Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les ménages belges durement touchés par la crise du coronavirus: ils ont perdu en moyenne 1.626 euros

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les ménages belges durement touchés par la crise du coronavirus: ils ont perdu en moyenne 1.626 euros Empty Les ménages belges durement touchés par la crise du coronavirus: ils ont perdu en moyenne 1.626 euros

    Message par Jean-pierre Sam 23 Mai - 21:13

    Soixante-deux pour cent des Belges disent avoir perdu de l’argent depuis le début de la crise sanitaire, selon un sondage de Test Achats rapporté vendredi par La Libre. Par ménage, la perte s’élève en moyenne à 1.626 euros, a calculé l’organisation de défense des consommateurs.

    Le premier facteur demeure le salaire. Plus d’un tiers des ménages (35 %) indiquent connaître une perte de salaire net. Celle-ci s’élève, en moyenne, à 1.571 euros sur les revenus nets du ménage.

    Parmi les autres conséquences de la crise, les annulations de voyages représentent un gros coût sur le portefeuille des consommateurs. Un quart de ceux-ci n’ont pas pu obtenir de remboursement d’un ou de plusieurs voyages, accusant ainsi une perte moyenne de 722 euros par ménage. Viennent ensuite les pertes liées à l’annulation des événements culturels pour 21 % d’entre eux, avec une perte moyenne estimée à 273 euros.

    Ces chiffres, tirés d’une enquête menée les 14 et 15 mai, montrent une forte augmentation par rapport aux résultats collectés dans le courant du mois de mars.

    L’enquête indique par ailleurs que près de 27 % des personnes sondées disposant d’une épargne ont déjà dû y recourir, et 22 % estiment qu’elles vont devoir le faire. Au niveau des perspectives à plus long terme sur le marché du travail, l’horizon semble plutôt plombé pour la moitié des répondants. Un sur cinq estime qu’il est probable qu’il perde son emploi dans les douze mois à venir, tandis que près d’un sur deux (47 %) s’attend à une diminution des opportunités de carrière.

    sudinfo.be

    Pour moi et pour le moment les frais sont limités, pour le voyage au Portugal, j'ai 90 € d'avion et 28 de parking qui ne m'ont pas été rembourser pour le moment mais qui devraient l'être, pour Mezenc Gerbier-de-Jonc j'ai réussi à reporter la randonnée en Juin 2021 ce qui fait que l'argent versé n'est pas perdu.

    Pour La-Réunion, c'est toujours en attente, pour le moment la compagne par laquelle je passe à l'air de tenir le coup et les voyages vers les D.O.M. ne sont pas interdit.

    Pour le reste, j'ai économisé des sous, pas que j'en dépense beaucoup d'habitude vu que je mange au camion la plupart du temps mais vu l'ambiance dans les stations je ne vais pas prendre mon café là-dedans, les douches sont gratuites et les machines à café et à gougouilles sont barricadées dans les entreprises ce qui fait que je ne dépense pas un centime de la semaine. cheers

    Et vous ? Des pertes ou des économies pendant la pandémie chinoise ?


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:51