    C'est aussi une raison de la stabilité de l'électorat qui continue malgré tout à faire "confiance" aux mêmes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Jean-pierre Ven 26 Juin - 21:41

    lyzto a écrit:

    Heu, moi je confonds  rien, la justice est ce qu'elle est (trop longue à mon sens) et contrairement à toi, je dirais que ce sont les juges qui font la justice etje  ne les différencie pas l'un de l'autre

    Tu ne peux pas ne pas les différencier, la justice c'est la loi, les juges c'est l’interprétation de la loi, c'est pour ça que je préférerai que ce soit l'Intelligence artificielle qui remplace les juges, chose qui arrivera sans doute un jour, car au moins l'intelligence artificielle juge selon la loi et selon une idéologie ou un sentiment ponctuel.

    Clavier a écrit:Dans un pays où le prélèvements obligatoires atteignent de tels niveaux, la triche est devenue un sport national et tous y participent avec plus ou moins de bonheur.

    Et ce sont souvent les mêmes personnes qui critiquent les magouilles ou les interprétations de la loi des personnes politiques ou de ceux qui sont socialement plus élevés.

    Contenu sponsorisé


    Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart Empty Re: Macron est intervenu dans l'enquête sur Kohler, révèle Mediapart

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:19