Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'information santé passe de plus en plus par le net. Empty L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Jan - 19:58

    L'information santé passe de plus en plus par Internet

    D'après une récente étude de Comscore (mesure d’audience sur internet) 33 millions d'internautes américains ont visité un site d'information médicale au troisième trimestre 2006, ce qui représente 13% de hausse par rapport au troisième trimestre 2005.

    * 66% des personnes cherchaient des informations pour eux-mêmes,
    * 10% pour leur conjoint,
    * 6% pour un enfant.

    Les pathologies les plus recherchées sont dans l'ordre, la dépression, les troubles de la personnalité, l'insomnie, et le cholestérol.

    Les consommateurs consultent de plus en plus Internet pour acquérir des connaissances sur des traitements que leur médecin leur a prescrit. 66% des personnes interrogées recherchent spécifiquement des informations sur les effets secondaires de médicaments qu'ils doivent prendre.

    L’objectif de Kiria est ainsi en parfaite adéquation avec cette demande : donner aux individus les moyens de s’investir dans la gestion de leur capital santé.

    Je serai curieux de connaitre les chiffre pour la France nous qui avons de vrais pharmacie dans nos salle de bain.

    J'avoue que ça ne me serai pas venu à l'idée tout seul d'aller voir un site de se genre.

    Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure tu ne trouve pas des maladie en consultant un site de comme ceux ci.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    L'information santé passe de plus en plus par le net. Empty Re: L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Message par Maud Sam 20 Jan - 22:10

    Jean-pierre a écrit:Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure tu ne trouve pas des maladie en consultant un site de comme ceux ci.
    Il est vrai que c'est le risque à courir.

    Il m'est arrivé de temps en temps d'aller jeter un oeil sur ce site pour me faire une idée de quelque chose, mais ça ne m'arrive pas souvent:
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'information santé passe de plus en plus par le net. Empty Re: L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Jan - 22:22

    Imtéressant ton site pour alimenter la rubrique santée Wink
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    L'information santé passe de plus en plus par le net. Empty Re: L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Message par Maud Sam 20 Jan - 23:24

    Merci. Je ne l'avais pas vu sous cet angle-là. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'information santé passe de plus en plus par le net. Empty Re: L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Jan - 23:34

    Je fini pas être obsédé par ce forum si ça continu je vais tout y rattacher.
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    L'information santé passe de plus en plus par le net. Empty Re: L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Message par dominique Dim 21 Jan - 19:38

    Je ne suis pas du tout surprise que les gens cherchent des informations ailleurs que dans la médecine classique.

    Les laboratoires pharmaceutiques prenant de plus en plus de précautions (peur des procès) les listes d'effets secondaires négatifs se sont drolement allongées.

    Quand tu les lis, il y a de quoi se demander si il faut ou non prendre le médicament.

    C'est pourquoi sans être farouchement opposée aux médicaments, je préfère d'abord faire de la prévention.

    En ce moment, il n'est question que de gastro et de grippe. Pour l'intant je touche du bois et surtout je tente de me préserver avec les huiles essentielles et en adoptant une alimentation saine. "Que ton aliment soit ton médicament" disait Hyppocrate. Nous en sommes bien bien loin.

    Puis ensuite d'utiliser l'acupunture et l'homéopathie qui n'ont pas d'effets secondaires.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'information santé passe de plus en plus par le net. Empty Re: L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Message par Jean-pierre Dim 21 Jan - 20:25

    Je crois que le médicament chimique doit être le dernier recours.

    Je crois qu'en cas de grave maladie j'accepterais de les prendre mais pour tout ce qui est bob de la vie courante je préfère les remède des grand mère ou ne rien prendre.

    Contenu sponsorisé


    L'information santé passe de plus en plus par le net. Empty Re: L'information santé passe de plus en plus par le net.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:53