Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Mai 2020 - 21:54

    "La sortie de crise ne passera pas par des hausses d'impôts", assure le gouvernement. Cette promesse durera-t-elle ?

    La relance peut s’effectuer "soit par des baisses d'impôts soit par de l'aide directe". C’est ce qu’a déclaré Gérald Darmanin ce mercredi 29 avril sur RTL. "Je ne sais pas ce que choisira le président de la République. J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'il fallait parier, comme il l'a fait depuis trois ans, sur la croissance et que ce qui est à exclure, ce sont les augmentations d'impôts ", a précisé le ministre de l’Action et des Comptes publics. Gérald Darmanin.

    Plusieurs membres du gouvernement le répètent d’ailleurs : "la sortie de crise ne passera pas par des hausses d’impôts". L’heure est en effet à la préservation de l’unité nationale, mise à mal par tout débat fiscal, rapporte Le Figaro.

    Quant à la question de la baisse d'impôt sur le revenu promise par le gouvernement, elle" n'est pas remise en cause", a assuré fin mars 2020 Gérald Darmanin au Parisien. "Il faut éviter les systèmes shaddokien : donner de l'argent pour le reprendre en impôts, ça créé des tuyaux et déresponsabilise une partie de l'activité économique."

    Impôts : une hausse de la fiscalité pourrait freiner la croissance
    Des nouvelles annonces de hausses d’impôts pourraient en effet mettre le feu à la poudrière. Les Français, mis à mal par la crise sanitaire, ne supporteraient certainement pas de telles mesures.

    Remettre à flot les comptes publics en élevant les prélèvements ne serait économiquement parlant pas non plus la meilleure solution. Le début du quinquennat de François Hollande l’a prouvé : la hausse de la fiscalité a ralenti la croissance économique.

    Quel plan de relance va alors être choisi ?

    planet.fr

    Ils nous tellement mentit ! Comment croire qu'il n'y aura pas de hausse des impôts ? Il n'y en aura pas jusqu’à la fin de l'année mais en 2021 ils vont nous massacré parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ils nous diront que nous avons des dettes qu'il faut les rembourser pour ne pas les laisser à nos enfants et petits-enfants, etc ...

    Ils vont nous parler de relance économique, en fait ce sont les lobbys de l'industrie et de la finance qui leur disent qu'ils faut en parler et tout faire pour la relancer parce qu'ils sont en train de perdre beaucoup d'argent et que ce n'est pas normal que les nantis perdent de l'argent.

    Ils ne parlent pas de relance raisonnée en privilégiant la production français et le circuit court, non non, il faut consommer beaucoup et de la m.... qui arrive de Chine parce que c'est là que les riches font le plus de produit et si ça pollue ce n'est pas très grave, ils s'en foutent.


    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par lyzto Mar 5 Mai 2020 - 9:16

    Jean-pierre a écrit:


    Ils nous tellement mentit ! Comment croire qu'il n'y aura pas de hausse des impôts ? Il n'y en aura pas jusqu’à la fin de l'année mais en 2021 ils vont nous massacré parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ils nous diront que nous avons des dettes qu'il faut les rembourser pour ne pas les laisser à nos enfants et petits-enfants, etc ...

    Tellement mentis!!,
    c'est surtout du bord ou l'on se trouve que l'on avance cet argument simpliste,
    des dettes il n'a pas fallu attendre le covid pour en avoir et ce n'est pas 1 millier en plus qui changera qque chose et t'inquiète ce sont nos petits-enfants qui paieront mm si c'est la mlp qui prend le pouvoir, tu crois sans doute qu"elle déteste les riches et l'argent des riches, t'es plus raisonné que cela quand même

    Ils vont nous parler de relance économique, en fait ce sont les lobbys de l'industrie et de la finance qui leur disent qu'ils faut en parler et tout faire pour la relancer parce qu'ils sont en train de perdre beaucoup d'argent et que ce n'est pas normal que les nantis perdent de l'argent.

    Rassure moi, tu n'en ai pas à croire que quand les "riches" veulent gagner de l'argent, c'est au détriment des gens car pour eux gagner de l'argent: ils doivent en faire gagner à ceux qui leur en font gagner, c'est tjrs comme cela que ça fonctionne
    Toi grand admirateur du nain, tu critiquerais un gvt qui emploierait la même méthode que lui juste après la crise de 2008, en parlant d'une hypothétique grosse imposition dès 2021, je ne suis pas devin ni économiste comme toi donc je ne pourrais répondre à tes certitudes sérieusement

    Ils ne parlent pas de relance raisonnée en privilégiant la production français et le circuit court, non non, il faut consommer beaucoup et de la m.... qui arrive de Chine parce que c'est là que les riches font le plus de produit et si ça pollue ce n'est pas très grave, ils s'en foutent

    Un peu et malheureusement tjrs le même discours propagandiste, c'est  relativement courant quand on veut rameuter des gens qui se posent des questions sur l'avenir mais heureusement certains réfléchissent avant de suivre un mouvement qui ne vit que de la peur du lendemain


    [/quote]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mai 2020 - 12:33

    Si tu veux continuer a acheter de la m..... en provenance de Chine, c'est ton droit j'espère simplement qu'il y aura beaucoup de personne qui changeront d'Avis.

    En fait sur la politique, il y a déjà pas mal de gens qui ont changé d'avis et il est fort possible qu'il y en ai envoyé plus en 2022.

    Lyzto a écrit:mm si c'est la mlp qui prend le pouvoir

    Je te l'ai dis, je ne crois pas dans les programme économique de M. Le-Pen mais j ne crois pas non plus qu'il y ait un seul président qui puisse réparer 30 ans de ruine que l'Europe nous ont infligé en un seul quinquennat.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Féerire Mar 5 Mai 2020 - 12:42

    force est de constater que c'est bien la gauche qui a foutu la France dans la merde et que ça n'est pas avec l'équipe de branquignoles de gauche  du jour qu'on en sortira
    les impôts seront transformés en taxes XXL de manière à faire payer aux français l’incompétence de ce gouvernement d'eunuques
     les pro macrons devront faire le plein de vaseline mais apparemment pour eux ça n'est pas un problème ils ont leur gourou pour modèle !
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par lyzto Mar 5 Mai 2020 - 18:27

    Jean-pierre a écrit:Si tu veux continuer a acheter de la m..... en provenance de Chine, c'est ton droit j'espère simplement qu'il y aura beaucoup de personne qui changeront d'Avis.

    En fait sur la politique, il y a déjà pas mal de gens qui ont changé d'avis et il est fort possible qu'il y en ai envoyé plus en 2022.

    Lyzto a écrit:mm si c'est la mlp qui prend le pouvoir

    Je te l'ai dis, je ne crois pas dans les programme économique de M. Le-Pen mais j ne crois pas non plus qu'il y ait un seul président qui puisse réparer 30 ans de ruine que l'Europe nous ont infligé en un seul quinquennat.


    Je n'ai jamais écris que j'achetais exclusivement du made in !!!!, mais si aujourd'hui, tu veux un téléviseur, tu vas au mag et tu demandes un Radiola ?? je ne sais même pas s'il y a encore des constructeurs 100% français de téléviseur, je ne parles de l'assemblage qui est sans doute français, il y a longtemps que je ne regarde plus l'étiquette pour savoir d'ou vient le produit, je regarde s'il me convient pour ce que j'en ai à faire
    j'achète souvent du matos et des fringues chez Décathlon, enseigne on ne peut plus française, ben regarde les étiquettes et tu verras que le made in France n'y est pas tjrs, loin s'en faut même et du made in (asiatique) sous l'enseigne Décathlon, ça reste du bon matériel

    Pour les gens qui ont changé d'avis, je ne le saurais moi qu'aux sorties des urnes mais pas d'une impression qui tourne en rond sortie d'un forum aux fortes aspirations extrêmes et qui semble satisfaire le moral de ses adhérents, attention la chute et le retour sur terre risque d'être sévère mais bon on en est pas encore là, encore que 2022 va vite arriver
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mai 2020 - 19:26

    Lyzto a écrit: il y a longtemps que je ne regarde plus l'étiquette pour savoir d'ou vient le produit, je regarde s'il me convient pour ce que j'en ai à faire

    C'est ce qui tue l'économie de ce pays et qui met des milliers de personnes au chômage !

    J'achète local si je peux, tous mes cadeaux sortent d'un magasin de bois de ma ville qui ne vent que des produits locaux ou d'artisanats, si je ne peux pas trouver local j'essaye le circuit le plus court, la France, l'Europe ensuite et ce n'est que si je ne trouve pas dans ce que je veux j'achète à l'étranger où j'essaye de m'en passer.

    Avec la télé, tu es mal tombé, je ne la regarde pas, je ne risque donc pas d'en acheter une nouvelle, mon téléphone c'est un Nokia pas un truc ricain ou chinois même si je me doute qu'il y a des composants qui viennent de la-bas, au moins l'assemblage est fait en Finlande.

    Ma voiture à 27 ans je ne sais pas si elle a été faite en France mais en tout cas c'est une marque française et tant qu'elle roule je n'en changerais pas.

    Après il y a ceux qui essayent de consommer raisonnable et puis il y ceux qui s'en foutent de la pollution et de la planète.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par lyzto Mar 5 Mai 2020 - 20:18

    Jean-pierre a écrit:





    [Avec la télé, tu es mal tombé, je ne la regarde pas, je ne risque donc pas d'en acheter une nouvelle, mon téléphone c'est un Nokia pas un truc ricain ou chinois même si je me doute qu'il y a des composants qui viennent de la-bas, au moins l'assemblage est fait en Finlande.

    Je n parlais pas pour toi en particulier pour le téléviseur mais en général, tu vois même ton Nokia, il est venu en kit d'un peu partout et bonjour l'indice carbone mais bon tu es content, il a été monté en Finlande, je ne comprends pas le gain de ne pas le faire venir d'une pièce d'un seul pays

    Ma voiture à 27 ans je ne sais pas si elle a été faite en France mais en tout cas c'est une marque française et tant qu'elle roule je n'en changerais pas

    T'as tort car il va y avoir de superbes affaires à faire d'ici peu mais bon il faut avoir l'envie d'investir dans l'industrie de son pays pour le rappel de ta 1ère phrase qui m'était un peu adressée et je peux  t'assurer que je suis très loin de thésauriser  

    Après il y a ceux qui essayent de consommer raisonnable et puis il y ceux qui s'en foutent de la pollution et de la planète.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mai 2020 - 20:39

    Lyzto a écrit:tu vois même ton Nokia, il est venu en kit d'un peu partout et bonjour l'indice carbone mais bon tu es content, il a été monté en Finlande, je ne comprends pas le gain de ne pas le faire venir d'une pièce d'un seul pays

    Ben oui quitte à faire je préfère faire travailler des finnois que des chinois autant que faire ce peut et j'aimerai bien que les composants soient fait en Finlande mais l'union-Européenne et la mondialisation font que pour le moment ce n'est pas possible.

    J'espère juste qu'un jour je pourrais acheter un téléphone français fait en France avec des composants français.

    T'as tort car il va y avoir de superbes affaires à faire d'ici peu mais bon il faut avoir l'envie d'investir dans l'industrie de son pays pour le rappel de ta 1ère phrase qui m'était un peu adressée et je peux t'assurer que je suis très loin de thésauriser

    Il y a ceux qui investissent dans les industries polluantes et ceux qui préfère éviter de polluer, moi je préfère consommer bio et français ou belge que d'acheter des voitures mais chacun son truc.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par lyzto Mar 5 Mai 2020 - 21:16

    Il y a ceux qui investissent dans les industries polluantes et ceux qui préfère éviter de polluer, moi je préfère consommer bio et français ou belge que d'acheter des voitures mais chacun son truc.

    Qui font vivre des millions de personnes et tu es mal placé de parler de pollution avec ton camion
    Y a quand même une grosse différence entre acheter un kilo de pomme bio et acheter une voiture électrique(pour la pollution), me demande si en fait tu ne serais pas un peu radin car je vois toutes tes sorties W-E se résument à part marcher des km dans la forêt, ça coûte rien, une paire de grolles tous les ans et une demi douzaine de chaussettes au max, tu bouffes dans ton camion, tu dors dans ton camion

    c'est ça consommer utile et donner du travail aux entreprises de son pays?  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Jean-pierre Mar 5 Mai 2020 - 21:42

    Lyzto a écrit:Qui font vivre des millions de personnes et tu es mal placé de parler de pollution avec ton camion

    Avec mon camions j'ai toujours essayé de consommer le moins possible pour polluer le moins possible et tant qu'on n'aura pas inventer la téléportation pour livrer la marchandise il y aura des camions.

    et acheter une voiture électrique(pour la pollution)

    Rien que la construction de la voiture est un monstre de pollution.

    e vois toutes tes sorties W-E se résument à part marcher des km dans la forêt, ça coûte rien, une paire de grolles tous les ans et une demi douzaine de chaussettes au max, tu bouffes dans ton camion, tu dors dans ton camion

    Ce sont quand même des grolles à 180 € la paire mais c'est vrais que cette année j'ai fais une affaire puisque j'ai utilisé 100 € de bons d'achats que j'ai eu pour Noël et qu'elles étaient en promotion à 134 € ce qui fait que j'ai payé de très bonne chaussure de marche 34 €

    Une demi douzaine de paire de chaussettes à l'année tu es en dessous et ça coûte cher les chaussettes de marches mais c'est indispensable et ça ne fait pas le reste de l'équipement.

    Tu oublies mon abonnement au théâtre à l'année et chaque année avec restaurant et quasiment restaurant tous les samedi avec les amis marcheurs et ce n'est pas de la restauration rapide tu peux me croire. Smile

    Pour le reste effectivement je mange dans le camion mais ce n'est pas évident que je mange pour moins cher que pour le restaurant mais tu as raison, il faudra que je calcule ça un de ces jours.

    De toute manière ce n'est pas pour l'argent que je ne mange pas au restaurant mais uniquement parce que j'apprécie le calme le soir et non pas le bruit d'un restaurant routier avec une télé qui braille sur les informations de TF1 ou sur le match de foot du moment.

    Je n'y peux rien, je préfère la compagnie du Défouloir à celle de mon congénère. Smile

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Pelayo Mer 6 Mai 2020 - 0:17

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Paraît que les riches vont payer  (?) ceux qui gagnent plus de 300 000 €  par an

    ils vont prendre sur les successions aussi ( avec tous les morts du covid .. bcp de successions en préparation )


    scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Jean-pierre Mer 6 Mai 2020 - 3:13

    Si les riches payaient ça se saurait.

    De toute manière ce ne sont pas les immigré et les clandestins qui vont payer.

    On peut faire confiance aux haut fonctionnaires pour trouver un truc pour faire payer les petits gens.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Ilfaitbeau Mer 6 Mai 2020 - 14:55

    Jean-pierre a écrit:ils vont nous massacré parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement
    Pas d'accord du tout.

    Ils ne VONT pas nous massacrer, c'est déjà le cas.
    Et ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas faire autrement, c'est qu'ils ne VEULENT pas faire autrement.

    Le Covid a bon dos, et ce sont eux qui sont responsables.

    L'endettement de nos enfants ou petits enfant, c'est juste une farce. Et même si c'est le cas, c'est encore eux qui en sont responsables.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Jean-pierre Mer 6 Mai 2020 - 20:28

    J'aurais dû écrire ils vont nous massacrer encore plus. Smile

    En fait, ils ne veulent pas et ils ne peuvent pas, pour s'en sortir il faudrait sortir de l'U.E. et ça ils ne veulent pas et donc ils ne peuvent pas.

    Ceci-dit je viens de lire un article intéressant que je vais mettre en sujet à propos de la banque allemande qui pourrait préfigurer, si ce n'est de la fin de l'U.E. tout au moins un crise assez grave quand même.

    Contenu sponsorisé


    Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ? Empty Re: Impôts : doit-on s’attendre à de nouvelles taxes en 2021 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:27